Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe7138 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 37361 à 37400, Page : < < | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 > >
Par irisetquiara39 : le 19/01/10 à 21:56:21
Dire merci | en fait j'ai de superbes photos de lui mais en grand format |
Par loviatar : le 20/01/10 à 00:10:48
Dire merci | parce que navarin, il le trouve pas en forme....et puis marengo il y a rien a faire, il avance tout seul... |
Par brunoise : le 20/01/10 à 09:33:49
Dire merci | Avec Kossack stud, vous tapez dans le sublime. Arrêtez de rêver! |
Par grâce : le 20/01/10 à 10:23:07
Dire merci | Plus d'info sur ce grand 8 ? Quand, quoi, comment? |
Par loviatar : le 20/01/10 à 11:21:45
Dire merci | on va faire une rando de forumeurs si ça continu |
Par grâce : le 20/01/10 à 11:23:16
Dire merci | pourquoi pas... |
Par El Bimbo : le 20/01/10 à 11:30:18
Dire merci | brunoise pourtant celui ci est loin d'être typé course...: tu rêves ? Grâce le grand 8 seulement si on m'y emmène de force pieds et poings liés.... Beaux paysages ok, des lacs, sauvage, pas bcp de route mais chemins galères en eux même et galères à trouver et suivre... on passe son temps à faire demi tour pour vérifier si on est sur le bon et à stresser quand on ne voit plus d'indications, on traverse des prés...avec troupeau de vache...(mais en fait on était pas sur le bon chemin....) on traverse des "carrières" (et là on était bon...heureusement le dimanche : pas d'activité humaine....) et heureusement qu'on avait pris l'option belle étoile : gîtes, sauf un (mais on a mangé du lapin le soir :cry, un peu pourris.... C'était il y a 11ans....ça a du changer mais ça m'a refroidie ! |
Par El Bimbo : le 20/01/10 à 11:33:05
Dire merci | ben c'est ce que j'essayais de voir l'année dernière avant les soucis de chwal... Le pb c'est que certains ne sont libres qu'aux vac scolaires (hein Bee !!! ) et d'autres n'ont pas droit aux vacs scol parce que pas d'enfants pour laisser la priorité à ceux qui en ont...(hein Iris !!! )... Donc il faudrait presque en programmer deux |
Par El Bimbo : le 20/01/10 à 11:34:02
Dire merci | en fait j'essayais même de faire une rando forumeurs arabes....y aurait juste Isa68 qui aurait eu un passe droit !!! avec son Albo ! |
Par grâce : le 20/01/10 à 11:39:28
Dire merci | Bein moi je suis partante avec ma mistingeuette Si je le sais à l'avance je peux m'arranger vis à vis du boulot, faudait trouver un compromis |
Par El Bimbo : le 20/01/10 à 11:48:17
Dire merci | et moi je n'aurai plus de vacances ces prochains temps....à partir de mars !!! Donc ce serait fin février |
Par grâce : le 20/01/10 à 11:58:18
Dire merci | Sinon un week-end non? Et on la ferait ou? |
Par El Bimbo : le 20/01/10 à 12:35:39
Dire merci | où on trouve pas cher (tous fauchés !!) avec de quoi se loger convenablement (parce que là pas question de faire à la belle étoile ) J'ai un point de rassemblement gratuit sans souci quand je veux...où les chevaux peuvent dormir la nuit après le transport et la nuit avant le retour... faudra juste y ramener du foin...et nettoyer avant de quitter les lieux. Et si les parents partent au ski j'aurai la maison pour moi toute seule pdt une semaine.... Pour le reste en cette saison les gîtes ne doivent pas être overbookés. |
Par altair62 : le 20/01/10 à 12:39:45
Dire merci | et voilà, la madame de la DSV est passée .... ça nous a pris en tout et pour tout 25 minutes, super facile et on a bien papoté ! franchement, RAS, elle a juste fait le tour du van (en voyant qu'il était neuf et propre, y'avait rien à redire). Ils verifient l'aération, le plancher, la couverture du plancher, les normes de transports (pour des vans, rien de bien méchant, mais ça serait beaucoup plus chiant avec une fourgonnette réhabilitée par exemple). pour les activités pro, elle m'a dit qu'il n'y avait que les activités d'élevage et les courses hippiques ... les concours (sport ou élevage, avec ou sans gain) ne sont pas compris dedans. j'ai un cahier à tenir pour les déplacements à but lucratif à tenir (donc en gros, emmener la jument à la saillie, vente d'un poulain, etc) mais pas besoin de noter pour les transports concours, etc elle me dit aussi que du moment que l'on transporte un seul cheval au coup, les gendarmes n'emmerderont jamais le monde .... |
Par El Bimbo : le 20/01/10 à 13:11:52
Dire merci | Aaaah cool Altaïr... j'ai un cahier à tenir pour les déplacements à but lucratif à tenir (donc en gros, emmener la jument à la saillie, vente d'un poulain, etc) ça sert à quoi en fait ? à te taxer en plus sur ton transport ?!! ou juste à contrôler que tel jour tel van circulait pour une raison économique.... elle me dit aussi que du moment que l'on transporte un seul cheval au coup, les gendarmes n'emmerderont jamais le monde .... même si c'est justement pour vendre un poulain ou amener la jument à la saillie ?!! et ce à plus de 65km |
Par grâce : le 20/01/10 à 14:14:36
Dire merci | El bimbo moi je suis partante |
Par El Bimbo : le 20/01/10 à 14:32:50
Dire merci | Si d'autres sont intéressés, dites moi à quelles dates et je vois vite ce que je peux faire sur 2 ou trois jours. mais on va cailler |
Par grâce : le 20/01/10 à 14:55:33
Dire merci | Tant qu'on peut se réchauffer le soir c'est bon.. autour d'un bon pinot gris |
Par brunoise : le 20/01/10 à 15:18:21
Dire merci | "brunoise pourtant celui ci est loin d'être typé course...: tu rêves ?" Il courent, pourtant. Et ils courent bien. |
Par El Bimbo : le 20/01/10 à 16:05:35
Dire merci | il en faudra même à midi....et pitetre en cours de route...une pite flasque.... |
Par El Bimbo : le 20/01/10 à 16:31:53
Dire merci | hé les filles mdr je viens de découvrir un truc.... rien à voir avec les arabes... Quand on appuie sur la touche Ctrl et qu'en même temps on roule la roulette de la souris vers le haut on agrandit l'image et vers le bas on la réduit.... non nonje n'ai rien bu et pas usé de substances illicites |
Par casimir : le 20/01/10 à 16:48:14
Dire merci | euh ça dépênds de ton butineur ça .. |
Par kirikou : le 20/01/10 à 17:50:27
Dire merci | Bon, alors histoire de me faire mentir (par rapport à ce que je disais hier à ophe71)...Wellan se rebelle rien de bien méchant, je vous rassure juste, monsieur ne voulait pas du licol: se laisser papouiller, grattouiller derrière les oreilles, volontiers, mais dès que je faisais mine de mettre le licol...monsieur voulait pas ça a bien durer 1/2h - 3/4h Sauf que y'a un truc qu'il avait pas calculé: j'ai chercher à l'attraper juste avant l'heure de rentrer dans les stabulations pour le miam-miam Résultat: tous ses copains ont eu le droit de rentrer en stabul' sauf lui Ben figurez-vous que subitement, le licol il voulait bien Pour la peine, je lui ai laissé, l'éleveuse lui enlèvera demain matin avant de ressortir Message édité le 20/01/10 à 17:54 |
Par loviatar : le 20/01/10 à 18:18:15
Dire merci | moi aussi je suis partante el bimbo!! le problème c'est que si c'est gelé ou que c'est eneigé, ben il voudra pas me laisser Prono... |
Par El Bimbo : le 20/01/10 à 18:27:33
Dire merci | Ben on prendra Naswan de Manu !!! ça pimentera la chose ! il est castré depuis cet automne ! |
Par El Bimbo : le 20/01/10 à 18:28:17
Dire merci | bon on est déjà trois....du rab ou on part sur cette base ?!! |
Par Paulyneee : le 20/01/10 à 18:37:29
Dire merci | Je suis beaucoup trop loin du jura Pour le truc du van l'aspect lucratif des saillies ca doit etre quand tu es eleveur non puisqu'Altaïr parle d'activité d'elevage |
Par loviatar : le 20/01/10 à 18:39:39
Dire merci | personne n'a dit qu'on ferait ça dans le jura |
Par Paulyneee : le 20/01/10 à 18:43:52
Dire merci | Mais je serai de tout de facon trop loin je pense puisqu'a l'opposé de vous juste a coté de la mer ! |
Par El Bimbo : le 20/01/10 à 18:45:36
Dire merci | Jura ou Alsace ça fait loin pour toi Paulyneee c'est sur. Tu ne devais pas aller sur Lyon ?! Pour le van c'est vraiment le flou total....parce que les éleveurs pro dénoncent clairement la concurrence déloyale des proprios particuliers qui cassent les prix avec leur poulains...donc y a pas de raison que l'état nous tombe pas dessus pour ce certif.... |
Par Paulyneee : le 20/01/10 à 18:53:42
Dire merci | Lyon c'est prévu.. Mais si je fais pouliner Caïda on reste encore un an et demi ici. Je ne veux pas prendre le risque du transport. Et après rien n'est sur, il faut que mon copain trouve un boulot la bas.. Il n'a pas trouvé l'été dernier c'est pour ca qu'on s'est retrouvé a Nantes. C'est compliqué on ne peux démenager qu'a la fin de l'été car j'ai la fac + le boulot d'été.. Mais si un jour on y est on se re prévoira ca ! |
Par El Bimbo : le 20/01/10 à 18:57:39
Dire merci | bon allez va falloir que je ressorte mes cartes IGN du "placard"... Mais si les terrains sont trop gelés ont risque de se faire ch*** au pas....Va falloir adapter...pas trop de pentes....pas simple. |
Par altair62 : le 20/01/10 à 19:12:54
Dire merci | alors, la dame m'a dit que ça concernait tout le monde, particulier comme pro, du moment qu'on faisait + de 65 km avec 2 chevaux pour une raison lucrative (sachant qu'une jument suitée est considérée pour 2). mais elle m'a avoué que si on se faisait contrôler par la gendarmerie, on avait vraiment pas de bol ou alors on aura affaire avec des flics zélés ... |
Par altair62 : le 20/01/10 à 19:14:45
Dire merci | en fait j'essayais même de faire une rando forumeurs arabes....y aurait juste Isa68 qui aurait eu un passe droit !!! avec son Albo ! Et moi, et moi ? même pas de passe-droit ? |
Par El Bimbo : le 20/01/10 à 19:15:29
Dire merci | ouais n'empêche qu'on est dans une région avec plus forte population de flics zélés qu'ailleurs ...alors.... |
Par El Bimbo : le 20/01/10 à 19:16:45
Dire merci | Altaïr...j'te file Djerba...tu la débourrera en même temps ! |
Par El Bimbo : le 20/01/10 à 19:18:35
Dire merci | au fait ALtaïr tu as fait la demande pour des trnasports de moins de 8 h....mais quand on descend par ex à Uzes et qu'on en a pour 10h de route....ou la saillie à Pau (ça doit aussi faire plus de 10h)....on fractionne et on dort en route ?! |
Par altair62 : le 20/01/10 à 19:28:22
Dire merci | alors, la madame elle m'a dit que l'autorisation de type 1, c'était 8 heures en france comme en international, mais avec une tolérance allant jusqu'à 12h pour la france .... donc tranquille pour traverser la france. euh, pour le débourrage de djerba, laisse moi le temps de prévoir une ambulance avant ... |
Par El Bimbo : le 20/01/10 à 19:30:03
Dire merci | ben les ambulances c'est fait pour aller vite justement donc pas besoin de prévenir autant à l'avance !! on a de très bon hélicos de la sécurité civile qui tournent au dessus de nos têtes... |
Par ophe71 : le 20/01/10 à 19:34:05
Dire merci | kirikou hiall ma déja fais le coup de : "je veux pas que tu me touches les oreilles ni que tu me touche" sauf que moi hiall et au box la nuit et pour pouvoir sortir du box, je lui répété si tu veux sortir alors vient et au départ il comprenait rien et refuser de venir, sauf qu'a force de le dire il a comprit et il est venu et comme au départ je lui laissé le licol pour pouvoir etre sur de le récupéré au box ou au pré, ba je le touché de partout des qu'il venait vers moi, trouvé ses point favoris et des qu'il voulait pas que je le touche, je lui répété tu veux sortir alors vient et il venait. maintenant j'ai plus de souci, sauf qu'il y'a que moi qui peut le touché personne d'autre. par contre au pré des que je lache du pré, je l'emmerde pas a le toucher ni a le choper, il vient de lui même avec les deux autre qui sont super pot de colle donc j'ai pas de souci aussi pour le récupérer |
Page : < < | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 476) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous