Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval cannibale bousille son colloc

Sujet commencé par : Danae - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par soanne
Par Danae : le 06/01/11 à 19:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous

Voilà, mon cheval partage son pré avec le PS de mon copain, or plus le temps passe et plus ce dernier se couvre de cicatrices de morsures.

Rien de gravissime, ce ne sont rien que des plaies légères, mais ça rend son maître complètement fou, surtout quand après avoir pris son weekend il réalise qu'il ne peut pas le monter à cause de ça.

Si ça continue il pense le changer de pré, et j'aimerais autant éviter qu'on en arrive là. Seulement je ne vois pas vraiment de solution : mon cheval est né avec un foutu caractère de dominant, le sien se laisse faire...
Si on les sépare, ils défonçent les clôtures pour se rejoindre et poursuivre leur relation névrotique (oui je fais des études de psycho )

Donc on en reste là, la situation ne s'aggrave pas, mais ne s'améliore pas non plus, il ya toujours une plaie de temps en temps.

Je ne vois vraiment pas quoi faire.

Avez vous déjà recontré ce genre de situation ? Y a t il a votre avis quelque chose à faire ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par cathy2451 : le 06/01/11 à 19:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
 Mon poney est dominant aussi et mon autre cheval se laisse faire aussi mais il n'a aucunes plaie, vous ne pouvez pas séparer le près en 2et mettre le jus, ils seraient toujours a coté non?

Par El Bimbo : le 06/01/11 à 20:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu lui arraches les incisives ou tu lui mets une muselière anti morsure comme celle que Ciriolla utilise pour que son Kal el ne se morde pas son sarcoïde au fourreau.

Par Danae : le 06/01/11 à 20:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cathy => mon loulou défonce les fils même électriques comme s'ils étaient en guimauve, et sinon il les saute (alors que bien sûr il trébuche sur les mini barres de rien du tout quand il est monté... )

donc ça servirait pas à grand chose...

Bimbo , c'est quoi un sarkoïde comme animal ?? Sur quelle planète ça vit ?

Tes références m'échappent !

Par Loustix : le 06/01/11 à 20:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ouais les muselières ça existe !

Par Danae : le 06/01/11 à 20:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lui mettre tout le temps une muselière ???

Mais comment il mange ?

Par Myrra : le 06/01/11 à 20:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 ca passe au travers mais bon il mangera moins vite

Par Loustix : le 06/01/11 à 20:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est pas mal ça pour un gros cheval tiens...

Par Danae : le 06/01/11 à 20:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un a déjà mis une musellièreà son cheval H24 ? Avez vous déjà vu ça ? Parce que je suppose que ça va certes empêcher les morsures, mais pas lui désapprendre, non ? Sinon je le vois mal avec une muselièr toute sa vie, bonjour le moral

Par ciriolla : le 06/01/11 à 20:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Sarcoide= une categorie de verrue tres tres chiante a traiter


Une museliere en metal ainsi n'empeche pas du coup de manger mais juste de mordre

Par ciriolla : le 06/01/11 à 20:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 moi il l'avait 24/24 sinon il s'arrachait des bout

aucun soucis mise a part une petit usure des poil sur le chanfrein

pas dis que cela ne lui desapprende pas, il trouve une autre maniere demmerde son copain

Par ciriolla : le 06/01/11 à 20:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ca ne lui plombait pas le moral




Par westhani : le 06/01/11 à 20:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 chez nous le cheval dominant a fait tomber mon autre cheval, ce dernier a du se luxer je sais pas quoi, il doit faire placard....et c'est pas la première fois que le premier fait ce genre de trucs, et à tous les autres chevaux : ils poursuit les poulains quand ca le prend etc....il est un peu psychopathe


Message édité le 06/01/11 à 20:40

Par Danae : le 06/01/11 à 20:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
  je voyais ça plus discret...

Bon vous prenez pas la tête, le plus simple c'est encore de dresser la plus têtue des deux bêtes... à savoir mon mec

Mon loulou va faire une depression nerveuse si je lui colle ça sur le nez, lui qui adore brouter comme brouterait un raptor herbivore.

Si y a pas de solution comportementale pour lui faire passer cette sale habitude, tant pis.
On va en rester à l'ancienne méthode : une bonne baffe si il mord en notre présence, et faire prendre des cours de self défense à l'autre soumis. Ya pas encore de nouveau maître pour ça, c'est bien dommage !

Par Loustix : le 06/01/11 à 20:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sympa !

Par Danae : le 06/01/11 à 20:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 superbes les photos !!

Par ciriolla : le 06/01/11 à 20:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 tu sais la museliere finallement ne gene que le proprio, car cela n'empeche pas le moin du monde a manger.... certifie vu l'etat d'embonpoint de mon cheval

mon cheval n'y pretait aucune attention

Par dilou : le 06/01/11 à 20:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37914 messages

838 remerciements
Dire merci
 Une bonne baffe s'il mord en votre présence ne l'empêchera pas du tout de mordre hors de votre présence .. je comprends le proprio de l'autre cheval

Par vallon63 : le 06/01/11 à 21:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Arf ... le mien se faisait mordre par une de ses copines de pré. On aurait dit que je le battais tellement il était couvert de cicatrices ! Hum ... bref ça lui ai passer tout seul !

Sinon j'avais penser à la dissuadée en mettant de la moutarde sur le poil de smiley là ou elle le mordait le plus. Ou je sais pas quelque chose qui reste collé et n'est pas bon.

Bon peut-être que certains d'entre vous ne vont pas aimer cette méthode, j'avoue. Mais c'est ce que faisait ma grand-mère quand une des vaches tétée les autres (chiant quand on fait du lait) hop de la moutarde sur les mamelles. Sauf que cette nouille de vache ... s'est découvert une passion pour la moutarde du coup !
C'est donc un risque qu'il devienne encore plus cannibale !

Par El Bimbo : le 06/01/11 à 21:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour le moral....il n'avait qu'à être gentil ton lascar
les humains on les met en prison....alors il peut encore s'estimer heureux

Par dilou : le 06/01/11 à 21:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37914 messages

838 remerciements
Dire merci
 Ben quand même...pour empêcher un cheval de se faire bouffer par un autre, cette solution n'a rien de scandaleux

Par El Bimbo : le 06/01/11 à 21:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 trop fort le coup de la moutarde. Maintenant ils mettent un truc au nez qui les gêne.

Par Danae : le 06/01/11 à 22:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais il EST gentil ! C'est l'autre qu'est une lopette

nan serieux, je ne trouve pas la muselière scandaleuse, mais juste un peu excessive comparée au préjudice. Oui la victime saigne parfois mais il lui a pas arraché les cuissots non plus, et ce n'est pas systématique.

Et surtout je trouv que ces temps - ci ça se passe mieux, il y a moins de morsures.

Mon loulou est jeune et l'autre n'est là que depuis deux mois, faut ptêt le temps que la relation se tasse.
Mais bon, vous imaginez les disputes de chevaux directement transférées au couple, c'est tellement typique et énervant à la fois ! Des fois moi aussi j'ai envie de mordre et gare à
celui qui s'approche vec une muselière !

Par Danae : le 06/01/11 à 23:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon vous allez me dire celle là elle affirme un truc puis aussitôt son contraire mais.... LES FILLES C EST COMME CA

Et puis c'est pour mon mec que j'ai posté mais au fond ce que j'en pense... il avait qu'à avoir un cheval viril ! (pourvu qu'il ne traîne pas sur le forum, je prendrais cher )

Au moins comme ça il a l'avis d'autres personnes.

Par El Bimbo : le 06/01/11 à 23:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si tu ne tiens pas plus que ça à ton couple tu laisses faire

Par Qeis : le 07/01/11 à 00:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Le coup de la moutarde mon père le mettait au poteau en bois du pré de mon ane qui adorait faire ses dents dessus mais pareil, il a fini par aimer ca

Par folo : le 07/01/11 à 03:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Je vais donner un avis un peu brut de décoffrage, mais tant pis.

Perso le cheval de mon copain fracasserait ma jument
(tu a dit toi meme qu'il n'a pas pu monter son cheval a cause de cela, donc meme si tu retourne ta veste par la suite en disant que c'est rien...la preuve que non )

et bien je peux te dire que s'il était pas fichu de faire un tout petit compromis qui pour le coup est de lui mettre une muselière qui de 1 l'empêchera de mordre et de 2 ne l'empêchera pas de se goinfrer à coté.

Et bien une chose est sure c'est lui qui dégagerait


Enfin moi perso quelqu'un qui en a rien à carrer que ma jument se fasse bouffer par son cheval et qui en plus ne veut meme pas prendre de petite précaution déjà ca me dérange mais si en plus c'est mon compagnon dans la vie , alors là c'est juste pas possible.

M'enfin moi je dis ca comme ca.



Bref à te lire tu pense à toi, à ton propre cheval c'est bien, mais le cheval de ton copain c'est pas important qu'il soit bien quoi ?


Après faut quand meme te décider sur ce que tu raconte, soit ton cheval bouffe vraiment l'autre et là je trouve que tu prends les chose bien à la légère,

soit c'est une plaie tous les 36 du mois et là je vois pas vraiment le problème (mais je pense pas que t'aurais fait un topic pour des blessures occasionnelles )







Message édité le 07/01/11 à 03:16

Par wood : le 07/01/11 à 07:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 mon poney est pareil bien que hongre il se rue toute dent devant des quon le met avec 1 cheval male ou femelle

alors je le separe quand je suis pas la mais quand je le remet avec les autres il a sa museliere la premiere heure

la il est pas fier il va se cacher dans la cabane
ensuite je lui retire sa museliere et je surveille si il reattaque museliere

a force ca commence a rentrer dans sa petite tete poilue!!!

Par chupachupsme : le 07/01/11 à 08:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut !!

je pense que quand l'autre en aura marre de servir de souffre douleur, c'est lui qui mettra la baffe à ton cheval !
ils sont pas fou quand même !!

Ma jument est très sympa, du genre soumise mais vient pas m'em***** et quand elle en a marre de se faire prendre pour un punching-ball ben elle rebelle !!

Par ninidogskin : le 07/01/11 à 09:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 en tous cas s'il est blessé c'est qu'il ne se laisse pas tant faire!
quand le dominé cède la place en général il se contente des avertissements et ne reçoit pas de coup ni morsure...(quand c'est établit bien sur)

Par Bea64 : le 07/01/11 à 09:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
ça nous est arrivé quand on a débarqué REGAL, mon cheval s'est transformé en monstre, il le coinçait contre les clotures et y allait a coup de dents et a coup de pieds, jusqu'a le virer de la pature.

On les a séparé, bonne cloture, les gentils d'un coté avec foin et eau, le monstre de l'autre sans rien du tout..

Une journée n'a pas suffit mais au bout de deux jours, il s'est jeté sur la bouffe et l'eau et n'a plus touché REGAL, j'ai misé sur le "confort/inconfort" et il a compris.

Par edenemi : le 07/01/11 à 09:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
en tous cas s'il est blessé c'est qu'il ne se laisse pas tant faire!
Pas sûr, si le méchant cheval le poursuit et ne reconnait pas les signes de soumission.


Une petite idée, mettre un 3e cheval, pas un soumis mais un plutot dominant sympa. Si ton cheval se frotte à lui, il lui apprendra le respect.

Par sunflowers6065 : le 07/01/11 à 10:01:33

Déconnecté
 J'ai le même problème, une jument domine l'autre, pour tout ! Elle est dominante à l'extrême, heureusement les plaies sont très rares

Si je les sépare elles font tout pour se retrouver, mais le plus étrange est que la dominée accepte très bien de laisser sa ration et même de recevoir quelques coups de dents

Si j'engueule la jument qui a mordu, celle qui s'est fait bouffer va jusqu'à se coller contre l'auitre comme pour dire mais moi j'accepte!
Bizarre ces cocos parfois

Par sinady : le 07/01/11 à 10:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Je trouve que la musoliere est une tres bonne idee en soi !
Je te trouve egoiste pour toi et ton cheval ! Si c'etait ton cheval qui se faisait fracassé tu reagirais tres certainement autrement ! J'ai deja etait dans la situation avec ma jument qui tous les jours avaient 3 petes de plus et ben, ou la pension trouvait une solution ou je partais !


Par dilou : le 07/01/11 à 11:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37914 messages

838 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, je suis dans la situation de la proprio du cheval "martyr" ! C'est un cheval dominé, c'est comme ça, il ne se bat pas et je pense que quand l'autre en aura marre de servir de souffre douleur, c'est lui qui mettra la baffe à ton cheval !
ils sont pas fou quand même !!
c'est un truc qui se vérifie très rarement !
Les chevaux sont des animaux de fuite, pas de combat
S'ils ne peuvent pas quitter le pré (évidemment) ils sont condamnés à souffrir en silence..

J'ai vu le mien durement persécuté par un hongre très agressif, je te jure que je n'ai pas mis longtemps à le changer de pension.

Par coccina : le 07/01/11 à 11:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Un cheval dominé par un tyran peut finir par perdre de l'état et de la forme...

Par Danae : le 07/01/11 à 11:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Folo c'est vrai que je suis sans doute un peu dure avec le cheval de mon copain.

Si une fois il n'a pas pu le monter c'est que le pet était au niveau de la selle mais il ne lui manquait pa un steak non plus !

Si j'ai mis ce post c'est avant tout pour que mon copain qui ne s'y connaît pas encore très bien en chjevaux s'inquiète moins en constatant que cette situation n'est pas exeptionnelle et peut s'arranger.
Elle est déjà en voie de le faire, son pur sang défend sa gamelle à présent, et ça fait quelques temps qu'il n'y a plus eu de morsures.

Et sinon non il ne déprime pas, il grossit peu à peu et reste bien dans sa tête même si soumis.

Donc j'ai l'espoir que la situation se tasse sans en passer par la muselière que je n'emploierais que si les morsures devenaient systématiques, ce qui n'est pas le cas... D'ailleurs mon copain est lui aussi contre une muselière dans la situation actuelle. Il est peut-être plus compatissant que moi avec les chevaux des autres

Après tout le ps n'est là que depuis deux mois, il faut peut être le temps que la relation s'équilibre.

Et sinon oui, à terme j'espère pouvoir le confronter sur le long terme à un autre cheval qui ne se laisse pas faire, pour qu'il aprrenne qu'il n'est pas le roi du monde, mais pr le moment ce n'est pas possible puisqu'ils sont déjà 3. Il y a aussi une mamy shet avec eux, mais elle n'est pas mordue car elle couine et tape.


Par molialex : le 07/01/11 à 12:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
25 messages
Dire merci
 moi, j'ai un cheval très très dominant , au C.E où il était il coincé les chevaux dans les coins et à grand coup de dents et de pieds, il les obligeait à sortir du pré, pour lui échapper, il y a meme un cheval qui s'est mis à plus vouloir aller au pré, il fesait une sorte de depression dès qu'on le mettait alors qu'il n'était plus ensemble.
un jour il s'est retrouvé qu'avec des juments vu que c'était les seules qu'il supportait et un jour il on l'a retrouvé sur 3 pattes, il s'était mis cul à cul avec une jument et sa lui a couté 1 fracture du posterieur. depuis il est tout seule au pré et c'est beaucoup mieux pour les autres chevaux.
je pense qu'il arrive un moment où il ne faut pas penser qu'a son propre cheval mais aussi au confort des autres !!

Par sandrine5483 : le 07/01/11 à 13:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut
moi la seule solution que j'ai eu fut le faire partir definitivement

et oui j'ai eu se cas un pensionnaire chez moi
ma juju est tres dominée et oui elle est vielle plein d'artrose ne peux plus botter ect...
quand j'ai eu se gros pepere on les a mis en parc progressivement mais sa ne la pas empecher de tous casser et de foutre une rouste a ma grosse puis apres avec surveillance on s'est dir il se supprot la hierarchie s'est faite et s'est vrai a par de temps en temps quelque petit plaies petite je dit bien sa allait
puis est venue l'hivers rude
ils avait une grande stabule (40m°)avec paddoct 1000m° pour 3 la pour les repas je surveillais bien pas de soucis il mangeait tous cote a cote meme si des que monsieur bougeait la juju se retirait et revenais 1min après
un jour (paddoct sous mes fenetre)ma grosse je la trouve avec de + en +de coup( sur une cuisse il lui manquait s'en exagere sur 5cm° 1cm d'epais s'etait la chaire 6 moispour que sa se refermeje pensais qu'elle s'etait acroche a quelque chose pourtant il y avait rien nul par) donc je veille un matin je vois ma juju se faire mordre de l'autre cote au sang puis il l'avais attrappée par l'oreille il la couche et la ensuite pietinée je n'aurrais jamais pensez voir sa un jour
de se jour il est partis plus jamais revue
un cheval peut etre completement fou
ma pauvre experience il y a des fou la seul chose que j'ai su s'est qu'avant il a toujours ete le souffre douleur d'un autre cheval
sandrine

Par Muesli08 : le 07/01/11 à 16:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 Sandrine t'es pas facile à lire!

Mes deux juments c"est pareil : une est le souffre douleur de l'autre, or les 2 sont à moi, donc je vais pas en virer une!

Ma solution : dans un grand pré ensemble en journée, ça va, mais le soir, elles rentrent au padock : j'ai dû en faire 2 , séparés par un bonne clôture électrique, ok elles font les malheureuses, mais quand j'ose réessayer de les mettre ensemble au padock avec boxes ouverts, la baston recommence!

Alors SEPARATION

Par soanne : le 07/01/11 à 16:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai ce problème avec mon nain (poney) qui mange mon pur (coincidence?)
ma solution en hiver: mon papi a une couverture ce qui protège une grosse partie (pas l'encolure).
il se tourne vers mon 4 ans (double poney) qui se laisse moins faire et ils font les cons ensembles.
ils jouent à "qui qu'est chef".
avec les beaux jours, ça recommence.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval