Forum cheval
Le Forum Cheval

Bientôt notre nouvel étalon

Sujet commencé par : Craklin - Il y a 238 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy64
2 personnes suivent ce sujet.
Par Craklin : le 06/01/11 à 20:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
137 messages
Dire merci
Je suis le mari de Tarine.

Alors qu'elle n'a AUCUN sens de l'orientation elle est partie à l'aventure et ce ne sont ni les frontières, ni les miles, ni même la barrière de la langue qui l'auraient arrêté pour aller découvrir de ses propres yeux celui que nous avons longtemps cherché.

Après de nombreux mois d'attente "Craklin" devrait nous rejoindre dans le courant du mois de février si aucun retard n'intervient.

J'ai le plaisir de vous le présenter, c'est un étalon de 4 ans pie homozygote bai à 99,2 % d'arabe, nous ne sommes pas très riches en photos version poils d'été (enfin si on peut dire vu que leur hiver tourne à -32° actuellement...)
Une p'tite photo sur laquelle il a deux ans et demi...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par juliedebert : le 08/01/11 à 11:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 ah dommage qu'il soit AA. C'est son seul defaut !

Par kirikou : le 08/01/11 à 11:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Pour les juments grises un poulain sur deux grisonnera et les taches ne seront visibles que mouillé mais aussi présentes dans les gènes que n'importe quel pie.

Seulement si la jument est hétérozygote sur le gris.
Si elle est homozygote sur le gris, le poulain grisonnera forcément...mais sera hétérozygote

Par Craklin : le 28/01/11 à 12:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
137 messages
Dire merci
 Bon, Craklin n'est toujours pas parti de chez l'éleveuse. Son départ a été repoussé à 2 reprises. Troisième tentative aujourd'hui si il ne blizzarde pas trop...
On croise tout ce qu'on peut.

Par westhani : le 28/01/11 à 16:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Mon avis n'en est qu'un donc par définition personnel, mais j'ai bien du mal à saisir l'intérêt d'un tel achat, surtout vu le prix que ca doit représenter (rien qu'en transport).
Il est pas franchement typé, il est pas franchement bien taché, il est bai homozygote et ses origines sont sans intérêt si j'ai bien compris...mais bon...qu'est-ce qui a motivé un tel achat du coup ?

Par Craklin : le 28/01/11 à 20:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
137 messages
Dire merci
Sa génétique n'est pas connue ce qui ne signifie pas qu'elle est mauvaise et qu'elle ne puisse rien apporter y a qu'à regarder sa sortie d'encolure, ses applombs, ses attaches... D'autre part, ce que nous cherchons à faire ce sont de jolis poulains avec beaucoup de sang arabe et la garantie de couleur, voilà ce que Craklin nous apportera et que nous ne pouvions pas trouver plus près. A nous de choisir maintenant nos juments au mieux pour arriver aux produits que nous avons en tête. Quant à son homozygote sur le bai, c'est aussi une des raisons qui nous a fait choisir Craklin car nous ne sommes pas très fans du pie noir et il n'en produira pas. Nous envisagions aussi l'achat d'une welsh crème et grâce à ce gêne nous pourrions assurer une production à 100% pie isabelle... Voilà quelques unes de nos motivations mais, préférant faire naître nos étalons comme c'est le cas de deux d'entre eux, Shalim est quand même un des rares étalons pur égyptien noir homozygote né en France, nous pouvons comprendre ton interrogation. Après, comme tu le dis ce n'est que ton avis et tout n'est qu'une question de goût. Nos poulains sont tous réservés avant le sevrage et certains seront utilisés en endurance. Car tout n'est pas que question de couleur et nous attachons beaucoup d'importance également au modèle et au tempérament. D'ailleurs c'est pour cette raison qu'on a gardé Jiminy qui apporte de la taille, de l'os, un bon tempérament, des origines endurance...

Par westhani : le 29/01/11 à 02:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ce que je voulais soulever comme question en fait, c'est où était l'intérêt d'aller chercher si loin un cheval de ce genre alors même que vu sa morpho et ses origines "modestes" dirons-nous, un DSA aurait fait autant l'affaire, surtout que n'étant pas 100% arabe, il produira en DSA au mieux....

La seule réponse à cette question que je verrais serait qu'il est quasi arabe pur, sauf que de visu, ca saute franchement pas aux yeux....

D'où ma question d'avant à laquelle du coup tu n'as pas répondu. Tu répond en parlant de tes ventes actuelles qui marchent, mais là on parle de produits futurs avec cet étalon plutot.

Par Tarine : le 29/01/11 à 13:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
136 messages
Dire merci
Bonjour Westhani,
Nous communiquons beaucoup, faisons des salons, des fêtes du cheval... Craklin est une réponse à une demande d'une garantie de plus de sang arabe et de couleur, c'est pas plus compliqué que ça !
Pour la question de la distance comment ferais-tu, sans aller chercher un étalon comme Craklin aux Etats-Unis, pour assurer la naissance de poulains avec beaucoup de sang arabe et une garantie de couleur ?
Si tu trouves une réponse à ça tu nous auras prouvé que l'achat de Craklin n'était pas raisonné...
Je ne reparle pas du modèle et des origines car ce ne sont vraiment que ton avis personnel au vu des commentaires déjà reçus ailleurs et des quelques saillies déjà réservées. Heureusement, l'arabe n'est pas qu'une tête d'hippocampe ce serait très réducteur pour la race et pas très utile en endurance notamment. Les éleveurs qui nous font confiance en ont parfaitement conscience et aucun n'a d'objectif purement show mais là aussi c'est une question de goût !

Par amelie et edelweis : le 29/01/11 à 13:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 yahoo la meteo n'est pas avec vous en ce moment
ça doit etre dur d'attendre a cause de ça

Par lutine88 : le 29/01/11 à 13:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Il est sublime

Par nomade : le 29/01/11 à 13:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 c'est où était l'intérêt d'aller chercher si loin un cheval de ce genre
l'intérêt aussi de se faire plaisir avec un cheval qui a tapé dans l'oeil?

Par phil30 : le 29/01/11 à 13:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 il est toujours pas parti

Par Craklin : le 29/01/11 à 14:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
137 messages
Dire merci
Merci à tous pour vos commentaires... et effectivement, il nous a tapé dans l'oeil... aïe, ça fait mal
Pour la météo pas de bol, il a neigé hier et le départ est donc repoussé à dimanche. L'éleveuse se souviendra longtemps de ce p'tit bout de femme française qui est venue lui parler en franglais et qui la sort de son lit ce dimanche à 2 heures du matin afin de ralier le point de rendez-vous avec le transporteur à 4 heures de route de chez elle... pendant qu'elle, elle dort du sommeil du juste...

Par westhani : le 29/01/11 à 15:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Tarine je ne cherches rien à prouver, je m'interroge c'est tout.
Ici sur le forum on a peut-être une vision faussée du marché, car c'est vrai que quand je vois le petit Anakin né chez Altair par exemple, qui est à vendre sur son site 6000€, qui semble vraiment magnifique, typé, palomino de surcroit (et pourtant cette robe me laisse de marbre), avec père et mère étoilés, mère par Dormane......bah je me permet juste de me gratter la tête en voyant qu'on va chercher aux US le type de cheval que tu nous montre, c'est tout....alors je pose la question...

juste une photo pour voir la différence :


Par Ocgerenie : le 29/01/11 à 15:34:00

Déconnecté
le fait aussi d'avoir été chercher Craklin aux states est peut etre d'apporter un autre sang sur le territoire, car des dormanes, des persik et autre, yen a à la pelle et leur renommée ne sont plus à faire.

Là avec Craklin (ce n'est que mon avis) Tarine et son homme partent de 0 et auront tout à prouver de leur étalon et de ses produits dans les années à venir

Par westhani : le 29/01/11 à 17:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
non puisqu'ils disent qu'ils vont mettre dessous des juments avec origines connues ici, c'est une façon de valoriser un étalon mais pour moi ce n'est pas la meilleur d'ailleurs, car c'est lui donner de la renommé grâce aux juments; non le mieux reste que l'étalon fasse ses preuves, mais c'est du quitte ou double et avec son prix d'achat, il a intérêt d'être bon.....


Message édité le 29/01/11 à 17:19

Par Sosso33 : le 29/01/11 à 20:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 Craklin est magnifique, félicitations !!!

Par Ocgerenie : le 30/01/11 à 10:12:05

Déconnecté
ben Craklin est bien prévu à etre sortie et valorisé en compet

Par Colomba : le 30/01/11 à 10:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
Westhani : tu aimes la polémique ou bien tu n'as vraiment pas compris ce qui t'a été expliqué ?
En résumé, ils veulent investir le marché potentiel du pintarabian, en France et plus particulièrement en endurance. Et des chevaux à 99 % arabe, pie, y en a pas en France.
Ce cheval, s'ils le croisent avec des juments performers en endurance, ils peuvent s'octroyer un marché très porteur.
C'est un deal, et ils y ont mis le prix.
Que ça ne te parle pas, ok, tout le monde n'a pas les mêmes gouts et les mêmes envies.
Mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de difficile a comprendre...

Par nomade : le 30/01/11 à 10:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Et des chevaux à 99 % arabe, pie, y en a pas en France.
si,il y en a 2...mais pie noir
(mais encore trop jeunes pour être valorisés)

Par al : le 30/01/11 à 10:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
westh: ben dans ce cas-là, quel est l'intérêt, dans n'importe quelle race, de vouloir apporter du sang neuf?

là on a tout un pool de chevaux (juments, étalons) aux origines assez communes (dormane, persik, etc.), donc c'est pas mal de proposer un étalon "différent" et qui, en plus, apporte 100% de couleur (qu'il soit AA je vois pas trop où est le problème, croisé avec du porteur crème, on est sur de ne jamais obtenir de smoky black)

Par westhani : le 30/01/11 à 13:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 du sang neuf ? mais il n'a pas de race....En DSA y'a déjà ce qu'il faut en apport de sang de tout bord...

NOn, moi je dis juste ce que je pense et j'aime bien comprendre colomba; là, le seul intérêt que je vois est extrêmement superficiel : savoir que le cheval est arabe à plus de 99% (parcequ'il faut le savoir) et qu'il est pie homozygote, voilà, l'intérêt : connaitre son pourcentage de sang arabe....puisqu'apparement c'est la seule explication; ca m'interesse d'entendre ce genre d'argument parceque ca en dit long sur l'état du marché en fait.

Par El Bimbo : le 30/01/11 à 13:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 apport de sang de tout bord ne rime pas avec qualité. Pour une fois qu'il y a des gens qui se décarcassent à trouver ce qu'ils veulent vraiment en y mettant le prix au lieu de faire des concessions sur les origines, le modèle...
Ils voulaient un fort % d'arabe et de la couleur à chaque coup....y a pas sur le marché français (à part en pie noir qu'ils ne voulaient pas). Et puis même s'il n'est pas très typé arabe il transmettra peut être plus de type qu'il n'en a.
Et puis rien n'empêche de le faire courir en même temps que saillir (mais c'est plus délicat) pour le valoriser.

Attention ce post ne signifie pas que j'aime, justement j'accroche pas trop. sans savoir vraiment pourquoi.

Par Ocgerenie : le 30/01/11 à 14:33:23

Déconnecté
quand on voit certains arabes en endurance qui ne sont pas typé, Craklin déparailera pas le lot

arabe rime pas toujours avec tete d'hippocampe

Par sinequanone : le 30/01/11 à 15:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 westhani : il y a un marché tout ouvert pour ce genre d'étalon ... savoir qu'il est homozygotte va lui ramener beaucoup de clientèle

alors oui ca peut paraitre superficiel mais beaucoup d'entre nous produisent pour du loisir... tu parlais d'anakin tout a l'heure mais si on enlevait la belle robe de son père aurait-il autant de jument a saillir chaque année ? (meme si je le trouve extra en tant que père couleur ou pas !)

la couleur fait vendre , tu ne pourras rien y changer !

alors oui les proprio des juments de sport bien indicées iront moins facilement vers ces étalons mais les proprio lambda qui voudront un petit cheval d'amateur tenteront ce genre d'étalon...et moi la première (si je n'avais pas vendu mes poulinières) parce que je sais qu'un poulain tachu se vend bien mieux qu'un poulain de robe classique


Par westhani : le 30/01/11 à 15:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 el bimbo, "au lieu de faire des concessions sur les origines, le modèle" hum....

Après, moi je parle beaucoup de l'intérêt financier parceque c'est quand même le but normalement, et amortir le prix qu'il a du couter, ca va être ballot!

Au moin j'ai rendu vivant un peu un topic "annonce", ca contrabalance un peu l'effet pub de débattre un peu, et ca remet 'lintérêt du forum sur le tapis...

Par Nathy64 : le 30/01/11 à 16:46:37

Déconnecté
 L'intérêt financier beurk!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas moi on peut aussi vivre du rêve pur se faire plaisir et croire en un potentiel qui n'a pas fait ses preuves.... c'est quoi ça devoir éternellement et systématiquement faire du grand Comme tout le monde!!!! il faut un peu apprendre à sortir des sentiers battus et se faire plaisir et si par la même occasion on peut faire plaisir aux autres et bien c'est encore mieux!!!!!

Ca devient lourd cette mentalité sur le forum d'un type de chevaux plaisant à la grande et grosse masse et qui finalement dénature tout et tue le rêve....

Il en faut pour tous les goûts et moi j'avoue que j'aime très rarement le sang arabe pur même si je découvre de plus en plus un modèle bien rond (limite typé "PRE" qui me fait de l'oeil heureusement que tous les éleveurs n'élèvent pas la même chose et que d'autres essaient de changer les choses tellement lourdement établies!!!!!

Voilà ce loulou là a quelque chose je reconnais que ce n'est pas forcément mon type de cheval mais bravo à ceux qui croient en lui et qui essaient.....

Quant à la pub déguisée c'est tellement courant et limite normal je trouve sinon qui parviendrait à faire connaître son nom et ses activités sans le pouvoir d'internet et de ses forums.... nous sommes nombreux dans le même bateau n'est ce pas West ?

Par al : le 30/01/11 à 16:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nathy: ouais, c'est bien joli tout ça, mais je pense que, sans être vénal, quand tu dépenses minimum 4 ou 5 zéros dans un cheval, tu espères ne pas perdre trop d'argent, et donc pouvoir vendre des saillies derrière.

En plus d'instiller du sang neuf (arabe, aurais-je du préciser, westh)

Par Nathy64 : le 30/01/11 à 16:58:11

Déconnecté
 J'en doute pas al mais je ne vois pas en quoi l'un empêcherait l'autre.... et s'ils ont investi dans cet étalon c'est qu'ils y croient et ce n'est parce qu'on sort des sentiers battus que l'on ne peut pas pour autant rentabiliser ses investissements....

De là à faire leur procès.... je ne sais pas quoi les gens ne sont pas tous forcés de jouer les moutons.....

Par al : le 30/01/11 à 17:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mouais, reste à savoir ce qu'on appelle "sortir des sentiers battus"

parce que
- faire du cheval de sport => tout le monde le fait
- faire du cheval de loisirs => idem
- faire de la couleur => hyper à la mode

y'a guère qu'en démarrant un élevage de croisés shetlands x shires qu'on peut espérer sortir des sentiers battus
ou bien aller chercher les chevaux des steppes d'asie pour en faire l'élevage, ah tiens, ça serait une idée...

Par Nathy64 : le 30/01/11 à 17:08:00

Déconnecté
 Je ne vois pas le rapport
C'est pas parce qu'il éxiste bon nombre d'éleveurs de chevaux de sport, de loisirs et de couleurs qu'on ne peut pas créer un modèle particulier et sortir des origines et types connus (sentiers battus on peut aussi être original)
Bref je ne comprends pas vraiment ce que tu entends par là....
Moi, comme tout le monde je suis fan de certains chevaux, de certains modèles.... je suis tout naturellement à la recherche de ce qui me plaît.... je ne cherche pas la rentabilité et heureusement et je me fous de combien j'ai payé mes reproducteurs... ce qui compte c'est de me faire plaisir et de me rapprocher de mes idéaux et je fais certainement partie des gens qui n'ont de limite non pas la valeur réelle du cheval mais de ce que contient mon compte en banque... c'est comme ça.... ensuite si je peux me dégotter un beau modèle à un prix défiant toute concurrence je ne vais pas cracher dessus

Mais bon là n'est pas le sujet je ne comprends pas une seconde qu'on puisse critiquer les choix de personnes visiblement réfléchies qui ont eu un coup de coeur pour un étalon et qui y mettent un certain prix... si ces personnes le font elles sont encore libres de leur choix non?

Par foretsdansantes : le 30/01/11 à 17:49:41

Déconnecté
Mademoiselle Nathy64

Je suis sur le forum depuis plusieurs semaines, je suis vos aventures à tous discrètement, sans intervenir (j'ai eu beaucoup de lecture ces derniers temps après une vilaine chute de cheval qui m'a value une jambe cassée), mais j'aimerais vous dire, au vu de ce que vous décrivez de votre élevage, qu'il faudrait que vous fassiez la différence entre "sortir des sentiers battus" et "faire du cheval à papiers (PRE dans votre cas si je ne m'abuse) discount".

Par Nathy64 : le 30/01/11 à 17:57:07

Déconnecté
 Et bien visiblement foretsdansantes vous êtes que "à moitié" renseigné

Le PRE est le cheval de mes rêves certes mais notre élevage n'est pas basé uniquement sur le PRE et encore une fois je ne vois pas le rapport

Et pourquoi "discount" là j'avoue ne pas comprendre... mes poulains n'étant même pas nés je ne vois pas comment VOUS pouvez en connaître le prix!!!!!
Sans compter que c'est raté je n'aurais pas un seul PRE PP à la vente

Alors visiblement vous n'avez pas si bien lu que ça malgré votre triste aventure de jambe cassée!!!!

Par foretsdansantes : le 30/01/11 à 18:00:29

Déconnecté
Alors soit, du PRE-OC discount

Je ne parlais pas du prix des poulains mais du prix des reproducteurs (puisque visiblement vous ne vous en cachez pas), et j'ai été scandalisée de voir que vous avez fait saillir une pouliche d'à peine 2 ans! Si ça ce n'est pas chercher la rentabilité, je ne sais pas comment cela s'appelle?

Avez-vous la moindre idée des répercutions sur l'organisme d'une gestation trop précoce?

Par Nathy64 : le 30/01/11 à 18:06:59

Déconnecté
 Je ne vous demande pas d' être en adéquation avec ce que je fais mais pour être honnête je me fiche de ce que vous pouvez penser
Je ne pense pas avoir dit nulle part combien m'ont coûté mes reproducteurs et en ce qui concerne la vie de mes chevaux je pense qu'ils n'ont vraiment pas à se plaindre... ils ne s'en plaignent pas d'ailleurs et c'est avec l'aval de mon véto

Je ne cherche en rien la rentabilité que ça vous plaise ou pas je m'en fiche royalement.... j'ai une conception de la vie au naturel qui visiblement vous dépasse totalement et je n'ai aucune intention de me justifier sur ma vision des choses nous ne sommes visiblement pas prêtes ou prêts, puisque je ne sais pas à qui je parle ne vous connaissant nullement et ceci ne m'étonne qu'à moitié , à nous entendre

Par Ocgerenie : le 30/01/11 à 18:10:16

Déconnecté
foretsdansantes, Nathy a un post ne serait il pas plus avenue de discuter de son élevage soit sur son post soit par mp ?

pour lire son post, je n'ai vu nulle part les prix de ses reproducteurs

ensuite les gens ont bien la chance de pouvoir choisir les chevaux qui leur plaisent à eux et se permettre de vendre les produits derrière, quelqu'en soit le prix....

chacun est libre de faire ce qu'il veut et comme il le veut

Par Nathy64 : le 30/01/11 à 18:11:27

Déconnecté
 Au fait à la base je parlais des choix concernant cet étalon et ceux qui l'ont acheté en parlant de sortir des sentiers battus.... maintenant si vous avez l'intention de parler de moi.... vous pouvez soit le faire en MP soit créer un post spécial Nathy64 vous m'en verrez flattée
Mais pas sûre que je me fatigue bien longtemps à tenter de vous expliquer la vie.... Les chevaux on peut les voir comme on le souhaite avec une vraie vie de troupeau, enfermés en boxe, dans des paddocks, en reproduction dite naturelle ou en saillie en main au moment que l'on veut, quand on veut et comme on veut.... bref une fois de plus nous sommes libres de voir ce que l'on veut voir.... et puis oui je ne doute pas que vous sachiez mieux faire que les autres..... enfin selon là aussi vos conceptions des choses!!!!!

Par Nathy64 : le 30/01/11 à 18:16:26

Déconnecté
 Les grands esprits....
Merci Ocgerenie nous avons pensé la même chose

Par Ocgerenie : le 30/01/11 à 18:20:57

Déconnecté
 pour en revenir au sujet propre du post, j'aime bien Craklin (meme si sur photo il fait pas arabe ) ca se trouve il est un peu plus typé que sur la photo

Par foretsdansantes : le 30/01/11 à 18:28:22

Déconnecté
Un topic rien que sur vous?

Et puis quoi encore?

On ne va quand même pas faire l'éloge de l'irresponsabilité!

Sur ce je me retire, car visiblement, ici certains ont le pouvoir des années, et quoique l'on puisse en dire, on aura toujours tort...

Par Nathy64 : le 30/01/11 à 18:33:10

Déconnecté
 Je n'en demande pas tant

Et pour en revenir au sujet initial... je n'y connais rien en arabes et en origines arabes mais je trouve que cet étalon dégage un certain charisme et encore il n'a que 4 ans
Bref il me tarde quand même d'en voir plus sur lui et de voir quelques autres photos
Et puis j'avoue j'aime les gens qui savent prendre un risque et l'assumer pleinement.... bref bien envie de voir aussi ce que ses nouveaux propriétaires vont en faire en leur souhaitant bonne chance!!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval