Forum cheval
Le Forum Cheval

A votre avis: vraiment palomino?

Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Coeur_de_Neptune : le 03/01/11 à 19:23:55

Déconnecté
 Bonjour,

Voici deux photos d'une jument qui prend 3 ans.
Elle est déclarée comme palomino mais j'ai des doutes...





Alors à votre avis?

Messages 81 à 104, Page : 1 | 2 | 3

Par al : le 04/01/11 à 11:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
les espagnols ne testent pas le silver, de mémoire

ils testent le gris, mais c'est tout ce qu'ils font en plus de labogena.

donc à moins que le cheval en question n'aie été testé aux USA, elle n'a aucune preuve qu'il est porteur du gène silver (ce qui, d'ailleurs, phénotypiquement, ne saute pas aux yeux...)

Par alpine40 : le 04/01/11 à 11:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 un alezan,peut etre porteur du gene silver,mais comme il ne resort que sur une base noir,il ne se voit pas

Par Medina : le 04/01/11 à 11:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 ha non c'est sur les espagnols ne testent pas le silver .

C'est pour ça que la palomino silver dapple surtout sur les "papiers" espagnols c'était de la flute ( en + du fait que ça n'existe pas lol )

bon aller je file !! à tte

Par Chrysalis : le 04/01/11 à 11:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27086 messages

482 remerciements
Dire merci
 Les "haras nationaux" espagnols seraient ils aussi mauvais que les français?

Le petit bonhomme,pour ma part me semble Silver dunskin ( bai+crème+Dun+Silver) soit Silver bai Dun (bien qu'un peu trop pâlot pour ne pas avoir de crème...)
Mais certainement pas palo

Après,pour répondre a Medina,un palo peut être porteur de Silver mais il ne sera pas exprimé car actif uniquement sur le noir E

Par alpine40 : le 04/01/11 à 11:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
Le petit bonhomme,pour ma part me semble Silver dunskin ( bai+crème+Dun+Silver) soit Silver bai Dun (bien qu'un peu trop pâlot pour ne pas avoir de crème...)
 

tu te contredis un peu lol
tu veus dire isabelle dun+silver

Par Medina : le 04/01/11 à 18:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 oui oui je sais que le silver n'agit pas sur l'alezan ( je le sais depuis 2 pages Chrysalis tu suis pas non plus ) lol

ce que je voulais c'était plus une confirmation en termes de probabilité ( mais là par contre j'avoue je me suis TRES mal exprimée ) : où je veux en venir c'est que déjà , le silver il traine pas tellement que ça ( à part pour les comtois ) , donc probabilité qu'un palo origine ibérique soit porteur du silver ça fait un peu bcq non ?

Par alpine40 : le 04/01/11 à 18:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben si on prend le mien en exemple,visiblement c'est possible
son pere est espagnol,gris,et je ne connais pas sa couleur de base,probablement bai
sa mere est une anglo isabelle PP(me demander pas comment elle est né comme ca)

Par Medina : le 04/01/11 à 18:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 tu as un palo porteur silver alpine ?

Par alpine40 : le 04/01/11 à 18:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 non,isabelle silvermais c'est bien un de ses parents qui lui a refilé

Par Chrysalis : le 04/01/11 à 18:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27086 messages

482 remerciements
Dire merci
 comme toujours j'arrive apres la bataille
alpine,je me contredis pas tant que ça,ya juste une hypothese avec un gene creme,et l'autre hypothese sans le creme.la raie de mulet temoigne avec de grandes chances pour un Dun,mais la robe de base (bai ou isabelle)je peux pas le dire,d'ou mes hypotheses


de toute evidence a 11h27,je m'embetais en cours et par voie de consequence,je zonais sur le forum

Par alpine40 : le 04/01/11 à 18:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
de toute evidence a 11h27,je m'embetais en cours et par voie de consequence,je zonais sur le forum
 

ah lala...de mon temps y'avait pas tout ca,on se jetais des boulettes en papiers avec des bic

Par Chrysalis : le 04/01/11 à 19:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27086 messages

482 remerciements
Dire merci
 tellement mieux,les boulettes

Par Laure13720 : le 04/01/11 à 19:54:58

Déconnecté
Oula g loupé quelques passages...

En gros je me suis bien fait assommée par KIirikou pdt mon absence, bref, je vais tenter de clarifier les choses afin que personne ne se prennent la tête pour rien:

1) JE n'ai jamais prétendue être une pro en génétique, et d'ailleurs je l'ai même précisé !!

2) Le cheval dont on parlait, Meveillous :
- A ses papiers français avec PALOMINO, la source étant la propriétaire
- Le gène silver avait été certifié par l'élevage français qui lui a vendu le cheval, c'est pour cela qu'il a coûté une petite fortune pour un 4 ans, car capable de transmettre ce gène... Deplus, il a quand même de grandes capacité en dressage.

Après si vous voulez plus d'infos, contactez la propriétaire ! Ce sera plus simple car j'ai plus trop envie de me faire "plomber", je ne faisais que vous transmettre ce qu'elle m'a dit...

Par kirikou : le 04/01/11 à 20:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18872 messages

424 remerciements
Dire merci
  euh faut arrêter de prendre la mouche pour rien, je n'ai attaqué personne et on a déjà constaté que j'avais confondu deux chevaux donc mes remarques concernant le grisonnement sont obsolètes vis à vis de Merveillous

J'ai juste dit:
palomino silver dapple, ça ne peut pas être visible à l'oeil nu ... donc c'est juste sur les papiers espagnols pour faire vendre
donc au mieux, j'ai attaqué l'éleveur et personne d'autre
et je persiste: soit il y a eu analyse ADN et il est effectivement porteur; soit c'est juste un "truc" mis en plus sur les papiers pour vendre. Truc qui peut être vrai...mais sans certitude.
Mais comme tu dis que des analyses sont en cours, visiblement il n'y a pas eu d'analyse ADN

Concernant le palomino...si c'est juste certifié par les HN euh comment dire
Visuellement il est dun, le palomino est possible mais rien de sûr sans analyse ADN

Après si j'avais voulu attaquer méchant, j'aurais dit:
Spoiler
faut vraiment avoir envie de se faire couillonner pour acheter un cheval dun comme étant un palomino silver sans analyse génétique préalable


Mais je ne l'ai pas dit.
d'ailleurs, faut que tu me retrouves le passage ou je t'assomme bien



Par Laure13720 : le 04/01/11 à 21:12:16

Déconnecté
 "donc c'est juste sur les papiers espagnols pour faire vendre "
"Quand Laure13720 dit :
[...]Donc y'a bien quelqu'un qui a prétendu..."

"faut vraiment avoir envie de se faire couillonner pour acheter un cheval dun comme étant un palomino silver sans analyse génétique préalable"

En gros c'est vraiment ressentit comme :
- Je dis que de la merde et à fortiori ma copine
( propriétaire du cheval) dit de la merde
- Mon amie est vraiment une couillonne...

Autant pour moi c'est vrai, tu ne m'as pas plombé...
PS: Elle n'aurait pas acheté un cheval "certifié porteur" s'il ne l'était pas, deplus l'élevage qui l'a importé est un très gros importateur, de bonne réputation, donc s'ils étaient des arnaqueurs, ça se saurait...

Par Laure13720 : le 04/01/11 à 21:13:38

Déconnecté
 Et vu le rpix, elle a bien vérifié la paperasse à deux fois, vu qu'elle surement va l'orienter en reproduction...

Par Laure13720 : le 04/01/11 à 21:15:19

Déconnecté
Bref medina et alpine je vous tiendrais au courant quand j'aurais plus d'info..
A+

Par kirikou : le 04/01/11 à 21:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18872 messages

424 remerciements
Dire merci
 T'es gentille tu replaces dans le contexte:

y'a quelqu'un qui me demandait pourquoi je disais que ce cheval n'était pas palomino,
je lui ai donc répondu que toi tu l'avais dit et que justement je répondais à ça,
je n'ai fait que reprendre tes propos (en les citant d'ailleurs), et en mettant en évidence que tu ne faisais toi-même que reprendre ce qu'il y avait sur les papiers...je vois vraiment pas en quoi c'est une attaque

À aucun moment je n'ai dis (et même pas pensé) que ce que tu disais était de la merde: j'ai juste dis que ce qu'il y avait sur les papiers était faux (ce qui concernant les HN n'a rien d'étonnant). Après libre à toi le prendre pour toi...mais ça n'était pas le cas

Le dernière réponse est venue après ta remarque très désobligeante pour te montrer ce que c'était que d'être désobligeant...

Fin bon, continue de prendre la mouche pour rien, tu feras pas long feu sur ce forum...


Par kirikou : le 04/01/11 à 21:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18872 messages

424 remerciements
Dire merci
 Elle n'aurait pas acheté un cheval "certifié porteur" s'il ne l'était pas,
Ben tu dis qu'il y a des analyses en cours, c'est donc bien qu'il n'y en a pas eu avant, non?
Et sans analyses pas de certitude...

Par Laure13720 : le 04/01/11 à 21:40:27

Déconnecté
ahah cte blague !
Le cheval est certifié, donc les tests ont étés faits,... Je croyais que c'était clair, autant pour moi! c'est comme acheter un noir homozygote sans avoir le certificat de résultats...
Je ne prends pas la mouche !!! Je fais juste remarquer que ta manière de parler est assez désagréable ! On dirait que tu nous prend vraiment de haut... Apparament c'est pas le cas ! donc dsl

Par westhani : le 09/01/11 à 03:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 attendez le cheval en question a été testé sur tous les gênes, même le gris ?
Si le cheval est testé, c'est bien, pas besoin de discuter de son phénotype....en tous les cas je vous trouve fort certains d'arriver à voir tous pleins de gênes cumulés sur 1 cheval....le génotype vous oriente bien quoi...
Un cheval qui ressemble à un gris, même si il ne l'est pas, a infiniment plus de chances d'être gris que d'être de je ne sais quelle robe super rare.....c'est pour cela que moi je trouve ridicule de commencer à partir en live sur un topic qui au départ nous montrait un simple grisonnant....

Parceque sinon, en prenant en compte toutes les éventualités, on n'émettra alors jamais d'avis sur un phénotype...

Par Picochamo : le 09/01/11 à 09:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
vous êtes partis fort loin dans le débat, parce que au final le cheval mis en photo par coeur_de_neptune est simplement en train de grisonner...enfin à mon humble avis, après des années à avoir vue des arabes et des dsa grisonner

Par cathy2451 : le 09/01/11 à 13:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
 En tout cas elle est belle

Par Medina : le 09/01/11 à 19:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 mais on le sait depuis le début qu'il est simplement en train de grisonner le cheval de CDN , et on a jamais dit le contraire ni essayer de faire chauffer les neurones pour trouver autre chose que du gris sur lui

Il faut lire le topic et vous verrez qu'on ne parle plus du cheval de CDN depuis des lustres !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval