Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanita38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. ![]() |
Messages 31681 à 31720, Page : < < | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 > >
Par UDADA : le 17/08/09 à 11:58:10
Dire merci | bon jvois que ca parle endurance! jsuis super contente de dhail, je l'ai qualifié hier sur 90km! aujourd'hui il est en pleine forme, il a retrouvé son pote de pature, et c'est fait une joie de galoper comme un fou!donc il avait pas l'air trop naze! par contre moi aujourdhui je marche comme un cow boy! ![]() |
Par beeboylee : le 17/08/09 à 11:59:54
Dire merci | Tu m etonnes. ![]() |
Par irisetquiara39 : le 17/08/09 à 12:17:24
Dire merci | super pour dhail !! votre première à tout les 2 ? bon j'ai des tonnes de photos de ces derniers jours (dont le show de Dole), ca charge... |
Par UDADA : le 17/08/09 à 12:31:11
Dire merci | wi la première pour tout les 2! jsuis fière de lui, parce que en plus, javoue qu'il n'a pas eu l'entrainement qu'il aurait fallu...a la base je voulait juste lui montrer la distance et la courrir a 12...mais c'était impossible...il a pas voulu...il a consenti a ralentir pendant 10km sur la dernière boucle..![]() |
Par madigou : le 17/08/09 à 12:42:36
Dire merci | alors sarah c'etait ce week end t'as 90? comment sa c'est passé? |
Par El Bimbo : le 17/08/09 à 12:48:53
Dire merci | ha oui tiens....y a eu plein de trucs en même temps ce w e. On va crouler sous les photos ! ![]() Allez balancez nous tout ça ! ![]() |
Par sarah.bl : le 17/08/09 à 13:38:24
Dire merci | C'était à Jauldes pour moi. 90 Km VL. Ca n'a pas été fameux... ![]() On s'est même posé la question de l'abandon après le vet gate de la seconde boucle. Du grand n'importe quoi. Je savais que Griotte tenait la distance sans soucis, donc on s'était dit que j'allais plus la laisser avancer comme elle voulait et qu'on verrait bien. Ah bah ça on a vu... ![]() En plus le coup du départ groupé à 6 (c'est pourtant ridicule comme nombre de participants ! ) c'est loin d'être une réussite. Ma jument est faite pour courir seule sinon elle se fout dans des états de stress pas possibles... Enfin on a quand même réussi à finir la course, on a très fortement ralenti sur la dernière boucle, Griotte a repris du poil de la bête et on est qualifiée. On est dernières et classées 3° ! ![]() Et comme on s'en doutait déjà un peu, Griotte n'a pas une bonne récupération, il lui faut du temps pour diminuer en FC. Et avec la vitesse c'est une catastrophe. En plus il faisait une chaleur à crever, Griotte a jouer au chameau pendant 60km et les terrains sont durs avec de la caillasse (même si y'a de belles pistes roulantes par moments). Attendez faut que je vous sorte les vitesses de la course, c'est un truc de dingue ! ![]() |
Par Ocgerenie : le 17/08/09 à 13:41:05
![]() ![]() | sarah >> à Jauldes tu as eu les memes terrains que l'an dernier ? |
Par grâce : le 17/08/09 à 13:44:57
Dire merci | Bon on attend les photos alors ![]() |
Par sarah.bl : le 17/08/09 à 13:45:23
Dire merci | Pas tout à fait non, ça m'a semblé un peu mieux (il y avait de belles pistes roulantes que je ne me souviens pas avoir vu l'an dernier) mais ça restait bien dur et caillouteux par endroits. D'autant plus que comme l'organisateur le regrettait, les pistes en herbe de la forêt avaient été labourées entre temps. Résultats : les cailloux tous remontés à la surface avec un sol inégal. |
Par sarah.bl : le 17/08/09 à 13:52:06
Dire merci | Alors le premier de la course est Kadar La Lizonne, vitesse moyenne de 18,749 km/h. Le second a roulé à 18,455 km/h Et moi à 14,540 km/h. Sur la première boucle, si on ne compte pas le temps pour entrer au vet gate. Kadar : 19,6 km/h Griotte : 18,5 km/h... J'avais déjà décidé vers la 3° assistance de laisser partir les autres devant parce que Griotte était ingérable et se foutait complètement en stress. Après la première boucle elle a relativement "bien" récupéré, elle est entrée en 9 minutes mais était à 48 de FC. |
Par beeboylee : le 17/08/09 à 13:56:11
Dire merci | MDR ton ex etalon cinglé, c'est Kadar la lizonne. un demi frere de Malik. ( meme pere) ![]() J ai pas trouvé l autre. vaches de vitesse! Message édité le 17/08/09 à 13:46 |
Par sarah.bl : le 17/08/09 à 13:56:16
Dire merci | Cinglé pas sûr... défaut de dressage sûrement... ![]() |
Par sarah.bl : le 17/08/09 à 14:00:24
Dire merci | Je n'ai couru "à proximité" de Kadar (pas trop près quand même hein c'est vraiment dangereux) que pendant les 15 premiers km et je l'ai vu essayer de shooter 3 ou 4 fois.... Dont une fois quand sa cavalière le faisait me doubler au grand galop... Il a essayé de later Griotte quand il s'est retrouvé à son niveau. |
Par beeboylee : le 17/08/09 à 14:01:59
Dire merci | Tu sais faut pas jeter la pierre. L' etalon de BCA a été odieux avec malik( même topo) et pourtant BCA le tient et l'a eduqué nickel. ![]() |
Par sarah.bl : le 17/08/09 à 14:10:51
Dire merci | Hmmmm sauf que là, il est réputé pour ça, il aurait même déjà accidenté un cheval. Je ne parle pas d'un accident ou deux. Il a 8 ans, courre à haut niveau (130km) et botte vraiment, il ne se contente pas de latter un cheval un peu trop près... |
Par beeboylee : le 17/08/09 à 14:18:12
Dire merci | Celui de BCA aussi il botte vraiment. Mais bon il est plus jeune, ça peut lui passer . |
Par sarah.bl : le 17/08/09 à 14:42:56
Dire merci | Oui c'est un jeunot celui de BCA. Là Kadar non. On m'a carrément mise en garde avant la course, et j'ai halluciné quand j'ai vu le cheval à l'oeuvre. ![]() |
Par beeboylee : le 17/08/09 à 14:44:28
Dire merci | On va dire que c'est la mere qui est une teigne et qui a transmis. Pas le pere![]() ![]() |
Par grâce : le 17/08/09 à 14:52:06
Dire merci | Kawit à un sale caractère comme ça surtout quand elle n'est pas monter et encore pire si je ne suis pas à coté pour surveiller, elle est une véritable saloprie avec tout ce qui l'entour. De près ou de loin. Quand je suis dessus elle tolère faut juste qu'il n'y est pas contact. |
Par beeboylee : le 17/08/09 à 14:53:55
Dire merci | les latteurs fous, je me demande si ce n'est qu ne question d education, à vrai dire. |
Par grâce : le 17/08/09 à 14:56:28
Dire merci | Pour kawit je me disais que c'était dû à son manque de contact avec les autres chevaux et les gens vu qu'elle était "enfermé" pendant près de 10ans. Mais en arrivant au club mise à part le contact (toucher) qu'elle n'apprécait pas des inconnus sa allait mais elle c'est mise à later tout ce qui passe derrière elle dès que je la mettais à l'attache dehors je sais pas pourquoi... ![]() quand je suis à coté elle se tien à carreau mais dès que je m'absente... PAF |
Par Paulyneee : le 17/08/09 à 14:59:31
Dire merci | La mienne est vraiment un ange ... ![]() ![]() |
Par beeboylee : le 17/08/09 à 15:02:39
Dire merci | Dylan s'est mis à latter sur le tard . En faisant très gaffe et en sortant les hurlements qui vont bien quand il a des velleités ,on jugule mais il faut toujours rester attentif . Le gros aussi est angélique.. ![]() ![]() Message édité le 17/08/09 à 14:52 |
Par grâce : le 17/08/09 à 15:04:57
Dire merci | elle est vraiment belle ta photo Paulyneee ![]() La mienne est un ange mais que avec moi. ![]() |
Par Paulyneee : le 17/08/09 à 15:06:43
Dire merci | Vous ne voyez pas la tete qu'elle fait ?? On ne voit meme plus ses oreilles elle boue de rage car la copine raplique ^^ |
Par Paulyneee : le 17/08/09 à 15:07:55
Dire merci | LA elle est contente !![]() |
Par grâce : le 17/08/09 à 15:32:44
Dire merci | Oui mais c'est un ensemble... couleur de la jument, ta robe, tes cheveux, le bou de soleil, le cadre. Sa rend super bien. Comme on l'avait dit à Bee ont à pas l'habitude de se voir habillé autrement qu'en "cheval" La tête de morue contrarié : ![]() Elle fait beaucoup de mimique de manière... Message édité le 17/08/09 à 15:22 |
Par sarah.bl : le 17/08/09 à 15:49:27
Dire merci | Hum... je suis pas bien convaincue pour le cas en question qu'il y ait autre chose qu'un défaut d'éducation. Je sais pas mais à ce niveau là avec un cheval de cet âge on prend le pb en main et on le résout au moins en partie. Et puis dans ce cas on prévient en plus du simple noeud rouge, on se contente pas d'un "ah ben il a un noeud rouge" dans le genre ça excuse tout... C'était pas le seul cheval à avoir un noeud rouge, j'ai déjà vu des chevaux qui bottent. Lui c'est un style de vie carrément. Apparemment c'était encore pire quand il était entier. C'est con il était bien joli sinon et puis super récupération cardiaque ! |
Par sarah.bl : le 17/08/09 à 16:56:51
Dire merci | Bon j'ai mis tous les détails de ma course sur mon post pour ceux qui veulent voir. ![]() En gros, on a failli abandonner après les deux premières boucles parce que même si le contrôle véto était ok (malgré un soucis de transit en haut à gauche), Griotte accusait le coup, elle avait mis bcp de temps à redescendre en FC et signe au combien important pour elle : elle n'avait plus d'appétit. Au reexamen, le transit était redevenu ok, FC ok, donc on est reparti tout doucement sur la dernière boucle. L'appétit est revenu en cours de route, elle s'est mise à chopper les branches d'arbres. Et avec une vitesse moindre elle s'est remise à bien boire. |
Par Kahlia : le 17/08/09 à 18:38:52
Dire merci | 2 photos de la rouquine.![]() ![]() |
Par beeboylee : le 17/08/09 à 19:02:42
Dire merci | Nickel fit! |
Par sarah.bl : le 17/08/09 à 19:04:22
Dire merci | Comment elle a la ligne ! ![]() Ca lui arrive jamais de faire du gras ? C'est pô juste ! ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 17/08/09 à 19:44:28
Dire merci | paulynee : grâce a raison, toi, ta jument, le cadre, la photo, vous êtes mimis tout plein ![]() kahlia : elle se maintient en bonne forme la miss ![]() sarah : j'y vais de ce pas actif lol |
Par Kahlia : le 17/08/09 à 19:45:39
Dire merci | Ca lui arrive jamais de faire du gras ? > euh si si rassure toi! Le bidon comme un tonneau elle connait ça. Pis bon en ce moment, l'herbe n'est pas super riche donc pas trop propice à l'embonpoint.![]() |
Par El Bimbo : le 17/08/09 à 20:07:03
Dire merci | et les dénivelés des pyrénées ça entretient aussi ! ![]() Le mien il botte pas...sauf en balade...faut pas le toucher ...au premier essai de contact il crie, enfin hurle comme un malade en sautant en l'air et au deuxième c'est direct les postérieurs ! Mais les chevaux sont prévenus à l'avance ! donc si le cavalier laisse les rênes longues à son loustic celui ci a le temps d'esquiver le coup (parce qu'ils se comprennent mieux que nous...et voient les choses arriver ! ![]() |
Par Vanita : le 17/08/09 à 20:19:50
Dire merci | Hier, nos PSAr ont fait leur show ! Coup d'essai pour Nubiae ... Tour de présentation : Nubiae & Co.........c'est qui Co ![]() ![]() [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/46436.jpg] ![]() [/url] |
Par Vanita : le 17/08/09 à 20:22:34
Dire merci | 1° tour au trot en tentant (désesperément) de faire ressortir les allures [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/46437.jpg] ![]() [/url] Bon, ça fait 1 an qu'elle est à la maison et ça fait 1 an que je m'efforce de la poser pour un faire un cheval "passe partout" ....ben là, elle est posée ![]() |
Par irisetquiara39 : le 17/08/09 à 20:24:41
Dire merci | ah tu les as déjà chargé ! je suis en train d'encadrer les miennes... mais y'en a un paquet ![]() |
Par Vanita : le 17/08/09 à 20:25:35
Dire merci | Présentation de Nubiae [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/46435.jpg] ![]() [/url] Bonne expérience, on s'est bien amusées et on a eu trèèèèèèèèès chaud ! J'espère que d'autres belles photos suivront, les miennes ne sont pas top ![]() |
Page : < < | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 578) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous