Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. ![]() |
Messages 29721 à 29760, Page : < < | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 > >
Par sissy : le 15/06/09 à 11:08:45
Dire merci | Certainement...![]() |
Par dogun : le 15/06/09 à 11:10:52
Dire merci | les arabo boulonnais du marais ont pour père ibn arabi il me semble... |
Par sissy : le 15/06/09 à 11:47:29
Dire merci | Oui, justement, j'ai une ami qui a dans l'idée, d'acheter un poulain de cette élevage. Mais qui me demandai, ce que je pensai de l'étalon, mais a par qu'il est de bonnes origines, je ne sais pas quoi lui dire, je suis depuis trop longtemps éloigné du monde des arabes pour lui en dire plus. Je garde, un œil sur les arabes que par votre poste. Message édité le 15/06/09 à 11:48 |
Par irisetquiara39 : le 15/06/09 à 11:44:16
Dire merci | il semblerait que les arabos-boulonnais aient bon caractère et gentillesse d'après ce qu'on lit sur leurs posts ![]() |
Par dogun : le 15/06/09 à 12:08:05
Dire merci | une petite photo de ce post où les proprio de produits d'Ibn Arabi parlent de leurs chevaux Lien :![]() |
Par mlv95 : le 15/06/09 à 12:17:16
Dire merci | Bravo Bee ... 44, c'est tt à fait correct pour une course courue seuls (à plusieurs, le cheval est moins aux aguets et la récup s'en ressent souvent positivement) et avec le temps lourd qu'on a eu, surtout si bcp de trajet en plaine et donc sous le cagnard. La selle donne l'impression visuelle d'être un peu en avant (est-ce que vous avez-bien une main entre le coude et la sangle ?), mais je pense que ce sont les "débordements généreux" du tapis en mouton qui accentuent cet effet visuel. Si la selle ne bouge pas d'un poil, à priori, c'est qu'elle a trouvé sa place sur le dos du cheval. Est-ce que Malik se tient toujours comme sur les photos ? Niveau attitude, j'espère que quand il aura un peu plus de métier en courses, vous arriverez à l'avoir un peu plus relax et horizontal. |
Par sissy : le 15/06/09 à 12:26:08
Dire merci | Merci |
Par El Bimbo : le 15/06/09 à 13:17:21
Dire merci | Les arabos je dirai que ce sont de bons chevaux d'après ce que j'en vois sur le forum. Sinon dans un tout autre style ce matin j'ai été voir à nouveau jusqu'au fond du pré de mon loulou....j'y vais pas tjs surtout depuis que le voisin a installé une super clôture en métal.... et j'ai fait une macabre découverte ! ![]() ![]() Je ne sais pas qui l'a enterré là, ni quelle bestiole l'en a ressortie, ni depuis quand ça dure (serait ce pour ça que l'autre jour il a galopé comme un fou ?!!! pas impossible ! Je vais voir mon paysan lui demander si c'est lui et puis faire mon enquête dans le quartier...Ce sont des choses qu'on ne fait pas : enterrer sous qq cm de terre son chat....chez le voisin !!! non mais.....et si personne ne se manifeste j'irai même à la gendarmerie tiens !! j'me sens d'humeur....surtout après l'avoir récupéré et mis dans des sacs poubelles...ça vous met d'humeur enquiquineur ce genre de truc (heureusement que j'ai l'habitude de ce genre de chose en clinique !!) |
Par irisetquiara39 : le 15/06/09 à 13:35:06
Dire merci | ah c'est un chat ! j'y vois rien sur tes photos lol |
Par casimir : le 15/06/09 à 13:39:05
Dire merci | ça peut pas être un animal qui a enterré ça la ?? parceque ça parait vraiment peut profond |
Par El Bimbo : le 15/06/09 à 13:41:36
Dire merci | un animal qui met le chat dans un sac plastic avant de l'enterrer et de poser des pierres par dessus ?!! lol casimir !! Au début je me demandais s'il n'était pas mort d'voir trop chassé de grosses bestioles, la tête de le trou de sa proie...mais non y a un sac plastique..... ![]() |
Par El Bimbo : le 15/06/09 à 13:42:30
Dire merci | les photos sont de mon tel...et il pleut en plus !!! Et même comme ça en vrai j'ai du m'approcher bcp pour voir que c'était un chat ![]() |
Par casimir : le 15/06/09 à 13:46:34
Dire merci | sur la photo on voit pas bien le sac plastique ni les pierres d'ou ma question Il y en a qui ne manque pas d'air par chez toi ![]() |
Par El Bimbo : le 15/06/09 à 13:51:52
Dire merci | vi c'est pour ça que je ferai ma petite enquête....sitôt discuté avec mon paysan.... Et si je trouve le proprio je lui rends son chat !!! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 15/06/09 à 13:52:47
Dire merci | ils sont de plus en plus malins ces animaux à s'enterrer tout seuls ![]() |
Par El Bimbo : le 15/06/09 à 13:53:30
Dire merci | là on voit un peu mieux les sacs !![]() et la crotte de l'animal qui a trouvé la charogne, à mon avis un renard.... ![]() |
Par casimir : le 15/06/09 à 13:54:39
Dire merci | il ets peut être pucé le chat .. beurk .. |
Par El Bimbo : le 15/06/09 à 13:54:49
Dire merci | Pas besoin de préciser que j'ai pas avalé grand chose ce midi !!! ![]() |
Par El Bimbo : le 15/06/09 à 13:55:34
Dire merci | ben si tu veux vérifier je te laisse ce plaisir, hein !!! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 15/06/09 à 14:07:20
Dire merci | el bimbo, super detective ![]() |
Par filou95 : le 15/06/09 à 14:16:26
Dire merci | Beurkkkk ![]() |
Par El Bimbo : le 15/06/09 à 14:24:23
Dire merci | oui j'avoue c'est dégueulasse mais j'ai fait pire... Un chat apporté en clinique, mourant mais encore vivant, les os des post à vif, les chairs nécrosées..... C'était une charogne VIVANTE qu'on a euthanasiée !! ![]() ![]() |
Par dogun : le 15/06/09 à 14:30:27
Dire merci | c'est dégueulasse ![]() |
Par El Bimbo : le 15/06/09 à 14:50:20
Dire merci | c'est souvent ainsi que les chats finissent leur vie quand ils vivent non castrés et sauvageons.... En plus ils sont très résistants et donc souffrent le martyr avant de mourir. ![]() Il y a aussi les empoisonnés (plus ou moins involotaires) et les fauchés par les machines agricoles quand ils dorment dans les herbes hautes des prés !! (comme les faons d'ailleurs ![]() |
Par dogun : le 15/06/09 à 15:09:15
Dire merci | les lapins aussi ![]() |
Par El Bimbo : le 15/06/09 à 15:21:16
Dire merci | ha oui eux aussi ! et il y a des nichées d'oiseaux au sol aussi , non ?!! ![]() ![]() |
Par Paulyneee : le 15/06/09 à 15:28:45
Dire merci | Pfiou j'ai encore moins envie de laisser sortir mes minettes quand je lis ce genre de choses ![]() |
Par dogun : le 15/06/09 à 15:43:59
Dire merci | oui mais je sais pas lesquels à part les poules d'eau, les oiseaux des marais comme la bécassine, la bécasse des bois aussi niche au sol mais pas en plaine enfin bref, c'est triste ![]() ouais paulyneee, on sait bien ce qui peut arriver mais pour leur moral c'est quand même mieux d'avoir accès à l'extérieur ![]() |
Par sarah.bl : le 15/06/09 à 19:21:54
Dire merci | Bravo à l'équipe Malikienne pour la qualif sur 40 !! ![]() El Bimbo----> Mais c'est dégueu ton truc !! ![]() T'es obligée de mettre des horreurs pareil sur le post ? ![]() |
Par Paulyneee : le 15/06/09 à 20:00:49
Dire merci | pour l'instant en centre ville au premier étage ce n'est pas possible.. Quand je serai a la campagne je n'aurai pas le choix tout de facon ![]() |
Par El Bimbo : le 15/06/09 à 20:08:35
Dire merci | oui dégueux mais c'est la vie... Bon j'ai trouvé mon croque mort indélicat....dommage j'ai pas pu me défouler ce sont des gens pourtant sympa et civilisés !!! ![]() Z'ont enterré chez le voisin sans se poser plus de question un chat errant qu'ils nourrissaient régulièrement et qu'une voiture avait tapé !!! Ca date d'il y a 3 ou 4 mois c'thistoire...et d'après mon paysan ce serait un blaireau qui l'a déterré parce que si ça avait été un renard il aurait été bouffé !! Ca se serait passé 3 mois plus tard ils ne pouvaient plus passer l'enterrer là puisque le voisin a tout clôturé hermétiquement (pour y mettre des chevaux !!) et je n'aurai pas cette histoire merdique.... ![]() QUand même on n'a pas idée....parce que ce n'est qu'un pré on peut tout se permettre, nan mais c'est terrible ça. Et nous on met pas nos poubelles chez le voisin il me semble.... Bon j'suis bonne pomme pour l'amener demain chez le véto...si mes sacs poubelles ne se font pas éventrer cette nuit (je vais pas l'amener à la maison quand même...il reste au bord de la route !! nan mais ![]() Si je ressorts tard de la maison je le mettrai peut être à la poubelle, ils passent demain matin à la première heure...il sera aussi incinéré, non ?!!! ![]() |
Par Paulyneee : le 15/06/09 à 20:16:20
Dire merci | Les gens sont bizarres.. Ca ne me viendrai meme pas a l'idée de faire ca.. |
Par beeboylee : le 15/06/09 à 20:23:37
Dire merci | Pour repondre un peu en vrac. Si ,si , Filou le tapis met pas mal d epaisseur.. il sureleve. Mais bon je l utilisais pour la première fois et je pense qu'il va forcement se tasser un peu. selle pas mouillee dessous ( c est Dogun qui demande, je crois?) et tapis qui a seché à une vitesse effarante. Ensuite. Est-ce que Malik se tient toujours comme sur les photos ? Niveau attitude, j'espère que quand il aura un peu plus de métier en courses, vous arriverez à l'avoir un peu plus relax et horizontal. L'est pas encore en bas, MLV et tenir compte du fait qu'il etait quand même assez inquiet .. ( jai eu enormement de malikaneries) surtout sur les deux premières photos ,qui correspondent à des moments de stress. Dernier point. Si tant est que la selle ait vraiment avancé , ce dont je ne suis pas si sure, quand on multiplie les bonnes descentes et pas au pas, evidemment, c'est pas un peu fatal? |
Par El Bimbo : le 15/06/09 à 20:26:13
Dire merci | c'est interdit de le faire...même la moindre perruche ne devrait pas être enterrée. Et si on se permet de le faire pour un animal qui a compté (ce que je comprends) on le fait chez SOI et on met de la chaux pour accélérer la décomposition.....(et on le sort du sac plastique accessoirement !!) Heu sinon vous pensez que je peux le mettre à la poubelle ?!!! ou ça le fait pas.... ![]() J'ai pas envie de me taper 8min de marche à pied jusque chez le véto avec ce sac lourd (parc e qu'en plus c'est pas un gringalet bien sur !!! ![]() et le monter dans la brouette qui grince ça va être chaud aussi !!! Je téléphone au service municipal pour qu'ils me le débarrasse ? c'est à eux de nettoyer les voies publiques non ? et comme il était mort sur la voie publique, bon il y a qq mois de ça c'est à eux de s'en charger.... ![]() Moi j'ai encore du boulot sur sa "tombe" pour nettoyer les dégats....nan mais je vous jure ça m'éneeeeerveeeeeee..... ![]() Ou alors je crois que je vais dire à ce monsieur d'y retourner nettoyer convenablement tout ça en ôtant les sacs plastics et en refermant le tout.... Comme en plus demain le cheval ne sera pas dans le pré il a accés libre autorisé !! ![]() |
Par El Bimbo : le 15/06/09 à 20:29:56
Dire merci | Bee oui bien sur il va se tasser mais quand il aura la bonne épaisseur il faudra en changer !! ![]() c'est moi qui demandait pour le dessous de la selle mouillé ou pas !! ![]() Of course si tu as fait de la descente avant la photo ça n'aide pas à rester à la bonne place !!! ![]() |
Par sarah.bl : le 15/06/09 à 20:58:29
Dire merci | Ce WE, séance de traumatisage de poulain à coup de sac à pains ! ![]() ![]() Extraits photographiques ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par kikiwi : le 15/06/09 à 21:11:37
Dire merci | wouahou ![]() |
Par dogun : le 15/06/09 à 21:15:37
Dire merci | qu'est ce tu vx qu'on te dise ![]() l'est beau ! |
Par irisetquiara39 : le 15/06/09 à 21:20:40
Dire merci | je plussoie les avis précedemment donnés ![]() |
Par beeboylee : le 15/06/09 à 21:24:49
Dire merci | L 'est beau !! ( je suis originale hein??) La descente?? LES descentes ( et les montées ![]() |
Page : < < | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 577) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous