Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire fermer un établissement

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par phoeb : le 27/12/10 à 21:35:23

Déconnecté
  bon voilà, je préfère prévenir tout de suite, il s'agit d'un sujet délicat, compliqué, long, mais aucun une polémique ou un débat.
Donc merci de ne pas poster de messages désobligeants


1/3
voilà grosso modo l'histoire:

gamine, mes parents m'ont inscrits dans une ferme équestre. Je gobe tout ce qu'on me dit, j'imite etc...sauf que je ne me rend compte de rien, puisque je n'ai que 8 ans, et qu'on me ment pour que tout paraisse plus normal, plus joli...
Les chevaux blessés sous mes yeux, battus, la vulgarité, la violence, tout ça est le quotidien la bas.

Cette ferme organise des balades, fait de l'élevage, du commerce...

A 12ans, j'arrête tout la bas pour raisons personnelles. Je monte dans un autre centre équestre, toujours organisateur de randonnée et balade, élevage, formation ATE.

Et là, petit à petit, je me rend compte de beaucoup de choses...sans doute trop...

Je passe ensuite mon bac, mon ATE puis pars très loin passer mon monitorat. Je reviens dans la région, mais travaille toujours loin. Même si j'habite à 10 min de cet enfer, je tâche de rester loin de tout ça.

Mais la réalité nous rattrappe tous un jour...depuis mon retour:

- je tombe dessus en trec dans une structure "neutre" (pas chez moi ni chez eux). Ils ont la brillante idée de débouler sur le parking plein galop alors que les chevaux y sont attachés, les vans y sont garés, le public y circule, les concurents y sont aussi...énorme clash, je pète un câble et les engueule comme jamais je ne fais. Personne ne dis rien, il se tire sans rien dire, grand silence. J'apprends en même temps qu'un professionnel que je cotoie a déja eu des "crasses" de sa part.

- je retrouve une amie que j'avais peu connu, nous avions quelqu'un en commun partit à l'étranger, elle a mis sa jument dans la même pension que moi; Elle aussi connais les loustics, elle a monté quelques temps la bas après moi. Elle en a de bonnes à me raconter, ils n'ont toujours pas changé...

[suite]


Message édité le 27/12/10 à 21:20


Message édité le 27/12/10 à 21:36

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 27/12/10 à 21:19:13

Déconnecté
2

- j'apprends par un stagiaire de mon boulot qui monte la bas (le monde est petit ) que le mec ( 60 et quelques piges hein) se tape une nana de 16 ans, ouvertement. La nana ne le cache pas. aujourd'hui ils se rouleraient des pelles durant les balades...

- un autre trec, l'autre se tient à distance, mais sa grognasse (ils avaient eu une "discussion" avec mes parents il y a quelques années, vu le sujet, on ne pouvait plus prétendre être copain) ne peut s'empêcher de se pavaner et me dit bonjour en me regardant...à nouveau je pète un plombs, je la rembarre correctement et l'envoie bouler en bonne et dûe forme. La grognasse est une bourgeoise hautaine, arrogante (alors que personne n'a rien à lui envier). Elle est aussi très naïve et teigneuse.

avec déjà tout ça, avec mon amie de ma pension on se dit qu'il faut faire quelque chose...ça ne peut plus durer.

Vient à se rajouter un nouvel événement:
- cet été, mon collègue de travail (je travail en CE) a trouvé des chevaux mis en pature dans NOTRE prairie (terrain privé, qui plus est, totalement resemée du printemps!!). Il voit du matériel au sol et aperçoit un groupe de cavalier qui se dore la pillule sur la plage artificielle du petit lac qui se trouve attenant au CE (l'ensemble se trouvant en forêt, forêt et plage ouverts public). Il leur demande poliment si les chevaux sont à eux, de façon à leur faire comprendre que c'est privé et qu'ils auraient pu passer un coup de téléphone pour demander l'autorisation (qui aurait été donné).
Et là il se fait insulter méchemment devant tout le monde (petite plage en plein été, un dimanche, je vous laisse imaginer), se fais renvoyer dans ses filets, le tâchon prétendant être chez lui (oui oui!) parsqu'il connais les lieux, qu'il n'a aucune autorisation à demander et que personne n'a le droit de venir l'emm****. Sur ce, il continue son petit dimanche, mon collègue (en repos le dimanche, il vit dans la maison de fonction du CE) rentre chez lui, ahuri, n'en revenant pas de la violence des personnages...



Et il y a quelques minutes, la même amie m'envoie un mot pour me dire qu'elle a reçu une photo d'un jeune cheval que des amies à elle ont trouvé dans un champs de cette ferme...je n'ai pas encore vu la photo, mais le poulain serait très amaigris, plein de blessure (morsures) non soignées (purulentes) à telles points que les nanas ont été malades...photo datant de cet été, le pauvre n'a sûrement pas bénéficié de soins quelconque comme tant d'autres encore la bas.

[suite]

Par phoeb : le 27/12/10 à 21:20:03

Déconnecté
 3


Je peux vous raconter des lignes et des lignes de sévices que j'ai vu de mes yeux, des sévices que l'on m'a raconté (transport d'un cheval dans un camion dont le plancher était troué, ils ont quand même transporté le cheval ainsi), des actes de violence envers les chevaux, des arnaques, et même d'autres fautes professionnelles, ainsi que des crimes (pas de délits, des crimes). Mais le sujet n'est pas de savoir e qu'ils ont fait, mais plutôt comment faire pour que celà cesse.


Le soucis, c'est que je suis maintenant professionnelle. Je ne tient pas à m'engager dans un truc qui nuiera à ma vie maintenant (ils me l'ont assez pourri comme ça), les autres professionnels autour préfèrent ne rien dire, même le CRTE (comité régional tourisme équestre) n'a pas vraiment voulu s'engager et m'a répondu que tout ce que je pouvais faire était de contacter jeunesse et sport et la DSV. Seulement, je veux que ce soit efficace, et aussi ne pas trop me mouiller.

Il y a beaucoup de gens en colère autour. Perso je voudrais les faire couler pour sauver les nombreux chevaux qui sombrent la bas.


Alors bien sûr, je suis impliqué personnellement. C'est bien là le soucis. Je ne tiens pas à faire ma vangeance en me servant des autres, ça je peux le faire moi même. Mais je veux qu'ils se fassent épinglés par leurs faits, leurs actes, ce qu'ils font au niveau professionnel, pas ce qu'ils ont pu me faire à moi ou à quelqu'un d'autre, mais ce qu'ils font aux chevaux, aux clients etc...



voilà pourquoi je crée ce post, pour avoir de l'aide, pour m'orienter, pour me conseiller...afin de pouvoir monter un dossier, savoir à qui l'envoyer, comment faire, si celà peut être fait anonymement (je ne veux pas de répercutions sur mon boulot, mes loisirs, mes amis et ma famille), et surtout, pour que ça marche!


Je ne demande pas de jugements, j'insiste pour que les faits qui me concernent personnellement ne soient pas à impliquer dans ce combat. Si c'est pour faire des remarques inutiles ou me rembarrer, autant les faire en MP ou alors se les garder. Si des posts sont déplacés, je ferais appel aux modo.
Je ne tiens pas à ce que des identités soient dévoilées, des lieux etc sur ce post.



merci d'avoir lu, de respecter mes requêtes et encore un grand merci si vous répondez

Par phoeb : le 27/12/10 à 21:31:07

Déconnecté
 je rajoute à ce post.

Je ne tiens pas à me faire justice, héro où je ne sais quoi, je m'en contre fous. J'aime mon métier, les chevaux, et il est intolérable qu'un crapeaud tel que lui puisse continuer à nuire à tout le monde: des amis, des professionnels que je respecte, des chevaux, des clients humiliés, l'image du tourisme équestre qui en prend plein son grade, l'image des cavaliers pour ceux qui ont le malheur de croiser leur chemin...

mon but est de leur faire cesser tout ça, rendre service à toutes ces êtres et choses qui méritent le respect et la tranquillité. La loi du silence devient pesante et lourde.

Par maud : le 27/12/10 à 21:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 hmm j'ai certainement pas tous compris mais je ne vois pas en quoi legalement ce CE devrait fermer ? Mise a part la brutalité sur les chevaux mais ca...c'est banale je dirais

Par Marine_du19 : le 27/12/10 à 21:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 salut, passe moi ton adresse msn par mp s'il te plait. On va voir ce que l'on peux faire...

Par Calide : le 27/12/10 à 21:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 purée ... je vous souhaite de pouvoir faire qqc

Par frederic62 : le 27/12/10 à 21:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 De toute façon il n'y a que la DDPP (ex DDSV) qui peut vraiment faire quelque chose il faut que tu saches que les personnes qui portent plaintes reste anonyme ... mais pour que ça soit efficace ta plaintes doit être argumenté et si possible avec des photos des mauvais traitements ...

Par salsababy : le 27/12/10 à 21:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13283 messages

233 remerciements
Dire merci
 je suis un peu de l'avis de maud

on ne ferme pas un CE juste parce que le gérant est un gros con

une femreture administrative, c'est un arrêté préfectoral, faut donc un truc solide à présenter au préfet. Et avant d'en arriver là y'a des mises en demeure, éventuellement accompagnées de PV si c'est justifié

Et puis c'est temporaire (ex : 3 mois)

Les témoignagnes, les on dit n'ont absolument aucune valeur. Il faut des constatations, faites par un agent habilité.

Tu peux toujours contacter la DDCSPP (si c'est dans le 35). Si tu téléphones, on te demandera surement de confirmer par écrit. Tu peux donner ton nom, il ne sera pas divulguer...

Si c'était dans mon département, à la réception d'une telle plainte, ça diligenterait certainement une inspection de cet établissement mais j'ai bien peur qu'il n'y aurait peu d'aboutissement en face....

faut faire la différence entre le savoir vivre (galoper sur un parking par ex) et les infractions (enseigner sans diplome, chevaux maigres...)

Par phoeb : le 27/12/10 à 21:55:24

Déconnecté
maud: ils ne se contentent pas que taper, il y a pas mal d'actes de cruauté et maltraitance (cf le poulain abdonné sans soins, et c'est pas le seul, malheureusement), au niveau professionnel les accidents qu'ils ont pu avoir, la sécurité qui n'est absolument pas respecté. Je pourrais t'en verser à la pelle des histoires la dessus. C'est bien pour ça entre, que les gens la bas ne restent jamais...et les chevaux encore moins longtemps (les chanceux sont vendus, les moins chanceux finissent au couteau, quand aux pires, ils restent la bas jusqu'à ce qu'ils crèvent, sans soins bien sûr).

Par Marine_du19 : le 27/12/10 à 21:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Phoeb, ton adresse msn s'il te plait

Par phoeb : le 27/12/10 à 22:01:27

Déconnecté
 Calide: moi aussi merci

Fred62: oui ce qui me semble pour la DSV. Mais je veux justement un truc solide, pour que justement ils ne se loupent pas. L'autre jour, rien qu'aux clotures, on a pu voir du bord de la route que c'était en réalité des câbles en métal(de quoi je ne sais pas) qui étaient attachés les uns aux autres, avec des filaments de métal qui étaient cassés...un poney approche la tête et se crève l'oeil dessus...
C'est pour ça que je demande des conseils, pour monter quelque chose de solide, ce qu'il faut faire/pas faire (je ne tiens pas à ce que quoique ce soit puisse être reproché et donc rejeter le dossier, je veux que tout soit légal), quel genre de preuve, arguments etc...

Par phoeb : le 27/12/10 à 22:10:44

Déconnecté
je suis un peu de l'avis de maud

on ne ferme pas un CE juste parce que le gérant est un gros con


si être con était un crime, on serait tous en taule

tu n'as pas dû bien comprendre le message...ça va bien au delà du personnage lui même, ça touche le professionnel, les animaux, la mise en danger de personnes etc...

une femreture administrative, c'est un arrêté préfectoral, faut donc un truc solide à présenter au préfet. Et avant d'en arriver là y'a des mises en demeure, éventuellement accompagnées de PV si c'est justifié

Et puis c'est temporaire (ex : 3 mois)

Les témoignagnes, les on dit n'ont absolument aucune valeur. Il faut des constatations, faites par un agent habilité.

Tu peux toujours contacter la DDCSPP (si c'est dans le 35). Si tu téléphones, on te demandera surement de confirmer par écrit. Tu peux donner ton nom, il ne sera pas divulguer...

Si c'était dans mon département, à la réception d'une telle plainte, ça diligenterait certainement une inspection de cet établissement mais j'ai bien peur qu'il n'y aurait peu d'aboutissement en face....


c'est un peu ça que je crains, il faut qu'il y ai un vrai débouché derrière. Sinon ça ne sert à rien.

et si ça ne marche pas, il est évident que ça continuera...peut être en pire (bah oui, à force de voir que ça marche bien cette affaire,on a moins peur, on en fait plus, et on se cache moins...)

faut faire la différence entre le savoir vivre (galoper sur un parking par ex) et les infractions (enseigner sans diplome, chevaux maigres...)

tout à fait, et c'est pas avec ça que je vais l'épingler c'est clair...les incivilité ils s'en foutent, et puis ça fait un moment. Ca, ça ne sert qu'à me donner de la niak et des bonnes raisons pour continuer.
Je veux bien évidemment de véritables preuves pour que ça marche, je ne tiens pas à faire un dossier faible, et il n'y a vraiment pas de quoi faire de dossier faible.
On ne parle pas d'un mec qui fait monter tout le monde en pelham et qui fait que du cso, on parle d'un type qui maltraite ses animaux, accumule les fautes professionnelles (aussi bien pour les animaux que pour les gens).


Par dilou : le 27/12/10 à 22:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37914 messages

838 remerciements
Dire merci
 Il me semble que la seule chose possible, c'est de pousser des gens, victimes de tel ou tel agissement de la part du gérant, à porter plainte pour une raison précise.
Sauf si les chevaux sont vraiment dans un état tel qu'un signalement peut être fait auprès de la DSV !
Après, il y a aussi le bouche à oreille qui peut être vite efficace pour détourner les clients de ce centre équestre.. Le monde du cheval est petit, les choses se savent vite quand on les glisse dans les bonnes oreilles

Par casimir : le 27/12/10 à 22:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais a mon avis la DSV

mais ne pas se faire d'illusion si le truc est installé dans la région depuis longtemps que les chevaux sont pas 'tous" présentement en danger des cadavres dans les prés , ils auront une inspection une lettre leur recommandant tel ou tel "modif" et rien d'autre

j'ai vu un club avec des injonction de mise en conformité des années sans que rien ne se soit passé

le club a finit par fermer , pour des pb financier en laissant de grosse adroise au 4 coins de département

Par fendie : le 27/12/10 à 22:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
514 messages
Dire merci
 Tu fais un courrier detaillé avec photos (si tu as) tu en envoie copie: DSV, mairie, préfecture, jeunesse et sport, préfet. Si il y a comme tu dis des actes criminels, police ou gendarmerie mais si tu ne veux pas t'impliquer tu peux transmettre un courrier au procureur.
Tu peux également transmettre le courrier a des associations. Précise sur les courriers que tu as fais copie "à untel", ca aide à faire bouger.

Par phoeb : le 27/12/10 à 22:34:00

Déconnecté
 Sauf si les chevaux sont vraiment dans un état tel qu'un signalement peut être fait auprès de la DSV !


justement, dans quel état doivent être les chevaux pour qu'ils interviennent?

le bouche à oreille qui

ça je m'en charge depuis pas mal de temps déjà je n'hésite pas à dénoncer ses activités et lui faire une pub massacrante...pour faire de la pub à d'autres CE (autre que celui où je bosse bien sûr)


casimir c'est aussi ce que je crains...

Par casimir : le 27/12/10 à 22:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le bouche a oreilles faut s'en méfier parceque moins il y a de clients plus les finances sont "délicates"
moins les chevaux sont entretenus donc ça craint

Par dilou : le 27/12/10 à 22:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37914 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je ne crois pas beaucoup aux courriers ici ou là de la part d'une personne non impliquée... cela peut apparaître comme de la vengeance, je crains que les administrations ou les assoc n'y attachent aucun intérêt

Par fendie : le 27/12/10 à 22:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
514 messages
Dire merci
 Pour les courriers, tout dépend des elements mis en avant, il faut bien le rédiger, mais généralement ils sont traités surtout si ils voient que le préfet ou le proc en a eu copie....Au minimum des services se rendront sur place.

Par equi_nox : le 27/12/10 à 22:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
A mon avis tu fais fausse route en espérant quelque chose de l'administration. Ils ont d'autres cas plus graves (helas!). Il faudrai vraiment du lourd, genre personne décedée suite à accident, ou foyer reconnu de maladie contagieuse, etc.
A mon avis c'est par le fric qu'il faut attaquer. Veiller à les asphixier par l'absence de clients, faire savoir aux fournisseur qu'il vont avoir du mal à se faire payer, etc. Si vous ête nombreux à avoir la même opinion de cet établissement, ça peut marcher. Mais seule je ne crois pas que tu y arrivera.

Par dominique71 : le 27/12/10 à 22:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tes photos avec lieu exact, date et heure

Tous les faits rapportés doivent être vérifiables par une personne non impliquée : vraies blessures, état de maigreur avéré etc...

Essaye de te mettre dans la peau d'une personne honnête qui serait dénoncée par une personne malveillante avec un tel dossier : comment te défendrais-tu alors ? Arriverais-tu à prouver ta bonne foi ?

Si oui, il arrivera à éviter les ennuis...

(bien sûr, je ne te considère pas comme "personne malveillante" ni lui comme "personne de bonne foi" mais c'est ainsi que tu pourras vérifier le validité de ton dossier)

Très dur d'accumuler de véritables preuves irréfutables...

Par dilou : le 27/12/10 à 22:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37914 messages

838 remerciements
Dire merci
 +1 avec equi_nox

Par izaora : le 27/12/10 à 23:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 La maltraitance sur chevaux dans les clubs c'est courant: ????

Par phoeb : le 27/12/10 à 23:06:51

Déconnecté
 casimir: si ça peut te "rassurer" l'argent qu'ils gagent ne va pas aux chevaux. Ils ont suffisemment de fric pour payer une mono, se taper l'affiche sur un concours (et s'y faire huer d'ailleur), faireleur pub, s'cheter un beau camion, mais laissent toujours autant crever leurs chevaux...

equi-nox: oui pas facile, mais je ne suis pas seule. Comme je l'ai dit, y'a beaucoup de monde en colère; Ils se sont affiché y'a pas longtemps à un CCE, ils se sont fait apparemment hué, il y a eu beaucoup de mauvaise critique...qui ont fait se pose des question à pas mal de monde...

dominique: tu as tout à fait raison. Et j'insiste la dessus. Je ne suis plus impliquée la dedans depuis longtemps, je les évite; Mais les croiser et voir le mal qu'ils continuent à faire (se pointer chez quelqu'un pour un concours, y foutre le bordel, et dans le dos dire qu'il fait de la merde, je peux pas laisser passer).
Il est clair que toute preuve doit être valide. Comme tu le dis, il faut vérifier si elles sont démontables ou pas. Etant les rois des menteurs, c'est hyper important d'avoir des preuves qui les coincent sans qu'aucune parade ne puisse leur éviter ça.

Par tyoc : le 28/12/10 à 09:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis absolument pas d'accord avec Equi_nox. Vouloir leur faire une mauvaise pub auprès des cavaliers et des fournisseurs c'est le meilleur moyen pour avoir encore plus d'ennui. Sans preuve flagrante c'est de la diffamation. Au mieux ça finiras devant les tribunaux, au pire ils te pourriront la vie (et certainement celle de tes chevaux). A force il y auras toujours une "bonne âme" pour dire d'où viennent les "rumeurs".


Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 09:24:40

Déconnecté
+1 equinox, c'est en lui faisant une mauvaise pub qu'il faut commencer, il va perdre des clients (donc ne plus assurer le suivi des animaux) donc suivre les animaux avec les assoc de protection (ben oui manque de soin, cruauté etc) et ensuite il met la clé sous la porte

c'est réduit au minimum pour voir le cheminement

je me rappelle de ce gars quand tu nous en parlais sur le forum FFE, le coup de l'arrivée au trec avec un cheval épuisé qu'on continue de talonner pour accélérer, le cheval pret à s'écrouler et touti quanti....

Par ninipinou : le 28/12/10 à 09:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi pas loin de chez moi une structure où les chevaux sont mal nourris. Le gars qui donne les cours n'est même pas mono, la mono est une larve "feignasse". La drogue sous-jacente

Donc faire un dossier, avec photos, très important, ligue de protection du cheval, DSV et pourquoi pas Jeunesse et sport car lorsqu'on s'occupe d'enfants !

Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 09:26:49

Déconnecté
tyoc on peut faire de la mauvaise pub sans que ca nous nuise

j'ai le cas à coté de chez moi, là où mon cheval a été en pension 1 mois et est revenu encore plus frappé.... j'ai fais ma part de boulot, le gars s'est coulé tout seul, les seuls cavaliers qui lui restent sont ces amis qui ne veulent pas le lacher, une poignée, le reste étant partis dans les clubs alentour.... bon après on est des dizaines à avoir une dent contre lui et à nous tous, plus l'apparence du club, ca a porté ses fruits....

Par ninipinou : le 28/12/10 à 09:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Et si tu n'as pas tout vu joindre des courriers de témoignages. La spa, DSV, etc... gardent l'anonymat

Par ninipinou : le 28/12/10 à 09:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Et faire de la contre pub pour qu'ils n'aient plus un client

Par tyoc : le 28/12/10 à 09:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Oc, dans ton cas tu y étais et tu peux etayer pourquoi tu es partis. Mais dire aux fournisseurs qu'il ne peut plus les payer (comme Equi_nox le dit) c'est de la diffamation.

Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 10:02:28

Déconnecté
forcément, phoeb ne doit pas intervenir auprès des fournisseurs mais auprès des futurs clients, suffit que dans les clubs alentours comme il a été fait dans mon département, chacun dise ce qu'il pense du club en question, de ses installations, de son moniteur, de la cavalerie etc....


Par tyoc : le 28/12/10 à 10:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il faut se méfier des représailles. Ce genre de type (il y en a pas mal dans le monde du cheval) ne supporte pas que leurs "compétences" soit mise en doute. Ils vivent comme des demi dieux dans leur centre. Ils ont droit de vie ou de mort (équestrement parlant) sur leurs ouailles.
Si il couche avec une mineur au vu de tous, c'est qu'il se sent tout puissant et intouchable.

Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 10:13:29

Déconnecté
c'est clair.. après ben faut commencer le bouche à oreille, le reste suivra après si les gens sont trop fermés pour comprendre ou pour voir le problème ben ya pas grand chose à faire....

Par salsababy : le 28/12/10 à 10:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13283 messages

233 remerciements
Dire merci
 où je bossais avant y'a eu une fermeture administrative de 3 mois d'un CE (de l'activité "ouverture au public, cad les balades) mais le gars c'était du très lourd!
ATE mais il enseignait (barres d'obstacles dans la carrière)
carrière en caillasse
chevaux très maigres, pas de stock de nourriture, 1 petit abri pour 10 chevaux

Si les chevaux sont maigres, avec des plaies, il y a lieu d'intervenir...mais pas lieu à retirer les chevaux
Pour retirer les chevaux, c'est dommage mais c'est comme ça, il faut qu'ils soient en misère physiologique (en gros les chevaux qu'on voit sur le site du CHEM). Sinon si le gars fait appel de la décision, l'administration est déboutée c'est certain!

Tente une plainte écrite, avec tes constats (et pa on m'a raconté que), joins éventuellement des photos parlantes si possible

Et si t'as besoin d'aide mpète moi, je connais la nana qui est chargée de ces inspections dans le 35.




Par dilou : le 28/12/10 à 11:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37914 messages

838 remerciements
Dire merci
Ce genre de type (il y en a pas mal dans le monde du cheval) ne supporte pas que leurs "compétences" soit mise en doute. Ils vivent comme des demi dieux dans leur centre. Ils ont droit de vie ou de mort (équestrement parlant) sur leurs ouailles.
Si il couche avec une mineur au vu de tous, c'est qu'il se sent tout puissant et intouchable.


Oh comme c'est vrai ! J'ai connu un type comme ça, c'était exactement ce portrait... il a fini en justice d'ailleurs, pour détournement de mineure : interdiction de gérer un club... mais pas grave, on prend une gérante prête-nom et on continue
Fournisseurs pas payés, manque de foin, tracteur en panne donc pbs pour mettre de l'eau dans les prés...... et monsieur roulait dans un énorme 4x4..
Tout le monde connaissait le personnage dans le milieu équestre, mais ce qui était étonnant c'est qu'on parlait de lui avec un sourire amusé et rien de plus..
Je parle à l'imparfait mais je pense qu'il sévit encore
Il soignait bien les chevaux au box, bêtes de valeur dans l'ensemble.. mais les poneys et les chevaux au pré étaient très mal entretenus en revanche. Pas de quoi faire intervenir la SPA néanmoins

Par phoeb : le 28/12/10 à 11:50:30

Déconnecté
 Vouloir leur faire une mauvaise pub auprès des cavaliers et des fournisseurs c'est le meilleur moyen pour avoir encore plus d'ennui. Sans preuve flagrante c'est de la diffamation.

déjà ils vont pas me faire grand chose, je les attends de pied ferme.
Ensuite, la mauvaise pub, je n'invente pas, je dis les choses. Y'a encore 2 mois, une cliente au club où je travaille m'a parlé par hazard d'eux. Je lui ai dis que je les connaissais bien. Elle aussi: ils lui ont racheté leur poney une somme dérisoire et ont voulu leur revendre un treteau. Pour vous dire à quel point je les connais bien, j'ai coupé la parole à la dame en lui disant "laissez moi deviner...ils ont été vous chercher la pire bestiole qu'ils avaient dans leur champs et vous l'ont présenté comme la meilleure qu'ils possèdent, pour vous la vendre la peau des fesses alors qu'elle ne vaut rien".

Elle m'a dit: "voilà, c'est tout à fait ça".

la mauvaise pub, c'est net, mais je ne diffame pas, ils se la font eux même...ils sont biens connus pour ça...

j'ai eu aussi un client (d'un autre CE) qui s'était fait invité personnellement pour une balade. Il voulait lui faire essayer, en l'invitant, un cheval que le monsieur pourrait acheter, étant à la recherche d'un cheval.
Il fait la balade, mais le cheval ne lui plait pas, soit, ça en reste là...ça aurait pu en rester là...2 mois plus tard, ils ont trouvé un autre cheval ailleur, et les guignols leur disent:

"dis donc tu me dois tant pour la balade quand t'as essayé machin"...

ils le font régulièrement ce genre de coup. Consommez et payez après, mais ça, on vous le dit pas! bien sûr, on se sent obligé de payer...

Par equi_nox : le 28/12/10 à 11:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Tyoc, C'est plus de la prévenence que de la diffamation. Et puis comment prouver que telle ou telle personne à parlée en mal de cet établissement...
Ce qui compte, c'est de permettre aux gens qui le fréquente ou seraient amenés à le fréquenter, d'ouvrir les yeux plus rapidement sur la situation réelle et ainsi d'empécher le turn-over qui permet à la pompe à fric de rester amorcer.

Par phoeb : le 28/12/10 à 11:56:11

Déconnecté
oc: en parlant de trec avec ce blaireau, une amie m'en a reparlé y'a pas longtemps, je n'avais pas fait gaf, mais il s'était présenté à la MA avec en guise de cravache...un bout de tuyau!

et oui il en a fait de bonnes...aussi suivre ses cavalier sur le ptv à cheval, personne ne lui dit rien...toi à côté t'as pas intérêt de te pointer sur le ptv à pied...

Il s'est tellement octroyé de droits, d'importance, que plus personne n'ose l'ouvrir. et tout le monde paye les pots cassés, tout le monde prie pour qu'il ne se pointe pas et gâche la fête, mais y'a pas, il est toujours là, telle une bonne vieille gale de boue

Par casimir : le 28/12/10 à 11:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben quand tu dis des choses contre eux , même si c'est la vérité c'est de la diffamation car c'est dis dans l'intention de nuire

c'est la définition légale de la diffamation

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval