Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par nejma38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 36801 à 36840, Page : < < | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 > >
Par beeboylee : le 13/01/10 à 12:38:15
Dire merci | Il juge pas "les gens"(surtout sur ce post où nous discutons en toute sérenité) , il juge "un gens" |
Par titange : le 13/01/10 à 12:39:34
Dire merci | ben plusieurs chevaux qui vont et qui viennent en co propriéé, c'est pas trop la mentalité du forum en général Après tu les maltraitent pas non plus, mais ta place n'est certainement ici éffectivement |
Par El Bimbo : le 13/01/10 à 12:55:01
Dire merci | alors comme ça Sunshine ne passe pas la visite mais va pouliner dans cet élevage.... Mais pourquoi tu n'as pas fait de visite d'achat avant de l'acheter cette jument ? tout simplement ? faut arrêter de dire que c'est la faute des autres hein, assume un peu. J'espère que ton ami éleveur est plus stable que toi parce que si tu ne peux faire tout ce que tu veux...et qu'ils ne sont plus là pour te soutenir....tu feras comment à son dépqrt d'IDF? Ah ben oui tu revendras à perte dans une bonne maison...comment ai je pu oublier un si beau refrain... |
Par nejma : le 13/01/10 à 13:02:38
Déconnecté | alors comme ça Sunshine ne passe pas la visite mais va pouliner dans cet élevage.... Mais pourquoi tu n'as pas fait de visite d'achat avant de l'acheter cette jument ? tout simplement ? faut arrêter de dire que c'est la faute des autres hein, assume un peu Alors El Bimbo, je pense que tu n'as pas lu vraiment ce que j'ai écrit.Sunshine qui est une fille d'Altaïr, va être poulinière dans l'élevage, je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas passé la visite véto, avant d'accuser, il faut lire correctement Je parlais à Thalis d'une pouliche qui est venue et qui n'a pas passé la visite véto....qui vient de l'élevage de la vergnolle... Bref tu as lu un petit peu rapidement... |
Par nejma : le 13/01/10 à 13:04:01
Déconnecté | Et je pense que tu as encore lu trop vite El Bimbo, l'éleveur n'est pas en IDF...avant de t'exciter et d'accuser, lit correctement ce que j'écris, c'est mieux.... |
Par Paulyneee : le 13/01/10 à 13:06:07
Dire merci | Je comprend RIEN Tu n'avais pas un merens aussi ? finalement tu as combien de chevaux ? |
Par nejma : le 13/01/10 à 13:07:46
Déconnecté | Paulynee, il n'y a rien à comprendre..... |
Par El Bimbo : le 13/01/10 à 13:10:40
Dire merci | je parle quand tu ramèneras la jument en IDF que le poulain repartira à l'élevage et peut être la jument aussi si tu n'y arrives pas en IDF... et de toute façon comme avec toi rien ne marche très longtemps de toute façon....je ne doute pas un instant que la jument retournera de là ou elle vient...voir même qu'elle ne quittera jamais ce lieu ! |
Par Val Kenzack : le 13/01/10 à 13:10:52
Dire merci | Il y en a bien eu une dizaine, il y avait aussi une pie, une autre ponette, un hongre arabe, la mérens, tous revendus, pour en acheter un nouveau lui même revendu... |
Par nejma : le 13/01/10 à 13:12:01
Déconnecté | Val Kenzack, tu n'as rien d'autre à faire que suivre ma vie.....je suis flattée! |
Par Paulyneee : le 13/01/10 à 13:12:21
Dire merci | Mais comment tu peux t'en sortir financierement en revendant toujours beaucoup moins cher que tu n'as acheté ? |
Par nejma : le 13/01/10 à 13:13:00
Déconnecté | Paulynee, je ne crois pas que ce soit ton problème.... |
Par Val Kenzack : le 13/01/10 à 13:14:00
Dire merci | Il y a tellement de rebondissements... |
Par nejma : le 13/01/10 à 13:15:22
Déconnecté | Non mais je suis flattée vraiment Val Kenzack, de susciter autant d'intêret dans ta vie..... |
Par pascale : le 13/01/10 à 13:15:57
Dire merci | vous oubliez la hafi qui était ( mal) à ma pension.... "Val Kenzack, tu n'as rien d'autre à faire que suivre ma vie.....je suis flattée! " ben, ds la mesure où tu l'étale sur le forum et sur le net de façon général.. et que ça concerne de sgens qu'on conais ( cécile, thalis, élodie, ça a faillit pour lilou)..... m'enfin, encore 2 ou 3 chvx et ta réputation fera le tour des élevages de loisirs va! |
Par El Bimbo : le 13/01/10 à 13:18:06
Dire merci | oui bientôt tous les éleveurs te connaitront de réputation..... |
Par nejma : le 13/01/10 à 13:19:01
Déconnecté | Je compte bien le faire Pascale ..... Et juste pour rectifier la vérité, la hafi appartenait à une copine à moi à qui je l'avais donné à cause de ma grossesse, et elle ne s'en occupait pas, du coup, une amie à moi l'a récupéré gratuitement..... |
Par nejma : le 13/01/10 à 13:19:41
Déconnecté | Oui El Bimbo c'est mon but dans la vie....tu as tout compris. |
Par El Bimbo : le 13/01/10 à 13:21:35
Dire merci | oh je ne cherche pas à comprendre quoi que ce soit en ce qui te concerne....ça me fait trop mal à mon cerveau qui achète pour garder à vie |
Par nejma : le 13/01/10 à 13:23:05
Déconnecté | Allez je vous laisse, je vois que vous avez trouvé la discussion de l'après midi!Au moins, vous ne vous ennuierez pas. Bonne continuation sur ce forum...... |
Par beeboylee : le 13/01/10 à 13:30:17
Dire merci | Non .. A vrai dire personne n avait parlé de toi depuis des lustres jusqu'à ce que tu te rematerialises sous un nouvel avatar , le 3eme si ne je m abuse.. avec encore un nouvelle acquisition.. (bien moche / aux précedentes) Alors à un moment ou à un autre, il fallait bien qu on te dise que ça commence à bien faire , la collectionnite aiguë. |
Par pascale : le 13/01/10 à 13:31:04
Dire merci | oui, c'est bien ce que je dis, la hafi aussi à dégagée.. et était monté 5 à 6/semaine, par des cavalières limite débutantes, enrennée... |
Par Val Kenzack : le 13/01/10 à 13:41:11
Dire merci | Non mais je suis flattée vraiment Val Kenzack, de susciter autant d'intêret dans ta vie..... Que veux-tu, je suis tellement désoeuvrée... |
Par chris : le 13/01/10 à 13:58:29
Dire merci | Maquignonnage de bas étage... non assumé... |
Par Thalis : le 13/01/10 à 14:21:36
Dire merci | "tu ne connais que la version de l'éleveuse (j'ai eu beaucoup d'échos sur eux) mais la pouliche n'a pas passé la visite véto donc l'éleveur et moi ne l'avons pas gardé." Ok, alors je vais la donner la version de l'eleveuse, sur le forum, pour que tout le monde la connaisse. Apres tu donnera la tienne, complète, et on comparera ? Parce qu'il est hors de question que je te laisse cracher sur les éleveurs sérieux ! Tu l'as appelée un vendredi, disant que tu voulais absolument CETTE pouliche, et tout de suite. Cécile t'as dit de venir la voir au moins, savoir si elle te plait. Tu as refusé, disant que c'est pour l'élevage, blabla. Soit. Elle t'as demandé d'attendre un peu, parce que là elle partait aux championnats pour la semaine. Mais non, il te la fallait tout de suite. Et en plus tu as pris le luxe de négocier le prix, et comme Cécile est sympa elle a accepté. Elle s'est aussi démerdé pour te trouver un transporteur, vu que tu la voulais *TOUT DE SUITE*, quelqu'un pour embarquer la jument, etc etc alors qu'elle n'était pas là. Elle en a profité pour la vermifuger. Une fois arrivée la pouliche ne te plait pas soit... Faut dire l'appaloosa, surtout fondation à 1 an ça ressemble pas à grand chose, surtout que c'etait la noire solid si je ne m'abuse. Et là tu tapes un scandale soit-disant que la pouliche est en sale état, carencée, pleine de vers, blabla (marrent, Cécile avait vermifugé un ou deux jours avant le départ, rien n'a été trouvé dans les crottins...). Et effectivement un certificat véto a été émis. Le certificat mentionne juste que la pouliche a qq verrues sur le nez (des verrues de bébé) et les pieds cerclés, rien de plus (du au changement d'alimentation entre la bouffe d'été et la bouffe d'hiver). En aucun cas ce ne sont des vices cachés vu que tu l'aurais vu si tu t'étais bougée le cul pour aller voir la pouliche ! Et en aucun cas ces "problèmes" font que ça ne passe pas la visite véto. Et nulle part il n'est mentionné de carences (si quelqu'un a besoin d'une preuve, c'est sans problème que je pourrais fournir une copie du certificat vétérinaire) Donc tu a rappelé Cécile pour qu'elle vienne rechercher la pouliche. Sauf que tu n'as pas arrêter de la harceler au téléphone, par mail, tout le tps, toute la journée, alors qu'elle était en plein championnat... Elle a donc été rechercher sa pouliche et t'a remboursé sans faire d'histoires, alors qu'elle aurait tres bien pu t'envoyer balader, parce que bon, nos poulains mine de rien on aime bien qu'ils tombent sur des gens corrects... |
Par Val Kenzack : le 13/01/10 à 15:09:06
Dire merci | Ouais, c'est vraiment du caprice quoi... faudrait grandir, ça devient urgent... |
Par ophe71 : le 13/01/10 à 15:33:51
Dire merci | Thalis tu devrais mettre le certificat du véto sur ce post, je suis sur que nejma continuera de venir lire ce post. ça devrait lui faire plaisir je pense et surtout la lui fera fermer sa bouche pour dire des conneries et ne pas accepté ce quel est. |
Par Thalis : le 13/01/10 à 15:37:33
Dire merci | Je ne mettrais pas le certificat directement sur le forum : il ne m'appartient pas. Par contre je dois sans problème pouvoir le communiquer en MP. |
Par ophe71 : le 13/01/10 à 15:39:13
Dire merci | non mais moi ça m'intéresse pas de l'avoir ce certificat puisque tout ce que dit nejma a toujours était faux et en mensonge donc c'était juste pour montrer la réalité des choses. mais si tu peux pas le mettre je comprend tout a fais. t'inquiète thalis |
Par El Bimbo : le 13/01/10 à 16:00:11
Dire merci | ha oui c'est gratiné quand même !!! Je plainds l'éleveuse qui a peut être lâché une pouliche qu'elle aurait gardé pour la repro...ou en tout cas placée dans une meilleure famille de suite. elle doit être enragée de cette histoire (je le serai en tout cas ) Parce que ce n'est pas tout que finalement elle atterrisse qq part de bien....le mal est fait à force de passer de mains en mains... de changer de lieu de vie etc... |
Par nejma : le 13/01/10 à 16:28:01
Déconnecté | Ok, alors je vais la donner la version de l'eleveuse, sur le forum, pour que tout le monde la connaisse. Apres tu donnera la tienne, complète, et on comparera ? Parce qu'il est hors de question que je te laisse cracher sur les éleveurs sérieux ! Je n'ai pas craché dessus, je lui ai juste acheté avec mon ami éleveur une pouliche PP appaloosa, que certes nous ne sommes pas allés voir mais elle m'a certifié que la jument était en superbe état. Tu l'as appelée un vendredi, disant que tu voulais absolument CETTE pouliche, et tout de suite. Cécile t'as dit de venir la voir au moins, savoir si elle te plait. Tu as refusé, disant que c'est pour l'élevage, blabla. Soit. Elle t'as demandé d'attendre un peu, parce que là elle partait aux championnats pour la semaine. Mais non, il te la fallait tout de suite. Et en plus tu as pris le luxe de négocier le prix, et comme Cécile est sympa elle a accepté. Elle s'est aussi démerdé pour te trouver un transporteur, vu que tu la voulais *TOUT DE SUITE*, quelqu'un pour embarquer la jument, etc etc alors qu'elle n'était pas là. Elle en a profité pour la vermifuger. Alors je n'ai pas négocié le prix, la jument était à 2000 euros, j'ai payé 2000 euros.Pour le transporteur c'est faux, car mon maréchal transportait Ultrachic et il a fait un détour pour venir chercher la pouliche.C'est Mon transporteur. Une fois arrivée la pouliche ne te plait pas soit... Faut dire l'appaloosa, surtout fondation à 1 an ça ressemble pas à grand chose, surtout que c'etait la noire solid si je ne m'abuse. Et là tu tapes un scandale soit-disant que la pouliche est en sale état, carencée, pleine de vers, blabla (marrent, Cécile avait vermifugé un ou deux jours avant le départ, rien n'a été trouvé dans les crottins...). Et effectivement un certificat véto a été émis. Le certificat mentionne juste que la pouliche a qq verrues sur le nez (des verrues de bébé) et les pieds cerclés, rien de plus (du au changement d'alimentation entre la bouffe d'été et la bouffe d'hiver). En aucun cas ce ne sont des vices cachés vu que tu l'aurais vu si tu t'étais bougée le cul pour aller voir la pouliche ! Et en aucun cas ces "problèmes" font que ça ne passe pas la visite véto. Et nulle part il n'est mentionné de carences (si quelqu'un a besoin d'une preuve, c'est sans problème que je pourrais fournir une copie du certificat vétérinaire) J'ai fait venir mon vétérinaire car les verrues n'avaient pas été mentionnées (un oubli?), et elle était maigre, elle a fait un crottin devant le vétérinaire où il y avait pleins de vers rouge et les pieds étaient cerclés.Pour mon véto la jument ne passait pas la visite.J'ai donc rappeler l'éleveuse qui ne me répondait plus, et elle a fini par cherché la pouliche. Je ne dis en aucun cas que c'est une menteuse ou quoi que ce soit, je dis juste qu'elle a omis de me dire certaine chose.Pour le certificat vétérinaire, je pense qu'il m'apprtient (j'ai payé la visite et donc tu ne peux pas le mettre sur un forum public). Donc tu a rappelé Cécile pour qu'elle vienne rechercher la pouliche. Sauf que tu n'as pas arrêter de la harceler au téléphone, par mail, tout le tps, toute la journée, alors qu'elle était en plein championnat... Elle a donc été rechercher sa pouliche et t'a remboursé sans faire d'histoires, alors qu'elle aurait tres bien pu t'envoyer balader, parce que bon, nos poulains mine de rien on aime bien qu'ils tombent sur des gens corrects... Eh bien là elle est avec quelqu'un de correct et je n'ai jamais critiqué son élevage car je ne la connaissais pas avant et je ne dis pas de mal sans savoir...... |
Par nejma : le 13/01/10 à 16:29:55
Déconnecté | Ophe71, je ne t'ai pas insulté, donc je ne te permets pas de le faire..... Et Val, oui tu as raison ce sont des caprices..... |
Par nejma : le 13/01/10 à 16:31:15
Déconnecté | Et celle qui me traite de maquignonne, je trouve ça super drôle!D'ailleurs, je devrais le faire, ça me changerait de mon boulot actuel et comme ça ma réputation sera justifiée! |
Par El Bimbo : le 13/01/10 à 16:34:58
Dire merci | c'est plutôt normal qu'elle ait des vers dans les crottins si elle a juste été vermifugée !! et les pieds cerclés les miens aussi les ont : rien que de changer de pré ça leur fait !! |
Par El Bimbo : le 13/01/10 à 16:37:08
Dire merci | thalis c'est malheureusement ce qui arrive quand on vend ses poulains pas assez chers : vaut pas le coup de faire deux fois le trajet. |
Par nejma : le 13/01/10 à 16:38:45
Déconnecté | Enfin Ultrachic et Sun n'avaient pas de vers dans les crottins et les pieds cerclées quand je les ai acheté |
Par Paulyneee : le 13/01/10 à 16:41:44
Dire merci | Les vers ok mais les pieds cerclés c'est ridicule de continuer avec cette escuse, tout le monde ici sait a quoi c'est dû... |
Par nejma : le 13/01/10 à 16:45:17
Déconnecté | Paulynee, je ne cherche aucune excuse de rien dutout, j'explique une situation, et ce que m'a dit mon vétérinaire, c'est tout.Les pieds cerclés c'est un fait, pas une excuse. |
Par El Bimbo : le 13/01/10 à 17:04:36
Dire merci | mais tu avais dit au véto qu'elle avait été vermifugée juste avant ? parc equ'il y a une sacrée différence.... Et franchement le cerclage des pieds ne veulent pas tjs dire fourbure |
Par nejma : le 13/01/10 à 17:06:57
Déconnecté | Oui El Bimbo et selon lui il n'aurait pas dû y avoir de vers vivants dans les crottins.Ultrachic et Sun ont été vermifugées juste avant d'arriver, et elles n'avaient pas de vers dutout. Pour le cerclage, il m'a dit que c'était signe d'une fourbure, de carences alimentaires etc....Pour lui, elle ne passait pas la visite mais encore une fois je n'ai pas dit de mal de l'éleveuse, elle a une très bonne réputation. |
Page : < < | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 476) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous