Forum cheval
Le Forum Cheval

Parler à son cheval

Sujet commencé par : bubucool - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par bubucool : le 28/12/10 à 18:45:45

Déconnecté
 voilà j'explique mon problème : je ne parle pas aux chevaux quand je les monte ..
une ponette que je commence à retravailler est trés habituée à la voix et du coup comme je parle pas ba elle comprend pas ce que je veux qu'elle fasse et je m'énerve dessus du coup
j'ai du mal à dire au cheval quand c'est bien ce qu'il a fait le guider à la voix : manque total de dialogue de ma part
je pense que dans ma tête je me dis que si je leur parle je suis cinglée

je pense que c'est peut être du fait de mes expèriences en club quand j'étais plus jeune je ne sais pas

comment je pourrais régler ce problème ?

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par DQR33 : le 29/12/10 à 12:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ben, en attelage, à part les guides, il n'y a guère que la voix pour communiquer ! La question ne se pose même pas : on parle à son cheval...

Dans notre région, il y a un cavalier de CSO qui fait quelques fois ses tours en parlant autant qu'un meneur... Certains sont sceptiques, moi j'aime bien !

J'ai jamais trouvé ridicule quelqu'un qui parle à son cheval, même si ce n'est pour rien dire... d'ailleurs, moi...

Par Bestline : le 29/12/10 à 13:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17811 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ben, en attelage, à part les guides, il n'y a guère que la voix pour communiquer ! La question ne se pose même pas : on parle à son cheval...

Oui voilà, c'est ce que je me suis dit, a part les guides tout le temps ...

Moi jaimerais que la voix soit autorisée en dressage, ne serait-ce que pour rassurer ...
Je vous raconte pas l'effort que je dois faire pour la boucler pendant ma reprise, c'est plus fort que moi, je cause tout le temps !

Par Mary43 : le 29/12/10 à 13:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 La voix n'est pas autorisée en concours ???

Désolée, je débarque...

Je vois pas l'intérêt de l'interdire...

Par Bestline : le 29/12/10 à 13:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17811 messages

48 remerciements
Dire merci
 En dressage

Par Balezanes : le 29/12/10 à 13:22:33

Déconnecté
 Perso je parle beaucoup, la voix sert d'aide à part entière, disons qu'elle "claque" un peu.

1. Energie du corps
2. Voix
3. Aide physique


Par Mary43 : le 29/12/10 à 13:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ouais, même, c'est quoi l'intérêt ? C'est une aide naturelle. C'est comme si tu supprimes les jambes

Par laureBrrrrr : le 29/12/10 à 13:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 le soucis de la voie a trop grande dose, c'est qu'elle finie par deconcentré le cheval, qui ne sait plus ou chercher l'information

comme la jambe, la main, elle doit e^tre utilisé a bonne escient et pas de façon exagerer

( de mon avis !)

Par Navis : le 29/12/10 à 14:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 +++

c'est exactement ce que je me ss égosiller à dire

Par thebiche : le 29/12/10 à 14:29:35

Déconnecté
moi je suis à l'inverse je lui raconte ma vie ... même si ca ne sert à rien je le fais sans y penser

ca fait rires des fois ...

dans un carrefour en ballade elle ne voulait pas tourner à gauche (elle faisait des voltes) pour rentrer à la maison donc là dessus je lui dis textuellement

" mais non la biche on rentre à la maison c'est plus court à gauche t'es bête ou quoi "

La dessus se lève une dame accroupie dans son potager que je n'avais pas vu me demande si elle comprend des phrases aussi complexes et si réellement elle connait le chemin pour rentrer elle était MDR


Message édité le 29/12/10 à 14:29


Message édité le 29/12/10 à 14:30

Par Bestline : le 29/12/10 à 14:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17811 messages

48 remerciements
Dire merci
 Mary Faut demander a ceux qui font les reglements !

Cela dit, j'ai pas dis que c'était pas normal hein, en dressage, je comprends parfaitement qu'on autorise pas la voix, ça doit se faire sans ça

C'est juste que moi j'ai tellement l'habitude de causer que je dois vraiment penser à la boucler

Par sissy : le 29/12/10 à 14:38:12

En ligne

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
En dressage, les aides doivent être des plus discrets, mais bon, quand je vois des vidéos de dress, je ne trouve pas ou peux que les aides (jambes, mains) soit vraiment discrets, mais cela est HS. ...

Pour en revenir au sujet, la voix et l'attelage est indissociable(même en dressage attelé), et cela peu aller loin, ma jument dissocie très bien la gauche de la droite, ce qui me cause quelque petit soucis quelques fois( bien oui quoi , qui ma jamais dit gauche pour aller a droite) ou quand mon groom me confirme, a voix haute la direction que je doit prendre.

De plus les chevaux sont très réceptif, au son de la voix, et a son intonation, pas besoin de crier pour sanctionner, de plus les chevaux sont très capable de comprendre et analyser un certain nombre de mots( je ne me souvient plus le nombre).

Je parle souvent a mais chevaux, que cela soit au prés, ou au travail, les eng*** ou les félicité, ou juste pour leurs parler de la pluie et du beau temps.


Par DQR33 : le 29/12/10 à 14:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
La voix est autorisée en dressage ou en mania en attelage ? C'est la question que je me posais...

Ceci dit, les chevaux sont tout à fait capable de faire la part des choses, et savent très bien faire la distinction entre un bavardage sans queue ni tête et la "voix de travail"

Par Fluoxetine : le 29/12/10 à 14:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3573 messages

38 remerciements
Dire merci
 DQR : en dressage si tu te fais chopper tu as une pénalité, même pour un appel de langue

Sinon avec Kazan quand je le brosse etc j'aime bien gagatiser à lui raconter ma vie XD
En selle j'utilise quasiment jamais ma voix, surtout quand on dresse. A l'obstacle je l'utilise plus pour ME rassurer " c'eeest bien bravo!!"
A pied j'utilise assez ma voix mais j'essaye en premier de communiquer avec mon langage corporel ^^
Mais à la longe pure ou LR j'utilise des indications vocales car il répond mieux comme ça (il a été cheval de voltige) ^^

Par sissy : le 29/12/10 à 15:12:34

En ligne

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 En Cc attelage, le meneur peux donner de la voix sur toutes les épreuves, c'est une obligation, si non tu fais du sur place.

Par contre il peux être éliminé en dressage ou sur la mania, si son groom parle(c'est considéré comme une aide extérieur), en gros, dressage mania le groom n'est rien d'autre qu'une potiche décorative. ...
En cc club, le juge président de jury, peu autoriser que le groom dicte la reprise au meneur, ou que les groom puissent se tenir debout si vraiment le terrain est très inconfortable, mais je ne l'ai vu que dans de très, très rare cas( 2 fois il me semble).

Si non sur le marathon, le groom a aussi droit a la parole et que la.





Message édité le 29/12/10 à 15:13

Par DQR33 : le 29/12/10 à 19:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Merci )

Par Borane : le 31/12/10 à 11:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Les chevaux n'ont pas besoin de long discours ou qu'on leur raconte notre vie (je dirais même que ça doit les gêner). Par contre faire une balade sans un mot, je ne pense pas qu'ils apprécient non plus. La balade est faite pour décompresser, pour s'aérer le corps et l'esprit et là, la communication est importante. J'utilise beaucoup la voix avec mon cheval, aussi bien pour les transitions d'allures que pour la récompense, l'arrêt. Le pas espagnol est fait uniquement à la voix par exemple. La voix sert également beaucoup à le rassurer s'il a peur de quelque chose... De même quand il décide de n'en faire qu'à sa tête et tente de me prendre la main, il se fait bien rabouer et là encore la voix aide énormément Il sait très bien quand il a fait quelque chose d'interdit rien qu'au son de ma voix et aux mots que j'emploie et il est très sensible au fait que je le félicite quand il fait bien. D'ailleurs si je ne le félicite pas, il ne fait plus aucun effort car il est assez susceptible

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval