Forum cheval
Le Forum Cheval

Perte d'un cheval : comment sortir de l'impasse ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
2 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 27/12/10 à 14:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13010 messages

101 remerciements
Dire merci
Un post pour celles et ceux qui auront le courage et/ou l'envie de témoigner et de raconter leur histoire, leur expérience à ce sujet ....

Parler fait tellement de bien, échanger ne peut a mon sens qu'aider

Un an que mon cheval est mort d'un terrible accident et j'ai du mal à tourner la page, du mal à ne pas y penser, du mal à ne pas ressasser et surtout, beaucoup de mal à reprendre gout en l'équitation ...

Je ne monte presque plus et j'attèle très peu

Je précise que c'était mon premier cheval, je l'ai eu alors que j'étais toute gamine et j'avais avec lui une relation fusionnelle, peut-être même un peu trop ...

Durant 12 ans, il a été toute ma vie, je peux presque dire qu'il passait avant tout le monde ...

Il était tout pour moi

Bref, un départ brutal et douloureux, des images encore impossible à oublier, et l'impression d'être dans une impasse dont j'aimerais sortir ...

Il est pourtant pas le seul équidé de la famille, j'ai une Frisonne pourtant formidable avec qui je vis une belle histoire mais y a rien à faire, bien qu'essayant de me raccrocher à elle pour prendre un nouveau départ, ma souffrance est trop grande, je n'y arrive pas

Ce printemps, j'ai pris la décision de l'a mettre à la saillie, j'ai envie de vivre l'expérience de voir naitre mon propre poulain et je me dis aussi que c'est l'occasion de prendre un nouveau départ et de passer à autre chose ....

Je ne demande pas de remedes miracles car je sais que ça n'existe pas, mais vos expériences peuvent m'aider, j'en suis certaine ...

Alors à vous

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par crazyofhorse : le 28/12/10 à 11:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13010 messages

101 remerciements
Dire merci
Et autre chose Chachagirl, n'essaye pas de freiner l'amour que tu as pour ton cheval, que tu prennes de la distance ou pas, il est de toute façon ancré en toi donc ne guide pas tes sentiments, laisse les s'exprimer et profite de ton histoire à 200 cent pour cent

Par zett : le 28/12/10 à 11:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
2360 messages
Dire merci
 je ne sais pas si je peux donner un peu d'espoir, mais pour moi, Titus est LE cheval de ma vie
j'ai acheté une jument parce que le centre équestre n'a pas voulu me vendre Titus, elle s'est révélée parfaite pour moi !
je l'aime, elle aussi,très fort elle aura 20ans en mai
un petit U est venu nous retrouver presque par hasard, il a croisé Titus un an et demi
c'est un DSA, vraiment genre de cheval que j'aurai fui
et aujourd'hui c'est ma petite perle, mon p'tit bonheur
j'ai décidé que tant qu'ils sont la, qu'on me les laisse, a moi d'en prendre soin, et de profiter de ces instants
pourtant, je jure que je m'étais dit : ce sera Titus, ou rien !!!!
je serai passée a coté de bien des choses....

Par chachagirl49 : le 28/12/10 à 11:25:09

Déconnecté
crazy : de rien, ton post m'a beaucoup fait relativiser...parfois quand ca se passe mal ou qu'il a un petit pèt de travers...je me dis que l'important c'est qu'il soit là...et que d'autres n'ont plus cette chance...

Par crazyofhorse : le 28/12/10 à 11:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13010 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est maintenant ce que je me dis pour ma jument et pour mon petit Rambo, l'essentiel, c'est que tout les deux, ils soient là, à mes cotés ...

Par laska : le 28/12/10 à 11:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29178 messages

605 remerciements
Dire merci
 Le jour où j'ai perdu ma Daisy a été terrible pour moi... puis mon ancienne Dp...
Suite à ça, j'ai tt arrêté pendant 4 ans.
Puis ma route a croisé celle d'Ysabeau.
Mais elle est malade, c'est chronique et incurable. Un jour, elle s'en ira, surement à cause de cette maladie qui la fragilise. J'ai connu tellement de chevaux qui en étaient atteints et qui nous ont quittés (Aline )
Et ça me hante, ça me torture, ça me paralyse...
Je ne fais plus grand chose avec ma jument, au cas où...



Courage à vous toutes

Par zett : le 28/12/10 à 11:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
2360 messages
Dire merci
 Crazy je ne crois pas avoir jamais écrit en si peu de temps , pour un meme topic !

Titus est dans une jolie petite boite (virtuelle )au fond de mon coeur
et il n'y a que moi qui sait l'ouvrir !

Aline, tu y arriveras !

Par papillon : le 29/12/10 à 09:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2006
78 messages

1 remerciements
Dire merci
 aline "un prolongement de moi même...mon double, ma moitié, mon antidépresseur, mon refuge, mon ami..."
c'est tout à fait ce que je ressens pour la mienne, qui heureusement, est toujours là. Mais je sais bien qu'un jour je devrai faire sans elle, et ce que lis de vous ne me rassure pas du tout et moi aussi je pleure...

Je vous souhaite beaucoup de courage et espère sincèrement que vour trouverez celui ou celle qui vous permettra d'aller de l'avant. Un poulain, pourquoi pas ?

Par Mimine30 : le 30/12/10 à 23:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Fakara est parti rejoindre les prairie éternelle aujourd'hui.. C'est une énorme perte, C'était un cheval au grand cœur, joueur et d'une gentillesse inégalé.. Il a partagé seulement une année de ma vie mais il m'as tellement apporté! Il a encaissé tous les traitements existant pour vivre, c'était un battant! J'ai essayé de le faire partir dignement mais mon cœur est fendu en deux.. J'espère qu'il galopera a jamais dans les prairies verdoyantes du paradis entouré de juments, Une chose est sur il galoperai pour toujours dans mon cœur.. Et il me manque déjà énormément..

Par OMBRE : le 01/01/11 à 03:08:17

Déconnecté
Dire merci
Il est très dur de lire vos histoires

Tant de peine parce que tant d'Amour.

Je n'ai encore jamais perdu de cheval (hormis des poulains à la naissance) mais je sais, oh combien cela sera dur à vivre.
J'ai perdu une chatte à laquelle je tenais terriblement il y a 15 ans, je pense toujours à elle et ne peut m'empêcher d'avoir le coeur lourd.
Et j'ai perdu d'autres chats depuis avec beaucoup de peine également, plus que pour bien des humains, y compris de ma famille

Cela choque certaines personnes, mais c'est ainsi.

Je pense que nul ne peut expliquer l'amour que l'on ressent pour certains animaux, mais l'amour s'explique t'il ?

Mes animaux font partis de ma famille et je pense qu'il en est de même pour beaucoup ici. Bien sûr, comme le dit Zettt pour son amie () les enfants c'est plus important, mais il n'est pas question de classifier les êtres que l'on aime.
On aime, c'est tout !
Et lorsqu'un être cher disparait, c'est forcément très dur.

Je n'ai eu de cesse dire à Crazy que la peine s'estomperait avec le temps et je le pense vraiment, mais le souvenir et le manque ne disparaitront jamais, c'est une évidence.

Cependant, même si je sais que je souffrirai terriblement à la perte d'un de mes chevaux, certains plus que d'autres parce que je m'en sens plus proche, à la perte de mes chiens, de mes autres chats et même de mon lapin, même si la relation n'est évidement pas la même, mais je ne cesserais jamais d'avoir des animaux parce qu'ils sont mon équilibre et font partie de ma vie


Par gana : le 01/01/11 à 11:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
  j'ai vu mourrir mon cheval sous mes yeux sans rien pouvoir faire pour lui venir en aide , c'était il y a deux ans et pourtant comme toi aline13 je me souviens de chaque détail de cette scène horrible et ca revient sans cesse dans ma tête. pas un jour ne passe sans que je ne pense à lui. ce jour là , j'ai perdu la moitié de moi et quoi que je fasse il y aura toujours ce vide. pour ma part je n'ai pas l'impression que le temps arrange les choses. mais heuresement j'ai mes poneys qui me donnent la force de me battre chaque jour, c'est grace à eux que je suis encore la aujourdhui , ils m'ont sauvés la vie en me donnant tout l'amour qu'ils peuvent. pour ce qui est de monter à cheval ca ne m'arrives quasiment plus, plus l'envie , puis je ne ressens plus de plaisir, ca ne rimes plus à rien sans lui. mais j'espère qu'un jour, ca reviendra.

Par El Bimbo : le 01/01/11 à 13:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas de remède miracle pour tourner la page. Seul le temps et plus tard, une rencontre.

Si l'envie de monter ou atteler n'est plus là il ne faut pas se forcer. Ca ne sert strictement à rien.
Elle reviendra peut être un jour d'elle même.

Je regrette tjs mon premier cheval. J'ai pas tourné cette page non plus. J'en vis une autre en même temps.

Par crazyofhorse : le 01/01/11 à 18:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13010 messages

101 remerciements
Dire merci
Ombre, je partage a 200 pour cent ton point de vue, les animaux sont pour moi une source d'équilibre et de bonheur et même si un jour je viens à ne plus du tout avoir le temps ni l'envie de monter, j'aurais toujours à mes cotés un cheval rien que pour le plaisir de le cajoler et de le dorloter ...

Après le décès de ma première chienne, je ne voulais plus de chien et pourtant, quelques mois après, Curt est arrivé dans la famille ...

Lui aussi a eu un destin tragique et m'a malheureusement quitté à 11 mois, écœuré, attristée, je croyais avoir renoncé mais la vie en a décidé autrement, Douglas est à son tour entré dans la famille pour mon plus grand bonheur

Pour les chats, je tenais le même discours, et j'ai finis par céder il y a un peu plus de 7 mois ...

Alors sait-on jamais, peut-être qu'un jour, par hasard, par chance ou par je ne sais quoi, un petit nouveau entrera dans la famille ....

Par Sa_Black_Rah : le 01/01/11 à 23:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9046 messages

56 remerciements
Dire merci
Comme ça a déjà été dit: c'est aussi une partie de nous qui part avec eux.

Étrangement, autant je songe très régulièrement à ma propre mort ou à celle des personnes qui m'entourent, mais j'ai beaucoup plus de mal à imaginer celle de "mes" chevaux.

De la mort "morale", comme je l'ai vécu avec la vente de ma jument après plus de deux ans et demi de vie commune. Si seulement je savais qu'elle était "bien", avec un propriétaire qui l'aime et en prend soin... Au final, j'ai préféré me résoudre à la tuer dans mon esprit. Il ne passe pas une journée sans qu'elle passe dans ma tête. J'ai brûlé les photos que j'avais imprimé, je ne parle plus de ce que je ressens pour elle depuis des mois. Parfois un regret qui passe dans le son de ma voix, rien de plus, rien de moins. J'ai appris à parler au passé: "mon ancienne jument"; je ne cite plus son nom, même si au fond ça reste ma Lovely à moi. J'aurai eu la possibilité de la racheter, mais c'est devenu financièrement impossible.

Puis, il y a la mort physique, quand on croit que plus rien ne peut nous atteindre. Les atteindre. Que ce soit un accident, une maladie, ou tout simplement la bêtise humaine, ça laisse toujours des traces. J'ai perdu Lily il y a deux mois (voir post). Ca n'était pas la mienne, ni même celle dont je m'occupais le plus. Ca a juste été l'électrochoc qui m'a fait prendre conscience de bien des choses (et pas seulement par rapport aux chevaux, mais sur ma vie en général). Depuis je vis juste une descente aux enfers à force d'accumuler. Ils n'ont rien trouvé à la dissection. Le propriétaire sait pertinemment à quel point je le hais. Et moi, il ne me reste que des "et si" dans la tête pour tenter de faire passer la douleur.

On oublie rien. Le temps estompe petit à petit la douleur mais ne peut pas refermer la plaie. Une partie (plus ou moins grande) de moi est partie avec ces chevaux qui partent souvent bien avant nous...

Par maud : le 01/01/11 à 23:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 

Vous etes tous tres courageux, je vous admire, a l'heure actuelle si ma jument partait ( j'ai pourtant son poulain de 7 mois et une shet) je ne sais pas si je me releverais, ma jument c'est ma raison de vivre ( comme une mere avc son enfant je suppose ?).

Bisous a tous

Par marine30 : le 02/01/11 à 00:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Toute vos histoires me font pleurer

Je ne suis pas encore propriétaire, je le souhaiterais mais à m'imaginer toutes ces histoires horribles ça me coupe l'envie, j'ai tellement peur de vivre ce que vous avez malheureusement vécue


Vous avez toutes beaucoup de courage de garder la tête hors de l'eau

Par Mag87 : le 03/01/11 à 18:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
166 messages
Dire merci
J'ai également perdu 2 chevaux.. L'un dans un accident, elle avait 12 ans, c'était ma premiere jument. Un jour je suis revenue et elle n'était plus là, mes parents s'étaient occupés de tout et tant mieux ! Du coup je ne réalise pas trop même encore plus de 3 ans après les faits. Je voulais tout arrêter mais j'ai appris que son ancien proprio lui avait fait faire 3 pouliches, j'ai fait des pieds et des mains pour en récupérer une ! Je la voulais car c'était sa fille, elle était pourtant vendue à un maquignon.. Je l'ai achetée 2 fois son prix et immontable mais ce n'était pas grave. Aujourd'hui elle est débourrée (par moi en plus !!!) et m'a fait en mai 2009 un hypert beau bébé ! Sa grand mere veille sur lui de là haut. Je ferai tout pour refaire pouliner ma jument pour qu'elle ait (je l'espere) une fille et pouvoir donc perpétuer la fameuse lignée de ma première jument !!!
J'ai égalment perdu mon vieux papy de 39 ans et demi récupré 6 ans auparavant. Il est parti le 18 Décembre dernier car il n'en pouvait plus et que c'était son heure. Il est parti dans la dignité et pas seul, il a été choyé comme un prince jusqu'à la fin. Allez voir mon post "Dure décision à prendre" dans le forum elevage. Ces pertes sont d'immenses vides que rien ni personne ne pourra jamais combler. Je suis d'accord avec vous, les autres ne peuvent pas comprendre. Je garde moi aussi tout pour moi car on me traiterait de folle et je souris mais....
Je les aimerais toujours et dans une boite au fond de mon sac à main il y a un bout de la criniere de mon papy.
Ne vous en faites pas, c'est dur, très dur mais ils nous voient de là haut, ils comptenet sur nous et un jour on les reverra et on partira galoper dans les nuages avec eux !! Pour l'instant il y a les autres et là ils m'attendent car ils ont faim... Aller j'y vais car au moment de leurs départs à eux je veux qu'ils sachent combien j'étais capable de tout pour eux et combien ils comptaient pour moi. A mes 2 étoiles au paradis des chevaux !!! Je vous aime...

Par kagnotte : le 03/01/11 à 18:07:39

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35790 messages

523 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu parce que c'est encore dur pour moi de lire vos histoires.
Mon petit Ring est partit il y a encore peu, et par moment, surtout la nuit je pense beaucoup à lui, et je trouve que c'est injuste.

J'ai un autre petit lou, mais il faut être hinnête j'ai encore du mal et je me demande si je n'ai pas fais une bêtise, est ce qu'il va autant me convenir que Ring.
Pour le moment je le trouve distant, ou alors c'est moi qui suis distante
Et je me pose beaucoup de questions, alors qu'avec Ring je ne m'en posais pas.
La seule chose que je peux dire c'est qu'il faut vivre chaque minute de la vie à fond, et profiter de chaque instant.


Par Zoe28 : le 13/02/16 à 00:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2016
1 messages
Dire merci
peut être que personne ne va lire ceci car vos derniers messages datent de 2011 mais ça va me faire du bien je pense...
Il y a maintenant 6 mois que mon petit cheval m'a quitté, j'ai du prendre la terrible décision car il souffrait d'ataxie...
On avait une relation fusionnelle incroyable, j'y tenais comme a la prunelle de mes yeux, je lui avait tout appris, je l'avais débourrer moi même et j'étais fière du chemin qu'on avait déjà parcouru...
Tout était parfait, malgré les quelques bas que l'on a pu avoir, jusqu'au jour où tout à basculé, puisqu'on m'annonce l'examen d'ataxie positif...

Peu après j'avais decidé de ne plus en avoir, en tout cas pas tout de suite après, mais mes parents m'ont fait la surprise de m'offrir ma pouliche... Je l'aime fort, elle m'a finalement beaucoup aidé, non pas pour le remplacer, car mon cœur ne le remplacera jamais,mais il est assez grand pour en aimer d'autres....mais ce n'est pas du tout pareil avec elle...pas le même lien qui nous lie...

Depuis son départ je ne fais que penser a lui, je pleure encore souvent le soir tard dans mon lit, il était le petit cheval de ma vie, celui que l'on ne rencontre qu'une seule fois.
Aider moi à surmonter mon chagrin svp... Je n'en parle jamais a personne, et personne n'est vraiment au courant de mon mal être ...

Par papyrus : le 13/02/16 à 07:26:27

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-04-2007
Happy Birthday
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que ce sois la durée de vie commune qui fait l'intensité de l'attachement et donc la perte traumatisante après...

Ma première jument, je l'ai eue pendant 30ans! Une bonne bête avec son caractère bien trempé. Le genre qui te garde un chien de sa chienne si tu n'as pas été réglo avec elle...Mais je n'ai jamais eu de "fusion" avec elle. Je n'ai rien a lui reprocher, elle était parfaite (sauf coté affectif, tu pouvais mourir) elle a été droite avec moi a tous moments, et a tout accepté.
Quand elle est partie a 16,5 ans d'un AVC ça m'a fait beaucoup de peine mais j'ai vite fait le deuil.

La juju qui m'a marqué a vie et qui me manque toujours autant a été une juju que j'avais sauvé d'une mort certaine. Plus affective qu'elle et plus reconnaissante ça n'existe pas!
Le matin j'avais son petit ronflement du "bonjour", contente de me voir, un vrai petit chien, d'une incroyable douceur avec les enfants.
Dans ses derniers mois, nous étions tellement bien connectés que je comprenais tout ce qu'elle voulait me faire comprendre. Je devais la relever, et elle me remerciait d'un grand hennissement dès qu'elle était debout. Elle voulait sa couverture, je lui mettais, même si elle voulait que je lui retire 1h00 après et elle me faisait un gros calin de remerciement.
Elle voulait être tellement courageuse a mes yeux qu'elle me cachait ses douleurs...Un jour, en la regardant en cachette je l'ai vue souffrir, ce que mon véto m'a confirmé...
Elle commençait a trop s'affaiblir et il fallait souvent être 3 pour la relever. C'est a ce moment là que j'ai compris que ma mémère voulait tirer sa reverence...
Le véto l'a endormie et elle est "partie" sereinement dans mes bras pendant que je lui parlais.
J'ai toujours un gros pincement quand je pense a elle, même si notre rencontre a été éphémère, ça a été a vie...

Par crazyofhorse : le 13/02/16 à 16:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13010 messages

101 remerciements
Dire merci
Difficile pour moi de voir remonter ce post à la surface sachant que j'ai perdu il y a un peu moins d'un an ma Frisonne d'un lymphome Je tenais tellement à cette jument...

Zoe28, seul le temps sera un précieux allié... Il faut accepter qu'un jour il s'en aille... Même si c'est extrêmement douloureux... Même si leur départ laisse en nous un vide immense... Que rien ne pourra jamais combler...

Ton cheval est toujours a tes cotés mais il est désormais au plus profond de toi, dans ton coeur...

Sois forte, sois courageuse et laisse toi du temps... Accepte d'être triste quand tu penses a lui, pleure si tu en ressens le besoin...


Par mounia : le 13/02/16 à 18:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Il y a 1 mois j'ai accompagné un vieux papy de l'écurie que j'aimais particulièrement vieux aveugle d'un œil maigrichon un proprio qui l'avait oublié dirons nous bien que payant sa pension. Bref colique, 34 ans le papy proprio qui ... bref. Quand je l'ai accompagné je me suis mise à penser à ma FIFI relation difficile en selle mais quelle complicité entre nous je me suis alors rendue compte qu'un jour il y aura pour elle et moi cette séparation.
Je crois que le plus difficile est leur dernière image, ce dernier regard j'entends encore ses appels à sa copine, je vois son regard effrayé de cette séparation. C'est pas ma première euthanasie j'arrive pas à oublier leurs derniers regards. Pourtant ce n'était pas mes chevaux mais c'était mes amis et aujourd'hui même à 48 ans je suis en larmes.

Par al : le 15/02/16 à 01:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
C'est la gorge serrée que j'ai vu remonter ce post....car j'ai repensé encore récemment à ton cheval, crazyofhorse , et ça m'a fait penser que ta jument a devancé de peu mon Vicky....
Vicky ne m'a fait mal qu'une seule fois dans sa vie....le jour de sa mort....
Je l'ai maudit plusieurs fois, râlé souvent contre lui, mais on était comme un vieux couple, on se connaissait si bien.... je le voyais déjà faire péter tous les scores de longévité, mais une s****** de bactérie en a décidé autrement.
Il était fort, il n'avait jamais été vaincu....sa première défaite fut également sa dernière....

quelle douleur à l'évocation de tout cela, alors qu'il y a 2 jours, j'ai réussi à juste dire sobrement à ma famille "10 mois". 10 mois qu'une partie de moi s'est éteinte, que la flamme pour mes autres chevaux n'est plus la même. Pendant un temps, j'ai failli tout vendre, tout plaquer, parce que je n'en voyais pas l'intérêt, sans lui ça n'avait plus d'importance....
Et fin octobre, en Belgique, dans un box, seule avec Akanto, mon noireaud qui a sur les épaules depuis tout petit la difficile tâche de devenir "mon" cheval une fois Vicky parti, j'ai réalisé que j'avais été injuste envers lui, envers les juments, les poulains.... Vicky avait veillé sur eux de son vivant, il était une nounou d'enfer pour les poulains, et si j'avais été capable de le rendre heureux, il fallait que je continue, pour lui, pour les autres....
ce moment nous a "reconnectés", et dès lors, je pleure moins, j'ai encore régulièrement des coups de mou, mais je suis un peu apaisée, je sais que je ne suis pas seule, que le petit padawan de Vicky est désormais un chef de troupeau digne de ce nom, et que lui et ses juments méritent qu'on trouve la force de continuer....pour eux...

Par crazyofhorse : le 15/02/16 à 17:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13010 messages

101 remerciements
Dire merci
Al, elle est partie au paradis des chevaux le 2 Avril... Me laissant seule avec sa pouliche qui est son sosie physiquement... Ce qui est parfois difficile car en regardant la fille je crois voir la mère...

Par Ice Queen : le 15/02/16 à 23:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Oh comme je comprends... j'ai aussi du mal à me remettre après la perte de mon poney, la prunelle de mes yeux, mon bébé cheval que j'ai élevé et avec lequel j'ai grandi...

Quand j'y repense, ça me mets un coup dans le ventre tellement le manque est là après presque 2 ans, 2 ans qu'il n'est plus là et qu'il me manque tellement....

C'est dur mais seul le temps et surtout mes autres chevaux me tirent vers le haut et anime ma passion des chevaux.

Je me demande parfois si il était encore là qu'est ce qu'on ferait ensemble et quelles aventures nous vivrons tous les deux... Je donnerai n'importe quoi pour l'avoir de nouveau ici, avec moi, voir sa tête qui sortt du box, jouer avec lui en liberté, le monter une toute dernière fois comme pour se dire au revoir, le au revoir que je n'ai pas eu le temps de lui donner.....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 382) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval