Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. ![]() |
Messages 30201 à 30240, Page : < < | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 > >
Par irisetquiara39 : le 24/06/09 à 21:53:12
Dire merci | mdr le bordel que ca doit etre chez toi El Bimbo ![]() par contre moi mes photos numériques que j'ai fait tirer, elles encore toutes dans les boites, y'en a trop... du coup j'ai arrêté de les faire tirer, ou alors faudrait qu'on me les livre déjà dans l'album photo ![]() |
Par El Bimbo : le 24/06/09 à 21:54:35
Dire merci | Sarah m'a devancée !!!![]() En alimentaire je suppose que des aliments pourris peuvent être la cause... ![]() Je pense que c'est extrêmement rare quand même.... |
Par grâce : le 24/06/09 à 21:55:57
Dire merci | Le plus simple est de ranger régulièrement afin de ne pas être submerger et démotiver de le faire. Bon je dis sa mais j'adore le classement verticale moi ![]() ![]() Je classe et range tellement à mon boulot que chez moi bein sa soul... |
Par El Bimbo : le 24/06/09 à 21:56:18
Dire merci | oui un vrai bordel....mais le pire c'est que bon sauf à part là où j'ai tous les papiers qu'il faut sauf la grosse facture en format A4, ben je trouve tjs tout....sauf quand je me suis décidée un jour à le ranger !! ![]() |
Par Larissalucile : le 24/06/09 à 21:57:32
Dire merci | Kunsu est mort de botulisme alimentaire .. Champignon dans les granulés .. En quelques heures , tout était fini . Le pire est qu'il a vraiment beaucoup souffert , car la paralysie a commencée par les membres .. Alors il c'est débatu et c'est cassé plusieurs cotes .. C'était un brave petit , Il allait commencer son débourrage . Cela fait a peine 6 mois qu'il est parti , j'ai toujours du mal a en parler . Ce n'etais pas mon cheval , mais on était très proche .. Ca ma vraiment fait mal .. Mais j'aime me dire que la heut , il ne souffre plus .. Bisous petit Kunsu . Tu nous manques . |
Par irisetquiara39 : le 24/06/09 à 21:57:33
Dire merci | ca me rappelle moi... ![]() |
Par El Bimbo : le 24/06/09 à 21:59:48
Dire merci | Alors depuis que je suis passée au numérique c'est un peu plus problématique aussi. Mais avant j'en avais moins de pellicules...et je ne supporte pas d'avoir 10 pochettes identiques sans savoir ce qu'il y a dedans et devoir les ouvrir pour vérifier jusqu'à trouver celle qu'on cherche....Donc elles sont étiquetées, datées, numérotées et rangées dans l'ordre....sous mon lit....ben ouais...manque de place ! ![]() Les photos numériques tirées sur papiers ne sont pas encore identifiées et rangées...mais il n'y en a que d'une sorte : Efendi....donc le classement est à la limite assez vite fait ! ![]() |
Par El Bimbo : le 24/06/09 à 22:01:00
Dire merci | Larissa, mais il n'était pas le seul à manger de ces granulés ? QU'est il arrivé aux autres ? ![]() |
Par El Bimbo : le 24/06/09 à 22:02:34
Dire merci | haaa je ne suis donc pas la seule bordélique qu'y s'y retrouve ?!! Bon y a déjà mon popa....d'ailleurs maman elle devient folle avec nous deux...on garde touuuuut mais touuuut et elle elle a la poubelle qui la démaaaaange ! ![]() Message édité le 24/06/09 à 22:03 |
Par sarah.bl : le 24/06/09 à 22:03:07
Dire merci | Ca peut pas être un champignon. Le botulisme est provoqué par une toxine d'origine bactérienne. Sinon oui le botulisme alimentaire existe chez le cheval (je savais pas): Les chevaux sont les animaux en élevage les plus sensibles au botulisme. Il s'agit d'une maladie qui survient quand les toxines produites par la bactérie, le Clostridium botulinum, pénètre le corps d'un cheval et cause des faiblesses qui peuvent progresser jusqu'à la paralysie. La bactérie du botulisme, une bactérie anaérobique (qui croît en l'absence d'oxygène) crée des spores. On la trouve à l'échelle mondiale. Elle est souvent présente dans le sol et les carcasses animales en décomposition. On la trouve moins fréquemment dans les plantes en décomposition. Le foin, et particulièrement, l'ensilage peuvent en être contaminés pendant le raclage et la mise en balles. Les niveaux d'humidité plus élevés (en comparaison avec le foin sec), les conditions anaérobiques et un pH au-dessus de 4,5 dans certains ensilages fournissent un milieu propice pour la croissance de cette bactérie. Vraiment désolée pour le petit Kunsu. |
Par El Bimbo : le 24/06/09 à 22:08:00
Dire merci | Tiens, une raison de plus pour que "mon voisin" aille nettoyer sa tombe de chat dès que mon loulou ne sera plus dans la partie là du pré !!! ![]() ![]() |
Par Larissalucile : le 24/06/09 à 22:08:21
Dire merci | Les autres chevaux n'ont pas manger leur rations , sauf une autre jument , nommée Babeth . Incapable de se relever et de faire quelques pas , nous sommes restee jour et nuit a ses cotés , en appellant le vétérinaire tous les jours ... Finalement , Apres 1 semain d'enfer , Babeth a reussi a faire quelque pas .. On était déja bien heureux .. Maintenant elle ressaute sans problemes , le diagnostic du véterinaire est excellent . Mais on la garde sur de petits efforts , et elle a retrouvée sa peche d'enfer ! Pour Kunsu , cela c'ets passer très vite . ![]() Pour le bbotulisme , c'ets ptetre pas un champignon t'as raison . En tous cas je sais que yavais une merde dans la bouffe . Merci de votre soutien Bisous ![]() |
Par El Bimbo : le 24/06/09 à 22:12:31
Dire merci | Mais je ne comprends pas, un mauvais stockage, en général on s'en rend compte, non ?!! et on jette quand l'aliment a une gueule suspecte ? et si on voit que tous les chevaux à qui on distribue boudent la ration on s'arrête et on se pose des questions....![]() Ils ont changé leur manière de stocker les granulés après ? Y avait des bestioles aussi ? Il était trop gourmand ce petit lou ! ![]() |
Par Larissalucile : le 24/06/09 à 22:22:41
Dire merci | Je sais pas , j’étais pas la au moment de l’accident , je sui arrivée juste après . Je sais pas réellement ce qui c’est passer , je sais juste que après l’accident , ces conna**s de gens de la marque de granulés « GA****** » sont vnus pour nous proposez la nouvelle plaquette de leur «super aliment pour chevaux » , Pfff .. Quan je sui arrivée , j’ai pas réellement demander ce qui c’est passer , que quelque temps après . L’emotion était telle qu’entre deux sanglots , j’avais du mal a distinguer la moitie des mots .. De nos jours , c’ets devenu un sujet tabou . Tout le monde aimait ce petit cheval .. Le corps avait été enlevé juste avant mon arrivée , je n’aurais pa spu supporter ça .. |
Par Paulyneee : le 24/06/09 à 22:27:16
Dire merci | El bimbo je suis comme ta maman et mon copain est comme toi.. Je comprend ce qu'elle endure ![]() |
Par grâce : le 24/06/09 à 22:50:01
Dire merci | Moi aussi je suis adepte du je garde au cas ou... Au cas ou quoi je sais pas mais c'est-on jamais... J'aime bien garder n'importe quoi. |
Par El Bimbo : le 24/06/09 à 22:53:45
Dire merci | manque de bol il m'arrive de jetter et juste après ça j'en trouve l'utilité...trop tard c'est parti à la poubelle !!! ![]() |
Par El Bimbo : le 24/06/09 à 22:54:42
Dire merci | Je sais que c'est pénible et j'essaye de faire du tri régulièrement...mais bon ça s'accumule quand même et les murs de la maison j'arrive pas à les pousser ! ![]() |
Par Kahlia : le 25/06/09 à 09:59:09
Dire merci | Iris par rapport au comportement des filles: dans un troupeau un ordre hierarchique s'installe et change à chaque fois qu'un individu arrive ou part. C a dire que les dominance/soumission installées peuvent changer. Pis j'ai remarqué aussi que ça n'a rien à voir avec "l'autorité" d'un cheval. Ex dans mon troupeau ils sont 5, les 3 miens plus 2 autres chevaux de proprio (qui appartiennent au même proprio). Néro domine Izou et Kahlia (entre Izou et Kahlia c kif kif) , Néro et Izou sont dominés par les 2 autres, mais Kahlia arrive a faire sa loi auprés des 2 autres. Disons qu'elle peu passer d'un groupe à l'autre sans se faire emmerder, alors qu'on aurait pu croire qu'avec les 2 autres elle soit dominée, au final ils la tolèrent. (je raconte un peu ma vie là, lol). Tout ça pour dire que Nati qui est toute dominée, en voyant un nouveau peu avoir envie de tenter sa chance de prendre le dessus (Izou fait ça aussi qd il en sent un plus faible que lui, il essaye, ça marche pas mais il essaye). Le fait que ce soit la dernière arrivée et qu'elle voit un nouveau, et pit être aussi le fait qu'elle revienne de la saillie ça l'a pit être un peu chamboulée. C'est pas trés clair mon discours vais aller me recoucher moi. ![]() |
Par El Bimbo : le 25/06/09 à 12:33:48
Dire merci | Les amitiés se formen normalement entre le 1 et le 3 ou 4 mais pas le 2, puis entre 2 et 4 mais pas avec le 3....jamais deux individus qui se suivent dans la hiérarchie. Mais il doit bien exister des exception. Là Iris ne l'a même pas intégrée au troupeau mais juste mise avec Nati qui ne l'entends pas de cette oreille....peut être qu'elle ne veut pas être exclue de son troupeau ? ![]() |
Par Kahlia : le 25/06/09 à 12:43:48
Dire merci | jamais deux individus qui se suivent dans la hiérarchie > ah voilà, c'est ça que j'ai essayé de dire. ![]() |
Par Kahlia : le 25/06/09 à 12:44:16
Par El Bimbo : le 25/06/09 à 12:56:19
Dire merci | ![]() ![]() Message édité le 25/06/09 à 12:57 |
Par Kahlia : le 25/06/09 à 12:59:26
Dire merci | Ze la trouve belle moi. ![]() |
Par El Bimbo : le 25/06/09 à 13:04:05
Dire merci | mais ça de toute façon ! ![]() mais sans la connaitre ça fait petite tête sur un gros corps ! à cause de l'angle de vue of course ! ![]() |
Par Kahlia : le 25/06/09 à 13:05:41
Dire merci | Pour une fois qu'elle fait "cheval" je vais pas me plaindre. ![]() |
Par irisetquiara39 : le 25/06/09 à 13:21:42
Dire merci | c'est tout à fait El Bimbo, Nati a fait sa pétasse et Quiara sa suisse, Hourra et Quiara s'entendent bien au point de partager la même brassée d'herbe fraichement coupée mais si j'entre en jeux (gratouille à Hourra par ex ) c'est Hourra qui baisse les oreilles et Quiara qui s'écarte ![]() super sortie de 2h45 avec Quiara, on a fait du tourisme et sommes arrivées à un point de vue magnifique je n'avais pas d'apn sur moi mais voici un peu la vue que j'avais ![]() on est pas descendu au village car j'étais pas sure de mon coup pour le chemin du retour donc on a longé le village par les crêtes puis on est reviendue à la maison |
Par Kahlia : le 25/06/09 à 13:28:41
Dire merci | Sympa Iris! Vraiment joli. ![]() |
Par filou95 : le 25/06/09 à 13:37:28
Dire merci | Tu es dans une bien jolie région Iris ![]() |
Par grâce : le 25/06/09 à 13:37:41
Dire merci | Effectivement les balades sont chouettes par chez toi... Joli paysage. Avec les beaux jours je fais aussi régulièrement des balades de 2, 3h voir plus dès que je peux. Sa te déconnecte totalement de la journée au boulot... que du bonheur. |
Par irisetquiara39 : le 25/06/09 à 13:42:19
Dire merci | c'est vraiment dommage que je n'avais ni argent ni casse croute sur moi car j'aurais bien poussé au village et continué plus loin mais bon, c'est ça de partir à 10h et de se décider sur l'itinéraire une fois sur la route ![]() je ne me plains pas de ma région, et quand je vois encore tous les chouettes coins que je ne connais pas encore à cheval ![]() genre dans le Haut : ![]() |
Par El Bimbo : le 25/06/09 à 13:52:36
Dire merci | Après le boulot je n'ai plus 2 ou 3 h à consacrer à des balades !! ![]() ![]() heureusement que je ne bosse pas tous les jours... ![]() ![]() Mais bon faut bien remplir les caisses de temps en temps...on ne peut pas les vider indéfiniment ! ![]() Iris c'est joli mais je connais....un peu...quelle galère pour aller de l'autre côté et en revenir...pas question de faire ça pour une petite balade, c'est de suite de la rando là !! Chez moi j'ai un peu le même souci....faut contourner des obstacles plus ou moins grands et ça prend des plombes, voir c'est dangereux ! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 25/06/09 à 14:02:50
Dire merci | mdr, je viens de tracer au calme ce que j'ai fait, je me disais bien qu'il y avait une baleine sous gravier à un moment... heureusement que je suis pas allée en suivant la carte comme j'ai fait et que j'ai repéré au courbe de niveau que ca couillait (sur la carte il était marqué que ca devait monter et j'étais en train de descendre) lol je mesure tout ça, ca me donnera une idée de la distance même s'il y a eu plus de technique que de distance lol |
Par irisetquiara39 : le 25/06/09 à 14:08:51
Dire merci | bon ben en fait on s'est fait 20km ![]() |
Par grâce : le 25/06/09 à 14:21:12
Dire merci | c'est vrai que après le boulot c'est pas facile faut aussi que je me motive mais une fois dessus c'est partie. Je fais aussi mon itinéraire en fonction des chemins. La semaine si je pars c'est pas avant fin d'aprem et le temps de faire les soins ect au retour c'est sur les coups des 21h pas avant que je rentre. ![]() |
Par dogun : le 25/06/09 à 14:46:23
Dire merci | ce qu'elle est rousse Kahlia ![]() chouette panorama Iris ! Juste une petite photo de Valeroso Qahira, un étalon pur espagnol que j'aime bien et qui vient de passer un test pour étalons sur 30 jours (modèle, allures, caractère, comportement, technique de saut, aptitudes sportives...), il finit 6ème sur 18 arabes ![]() ![]() ![]() ![]() Et je viens enfin de savoir qu'il mesure 1m54, dommage qu'il soit loin et cher ![]() |
Par Paulyneee : le 25/06/09 à 15:02:58
Dire merci | il est superbe ![]() |
Par filou95 : le 25/06/09 à 15:06:47
Dire merci | Ah ben il doit bien y avoir des égyptiens devant ![]() |
Par dogun : le 25/06/09 à 15:13:32
Dire merci | lol filou sans doute ![]() ![]() |
Par Paulyneee : le 25/06/09 à 16:15:08
Dire merci | On dirait bien que je vais rejoindre le clan des proprios de chevaux a la maison.. Je m'installe en septembre dans la campagne bretonne et ne trouve pas vraiment de pension.. Je m'installe chez un agriculteur qui me propose de me louer son pré 200 e a l'année. Après plusieurs problemes se posent: les clotures sont en barbelés Caïda sera seule je n'aurai pas de carrière C'était les trois choses que je ne voulais absolument pas pour ma pension ![]() Pour l'instant je n'ai pas encore vu le pré, mais eventuellement je pourai peut etre monter dedans. Après je pourai mettre des annonces pour trouver un colocataire. dans ma pension actuelle la moitié font partie d'une assoc ce qui me fait penser a "adopter" un poney pour les clotures eventuellement rajouter un fil devant mais je ne sais pas combien ca peut couter. Caïda respecte bien les fils il n'y a jamais eu de problemes.. Enfin bref beaucoup de questions.. Si vous avez des conseils ![]() |
Page : < < | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 578) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous