Forum cheval
Le Forum Cheval

Bientôt notre nouvel étalon

Sujet commencé par : Craklin - Il y a 238 réponses à ce sujet, dernière réponse par Craklin
2 personnes suivent ce sujet.
Par Craklin : le 06/01/11 à 20:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
137 messages
Dire merci
Je suis le mari de Tarine.

Alors qu'elle n'a AUCUN sens de l'orientation elle est partie à l'aventure et ce ne sont ni les frontières, ni les miles, ni même la barrière de la langue qui l'auraient arrêté pour aller découvrir de ses propres yeux celui que nous avons longtemps cherché.

Après de nombreux mois d'attente "Craklin" devrait nous rejoindre dans le courant du mois de février si aucun retard n'intervient.

J'ai le plaisir de vous le présenter, c'est un étalon de 4 ans pie homozygote bai à 99,2 % d'arabe, nous ne sommes pas très riches en photos version poils d'été (enfin si on peut dire vu que leur hiver tourne à -32° actuellement...)
Une p'tite photo sur laquelle il a deux ans et demi...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par moussti : le 30/01/11 à 18:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2009
13 messages
Dire merci
j'adore les arabes tachés depuis que j'ai vu cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=dO4fO7vwaKU&feature=related

Craklin est superbe!!

Par westhani : le 30/01/11 à 18:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je n'ai guère été plus loin que l'intervention de Nathy quis emble insinuer sue je vais de la pub sur le forum
je n'ai rien à vendre moi
je n'ai jamais rien vendu via le forum

Après, que le forum serve pour vendre, m'en fou, mais les gens qui viennent QUE pour ça, ça mérite bien un petit débat pour qu'on n'oublie pas qu'un forum c'est du double tranchant


Là on est dans le forum général pour présenter 1 étalon en particulier qui est présenté comme étant quasi unique...

Quelqu'un me disait plus haut : y'a bien Altair qui a part la robe n'avait d'exceptionnel...oui, mais Altair n'est pas arrivé des US et n'a jamais été présenté comme un étalon "unique", par contre, depuis, il a été bien valorisé quand même..

Moi je ne dis pas que cet étalon n'a rien de bon, ma question c'était qu'a-t-il "au point d'aller le chercher si loin et donc de le payer si cher du coup"

De toutes façons, les mentalités dépendent vraiment beaucoup aussi de la région...chez moi y'a de l'arabe d'endurance à chier, t'arrives avec un DSA à taches avec des origines inconnues dont père et mère n'ont rien fait dans la discipline et qui lui n'a encore rien montré, tu pourrais la faire gratuite ta saillie que personne n'en voudrait, et limite les taches les rebuteraient parceque ca fait "pas arabe" justement.
Donc, c'est pour ça, le marché...

Par Nathy64 : le 30/01/11 à 19:03:18

Déconnecté
 Pour la pub... Non j'insinuais juste que mine de rien nous en avons connu des chevaux, des poulains à vendre, des étalons à la saillie et des juments à vendre via ce forum, ce que je trouve normal parce que moi je trouve vraiment que c'est une bonne chose.... enfin du moment que ce n'est pas une vraie pub gratuite avec prix, conditions.... etc


En ce qui concerne cet étalon je ne sais pas si ses proprios se sont servis de ce forum que pour ça et s'ils n'intervenaient pas avant ça....
Si c'est le cas en effet c'est dommage.... bien que quand j'avais acheté Nélick je me suis mise à fréquenter ce forum sans pour autant vouloir faire de la pub et je ne l'ai depuis plus jamais quitté

Pour ce qui est du choix de cet étalon plutôt qu'un autre là je trouve que l'on a pas le droit de critiquer de façon négative.... parce que s'il s'agit d'un coup de coeur et bien ça ne s'explique pas on peut demander les raisons d'un choix sans pour autant être à la limite de l'insulte
Pour ce qui est des arabes et des origines arabes une fois de plus je ne me prononcerais pas je n'y connais absolument rien



Par westhani : le 30/01/11 à 19:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 après Nathy, si un jour (et je ne te le souhaite pas), tu te retrouves avec tes poulains sur les bras à ne pas savoir qu'en faire, tu comprendras peut-etre que la reflexion en élevage a du bon, même si on dit se foutre à la base de l'aspect financier. Et je précise que je ne te vise en rien, je n'ai pas du tout suivi ton cas et j'y connais rien en PRE.

Al, tu dis en gros que tout a déjà été fait, mais y'a quand même des créneaux non exploités : l'étalon en question aurait été chocolat crin lavé, j'aurais dit "bravo", l'étalon aurait été un pur arabe homozygote sur le sabino, j'aurais aussi trouvé cela très interessant, mais là c'est du DSA taché, ni plus ni moin, ne prenons pas des vessies pour des lanternes.

Par westhani : le 30/01/11 à 19:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 nathy, tape "tarine" dans la recherche du forum général, c'est parlant

Par Nathy64 : le 30/01/11 à 19:10:36

Déconnecté
 Oui West là je suis un peu d'accord avec toi parce que me retrouver avec des poulains sur les bras ne serait pas mais alors pas une bonne idée... déjà que je vais avoir du mal à les voir partir mes bébés
Mais bon j'en doute quand même parce que mine de rien.... nous ne sommes pas si irréfléchis que ça et puis je sais que ce que nous faisons plaît à une catégorie de gens partageant les mêmes idées que nous
Pardon pour le pollutage

Par nomade : le 30/01/11 à 20:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Moi je ne dis pas que cet étalon n'a rien de bon, ma question c'était qu'a-t-il "au point d'aller le chercher si loin et donc de le payer si cher du coup"
les mêmes raisons que ceux qui achètent des chevaux comme par exemple une race que je connais: des IC à 18 000 euros,de 3ans juste parce qu'ils ont de belles gueules.(parce qu'un IC,à part jouer à la barbie,faire promprom,ce ne sont pas des chevaux qui ont des grandes capacités sportives ou en tout cas,pas sélectionnés dans ce sens.)

Par Craklin : le 30/01/11 à 22:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
137 messages
Dire merci
Je crois que tout a été dit... et puis chacun fait ses choix en fonction de ses envies, de son expérience, de son ressenti, de ses rêves ...
Ceci dit, les goûts et les couleurs sont propres à chacun...

Pour en revenir à Craklin, il est parti de l'élevage ce matin pour ralier le point de rendez-vous avec le transporteur qui se trouve à 4 heures de route. Le transporteur est suivi par une tempête de neige et devrait arriver avec 8 heures de retard. Il devrait embarquer dans 45 minutes... On est tout excités...


Par westhani : le 30/01/11 à 22:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 un IC à 18000€....juste un belle gueule ? Tu veux plutot dire une conformation parfaite pour sa race j'imagine, de beaux crins, une robe rare dans la race....mais pas juste "une belle gueule" j'imagine.

Par al : le 30/01/11 à 22:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mais que veut dire "une conformation parfaite" pour un irish?
parce que ce n'est pas une race réputée pour ses qualités sportives, donc même en étant exceptionnellement beau dans les critères de la race ben....ça reste du demi trait, donc 18000€, ouch

Par Medina : le 30/01/11 à 23:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 je voudrais juste intervenir sur une petite remarque que j'ai lue sur les pages précédentes : je n'ai aucune action chez altair et je connais même pas sa proprio , mais altair, pour avoir vu un peu sa production et le modèle du cheval est autre chose qu'une merde lambda peinturlurée .
Si on lui enlève son pie palo overo , il lui reste un joli petit modèle sport , une descendance bien marquée tant physiquement que mentalement .
Bref je le mettrais pas trop dans la catégorie des étalons qu'on prend uniquement pour la couleur ...
Après je ne nie pas que c'est une sacrée accroche , mais si on est dans l'interêt génétique autant prendre le pie-crème de chez silver fame ( sais plus son nom ) ... mais qui produit moins bien à mon sens !

Par westhani : le 30/01/11 à 23:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 al, dans chaque race, il ya des critères donc conformation parfaite dans une race c'est la conformation du standard. Et puis, dans l'irish aussi, il y a à boire et à manger....alors j'imagine que pour 18000€, il y a des arguments...du gêne silver la dessous par exemple ?

Par Craklin : le 01/02/11 à 09:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
137 messages
Dire merci
 Craklin a fait une halte dans un ranch car le transporteur était pris dans une tempête de neige. Il repartira dès que possible.

Par amelie et edelweis : le 01/02/11 à 11:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 bien dit donc
la meteo va vous embeter jusqu'au bout

Par nomade : le 01/02/11 à 11:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ....alors j'imagine que pour 18000€, il y a des arguments...du gêne silver la dessous par exemple ?
pas du tout(pas dans mes souvevnirs,mais je peux retrouver les chevaux en questions),un simple pie noir.......mais du crin à ne pas savoir quoi faire.
mais la mode est passée par là
(il y a 9ans,un poulain male pie noir valait 700/800euros au sevrage,avec le boum de la race ce même male,auj est vendu 2500euros)
(en plus,en 9ans,ils ont eu le temps de dénaturer la race....)
et même,s'il y a le gène silver,18 000euros,pour un cheval comme ça,qui n'a aucunes capacités sportives,ça fait une très grosse somme

alors s'il y a des gens qui achète un poilu 18 000euros,je ne suis pas étonnée,que des personnes achètent une race pas reconnue en france à l'autre bout de la planète.

les gens font ce qu'ils veulent et ça ne regarde personne le prix qu'ils mettent dans tel cheval,où qu'il soit.

craklin,ton cheval va arriver à amsterdam?
il a déjà passé la quarentaine?

Par Gracioso : le 01/02/11 à 11:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7176 messages

231 remerciements
Dire merci
 Nomade a dit :
oui je connais

une copine,kalisse31 sur ce forum,en a fait importer un au printemps 2010,Nite solitar.


et j'allais dire exactement la même chose. Le sien est pie noir. Par contre Kalisse ne vient pas beaucoup voire plus du tout sur le forum.

Mais il est superbe, dommage que ce soit aussi méconnu en France.

Par nomade : le 01/02/11 à 11:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 (gracioso,oui dommage que kalisse ne vienne plus,elle n'a pas le net là où elle habite )

Par Craklin : le 01/02/11 à 11:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
137 messages
Dire merci
 Nomade : Craklin arrivera sur Amsterdam effectivement et actuellement il est en cours de route vers son lieu de quarantaine...
Donc si tout va bien, il devrait arriver en France première semaine de mars.

Par Maevan : le 01/02/11 à 13:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Félicitations pour cette acquisition ! Moi j'aime beaucoup, je le trouve bien joli.

Bon courage pour l'attente jusqu'à son arrivée !

Par westhani : le 01/02/11 à 15:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Le couple de chevaux que kalisse possède, c'est déjà plus mon truc : l'étalon très bien taché, homozygote noir avec une jument arabe noire (homozygote ?).
L'étalon qui ne bride pas la robe de base puisque pas de gêne agouti.

Par Craklin : le 01/02/11 à 16:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
137 messages
Dire merci
Maevan : Merci. Ravi de voir qu'il plaît à certains en sachant qu'aucun cheval ne peut faire l'unanimité.

Par Maevan : le 01/02/11 à 16:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon après je n'y connais pas grand chose.

Mais vu que j'aime bien les taches (les comme les siennes j'aime assez et ça ça reste subjectif) et que j'aime bien les arabes, il ne peut que m'intéresser . (de loin, vu l'impossibilité où je me trouve d'avoir un cheval).

Surtout que sur les photos il a 2 ans et demi, il a du évoluer depuis... Puis reste à voir la valorisation...

Je suppose que le fait de valoriser un cheval par sa descendance en mettant de bonnes juments avec est assez connu pour ne donner de la valeur aux indices sur descendance que s'ils sont accompagnés d'indices sur performance.

Du presque arabe, polyvalent (et valorisé en tant que tel), et de surcroit tachu, je dit pourquoi pas

@westhani : je suppose que tu parle de ce couple ? Lien

C'est vrai que leur étalon est joli.


Message édité le 01/02/11 à 16:42

Par phil30 : le 01/02/11 à 16:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 moi je le trouve tres joli ce cheval .....
bon courage a lui pour la quarantaine...

Par Craklin : le 02/02/11 à 13:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
137 messages
Dire merci
 On vient d'avoir des nouvelles du transporteur qui nous indique rester au moins deux jours dans le ranch pour ne pas prendre de risques avec la tempête de neige qui sévit aux US...

De toute façon, on est pas à 1 semaine près... L'essentiel est qu'il arrive en bonne santé...

Par ze_kita : le 02/02/11 à 13:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et bien quelle épopée ! Je trouve le topic très interessant dans son débat et le suivi d'une importation

Par phil30 : le 02/02/11 à 13:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 oui vu le temps aux US .... vaut mieux ne pas prendre de risque .....


Par phil30 : le 02/02/11 à 16:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 oui vu le temps aux US .... vaut mieux ne pas prendre de risque .....


Par henson : le 02/02/11 à 16:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par Adess : le 02/02/11 à 17:55:36

Déconnecté
 Très belle acquisition Tarine

Vous avez fait un très bon choix, du nouveau sang ( même si celui-ci est inconnu ), une très belle robe bien taché et l'envi de ce faire plaisir.

Votre étalon va avoir beaucoup de succès croyez-moi !

J'ai déjà réservé mes saillies pour 2011, mais je languis de voir vos premiers poulains et m'empresserai de vous contacter pour les sallies 2012.

Je possède une DSA IRE** avec du Dormane et je la mettrai bien avec votre bel étalon

Par trounioune : le 02/02/11 à 18:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
  super beau !!! niveau caractère ca donne quoi?

Par Craklin : le 02/02/11 à 21:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
137 messages
Dire merci
Adess : Ravi de tes commentaires qui nous font chaud au coeur...
Tu emmènes ta ou tes juments chez quel étalon, si ce n'est pas trop indiscret ?
Tu as des photos de ta ou tes juments ?

Trounioune : Difficile de se prononcer du point de vue caractère car celà fait environ un an que mon épouse ne l'a pas vu. Ceci dit, c'est un cheval qui a été élevé dans un élevage familiale où l'éthologie est pratiquée et il avait un mental froid comme très souvent chez les chevaux américains.


Par Colomba : le 02/02/11 à 21:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
 Vu la tempete aux infos, elle est impressionnante...

Par Adess : le 03/02/11 à 07:23:23

Déconnecté
 Craklin : pas de soucis : j'emmène mes juments à Jackpot Eldrocol.

Pourquoi ? Ben oui pour avoir de la couleur avec du sang arabe ! Et petit plus ce dernier commence a bien se qualifier en endurance


Par nomade : le 03/02/11 à 09:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 une jument arabe noire (homozygote ?).

je lui demanderai

Par Craklin : le 03/02/11 à 12:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
137 messages
Dire merci
 Jackpot a une belle origine endurance... bon choix pour ta DSA.

En ce qui concerne Craklin, la tempête est passée. Si tout va bien, ils reprennent la route demain...

Par Adess : le 03/02/11 à 19:59:47

Déconnecté
 Et ou sinon, vous n'avez pas d'autres photos de Craklin histoire de rêver un peu


Par Craklin : le 07/02/11 à 11:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
137 messages
Dire merci
 Adess : Malheureusement on a peu de photos de lui...

Craklin est enfin arrivé sur son lieu de quarantaine ce samedi en "slalomant" entre les tempêtes de neige.
Il devrait donc prendre l'avion le 10 mars si tout va bien...

Par phil30 : le 14/03/11 à 11:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 alors il parait que le bel étalon est arrivé ...
on aimerait bien voir des photos ....

Par Craklin : le 14/03/11 à 12:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
137 messages
Dire merci
Ca faisait une semaine que j'étais malade et je n'avais pas prévu d'aller jusqu'à Amsterdam le chercher... mais comme j'étais sur la voie de la guérison et bien pourquoi pas...
Donc nous avions prévu de partir mercredi vers 19h et s'arrêter dans un hôtel sur la route...
Idée lunineuse de ma petite femme le mardi soir "Et si on offrait Mary à Maryse ?" Mary est une ponnette de 1m45 que nous avons depuis quelques mois et on a découvert qu'elle a la fameuse tendance à lever les fesses lorsqu'ele a un cavalier sur le dos dont la tête ne lui revient pas. Nous l'avons faite travailler par une éthologue pour qu'elle évite d'envoyerr un enfant parterre... Nous devions la vendre et nous ne pensions pas nous enrichir avec elle et pourquoi pas faire une bonne action avec elle... Maryse a une nurserie "Le Braymonval" dans le nord et sauve des poulains orphelins. Maryse a eu de grosses difficultés financières il y a quelques mois et une chaîne de solidarité lui a permis de passer ce cap difficile (d'ailleurs je crois que certains d'entre vous ont également participé).
Je met fin à cette idée car je dis "et où Mary dort demain soir ?" Trop court pour organiser un tel déplacement surtout que nous avions prévu de passer par le Luxembourg. Le lendemain midi (le mercredi pour ceux qui ne suivent pas) " Et si on passait par Paris et on trouve des personnes sur notre trajet qui rapprocheront Mary de chez Maryse ?" Juste avant de lancer un appel sur un forum on appelle Maryse pour lui demander si ça l'intéresse. Elle répond par l'affirmative mais elle ne peut pas venir à notre rencontre car elle s'occupe en ce moment d'un poulain orphelin qui ne va pas très bien. Donc, on lance un appel en urgence sur un autre forum et en un temps record, on trouve une solution d'hébergement pour Mary et nous même au sud de Lyon. On arrive très tard car il était minuit et demi. L'hôte des lieux "Thierry" (un ancien jockey) veille tard pour nous attendre en nous indiquant de prendre notre temps. Nous sommes arrivés dans une écurie bien tenue et très propre et un boxe avec 40 cm de paille attendait Mary. Le lendemain on reprend la route et direction le pas de calais où Elodie (propriétaire de Vic Altaïr pour ceux qui connaissent) nous attend pour héberger Mary jusqu'à ce qu'elle puisse l'emmener chez Maryse. Nous sommes arrivés chez Elodie vers 18h et nous ne sommes restés qu'une demie-heure car nous étions attendu sur Bruxelles. Nous sommes arrivés vers 21 heures.
Le vendredi matin réveil à 5h15 direction Amsterdam... Nous arrivons vers 9h (vive le GPS car sans lui celà aurait été très difficile) et là commence l'attente, l'attente, l'attente... on récupère Craklin vers 12h15 au milieu des semi-remorques,.. et après quelques minutes à le faire marcher nous le mettons directement dans le van... On attend de nouveau les papiers de dédouanement et nous pouvons enfin partir vers notre prochaîne étape du côté de Besançon. Craklin voyage très bien et ne reprend jamais ses appuis. Il boit lorsqu'on lui propose à boire et attend sagement que nous arrivons....

Par Craklin : le 14/03/11 à 12:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
137 messages
Dire merci
 ...
Nous arrivoins au Luxembourg vers 19 heures et ça fait un moment qu'on se rend compte qu'on arrivera pas sur Besançon avant 1 heure du mat. Donc on passe quelques coups de fils pour voir si on peut rapprocher notre hébergement avec l'aide de forumeurs et nous trouvons un club qui n'a pas de boxe disponible mais propose d'utiliser son manège pour Craklin. Donc direction du côté de Neufchateau où nous attend notre hôte. IL vient à notre rencontre au centre du village afin de nous conduire jusqu'à son écurie. On lache Craklin dans le manège et à chaque foulée il a les articulations qui craquent... On plaisante en disant que Craklin porte bien son nom. Ses articulations craquent car il a fait un très long voyage car il a eu 4 heures de transport du centre de quarantaine à l'aéroport, l'attente avant le décollage, une dizaine d'heures de vol, arrivée à Amsterdam à 8h30, départ avec nous et arrivée chez notre hôte vers 22h30. Donc l'idée du manège pour qu'il puisse se détendre nous plaisait bien plutôt qu'un boxe.
Après une bonne nuit de sommeil dans une auberge qui se trouvait à 8 kms, nous récupérons Craklin vers 8h30 et directon Manosque. Le voyage se passe très bien et le loulou voyage toujours aussi bien. Nous arrivons vers 19h30 à la maison. Un comité d'acceuil nous attends pour le voir en chair et en os. On le laisse se détendre dans son parc et une petite heure après on le rentre dans son boxe pour la nuit...

Craklin a beaucoup maigri et s'est démusclé du dos... mais on est plus que ravi du modèle...

Allez... place aux photos de ce matin avant la pluie...




Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval