Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 36841 à 36880, Page : < < | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 > >
Par El Bimbo : le 13/01/10 à 17:11:12
Dire merci | excuse moi Thalis mais quand on écrit ça tu ne connais que la version de l'éleveuse suivi de ça (j'ai eu beaucoup d'échos sur eux) ça sous entend plutôt du négatif ! et je ne pense pas être la seule à comprendre les choses ainsi !! |
Par El Bimbo : le 13/01/10 à 17:11:50
Dire merci | oups erreur je m'adressais à Tevate |
Par Thalis : le 13/01/10 à 17:17:32
Dire merci | "Alors je n'ai pas négocié le prix, la jument était à 2000 euros, j'ai payé 2000 euros.Pour le transporteur c'est faux, car mon maréchal transportait Ultrachic et il a fait un détour pour venir chercher la pouliche.C'est Mon transporteur." 2000€ seulement ? effectivement pas besoin de negocier. Quand Cécile m'a dit qu'elle t'(avait fait un bon prix, j'en avais conclu que tu avais négocié, à tort apparemment. Pareil, le transporteur j'ai mal compris, donc toutes mes excuses. "elle a fait un crottin devant le vétérinaire où il y avait pleins de vers rouge et les pieds étaient cerclés.Pour mon véto la jument ne passait pas la visite." Heu, ton véto ça le choque un cheval qui a les pieds cerclés dues au changements d'alimentations de saisons ? Vu que tu parles de vers rouges je suppose que ce sont des gastérophiles, à l'automne c'est un brin normal sur des chevaux qui ont passé la belle saison au parc dans un coin avec énormément de mouches ! "les verrues n'avaient pas été mentionnées" D'un les verrues de bébé c'est *vraiment* rien du tout, de deux, me semble que Cécile t'avait justement dit qu'elle avait pas le temps, qu'elle partait au championnat, m'etonne pas qu'elle ait pas pensé à détailler toute la pouliche ! "Pour le certificat vétérinaire, je pense qu'il m'apprtient (j'ai payé la visite et donc tu ne peux pas le mettre sur un forum public)." C'est exactement ce que j'ai dit un peu plus bas. .. "J'ai donc rappeler l'éleveuse qui ne me répondait plus, et elle a fini par cherché la pouliche." L'éleveuse était en concours, puis a eu tous les autres chevaux à s'occuper. La rappeler 20x par jour ne fait pas avancer les choses plus vite ! "Ultrachic et Sun n'avaient pas de vers dans les crottins et les pieds cerclées quand je les ai acheté" Peut-etre bien qu'Ultrachic et Sun n'avaient pas été vermifugées qq jours avant. Peut-etre bien qu'Ultrachic et Sun ne changent pas d'alimentation avec la saison... -_- les pieds cerclés ça a beau etre un fait, c'est quelque chose de tout à fait *normal* sur un cheval qui n'a pas le meme mode de vie/les meme patures selon les saisons. |
Par nejma : le 13/01/10 à 17:18:11
Déconnecté | El Bimbo je n'aurais pas dû écrire ça.Elle a une très bonne réputation, mais certains n'adhèrent pas à ces méthodes voilà ce que je voulais dire.....Alors qu'Elodie, je n'ai entendu que du bien d'elle autour de moi en tant qu'éleveuse et qualité de poulains. Ce sujet ne parle pas de pur sang arabe, je ne vois pas en tête :"règlement de compte de nejma...."? Je pense que c'est bon, vous vous êtes acharnés sur moi, maintenant vous pouvez passer à autre chose... |
Par Thalis : le 13/01/10 à 17:18:32
Dire merci | "Pour le cerclage, il m'a dit que c'était signe d'une fourbure, de carences alimentaires etc...." change de véto... |
Par nejma : le 13/01/10 à 17:20:47
Déconnecté | Thalis, je ne t'ai dit que la vérité, même si certains pensent que je mens, que je suis un maquignon ou je ne sais quoi, je persiste à dire que l'éleveuse aurait au moins dû me parler de tous ces "détails".... En tout cas, elle est venue chercher la jument et l'histoire est close et je n'ai écrit nulle part que c'est une mauvaise éleveuse.Je sais qu'elle a les meilleurs souches d'appaloosa en france. |
Par nejma : le 13/01/10 à 17:22:01
Déconnecté | Thalis, je songerai à changer de véto alors.... |
Par Thalis : le 13/01/10 à 17:23:50
Dire merci | "Elle a une très bonne réputation, mais certains n'adhèrent pas à ces méthodes voilà ce que je voulais dire.....Alors qu'Elodie, je n'ai entendu que du bien d'elle autour de moi en tant qu'éleveuse et qualité de poulains." Si tu savais ce que j'ai déjà entendu sur Elodie moi... Et dans le monde western si tu savais comme tout le monde se tire dans les pattes ... Ceci dit ça n'excuse pas le fait que l'achat compulsif comme ça, c'est n'importe quoi, comment tu peux demander des comptes aux gens alors que tu prend même pas la peine de venir voir à l'avance les chevaux que tu achètes ? "vous vous êtes acharnés sur moi" Non, on remet les choses à plat. Je suis comme tous les autres éleveurs, j'aime bien savoir où tombe mes poulains moi. Et me dire que une de mes pouliches passe de main en main parce que tu sais pas ce que tu veux, oui, j'avoue moi ça me gonfle ! |
Par Thalis : le 13/01/10 à 17:25:28
Dire merci | "Je sais qu'elle a les meilleurs souches d'appaloosa en france." Ah non ! ça c'est moi ! (publicité presque déguisée légèrement mensongère et totalement gratuite ) |
Par nejma : le 13/01/10 à 17:27:59
Déconnecté | Mon ami éleveur voulait une appaloosa et on m'a parlé de cet élevage.Il ne va pas voir tous les chevaux qu'il achète.Bref.....certes j'aurais dû aller la voir, j'ai fait une erreur mais je pense que c'est bon mon procès peut se terminer. Pour Elodie, moi je n'ai jamais entendu de mal et les deux juments que j'ai qui viennent de chez elle (enfin de son étalon) sont en très bonne santé et n'ont eu aucun souci.... |
Par beeboylee : le 13/01/10 à 17:36:23
Dire merci | Bon..... edifiant tout cela.. |
Par chris : le 13/01/10 à 17:42:14
Dire merci | Et celle qui te qualifie de maquignonne ne trouve pas ça drôle du tout, hooo non |
Par Thalis : le 13/01/10 à 17:42:24
Dire merci | " je pense que c'est bon mon procès peut se terminer." Oui oui, le procès est terminé... sans compter que ce n'est PAS un procès, ni un règlement de comptes ou jenesaisquoi. Juste une remise à plat des choses. "Mon ami éleveur voulait une appaloosa" Etant donné qu'il n'a pas d'appaloosa, je suppose qu'il ne comptait pas faire de la race pure avec. Comment il fait pour sélectionner une pouliche qui irait bien avec ses critères sans aller la voir ? En général quand on n'y va pas, c'est qu'on achète les origines. Et on achète les origines pour faire de la race pure (sinon c'est bien payer cher pour pas grand chose). Et en plus on choisi un cheval avec qui on a un minimum de feeling, sinon on se retrouve avec une pouliniere qui ne nous plait pas ! Enfin bref, tu veux faire de l'elevage ? Alors regarde, observe, et apprend à te comporter en eleveuse, pas en maguignon ! |
Par Thalis : le 13/01/10 à 17:43:42
Dire merci | Sinon pour recadrer un peu le sujet, vous ai-je dit que je suis passée du coté sombre de la force ? (RAAAAHHHH j'en reviens encore pas, quelle faiblesse !) Shenoa est pleine pour avril du superbe PSAr Galeal ! |
Par El Bimbo : le 13/01/10 à 18:00:56
Dire merci | et les deux protagonistes ressemblent à quoi ?!! |
Par beeboylee : le 13/01/10 à 18:04:41
Dire merci | Ha un DSA! montre le papa ( la maman je vois qui c est) |
Par El Bimbo : le 13/01/10 à 18:06:49
Dire merci | moi je ne vois pas qui c'est !!! ni l'un ni l'autre |
Par beeboylee : le 13/01/10 à 18:09:10
Dire merci | Shenoa est sur le site de Thalis ,El Bimbo. |
Par beeboylee : le 13/01/10 à 18:11:44
Dire merci | C'est lui thalis? |
Par beeboylee : le 13/01/10 à 18:12:05
Par El Bimbo : le 13/01/10 à 18:15:17
Dire merci | ok mais c'est une photo d'elle bébé...Y a pas plus récent ? |
Par Thalis : le 13/01/10 à 18:41:50
Dire merci | nan, elle est moche, je met pas de photo de chevaux moches Bon, aller, une petite comme ça Bon, chuis mauvaise langue, parce que là elle avait 2 ans, et elle a qd meme pas mal changé (sauf la tete, j'aime pas sa tete busquée) |
Par Thalis : le 13/01/10 à 18:45:19
Dire merci | zut, j'ai pas de photo au modele du papa |
Par Thalis : le 13/01/10 à 18:46:13
Dire merci | Oui Bee, c'est bien celui là je voulais de la taille, il fait 1m58 |
Par ophe71 : le 13/01/10 à 19:04:12
Dire merci | mon homme est moi avons enfin acheté un appareil photo de très très bonne qualité donc j'aurai plus de photo horrible de hiall a vous présenter |
Par beeboylee : le 13/01/10 à 19:16:24
Dire merci | La tete busquée , ben faut juste esperer que papa(qui a l air bien joli) la corrigera. |
Par irisetquiara39 : le 13/01/10 à 19:17:08
Dire merci | et ca te fera du dsa Thalis ou de l'appaloo ? |
Par ophe71 : le 13/01/10 à 19:21:16
Dire merci | allé je vous présente mais trois foufou en même temps réuni sur la même photo un miracle : hiall, vali la trotteuse, et safran l'aqps je les trouve trop mignon dessus hiall dans son délire du galop a moitié couché son petit cul que j'adore |
Par Thalis : le 13/01/10 à 19:25:33
Dire merci | Iris : ça fera de l'appaloosa, ou du DSA, selon où j'ai envie de donner le gros cheque (bon,je vais le donner chez les appaloosas hein evidemment ). L'appaloosa autorise le croisement en race pure avec le pur sang arabe, le pur sang americain et le quarter horse. |
Par Thalis : le 13/01/10 à 19:26:01
Dire merci | Orphe il a quel age le poulain ? |
Par ophe71 : le 13/01/10 à 19:28:17
Dire merci | thalis hiall a 7mois 1/2. |
Par Thalis : le 13/01/10 à 19:30:28
Dire merci | ça me fait tout bizarre, ma 6 mois ressemble déjà à un gros monstre par rapport à celui là. c'est la tete toute petite qui fait cette impression je pense |
Par irisetquiara39 : le 13/01/10 à 19:35:45
Dire merci | je te demandais car j'ai vu en effet que le haras des ormes faisait de l'appaloo x arabe et que ca rentrait dans le SB de l'appaloo, y'a une histoire de livre A ou B comme pour les welsh ou les sf ? |
Par ophe71 : le 13/01/10 à 19:36:02
Dire merci | thalis, tu n'as pas du lire les pages précédentes...lol hiall ma fais un gros stresse a son arrivé, carencé il a perdu de l'état, c'est fais attaqué par mes chevaux qui le voulaient pas (maintenant tout va très bien mais je pense qu'ils ont profité de sa faiblesse pour l'attaquer) avait des vers, ma fais une bronchite sinusite. la ça fais une quinzaine de jours qu'il reprend très bien et qu'il grossit surtout. donc voila pourquoi il est si petit. de plus vu son état il a eu du mal a affronté l'hiver. voila |
Par Yann22 : le 13/01/10 à 20:08:45
Dire merci | [Réflexions d'un modo]: - il n'appartient pas aux membres de savoir qui a sa place ou non sur ce forum; - il est pour le moins désagréable de changer de pseudo... on pourrait être amené à pense que c'est pour brouiller les cartes et se reconstruire une certaine virginité... - il est normal que certaines choses soient mises sur la table quand les versions divergent. J'ai trouvé que les points de vue étaient globalement défendus de façon posée et argumentée. Ensuite, c'est à chacun de se forger son intime conviction. Reste à éviter de l'exprimer de façon "discourtoise"... Enfin, sincèrement, si toutes les prises de bec sur ce forum avait la qualité de celle-ci... ben... ça serait pas mal Bon vent à ce post |
Par Yann22 : le 13/01/10 à 20:15:43
Dire merci | Le retour |
Par gala : le 13/01/10 à 20:17:55
Dire merci | ouf ! quelques photos de ma pestes grises que j'Aime... [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/54789.jpg] [/url] |
Par gala : le 13/01/10 à 20:19:12
Par Thalis : le 13/01/10 à 20:20:05
Dire merci | Aaaaaah Iros : non y'a pas de distinction selon les croisements. D'ou l'interet pour celui qui veut un appaloosa d'examiner attentivement le pédgrée, afin de choisir les lignées qu'il veut selon son utilisation future. En gros, pour le total neophyte de la race qui reve "juste" d'avoir un appaloosa : c'est le bordel ! Ophe : bah, à cet age ils se remettent vite, il sera juste un peu plus tardif ... |
Par Thalis : le 13/01/10 à 20:20:39
Dire merci | Iris, pas Iros (quelle idée de mettre le o et le i aussi pret !) |
Page : < < | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 476) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous