Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak6070038 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. ![]() |
Messages 28721 à 28760, Page : < < | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 > >
Par El Bimbo : le 13/05/09 à 22:24:03
Dire merci | arrrg, mais ce sont des pieds d'arabe ça ! ![]() ![]() ![]() Y a vraiment big problème là..... ![]() |
Par grâce : le 13/05/09 à 22:24:36
Dire merci | Je sais pas si je vois bien mais j'ai l'impression que l'inclinaison n'est pas la même en pointe. Et je vois aussi qu'il y à plus de talon sur la 1ère photo. Tu peux toujours faire appel à un autre MF pour avoir son avis sans qu'il y touche. |
Par razak60700 : le 13/05/09 à 22:26:07
Dire merci | Encore plein de courage pour toi Vanita ![]() |
Par Vanita : le 13/05/09 à 22:27:18
Dire merci | J'ai le même sentiment que Grâce : il semble que l'inclinaison du sabot n'est pas le même sur le D que sur le G |
Par razak60700 : le 13/05/09 à 22:34:00
Dire merci | Alors oui, les pieds non plus la même forme. Si je me souviens bien des explications du maréchal et du véto, ça viendrais de tous ses problêmes, la compensation, je sais plus trop mais d'après eux, ça s'explique ![]() Grrrrrrr, j'ai envie de me mettre des gifles là ![]() Je voulais attendre la visite véto (le 18) mais que va me dire le véto ? Que non, ça va... HELP HELP HELP, je fais quoi ![]() Grâce Le soucis c'est que chez moi, les maréchaux ont du boulot et ça m'étonnerait qu'il y en ai 1 qui accepte de se déplacer juste pour donner un avis ![]() |
Par irisetquiara39 : le 13/05/09 à 22:34:12
Dire merci | à mon avis un autre mf pourra faire qqchose quitte à poser un peu de silicone pour boucher les trous mais déjà en parant mieux, ca devrait tout se trouver décaler non ? |
Par razak60700 : le 13/05/09 à 22:34:51
Dire merci | Et pour l'inclinaison, oui, on le voit bien. |
Par El Bimbo : le 13/05/09 à 22:36:38
Dire merci | Razak, grossièrement j'ai tracé une ligne qui représente le bas du pied de ton loulou qu'il devrait être...mais que tu n'auras pas de suite !![]() |
Par grâce : le 13/05/09 à 22:37:59
Dire merci | s'il peut etre pied nu un petit moment pourquoi pas tenter plutot que d'avoir une ferrure mal adapter qui risque de bloquer le problème. J'avais fait venir un MF juste pour avis j'avais payer 40€. Tu l'as depuis combien de temps ce MF? Tu connais ces pratiques? |
Par irisetquiara39 : le 13/05/09 à 22:38:56
Dire merci | sur cette dernière photo on voit bien en font le PG et son inclinaison différente ![]() |
Par El Bimbo : le 13/05/09 à 22:40:47
Dire merci | AVec les radios tu devrais voir où se situe P3 dans la boite cornée...pas besoin d'être à 5cm du sol : 2 suffisent amplement...(et c'est déjà trop !) Les maréchaux sont tjs tous débordés mais pour une première fois ils arrivent à accélerer le mouvement...et puis tu n'a qu'à dire que seuls les antérieurs urgent vraiment.... ![]() |
Par razak60700 : le 13/05/09 à 22:48:30
Dire merci | En regardant les radios que j'ai déjà des précédentes visites véto, P3 n'était pas correctement aligné sur l'antérieur droit en juillet 2008. A ce moment là, il était pieds nus. En février, sur le même antérieur, P3 est déjà mieux aligné. Mais en février, c'était au Cirale et je l'ai emmené pieds nus, il avait deferré 2 jours avant le départ. Il était ferré juste avant la radio et depuis environ 6 mois. |
Par El Bimbo : le 13/05/09 à 22:49:31
Dire merci | SUr la photo du droit on voit le gauche mais panard...donc on ne peut pas vraiment comparer l'angle de la pince....Par contre on peut comparer l'angle de la couronne...: le bourrelet périoplique du droit est plus horizontal que le gauche donc les talons sont bien plus hauts sur celui ci ! ![]() |
Par El Bimbo : le 13/05/09 à 22:51:45
Dire merci | Razak l'alignement n'est pa sque du au maréchal : si le cheval a une douleur il va décaler son poids et là ton cheval avait déjà une douleur donc une position non naturelle ! ![]() |
Par El Bimbo : le 13/05/09 à 22:54:25
Dire merci | Obtenir un bon alignement juste par le truchement des hauteurs ne signifie rien...(surtout qu'un une fraction de seconde il peut bouger de manière minime mais suffisante pour s'aligner ou au contraire se "désaligner" sur le cliché...) Quand le pied a une forme correcte le reste s'aligne comme par enchantement ! Faut pas se focaliser là dessus, c'est le résultat du bon travail et d'une bonne santé ! |
Par razak60700 : le 13/05/09 à 22:55:07
Dire merci | Donc, tu penses que mes radios ne se peut-être plus valable pour juger de l'alignement ? Il faudrait en faire de nouveau pour voir ? |
Par grâce : le 13/05/09 à 22:56:31
Dire merci | Pourquoi on te dit que Razak compense? tu sais de quoi Sa vient exactement et si c'est vrai? |
Par El Bimbo : le 13/05/09 à 22:58:02
Dire merci | Je remets la radio du mien....Je trouve l'alignement presque parfait....même si je sais que cela ne veut pas dire grand chose....Un peu plus de poids sur les postérieurs et hople boulet remonte !!! ![]() ![]() Message édité le 13/05/09 à 22:58 |
Par El Bimbo : le 13/05/09 à 23:05:25
Dire merci | non Razak l'alignement est une théorie, en fait le cheval devrait passer le max de son temps avec un alignement parfait. S'il ne l'est pas c'est soit qu'il est mal paré (talon trop haut et le boulet descend donc en extension l'ensemble articulaire P1 P2 et P3 lui se fléchit , trop bas il remonte en flexion et les autres en extension...créant dnas les deux cas un angle ) soit que le cheval pourrait avoir un alignement parfait mais qu'une douleur en talon lui fait peser plus en pince ou au contraire une douleur en pince l'oblige à mettre plus de poids en talon et l'alignement est aussi brisé. Je s'ais pas si j'suis claire là... |
Par razak60700 : le 13/05/09 à 23:05:55
Dire merci | Grâce Razak a un remodelage osseux au boulet antérieur droit, 8 mois pour trouver ça donc 8 mois où il a compensé. Tous les points de compensation, on les retrouve sur la scintigraphie qu'il a passer en février (tu dois te souvenir El Bimbo?). Mais avant d'être soigné pour son remodelage, il a été détecté comme étant naviculaire par une 1ère véto donc ferrer en conséquence, puis soigné pour un ématome sur le suspenseur, puis vésicatoire pour une entorse du boulet et je suis finalement attérie au Cirale pour la fameuse scinti. Tout ce temps, il a compensé pour surement soulager ses douleurs à l'antérieur droit. |
Par El Bimbo : le 13/05/09 à 23:07:07
Dire merci | On compense tjs...A partir du moment où tu as mal qq part tu compenses pour éviter la douleur..sans même t'en rendre compte. La boiterie est un phénomène d'évitement aussi ! elle permet de continuer de bouger en limitant le mal être.... ![]() |
Par razak60700 : le 13/05/09 à 23:09:12
Dire merci | Oui El Bimbo, c'est bien clair ![]() ![]() |
Par Halaska : le 13/05/09 à 23:10:25
Dire merci | Razak, je n'ai pas tout suivi, donc excuse moi si le sujet a déjà été abordé mais : pourquoi pas pied nu? les vétos l'ont déconseillé au vu de la pathologie? Tu as déjà testé? (un vrai pied nu, sans vouloir lancer de polémique, pas juste laisser déferrer) |
Par El Bimbo : le 13/05/09 à 23:12:24
Dire merci | oui je me souviens bien que sur la scinti il y a plein de points chauds en fait....Pas facile de trouver la cause première là dedans. Mais c'est un vrai pro qui a fait le diagnostic alors on va dire qu'il ne s'est pas planté....Si on part de cette hypothèse on se dit que le reste des points correspondent à des douleurs crées par les compensations....et que les autres vétos en fait n'ont trouvé que des douleurs secondaires.... pas l'origine du pb ! ![]() |
Par El Bimbo : le 13/05/09 à 23:14:27
Dire merci | bon moi j'aimerai bien savoir ce que les vétos pensent de cette dernière ferrure.....qu'is mettent un peu le holà sur le travail du maréchal...qui n'en a rien à foutre de ton avis....![]() |
Par razak60700 : le 13/05/09 à 23:15:21
Dire merci | Halaska Razak était pieds nus avant d'avoir ses soucis. En parage naturel. Il a été ferré sur prescription du véto. J'ai fait 2 vétos différents pour au final attérir au Cirale. Le Dr JM Denoix en personne a examiné Razak et m'a recommandé une ferrure en alu avec full rolling et plaques. Je me dis que ce n'est pas n'importe qui quand même... |
Par Halaska : le 13/05/09 à 23:16:55
Dire merci | Ha d'accord, oui effectivement... pour ça que je demandais si le pied nu avait été déconseillé par un véto ![]() Adepte du pied nu, je me rangerai à l'avis d'un véto même s'il me disait de ferrer... |
Par razak60700 : le 13/05/09 à 23:16:58
Dire merci | El Bimbo, je crois que je ne vais même pas attendre de voir le véto, je pense appeller le maréchal dès demain. |
Par El Bimbo : le 13/05/09 à 23:18:44
Dire merci | oui mais full rolling ne veut pas non plus dire 5 cm de talon en trop et autant en pince.... D'ailleur s'il mettait ce rolling su run pied de taille normal il aurait bcp plus d'effet....là il en perd tout le bénéfice tellement il est long.... ![]() |
Par razak60700 : le 13/05/09 à 23:20:33
Dire merci | oui mais full rolling ne veut pas non plus dire 5 cm de talon en trop et autant en pince.... On est bien d'accord ![]() |
Par El Bimbo : le 13/05/09 à 23:22:19
Dire merci | pour le véto prend quand même de plus jolies photos mais surtout ne lave pas les pieds avant : ça brille et ça fausse la vision ! ![]() |
Par El Bimbo : le 13/05/09 à 23:23:07
Dire merci | et tu as fait un billet doux à Happy ? ![]() |
Par razak60700 : le 13/05/09 à 23:24:14
Dire merci | Le véto, j'ai rdv le 18. J'envoie plus de photos, il n'est pas tous les jours à la clinique alors pour avoir une réponse... |
Par razak60700 : le 13/05/09 à 23:26:08
Dire merci | Fosser la vision, hum ![]() Message édité le 13/05/09 à 23:26 |
Par El Bimbo : le 13/05/09 à 23:26:46
Dire merci | et ben alors tu fais comme moi : je compile tout ce que je veux montrer sur un CD et je le montre sur leur ordi !! ![]() Message édité le 13/05/09 à 23:26 |
Par razak60700 : le 13/05/09 à 23:27:03
Dire merci | ![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 13/05/09 à 23:30:26
Dire merci | ha non hein pas de ça....Avant on faisait des photos papiers...maintenant on vit avec notre temps....les CD, DVD.... en fait nan j'avais carrément apporté mon disque dur externe...pour la consultation avec l'homéopathe qui m'avait demandé des documents !!! ![]() Faut parler de tout...ils sont là pour faire le tri des infos que tu donnes ! le truc parfois anodins est plus important que le reste. Et puis c'est toi la proprio...pas ton maréchal...même s'il est sensé connaitre son taf ! ![]() |
Par razak60700 : le 13/05/09 à 23:41:08
Dire merci | Même pas, j'ai trop honte de moi Je parlais du billet doux à Happymeal ! Pour le véto : Il a déjà les vidéos de Razak que j'ai faites y'a 10 jours. Au trot en ligne droite, en cercle aux 2 mains. Il les a eu par mail. Comme entre temps j'ai pris rdv, je pense que c'est la raison pour laquelle il ne m'a pas répondu. Les photos des pieds, je sais pas si c'est utile sachant que je le vois très régulièrement, il voit bien l'évolution. Lui même m'avait dit qu'il fallait laisser du talon mais moins que ce qu'il a actuellement. Mais plutôt que de baisser d'un coup, il m'a demandé de raccourcir le temps de ferrure, de faire en fonction de Razak afin qu'il n'est pas le temps de compenser et de voir son talon droit plus haut que le gauche. Mais, c'est vrai que je prend régulièrement des photos, et c'est une bonne idée, je les ai encore toutes, faudrait que je mette ça sur une clé usb. |
Par El Bimbo : le 13/05/09 à 23:58:29
Dire merci | ha lol....oups lààààà ! ![]() Ben non t'as pas à avoir honte....Tu vois halaska aussi dit qu'elle suivrait l'avis du véto s'il fallait plutôt que ses propres opinions ou convictions ! Moi je reste au pied nu quoi qu'il arrive, d'ailleurs ses soucis n'auraitent pas été moins pires avec ferrure et même au contraire je pense qu'il boiterait depusi plus longtemps s'il avait été ferré ! Mon véto n'est peut être pas ravi mais il ne m'en veut pas non plus....et puis il a bien vu que son jarret c'est bien tenu alors qu'il avait conseillé aussi une ferrure à l'époque...et mon maréchal m'avait soutenue pour le laisser ainsi ! ![]() Et puis j'ai un autre véto qui a évolué plus que d'autres dans sa tête et n'est pas du tout contre le pied nu...plutôt pour même ! Sur ce mon cerveau est déconnecté....je vais me coucher ! ![]() |
Par razak60700 : le 14/05/09 à 00:00:29
Dire merci | Bonne nuit ![]() |
Page : < < | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 574) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous