Forum cheval
Le Forum Cheval

S'attacher quand on a perdu un cheval?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par kagnotte : le 11/01/11 à 11:29:32

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35494 messages

513 remerciements
Dire merci
En ce moment je me pose la question.

J'ai perdu Ring il y a 3 mois, et j'ai du mal a vivre sans cheval et j'en ai repris un autre.

Ce nouveau cheval est vraiment très gentil, facile, très mignon enfin il devrait me combler, mais j'avoue que j'ai l'impression d'être ingrate et de ne pas arriver à m'attacher
Je me sent pas bien de ne pas encore vraiment le considérer comme "le miens"

Mais Ring me manque, j'aimais notre relation, c'est dur comme sentiment.

Ceux qui ont perdu un cheval est ce que ce sentiment est normal.

Pour le moment j'ai du mal à voir l'avenir avec Ukaï, pourtant j'aimerais bien.

Messages 41 à 68, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 11/01/11 à 15:48:06

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35494 messages

513 remerciements
Dire merci
 Oui al c'est un peu ça.
Quand je perds un animal j'ai besoin d'un autre pour remonter la pente.
Mais là c'est plus dur que d'habitude.

Ou alors je me plante complètement et Ukaï n'est pas fait pour moi
Mais ça je n'arrive pas à le croire.

Par baldan : le 11/01/11 à 16:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 kagnotte on a vecu la meme chose et je vois qu'on est dans la meme situation, je me separer de suelto (je ne m'entendais vraiment pas avec), puis haritua est arrivée, et j'ai decidé de m'en separer aussi, je n'ai pas assez de temps pour elle ni les structures adaptées, et il me reste paquito et la je me suis mis un grand coup de pied au cul (dsl) plus l'aide d'une amie qui m'a dit " tu ne vas pas essayer avec paquito tu vas y arriver laisse le devenir TON cheval" elle a raison, le pb ne vient pas des chevaux que j'ai mais de moi, je recherche inconsciement baldan, alors que meme si je trouvais la meme je n'aurais plus le temps ni l'energie de gerer un cehval comme elle, alors je pense avoir reussi a me faire une raison et me relancer, je me consacre aujourd'hui encore a paquito et haritua le temps de lui trouver une nouvelle maison, puis je VAIS y arriver avec paquito, donne lui cette chance et il te comblera

Par calamity jane : le 11/01/11 à 16:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ils ne peuvent pas se compenser, se remplacer ou que sais-je...
ils s'ajoutent les uns aux autres... aimer, s'attacher, c'est entasser, pas remplacer...

Par crazyofhorse : le 11/01/11 à 16:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12992 messages

100 remerciements
Dire merci
Depuis le décès de Joueur, qui date d'un an, je peux dire que rien ne sera plus jamais comme avant

Je suis incapable de reprendre un autre cheval, mais peu importe, j'en ai pas du tout envie et en plus de ça, j'ai énormément de mal à vivre mon histoire avec Fardau, ma Frisonne ...

Et pourtant, c'est une jument que j'aime au plus profond de moi

Mais elle n'est pas Joueur et elle ne sera jamais Joueur ...

Et en plus de ça, je crois que je refuse de m'attacher, depuis cette perte, je refuse de l'aimer comme je pourrais le faire, de peur de souffrir encore plus ...

Ce qui est stupide parce que je gâche certainement des moments formidables

Par Borane : le 11/01/11 à 16:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est un sentiment normal. Quand j'ai perdu mon premier trotteur, un ami m'en a trouvé un autre que j'ai acheté sans même le voir ni l'essayer. Je n'ai fait sa connaissance qu'un an après... Ce qui m'avait frappé c'est qu'il lui ressemblait Or son grand-père était le père de mon précédent. Je l'ai malgré moi comparé au premier et je n'arrivais pas à m'y attacher autant (d'ailleurs je le montais beaucoup moins), jusqu'au jour où... il a eu un gros problème ! Et c'est à ce moment précis que j'ai compris à quel point j'y étais attachée.

Il est malheureusement mort en mai dernier, cela faisait 5 ans qu'il n'était plus montable et que j'en avais racheté un autre avec lequel il vivait au pré. Il me manque terriblement et à son copain aussi d'ailleurs qui se retrouve seul au pré. J'ai bien sûr eu l'envie d'en acheter un autre, mais il faut savoir être raisonnable, financièrement d'abord et, surtout question de temps à consacrer à 2 chevaux quand on travaille et qu'ils sont à 55 kms de chez soi.

Par Ocgerenie : le 11/01/11 à 16:28:59

Déconnecté
al je le sais bien je parle d'un ressenti (ca doit etre dur à lire non ? ) je parle de ce que pour moi Kagnotte me renvoie à travers le forum, de ce que je perçois dans ce qu'elle dit

aprés je comprend parfaitement qu'on puisse tout de suite noyer son chagrin dans un autre animal je suis comme cela, sauf que pour moi il m'est plus facile d'avoir un animal jeune avec un vieux dans l'idée où si le vieux doit partir en premier (et oui on pense pas que le jeune pourrait partir avant comme Kagnotte en a fait la douloureuse expérience) il me sera plus facile de retomber sur mes pieds vu que les autres seront derrière

on a pas pu reprendre de chat à la mort de notre dernière minette, elle était trop spéciale, on a donc repris un chien mais 6 mois après car c'est moi qui ai poussé mes parents au pied du mur

Par Amghar : le 11/01/11 à 16:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il ne faut surtout pas rechercher la même chose qu'avec son premier cheval, ni faire le décompte des différences. C'est peut être pour ça que l'idéal est d'attendre un peu avant de reprendre un cheval si on était vraiment très attaché au premier.

Par laureBrrrrr : le 11/01/11 à 17:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 il me sera plus facile de retomber sur mes pieds vu que les autres seront derrière

Je sais pas ...

je crois qu'il ne faut pas oublier que chaque animal a une place particuliére. et que on ne remplace pas, on n'intervertie pas .

Je rejoint CJ, on entasse.

Les autres animaux nous aide je crois a gérer la tristesse a se changer les idées, mais n'atténue je ne crois pas reelement la tristesse.

Aprés il ne faut pas prendre un cheval pour prendre un cheval, il faut choisir un cheval parce qu'on le rencontre.

il va falloir du temps Kagnotte, mais je pense que au dela de savoir si tu as repris un cheval trop tot ou non, il faut se posé la question si Ukai est un cheval avec qui vous allez construire une histoire.

est ce que Ukai aurait pu s'ajouté a Ring si tu avais eu le temps et le moyen ? c''est cette question la qu'il faut se poser je crois


Par kagnotte : le 11/01/11 à 17:58:58

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35494 messages

513 remerciements
Dire merci
 Oui il aurait tout à fait pû se rajouter.

Plus je le cotoie et plus je me rend compte des différences, je crois que ce qui m'a fait réfjéchir c'est quand j'ai cru qu'il avait avaler les clefs, d'un seul coup j'ai revu l'enfer des 3 derniers jours de Ring, et là je me suis apperçue qu' revivre ça maintenant je ne pouvais pas.

Pour Ring je suis resté avec lui quasiment tout le temps et là je ne me sentais même pas le courage d'aller le voir, je crois que si il avait été mal je l'aurais laissé seul, je n'avais pas envie de reprendre des décisions

Maintenant c'est vraiment un gentil cheval, et franchement il est vraiment sympa, ce que j'ai peur c'est de ne pas réussir à lui donner autant d'affection que j'en donnais à Ring. Et ça me perturbe de me dire qu'il ne mérite pas ça. Il est tellement gentil.

Je crois que j'ai peur de faire des projets et peur de le perdre comme Ring. C'est vraiment dur de les voir mal, de les laisser partir et de perdre tous nos rêves avec eux.
Je me dis que je ne le supporterais pas encore une fois.

Par Borane : le 11/01/11 à 18:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 C'est normal Kagnotte, ne t'inquiètes pas C'est beaucoup trop frais dans ton coeur... mais petit à petit ça s'atténuera. Tu garderas toujours Ring présent dans ton esprit, tu te souviendras des bons moments mais peu à peu Ukaï prendra de plus en plus de place à tes côtés.

Je me dis souvent que le jour où je quitterai cette terre (le plus tard possible j'espère) et bien là-haut je vais être accueillie par des aboiements, des miaulements et des hennissements et je retrouverai tout mon petit monde autour de moi...

Par Amghar : le 11/01/11 à 18:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 En même temps, un couple ne se forme pas forcément en 3 mois, surtout s'il est basé sur un "traumatisme".

Pour ma part, j'ai des rongeurs, véritable bête à chagrin du fait de leur courte espérance de vie. J'en ai toujours eu plusieurs en même temps, pour ne pas me trouver " à vide" d'un coup , car j'avais les présences des autres pour atténuer le chagrin.

Mais avec les chevaux,c 'est bien plus compliqué d'en avoir pls.


Courage en tous cas. Si ca peut te "consoler", j'ai mis bcp de temps à m'attacher à mon second cheval, mais aujourd'hui, pas de soucis.

Par Ocgerenie : le 11/01/11 à 19:23:53

Déconnecté
 Les autres animaux nous aide je crois a gérer la tristesse a se changer les idées, mais n'atténue je ne crois pas reelement la tristesse

Laure pour retomber sur mes pieds c'est dans le sens de ta phrase que je le voyais


logiquement le premier à partir (je dis logiquement hein ) sera Génie et lui se sera la fin du monde, vous risquez de ne plus me voir avant un bout de temps sur le net

je me connais, meme si les autres sont derrière Génie avec ces conneries a pris 70% de la place dans mon coeur et mon esprit, et le jour où il ne sera plus là, les autres seront là certes je serais donc obligée de continuer de vivre pour eux, d'où l'intéret de les avoir là maintenant.. si j'avais pas d'autres chevaux derrière, dur dur.... et en racheter un derrière serait trahir Génie


donc oui mes deux autres ou plus m'aideront à retomber sur mes pieds mais pas forcément à atténuer la perte...

Par kagnotte : le 11/01/11 à 19:41:14

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35494 messages

513 remerciements
Dire merci
 Ukaï ne remplace pas Ring, comme Ring ne remplaçait pas Masari et Kagnotte. Chacun a sa place, mais là je trouve ça plus dur de faire des projets.
J'ai du mal à m'attacher à lui, pourtant je l'aime bien, et je n'ai pas l'intention de m'en séparer.

Par kenya2504 : le 11/01/11 à 19:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Je n'ait pas tout lu mais je vais te donner aussi mon expérience

Alors le mien n'est pas mort, mais il est déclaré à la retraite depuis août dernier, il avait 6 ans... Tout cela en raison d'un clou de rue à la pension où il été, une infection s'est formée 3 mois plus tard, et il a du coup une ostéite de la 3ème phalange + une minéralisation distale du tendon profond et soucis naviculaire, du coup depuis il est boiteux constamment.

Lui c'était LE poney de ma vie, celui avec lequel j'ai partagé des choses dont je n'aurait jamais penser, et pourtant avant lui j'avais ma jument Kenya, qui m'a du coup suivie en formation à la place de mon poney, et ça n'a pas été facile du tout, et encore aujourd'hui c'est dur parfois.

Quinto été câlin, pot de colle, venait me voir direct quand j'arrivais, Kenya est tout le contraire, pareil lors du travail, que ce soit lors des séances jeux, lui s'exprimait, s'amusait, Kenya non, j'avais l'impression de l'ennuyer, mais j'ai pris sur moi, et j'ai continuer, aussi pour ma formation.

A présent ça va mieux, Kenya est plus volontaire au travail (même si elle ne viens pas direct du pré me voir lol), mais Quinto me manque beaucoup, et je n'arrête pas souvent de tout comparer, d'ailleurs je pense pas reprendre un autre poney de si tôt, c'est dur, mais laisse le temps au temps, courage, j'imagine combien ça dois être dur, surtout quand ils sont jeunes


Par ianka : le 11/01/11 à 19:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Plusieurs choses ds tt ca...

je pense que mm sans le passé douloureux, il faut du tps souvent pr constuire une vraie relation.


Arie est ac moi depuis presque un an... j'ai aimé passer du tps avec lui quasiment 6 mois, et j'ai senti une attache se former à un moment précis (je m'en souviens encore).
Par contre ce n'est pas encore un compagnon à tte épreuve... qd je veux passer un mmt de "moins bien " avec mon animal, je vais vers mon chien, pas un calin à mon cheval... Je n'ai pas encore le mm vécu ac l'un et l'autre, normal, faut laisser le temps au temps.
Parfois j'ai encore des mmts de moins biens en me demandant est-ce que c'est bien lui , j'ai fait le bon choix? est ce que je suis aussi la bonne personne pr lui?

a part de véritables coups de foudre (et encore...) je crois quoi qu'il arrive qu'on construit une relation, pas qu'elle soit établie d'avance.

Par kagnotte : le 11/01/11 à 19:56:10

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35494 messages

513 remerciements
Dire merci
 Oui il faut du temps pour une relation, avec Ring elle ne s'est pas non plus construite tout de suite.

Et là c'est vrai qu'Ukaï ça ne fait que 2 mois, et en plus avec le temps pourri du moment je ne peux pas faire grnad chose avec lui.

Je suis peut être impatiente aussi, j'aimerais vraiment en profiter à fond.

Je ne me pose pas de questions sur le choix du cheval il est parfait, mais plus sur le fait de savoir si je suis capable de construire un truc aussi sympa qu'avec Ring parce qu'il le mérite il est tellement gentil.


Message édité le 11/01/11 à 19:58

Par ianka : le 11/01/11 à 19:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Par contre se poser la question "est-ce qu'on forme un binome cohérant?", c'est bien de se la poser.




Autre chose, pour avoir vécu moins d'une semaine apres son arrivée une tres grosse colique, je suis devenue une proprio "hypocondriaque " (alors que ca ne me ressemble PAS DU TOUT dans la "vraie vie".

Et ca me pèse bcp bcp bcp pour construire notre relation. J'y suis allée pdt tres lgtps ac une énorme boule au ventre concernant sa santé, dc le plaisir en était en qque sorte gaché.

Encore aujourd'hui, alors qu'il n'y a (je touche du bois) pas lieu de s'inquitéter, je reste une prorprio tres inquiète et à force de tt regarder en détail, j'ai tendance à psychoter sur plein de détails... et ca me bouffe...

j'ai mm pris le pli d'espacer mes venues quand je vois "un truc qui cloche" de peu de revivre la journée d'enfer d'il y a un an...
c'est pas bien et je culpabilise, mais c'est difficile pour moi de gérer ca...





y'a une psychothérapie à faire là je crois




Par ianka : le 11/01/11 à 20:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
Par contre, oui je pense que tu es impatiente. Tu parles bcp de son débourrage et de ce que tu feras (ds longtemps ac lui). On dirait que tu aimerais deja etre aux obj de petits concours style trec etc...


et là pour moi c'est griller les étapes. C'est un bébé et tu dois profiter de tt ce qui est possible de faire ac lui maintenant. Même si tu sembles pressée d'être ds qques années

Par kagnotte : le 11/01/11 à 20:04:31

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35494 messages

513 remerciements
Dire merci
 En fait j'ai un peu l'impression de tout recommencer à zéro, avec Ring j'arrivais enfin à tout ce que j'avais préparé pendant longtemps, et là ben c'est un bébé.

Je suis contente que de ce bébé, mais j'ai l'impression de ne jamais avancé, Kagnotte pareil dès qu'elle a commencé à être bien elle s'est bléssé, je n'arrive pas à aller au bout de ce que je rêve pour chacun de mes chevaux, et peut être que j'ai peur que ça recommence.

Par baldan : le 13/01/11 à 14:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 mince kenya et du coup tu la au pré? dis toi qu'il est heureux quand meme malgres le fait qu'il ne soit plus montable.

kagnotte tu vas y arriver il va reussir a te conquerir

Par Chrysalis : le 13/01/11 à 14:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27086 messages

482 remerciements
Dire merci
 comme tu le dis c'est un bébé,et meme si tu n'avances pas,et bien tu consolides,et le jour ou vous serez prets tous les 2 a avancer,les bases seront parfaitement acquises et donneront la confiance necessaire pour l'en avant.

je pense aussi que tu cherches a te proteger.tu dois te dire "et si l'enfer recommençait?" et tu te preserves en te detachant sciemment du petit.

laisse toi le temps de digerer la pilule de Ring et ne culpabilise pas,tu es juste NORMALE

Par Borane : le 13/01/11 à 14:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 + 10 000

Par edbayonne : le 13/01/11 à 17:56:07

Déconnecté
Dire merci
  Coucou Kagnotte ( je suis celle dont parle Baldan ) , tu sais la relation avec un cheval peut se comparer à la relation avec un homme ... dur après un séparation ( encore plus un deuil ) de reconstruire quelquechose avec un autre , mais réussi à ouvrir ton coeur( et ta tête ) pour cette nouvelle histoire et tu verra ton cheval te le rendra
je sais c'est pas facile : peur de "tromper" le précédent, peur de ne pas l'aimer comme il faudrait , peur d'etre déçue , peur de le décevoir , peur que le cauchemar recommence
...tu vois tu as bcp de raison d'avoir du mal mais c'est un travail à faire sur soi

Par mapepette : le 13/01/11 à 21:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 comme je peux te comprendre ... jamais avant de perdre suline je n'aurais pu imaginer ma reaction derriere je pensais que je reagirai differement et ben en fait je me suis raccrochée a pepette car elle meme n'avait plus les yeux qui petillait, on aurait dit qu'elle avait perdu toute sa joie de vivre en perdant suline et se retouvant seule au pré, sa ma donner de la force et je ne l'ai jamais autant aimé qu'a partir de ce jour !!!

courage

Par Nanouille : le 13/01/11 à 21:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il faut laisser le temps au temps ... mais le temps n'efface pas tout.

Je suis aussi passée par là ...

Kador qui est à mes côtés aujourd'hui est tout pour moi mais ne remplacera jamais Arlequin, tout comme aucun autre ne remplacera Kador lorsqu'il ne sera plus là ...

Le plus dur au début étant de ne pas comparer, chaque cheval est différent et chaque histoire aussi ... avec le temps une nouvelle histoire se construit petit à petit ...

ça va faire 6 ans qu'Arlequin m'a quitté le 23 février prochain, et il y a des jours encore où je rêve de lui, où je rêve qu'il est au champ avec Kador, les deux poneys de mon cœur réunit, malheureusement je me réveille toujours ...


Message édité le 13/01/11 à 21:12

Par makiro : le 16/01/11 à 08:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 c'est vrai que c'est dur de perdre son cheval , j'en ai perdu 2 en 6 mois en 2009 ( par euthanasie ) et j'avoue que ça a été trés dur ... et hier matin , ma vieille jument de 30 ans m'a quittée avec un arret cardiaque ( je dormais encore ) elle s'est levé comme tous les matins puis le coeur a dit stop .... je savais qu'elle allait nous quitter un jour vu l'age qu'elle avait ......
c'est vrai que c'est dur et c'est trés long à cicatriser ....


il en a qui comprennent pas le chagrin que souvent ça me met trés en colere .... je sais que la vie est courte , je sais que c'est comme ça mais on a le droit d'avoir du chagrin même si on avance .....

Par bronwyn : le 16/01/11 à 09:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1437 messages

57 remerciements
Dire merci
 il en a qui comprennent pas le chagrin que souvent ça me met trés en colere .... je sais que la vie est courte , je sais que c'est comme ça mais on a le droit d'avoir du chagrin même si on avance .....

+1

Par kosmos : le 16/01/11 à 09:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 sans parler de perdre un cheval, j'ai eu du mal a m'attacher a ma jument, par rapport a Arès qui est vraiment LE cheval pour moi.

ça a été long, je n'ai eu le déclic qu'il y a peu, pourtant au boulot elle est top, bien plus que mon cheval, mais il manquait un "truc".

laisse toi un peu de temps, et dis toi qu'Ukaï ne remplacera jamais Ring, il faut que tu apprennes a le connaître


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval