Forum cheval
Le Forum Cheval

S'attacher quand on a perdu un cheval?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par kagnotte : le 11/01/11 à 11:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
En ce moment je me pose la question.

J'ai perdu Ring il y a 3 mois, et j'ai du mal a vivre sans cheval et j'en ai repris un autre.

Ce nouveau cheval est vraiment très gentil, facile, très mignon enfin il devrait me combler, mais j'avoue que j'ai l'impression d'être ingrate et de ne pas arriver à m'attacher
Je me sent pas bien de ne pas encore vraiment le considérer comme "le miens"

Mais Ring me manque, j'aimais notre relation, c'est dur comme sentiment.

Ceux qui ont perdu un cheval est ce que ce sentiment est normal.

Pour le moment j'ai du mal à voir l'avenir avec Ukaï, pourtant j'aimerais bien.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par bronwyn : le 11/01/11 à 11:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 je suis un peu dans le meme cas que toi, ayant perdu recement ma jument (+ de 10 ans de vie commune)
J'ai son fils à la maison, mais je n'arrive pas à recreer ce lien que j'avais avec elle


Par Pictave : le 11/01/11 à 11:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 je pense que l'on ne peux pas recréer la même chose, un lien va se créer c'est sûr mais ce sera toujours différent

Par kagnotte : le 11/01/11 à 11:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je me demande parfois si je n'ai pas fais une erreur.
Pourtant quand je suis avec lui j'aime bien m'en occuper, mais je n'arrive pas à le considérer encore comme MON cheval.

Par laska : le 11/01/11 à 11:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29176 messages

603 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Pictave...
Je n'ai jamais eu le même lien avec Zaz qu'avec mes anciens chevaux, qui n'étaient pourtant que des DP.
C'est différent, pas moins bien mais différent.
Et puis 3 moi, c'est tôt encore, la blessure est encore à vif.
Laissez-vous du tps à Ukaï et à toi, ça va venir

Par chris : le 11/01/11 à 11:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 à mon avis, comme tu en as repris un immédiatement, c'est simplement que tu n'as pas eu le temps de faire le deuil

Par phoeb : le 11/01/11 à 11:46:47

Déconnecté
 tu l'as perdu il y a peu de temps...normal que ça te manque.

Sache aussi que jamais tu ne retrouveras la même relation avec Ring qu'avec un autre. Pour autant, tu peux très bien en voir une aussi bonne, mais DIFFERENTE.

Il ne s'agit pas de l'oublier, mais de commencer une nouvelle chose, et accepter que celle ci soit différente.

Une amie a perdu sa jument il y a quelques 4 ans. Sa jument je la connaissais depuis 10 ans, elle la connaissait depuis 6/7 ans. Elle l'a perdu dans un accident à l'attache, j'ai assisté à son euthanasie car mon amie était en cours.
Ca la beaucoup affecté.

L'an dernier elle a acheté un nouveau loulou. Il est différent, mais elle l'adore tout autant.
Il y a eu du temps de passé entre ces 2 loulous, elle a eu le temps de se remettre de la perte de sa ponette, de faire le point, et d'accepter de passer à autre chose.


Ton attachement pour ton loulou ne viendra pas comme ça. Ca viendra en temps voulu, tu auras un déclic, et ça se fera petit à petit...


pour le moment, je te dirais de vivre ta vie au jour le jour, ne te pose pas de questions qui te bloquent, qui te tracassent. Laisse toi aller

Par army : le 11/01/11 à 11:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Tout pareil Kagnotte

J'ai encore du mal à croire que je vais avoir un nouveau compagnon, pourtant, le fait de ne plus avoir de cheval, ca manque vite...et quand la BONNE occasion se présente, on saute dessus...
Et après on s edit : " ah ouais, c'est bizarre qd meme, c'est pas le meme..."

De toute façon, c'est le temps qui fera son travail

Courage

Par Canaille : le 11/01/11 à 11:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12994 messages

122 remerciements
Dire merci
C'est tout neuf encore cette situation, laisse toi du temps, laisse lui du temps pour conquérir ton coeur.
Ca viendra tranquillement sans que tu saches pourquoi, ne te forces pas, ne culpabilises pas, vis ce que tu as à vivre avec ce poulain et c'est tout.
Ce ne sera pas la même chose, le même attachement, ce sera différent, tu aimeras différemment ce petit cheval, mais pas moins que Ring j'en suis sure, faut juste du temps.

Par elphe : le 11/01/11 à 11:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Exactement, faut laisser faire le temps!

Quand j'ai perdu Hélios en 2009, Lady est arrivé 5 mois après et, comme toi, au début je me posais la question de savoir si j'arriverai à m'attacher surtout qu'ils n'ont pas du tout le même caractère (Hélios : calme, serein, gentil / Lady : tout le contraire)!

Et bien, avec le temps, je m'y suis attachée à elle et m'en débarasserai pour rien au monde! C'est ma juju et finalement on s'est bien trouvée!
Même si je continue à avoir des pensées quotidiennes pour mon gentil hélios!

Par kagnotte : le 11/01/11 à 11:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses.
En fait j'ai envie de construire quelque chose, mais j'avoue que pour le moment j'ai un peu de mal.

J'ai l'impression d'être sans coeur pour le moment.

Par richy : le 11/01/11 à 11:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 nous avons perdu une ponette cet été (euthanasie suite à accident)

je peux remonter à cheval mais je suis dans l'impossibilité d'en racheter un....et pourtant j'en ai envie
je croyais avoir fait le deuil mais en fait ,je ne suis pas encore prete car la maniere dont nous l'avons perdue a été trop traumatisante....ou bien on y etait trop attaché


Par kagnotte : le 11/01/11 à 11:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Avec Ring j'avais des tonnes de projets, j'ai eu d'autres chevaux avant, que j'ai aimé tout autant que Ring, différement mais autant.

Là j'ai l'impressio de ne plus arriver, pourtant de son côté j'ai l'impression que lui il fait tout pour m'amadouer.

Par Picochamo : le 11/01/11 à 11:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
il faut savoir prendre le temps, ça viendra

Par elphe : le 11/01/11 à 11:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Disons, qu'on est toutes les 3 (Kagnotte, Richy et moi) dans la perte accidentelle de son cheval! Ils n'étaient pas vieux et rien ne présagait leur mort!
Ce qui rend le fait de faire le deuil encore plus difficile mais y'a que le temps, je le repète, qui est en notre faveur!
On connait de nouvelles choses, de nouvelles sensations, c'est une autre histoire qui commence!
Lui ne cherche qu'à t'aimer et fais lui confiance pour ça! Laisse lui sa chance et il va te le rendre à sa façon!

Ne brusque pas la chose, ça va venir!

Par fifi. : le 11/01/11 à 11:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
idem pour moi

c'est dur mais avec le temp on verra bien

courage a vous

Par phoeb : le 11/01/11 à 11:59:30

Déconnecté
 J'ai l'impression d'être sans coeur pour le moment

tu es juste paumée...tu n'as rien à te reprocher.

Par kagnotte : le 11/01/11 à 12:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Quand je suis avec lui je me sent bien, vraiment il est mignon.
Je sais que le temps va m'aider, et il a tout fait pour que ce soit lui que je prenne.
Maintenant j'ai peut être fais une bêtise et je l'ai pris trop tôt.

Et à côté de ça actuellement je me sent incapable de m'en séparer.

C'est vraiment un sentiment particulier.

Par chris : le 11/01/11 à 12:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben de toute manière il n'est pas monté pour le moment ?
Vous avez bien le temps de vous apprivoiser !

Par Maevan : le 11/01/11 à 12:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Peut-être que tu es toujours choquée de la manière dont tu as perdu Ring, si brutalement.

Et je me dis que ça aussi ça te bloque pour croire en l'avenir.

De toute façon, Ukaï est là, il est tout jeune, vous avez le temps.

Alors je pense qu'il te faut prendre les moments comme ils viennent, les jours les uns après les autres...

Et ne pas te mettre la rate au court-bouillon. Les projets viendront mais ils mettront plus de temps que lorsque tu as eu Ring. Ce qui est normal, puisque les circonstances étaient tout à fait différentes.

Bon courage à toi, et à vous tous qui avez perdu votre cheval.

Par kagnotte : le 11/01/11 à 12:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Non il n'est pas monté, j'ai le temps c'est un bébé.
Et peut être aussi que j'ai peur de le perdre, j'ai l'impression de passer mon temps à observer si il n'a pas un mouvement que je pourrais interpréter comme un soucis.

Ring je n'ai analyser son comportement que quand ça a été trop tard.

La semaine dernière, à la pension, ils ont crus que Ukaï avaient avalé des clefs, et ma première réaction c'est de me mettre à pleurer en pensant à Ring, pas à lui mais à Ring. Et je n'ai même pas eu le courage d'aller le voir jusqu'à ce qu'on retrouve les clefs. Je ne voulais pas revivre ça, je ne voulais même pas rester avec lui. Je crois que je n'aurais pas le courage de revivre ça, et lui je l'aurais laissé seul.

C'est à ce moment là que je me suis dit que je n'y étais peut être pas aussi attaché que Ring. Et depuis je me pose des questions.


Message édité le 11/01/11 à 12:21

Par torpigirl : le 11/01/11 à 12:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 J'ai pas lu tous les témoignages, donc je vais sûrement répéter ce qui à été dit...

J'ai perdu Torpi, mon shet le 3 juillet 2009. C'était LE poney de ma vie, mon partenaire de danse. Cette sensation bien connue du proprio qui peut avoir une confiance aveugle en son cheval. Il est parti soudainement d'une crise cardiaque.

Tellement soudainement, que comme toi, il m'a fallu tout de suite recommencer qqch, me lancer à fond dans une nouvelle relation pour apaiser ma peine. 1 mois après, j'achetais Vodka et 4 mois après, elle arrivait à la maison.

J'ai mis des mois avant de m'investir émotionellement. Je m'en occupais, l'éduquais, mais avec une certaine distance. Au bout de 6 mois seulement je lui ai dis "Je t'aime" et ce n'est que depuis quelques semaines, après 1 an avec elle, que j'ai pris conscience qu'elle était une part importante de ma vie.

Patience, ne cherche pas à aller trop vite et essaie de ne jamais faire de comparaison avec Ring, car c'est pire que tout

Par kagnotte : le 11/01/11 à 12:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'essai de ne pas comparer, parce que de toute façon c'est pas les mêmes, ils ont un caractère complètement différent.

Là ce quime gène c'est que si il lui arrive quoi que ce soit, je n'aurais pas le cran de le soutenir comme pour Ring, et je trouve ça dure de penser ça.

Par clever : le 11/01/11 à 12:51:02

Déconnecté
 et oui la peur de reperdre un être fait qu'on hésite à s'investir de nouveau : instinct de survie, de protection ... c'est tout naturel !

La vie est dure ... difficile de ne pas en faire autant !

Courage : ca va passer tout doucement : tu feras confiance et puis tu te diras que tu as besoin de lui tout comme lui de toi (il te le prouve en allant vers toi!)

On a la même reaction quand il s'agit d'une personne proche...

Prends le temps !


Message édité le 11/01/11 à 12:53

Par torpigirl : le 11/01/11 à 12:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 Tu sais, au départ, je n'arrêtais pas de penser "Si aujourd'hui on me ramenais Torpi en échange de Vodka, je n'hésiterais pas une seconde" C'était très nul de me dire ça, mais bon... Et aujourd'hui, ce n'est plus du tout pareil... Mais ça a été très long!


Par sissy : le 11/01/11 à 13:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour moi il n'y a que le temps, qui estompera une relation pour en créer une nouvelle.

Pour moi ce n'est pas un cheval, mais un York, que j'ai perdu il y a maintenant, 5 ans( j'étaie absente ce jour là, en plus), que j'ai remplacé assez vite pour temps cela ne fait peux de temps que je me suis vraiment attaché au petit nouveau, et que nous avons une relation presque fusionnel, comme celle que j'avais avec mon pépito.

Pour ce qui concerne les chevaux, j'ai eu la chance de les perdent vieux, donc j'avais déjà refait des relation avec les jeunes, mais ce n'est pas pour au temps facile de les perdent, c'est la mort de mon Saher a 27 ans cette été, qui ma remis a cheval,....... c'est bizarre non?

Par kagnotte : le 11/01/11 à 13:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Pour le moment on me propose plusieurs chevaux à monter et je n'en ai pas du tout envie.
J'ai juste envie de m'occuper d'Ukaï, j'ai pas envie de remonter à cheval pour le moment.

Depuis ma mort de Ring j'ai remonté 1 fois, et j'avoue que je n'y ai pris aucun plaisir.

Par contre m'occuper d'Ukaï j'aime bien, mais c'est les sentiments que j'ai ou plutôt ce que je n'ai pas qui me chagrinent. J'ai l'impression que je ne fais pas au mieux pour lui.

Je l'aime bien, il n'y a pas de soucis, et avec moi il est vraiment super, c'est moi qui ai du mal à voir le futur, et à avoir des projets.
Par contre je sis que je remonterais pas ou alors très peu tant que ce ne sera pas avec lui, j'ai envie de ne remonter qu'avec lui.

Enfin c'est compliqué comme sentiment, mais j'aimerais ne plus me poser de questions, comme avec Ring que ça roule tout seul.

Mais Ring me manque vraiment, c'est dur de penser à lui.

Par Nathy64 : le 11/01/11 à 13:51:18

Déconnecté
 Ca va venir laisse le temps au temps

Pour ma part c'est venu tout de suite avec Nélick même si j'avais l'impression que tout était différent j'avais du mal avec son côté "bourrin" la finesse et la douceur de Maïdo me manquaient terriblement
Ce n'est pas évident au départ parce que mine de rien c'est comme dans une nouvelle relation amoureuse il faut apprendre à aimer, à connaître et à reconnaître l'autre
Moi j'avais tout le temps peur que je puisse le perdre lui aussi, j'étais tétanisé à la moindre perte d'état... bref tout ça est loin maintenant Nélick est bien vivant c'est le cheval de ma vie... Maïdo reste mon rêve, mon petit loup qui me manque mais au sein de mon troupeau pas à la place de Nélick

La seule différence avec toi c'est que Maïdo était un bébé et que je n'ai pas eu la chance de pouvoir le monter... Nélick avait trois ans et j'ai pu le débourrer de suite... je faisais donc des choses très différentes de celles faites avec Maïdo

Je suis certaine que se mêlent dans ta tête de la culpabilité, de la peur du lendemain et de la peur de t'attacher pour revivre l'insupportable mais je te le re dis ce petit là il va savoir à un moment faire chavirer ton coeur
Et puis si vraiment ce n'est pas le bon et bien tant pis tu changeras de choix tu retrouveras ton bonheur dans un autre cheval mais nous sommes faits pour tout supporter même la perte d'un être cher donc oui tu arriveras à nouveau à t'attacher malgré la perte tu peux me faire confiance je suis bien placée, même si nous ne nous ressemblons pas tous et heureusement

Par GGT : le 11/01/11 à 14:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
quand j'ai perdu mon permier cheval, je suis restée un an sans cheval, puis j'ai acheté mon cheval actuel,
le deuil de mon premier cheval ne sera jamais vraiment fait, mais il était déjà assez "avancé", et malgrè ça je pensais que jamais je ne pourrais aimer à nouveau un cheval, que j'avais le coeur sec et que la relation ne serait jamais pareille.

ben ça fait 3 ans que j'ai mon cheval, et oui la relation n'est pas la même, normal puisque le cheval n'est pas le même

et puis je n'ai pas du tout le coeur sec, parce que je l'aime sacrément !!
il a fait sa place, on a mis en place une complicité, mais tout ça ça prends du temps, et il faut laisser ce temps, c'est nécessaire.

toi tu dois vivre en même temps, le deuil et cette création de lien affectif
les contraires à mener de front,

tu passes d'une relation "en place" à la douleur de la perte et la nouvelle relation positive à créer.

laisses vous du temps et tu verras que dans quelques mois, tu ne ressentiras plus ça


Message édité le 11/01/11 à 14:02

Par kagnotte : le 11/01/11 à 13:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
L'autre cheval qui me plaisait que l'éleveuse garde comme étalon en fait, et bienil y a quelques jours je me suis dis que si elle me le proposait en echange d'Ukaï peut être que je dirais oui
Et puis au fond de moi je me suis dis que je ne sais pas si j'aurais la force de le laisser partir.

Oui en gros je suis pommée. Je sais que ça va passer, j'espère juste que je vais réussir à construire quelque chose avec mon bébé Ukaï

Par GGT : le 11/01/11 à 14:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 il faut aussi ne pas se torturer, mais ça ja sais que c'est facile à dire,

dans ces moments là c'est pas simple de faire le vide dans sa tête,

il n'y a que le temps qui va te donner un coup de pouce

Par kagnotte : le 11/01/11 à 14:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ce torturer l'esprit j'aimerais arrêter, mais là depuis la bêtises des clefs, les sentiments que j'ai eu m'ont un peu perturbés

Mais je suis certaine de ne pas en vouloir un autre. J'ai envie d'essayer de créer quelque chose, mais pour le moment j'ai l'impression de ne pas y arriver.

Par jessnois : le 11/01/11 à 14:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
 C'est à ce moment là que je me suis dit que je n'y étais peut être pas aussi attaché que Ring

je pense aussi que l'attachement viendra le temps. Surtout essaye de ne pas te poser trop de questions. Et je pense aussi que quand tu pourras le monter ta relation va bien évoluer et tu feras aussi des projets.

Quand mon petit vieux est mort, j'ai repris un poney, je pensais ne jamais m'y attacher ca fait 4 ans que je l'ai. L'année passée il a fait une fourbure (la même chose que mon petit vieux) et j'ai enfin compris que j'y suis beaucoup plus attachée que ce je voulais me laisse croire (au bout de 3 ans).



Message édité le 11/01/11 à 14:48

Par Magb : le 11/01/11 à 14:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 A mon avis, si tu n'es pas allée voir Ukaï qd vous pensiez qu'il avait avalé les clefs, ce n'est pas parce que tu ne l'aimes, c'est simplement parce que tu n'as pas voulu revivre l'attente, la souffrance et pour finalement te résoudre à prendre la décision la plus difficile...

Comme d'autres te l'ont dit, il te faudra du temps pour accepter la disparition de Ring pour enfin construire quelque chose avec Ukaï.

Et puis il y a du positif dans tes mots donc tu n'es pas sans coeur, simplement humaine

Par Ocgerenie : le 11/01/11 à 15:00:57

Déconnecté
Désolée j'ai pas lu les interventions mais je retiens juste que tu as l'impression d'avoir fait une erreur... j'ai pas suivi ton choix concernant Ukaï c'était à toi de decider à tete reposée et j'ai un peu l'impression que le forum t'a mis la pression à te dire tel ou tel cheval etc... et que du coup ne sachant quoi faire tu t'es lancée la dedans trop vite....

comme dit Chris, t'as pas eu le temps de faire ton deuil mais tu as suivi une bonne partie du forum te disant de reprendre une monture ou qui abonder dans ton sens quand tu nous présentais des chevaux....

je veux pas dire que c'est de la faute du forum, faut pas me faire dire ce que j'ai pas écris mais oui pour moi t'as été trop vite, t'as pris Ukaï en t'imaginant remplacer Ring "il ressemble à Ring, il a le regard de Ring, il a le meme croisement que Ring" etc
tout était fait ou écrit de ta part comme le fait de ne pas croire en la mort de ton cheval.... comme si tu voulais le remplacer de suite sans te laisser le temps de la réflexion....

perdre un animal ca fait un choc c'est certain, prendre le temps de se poser, de réfléchir et ne pas repartir bille en tête dans une nouvelle histoire c'est plus judicieux..... et ca t'aurait peut etre permis de prendre ton temps etc...

c'est pas comme si tu restais sans rien, tu as Grisette, tu as ton vieux étalon (meme si chez tes parents) bref t'étais pas sans cheval

alors certes la complicité ca se construit pas en 6 jours, la confiance non plus, le respect dans la meme lignée. il est jeune, toi tu es en deuil, va vous falloir du temps et là tu peux rien faire d'autre qu'attendre

Par kagnotte : le 11/01/11 à 15:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ma décision n'a pas été prise avec le forum, je savais que j'allais reprendre un cheval après Ring. Je suis assez grande pour savoir ce que je veux faire.

Si je devais le refaire je reprendrais Ukaï, mais je crois que ce soit lui ou un autre ça ne changerais rien, le soucis c'est que ce soit n'importe quel cheval je crois que j'aurais le même sentiment. J'ai l'impression d'avoir du mal à m'attacher, pas parce que c'est Ukaï mais parce que Ring n'est plus là et que pour le moment j'ai du mal à tirer un trait sur les rêves que j'avais avec lui, et le plaisir que j'avais d'être avec lui.

Par kagnotte : le 11/01/11 à 15:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je me suis attaché très vite à tous mes chevaux, mais là j'ai l'impression que je mets une distance, et ce n'est pas Ukaï qui la met mais moi. Et c'est ça qui me met mal à l'aise pour lui.

Par Ocgerenie : le 11/01/11 à 15:17:26

Déconnecté
Kagnotte je te donne mon ressenti t'as quand meme demande l'avis du forum pour trois chevaux donc je ne fais que constater comme je constate que meme quand on ne peut pas se passer de cheval, on prend son temps


tu as peut etre du mal à t'attacher mais je pense surtout que tu as plus de mal parce qu'Ukai ressemble à Ring (c'est toi qui le dit, en plus j'invente rien, ya qu'a voir ton post et celui que tu avais fait pour demander notre avis sur trois chevaux)

après c'est mon ressenti, je n'assure pas etre dans le vrai

Par kagnotte : le 11/01/11 à 15:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui je comprends ce que tu veux dire.
Mais sur le coup je n'ai absolument pas demandé un avis sur le forum pour mon choix, sinon je crois pas que ce soit Ukaï que j'aurais pris il était loin de faire l'unanimité avec mes photos

J'ai présenté 3 chevaux que j'étais aller voir en disant que j'allais certainement choisir entre les 3, je l'ai ai présenté, mais je n'ai certainement pas choisi en fonction du forum. J'y suis allé et j'ai choisis celui qui me convenait en caractère, le plus câlin en fait.

Oui il a des resemblances avec Ring, forcément c'est un peu le même croisement et ils ont le même père, mais quoiqu'il arraive j'aime le dsa avec du sang hibérique

J'ai eu d'autre chevaux mais jamais après la mort d'un autre, et là j'avoue que j'ai l'impression de ne pas arriver à m'attacher comme d'habitude.


Message édité le 11/01/11 à 15:27

Par dominique71 : le 11/01/11 à 15:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'ai perdu mon vieux SF après 30 ans de vie "commune" et je ne peux toujours pas regarder un bai sans que les larmes me montent aux yeux.

J'ai mes 3 "filles" qui ne le remplaceront jamais, il avait un caractère trop génial et... il était mon 1er !

Ce qui ne m'empêche pas de trouver maintenant du plaisir avec ma poiuliche mais la relation sera et doit être différente, ne pas chercher un duplicata, ça ne marchera jamais...

Aucune raison de culpabiliser, tu ne l'as pas tué, tu ne le trahis pas parce que tu continues à vivre mais le vide ne sera jamais comblé, tout juste sera-t-il peut-être cicatrisé un jour...

Cherche à vivre autre chose avec ton noueau cheval, d'abord en essayant des choses que tu n'as pas faites avec ton ancien, ce sera plus facile pour le nouveau de trouver une place dans ton coeur...

Quand il aura conquis une place à lui, tu pourras partir sur des pistes déjà expolorées sans risque de comparaison déplaisante...

Par al : le 11/01/11 à 15:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oc: d'accord d'un côté, mais après c'est chacun qui voit, selon sa sensibilité personelle.... je connais des gens qui ont besoin de faire un deuil très long, et d'autres qui, pour ne pas sombrer dans la dépression, ont besoin de reprendre directement derrière un animal à cagoler (je parle de toutes sortes d'animaux là)

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval