Forum cheval
Le Forum Cheval

Bombe, licol : assurance ?

Sujet commencé par : Calide - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par Calide : le 30/12/10 à 23:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonsoir

Si on monte en licol et sans bombe et si jamais il arrivait un accident, serions-nous couvert ?
- si on se blesse soi
- si on porte atteinte à autrui (materiellement et corporellement) ?

Quelles sont les ... mors/licol/hackamore/bosal/... qui sont considérés comme suffisants aux yeux de la loi ? si mes souvenirs sont bons, on doit "tout mettre en oeuvre pour controler son cheval", mais si il arrive un pepin (un chien qui nous course, le cheval s'emballe, on beugne une voiture) est-ce que aux yeux de la loi le mors fait la différence ?

Par ailleurs, si on est pied a terre et qu'on laisse notre cheval nous suivre en liberté (c'est a dire en licol avec la longe attachée autour du cou) en foret ou sur des pistes cyclables desertes, et si il arrive un pépin, est-ce que la loi considère que c'est comme si on tenais le cheval à la longe ?
edit : je rajoute : et si on tient le cheval en licol et nous pied a terre, est-ce suffisant pour "tout mettre en oeuvre pour le controler" ?

j'ai fais des recherches sur cheval et droit mais je n'ai rien trouvé, et je ne sais pas vraiment où chercher ailleurs, donc je m'adresse à vous !
Je me renseigne, si jamais un jour j'ai un probleme (je touche du bois) je saurais à quoi m'en tenir

edit pour fottes (et ccl inutile)


Message édité le 30/12/10 à 23:44

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Calide : le 01/01/11 à 16:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 4patt je suis bien d'accord avec toi !

vous pensez que je dois appeler la ffe (pour la licence) ou l'organisme chez qui j'ai la RC ?

je vais leur demander
- pour la bombe je pense clairement qui si on la porte pas on est ds la m.. en cas d'accident. mais en cas d'accident non responsable ?
- pour la monte à cru
- pour le filet mis en dessous du licol, pret à être utilisé au cas où
- pour le hackamore parrelli
- pour le side pull

je vous donnerai les réponses si j'arrive à les joindre (mais je commence à bosser le 3 janvier, pas sure d'avoir le temps pdt leurs horaires d'ouvertures )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval