Forum cheval
Le Forum Cheval

Les pas sérieux

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par El Bimbo : le 13/01/11 à 11:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
J'hallucine.

J'ai regardé la vidéo de malaya et puis sur DayliM y en a une autre qui m'a interpellée....j'ai regardé et je me suis dit que le mec franchement il est inconscient de faire comme ça.  
Déjà étalon pas en état (ok s'il en saillit bcp mais pas autrement)
Jument avec les entraves mal mises
Il arrive au trot (on peut savoir pourquoi ? pour la vidéo ? )
Il la laisse taper son entier, ferait mieux d'essayer le tord nez pour immobiliser la jument (peut être fait sans succès ? )
nettoie son entier trop près de la jument qui peut encore le latter

....fin bref pas sérieux je trouve.


[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/x5u9gd?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0[/obj]

Messages 41 à 79, Page : 1 | 2

Par facettie : le 13/01/11 à 12:49:48

Déconnecté
 Coccina : de toute facon dans ces reproduction y'a rien de naturel à part la pénétration elle même ...donc vaut mieux une jument bien entravé qu'une saillie dangereuse pour l'étalon surtout la valeur de certains étalons...

Par calamity jane : le 13/01/11 à 12:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 dans la "nature", c'est aussi du "viol" si on va par-là.
Les juments ont pas le choix, elles sont saillies par l'étalon qui a gagné le troupeau et puis point barre.
Harcelées et persécutées jusqu'à ce qu'elles acceptent.
y avait des images assez fortes dans le reportage vidéo sur "Nuage le mustang" qui était passé sur Arte. Et pas que là non plus d'ailleurs, j'avais vu des choses pas très glorieuses pour la gent équine avec les chevaux sauvages du Namib ou les brumbees.

Par tyoc : le 13/01/11 à 12:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
surtout la valeur de certains étalons...

Et des juments aussi.

Faut voir aussi le côté sécurité aussi biens pour les animaux que pour le personnel.

Quand c'est dans un structure plus petite, tu peux plus facilement t'en passer, parce que l'éleveur connait bien soit son étalon soit ses juments et que c'est moins l'usine que les HN ou grosse structure.

Par westhani : le 13/01/11 à 12:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 allez je met les photos, rien que pour embeter (enfin ca permet de lever les tabous que de montrer comment ca se passe, avec les explications):





Donc la jument qui, en temps normal (pas en chaleur) est une sacrée pétasse n'a pas bronché pour la saillie, mais elle avancait à cause du poids, alors aux HN tout le monde met la main à la patte pour aider et que ca se passe vite.

Par tyoc : le 13/01/11 à 13:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est quand même autre chose que la vidéo.

Par motoi : le 13/01/11 à 13:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 CJ : je suis d'accord avec toi, dans la nature, la jument n'a pas le choix, elle sera saillie, point barre.

Je n'ai pas vu "Nuage le mustang" mais je me souviens d'un doc que j'avais vu quand j'étais gamine au sujet d'un troupeau de camarguais. On y voyait clairement les multiples tentatives de l'étalon mais aussi les refus de la jument... jusqu'à ce qu'elle soit vraiment prête.

C'est pour ça que je m'interroge sur le côté "pétasse" de certaines juments et je me dis que quand elles sont vraiment violentes, ça veut peut-être dire "pas tout de suite".

Par westhani : le 13/01/11 à 13:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 tyoc, disons que pour beaucoup, voir tant d'interventions humaines est choquant, ils pensent qu'on force la jument.....en plus, souvent ils mettent le tord nez, elle, n'a pas eu, car ils ont vu qu'une fois prête, elle ne lattait pas du tout avec le souffleur; et un bon souffleur, il teste bien : il mord les fesses et tout, donc on voit bien comment réagit la jument.


Message édité le 13/01/11 à 13:08

Par motoi : le 13/01/11 à 13:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Whestani : rien à dire sur tes photos, c'est en effet comme ça que cela se passe souvent... Tant mieux si elle n'a pas botté, c'est sans doute qu'elle était prête.

Après je confirme que je ne prendrai pas cette voie pour ma jument le jour venu.

Par calamity jane : le 13/01/11 à 13:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 motoi > dans plusieurs docs que j'ai vu, l'étalon a harcelé jusqu'à ce que la jument ne soit non pas prête, mais tellement épuisée qu'elle n'arrivait plus à repousser les avances... je me souviens d'un doc où l'étalon a harcelé la même jument pendant 3 jours et 3 nuits il a fini par la coincer et monter dessus, la jument était épuisée, soufflait comme une forge, bref, pas forcément beau à voir.

Après, à mon sens on n'a plus rien de naturel, c'est pas la nature qui choisit quel étalon va sur quelle jument, il y a des imépratifs économiques, temporels, donc l'idéal est de faire peut-être moins naturel mais en minimisant les risques pour tout le monde.
ça passe certes par beaucopu d'observation, le souffleur, etc. mais aussi par des équipements de sécurité sur les chevaux, comme les entraves, et un moyen de reprendre l'étalon suffisamment fort s'il part en sucette.

Je connais plusieurs éleveurs qui font saillir en chiffney. En cas de souci, le cheval revient vite à l'ordre, et ça permet de dissocier, dans la vie de l'étalon, le matos de saillie du matos de travail. Comme le chiffney est un instrument qui s'utilise rarement, pas de risque de confusion entre le travail et la saillie.

Par motoi : le 13/01/11 à 13:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 CJ : salop d'étalon, va !

d'autres espèces animales font ça aussi d'ailleurs


Message édité le 13/01/11 à 13:15

Par westhani : le 13/01/11 à 13:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ouai quand tu vois certains chiens ; je me rapelle ado promener ma chienne en chaleur, quand son père, un fox terrier est venu nous harceler, un fou, j'ai du prendre ma chienne dans les bras, il me montait dessus et me griffait j'ai fini à grand coup de laisse en feraille sur lui et il s'en foutait , j'étais bien con!

Par Maathiilde : le 13/01/11 à 13:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
CJ, ça me rappelle un autre reportage du même genre tiens, mais avec des mouflons. Cette fois ci ils étaient deux ou trois à poursuivre la femelle qui elle ne refusait jusqu'à épuisement.

Par Erzebeth : le 13/01/11 à 13:26:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 et un bon souffleur, il teste bien : il mord les fesses et tout, donc on voit bien comment réagit la jument.

Complètement ok avec ça! D'où l'intérêt de s'adresser à de vrais pro.
Pour Iris, c'était de l'IA mais elle avait quand même eu le souffleur pour voir si elle était en chaleur, et tout s'est passé dans le calme. C'était très pro et très sécurisant.

Par Maathiilde : le 13/01/11 à 13:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
 souvent ils mettent le tord nez, elle, n'a pas eu, car ils ont vu qu'une fois prête, elle ne lattait pas du tout avec le souffleur

La notre à eu le droit au tord nez alors que c'est une jument qui ne latte pas plus que ça, mais n'a pas eu de souffleur. Ça explique peu être la cause.

Par Chrysalis : le 13/01/11 à 13:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 la nature est loin d'etre tendre,hein?
quand tu vois qu'au changement de lion etalon dans une troupe,celui ci tue les lionceaux du lion precedent,pour provoquer des chaleurs de choc sur ses lionnes et les feconder,il est où le romantisme?
(enfin romantisme....lol )

on est dans une logique d'aller vite sans risquer pour les chevaux,forcement c'est plus contre nature que la repro sans controle de l'homme,mais aujourd'hui,pouvons nous encore prendre le temps?je doute...ce n'est pas pour excuser certains agissements mais pour expliquer.

apres,pour ma part,ce que je vois sur la video,c'est un vieil etalon qui connait son metier,qui aurait peut etre necessité un peu d'assistance au premier saut non pénetrant,et une jument prete mais penible a l'approche.
et clairement des entraves qui ne servent a rien...

Par Ocgerenie : le 13/01/11 à 13:59:58

Déconnecté
Après vérification Ubac a bien 25 ans
Tassili (le bai foncé qu'on peut voir dans les vidéos d'après) en a 24

Par El Bimbo : le 13/01/11 à 14:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 désolée, j'ai du partir et je vois que vous avez papoté.
j'ai pas encore tout lu.

Alors s'il a 25 ans je comprends.
Ca n'empêche que cette arrivée triomphale au trot ne me plait tjs pas
les entraves doivent passer entre les antérieurs et non à l'extérieur et elles doivent être plus courte. Il n'est pas question de choquer le proprio des juments mais bien de préserver l'intégrité de l'entier : elle lui tape dans les burnes et ça peut faire de gros dégats, ou la rotule, les genoux....
et puis elle est prête la ju y a pas de doute mais hésitante. Peut être qu'elle n'est pas trop habituée.
Et puis quand c'est fini on se barre avec l'entier on ne le laisse pas dans le champ de tir de la ju.

Je termine de lire vos interventions.

Par Chrysalis : le 13/01/11 à 14:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 en fait,je crois que si le mec avait pu etre en train de fumer tranquille sa clope adossé au mur et comptant fleurette avec des papillons,il l'aurait fait!
un coté "je m'en foutiste" severe...

Par casimir : le 13/01/11 à 14:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
dans la "nature", c'est aussi du "viol" si on va par-là.Les juments ont pas le choix

il y en a qui ont jamais vue une jument clairement en chaleur pour écrire des c...ries pareille

quand elle clignote de partout n'importe quoi pourrait passée dessus sans qu'elle y trouve a redire

A la limite c'est pour le mec qui veut pas ou ne sait pas queque ça craint [siflou ]

Par Ocgerenie : le 13/01/11 à 14:19:07

Déconnecté
 Ca n'empêche que cette arrivée triomphale au trot ne me plait tjs pas


ben quand on connait un peu, on sait pourquoi

en fait,je crois que si le mec avait pu etre en train de fumer tranquille sa clope adossé au mur et comptant fleurette avec des papillons,il l'aurait fait!
un coté "je m'en foutiste" severe...


+1 avec Chrysalis

Par El Bimbo : le 13/01/11 à 14:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 alors à partir du moment où on ne fait plus au naturel il faut tout contrôler.
En liberté l'étalon peut fuir comme il veut, là il est tenu donc ne peut pas se dégager suffisamment au cas où.`Heureusement que le cheval n'est pas un fou furieux, il est constant, insiste sans y aller comme un bourrin. Ils ont cette chance.

Chez mon éleveur on tient aussi les juments parce que certaines entrainent l'étalon dans une danse épuisante pour eux.

Par facettie : le 13/01/11 à 14:21:26

Déconnecté
 "quand elle clignote de partout n'importe quoi pourrait passée dessus sans qu'elle y trouve a redire "

Je t'invite à venir voir ma jument quand elle est en chaleur

Par casimir : le 13/01/11 à 14:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sinon entravée la jument sur une monte en main ça me choque pas et vaut mieux que ça soit efficace tant qu"a faire
(je vois pas la vidéo)

sachant qu'on force l'étalon dans son approche, bien dans l'axe et la jument dans le moment ou elle va accepter le male


la monte en main c'est dangereux donc autant prendre des précautions pour "liiter" les risques

Par Ocgerenie : le 13/01/11 à 14:24:03

Déconnecté
ben l'entrave choque pas pour ce qu'elle représente (= une sécurité)

elle choque parce qu'elle est mal mise, qu'elle sert à que dalle, et est plus dangereuse qu'autre chose

Par Maathiilde : le 13/01/11 à 14:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'il donne l'impression du "je m'en foutiste" que du sérieux.

Par mon quidam : le 13/01/11 à 14:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  "quand elle clignote de partout n'importe quoi pourrait passée dessus sans qu'elle y trouve a redire "

Je t'invite à venir voir ma jument quand elle est en chaleur


La mienne aussi...

N'empêche que ce que je vois sur le film, pour moi, c'est :
JAMAIS CA POUR MA JUMENT!

Et elle va me faire son deuxième poulain au printemps.
Le premier, c'était en AI
Le second, en liberté... Pas de bobo, pas de blessé, pas de harcelement... L'étalon qui prend le temps de draguer, et ensuite, roule ma poule!

Le seul soucis, c'est que l'étalonnier n'a pas réussi à la rattraper le dernier jour : Elle voulait rester avec son mec!

Par El Bimbo : le 13/01/11 à 14:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le souffleur qui mord même fort les fesses ça ne suffit pas. J'ai bien Baboune refuser au dernier moment quand il se levait derrière elle.

La jument qui se fait courser pdt des jours fait peut être partie de ces juments que nous on piquerait pour provoquer l'ovulation. Le cheval a une autre technique.

Nos juments plus en contact du bout du nez avec des hongres et qui ne voient l'étalon que pour la aillie sont dénaturées pour la plupart. Elles ont pris l'habitude de dire non même quand c'est oui....et c'est comme ça qu'on obtient des pétasses qui refusent en pleine ovulation. Y a pas que les hormones qui entrent en compte y a aussi l'acquis pdt toute la vie.

Par facettie : le 13/01/11 à 14:32:32

Déconnecté
 Nos juments plus en contact du bout du nez avec des hongres et qui ne voient l'étalon que pour la aillie sont dénaturées pour la plupart. Elles ont pris l'habitude de dire non même quand c'est oui"

OKi ce qui expliquerait alors le comportement de ma juju qui drague honteusement les hongres mais qui les refoulent s'ils tentent quoique ce soit...(elle n'a jamais vu l'étalon)

Par youyoupi : le 13/01/11 à 14:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 c'est clair que les entraves qui ballotent.............ça sert pas a grand chose

elles sont réglées + longues que les postérieurs de la jument

n'importe quoi !

(et quand elle se pète la gueule, personne s'inquiète, personne bouge, c'est normal)

arriver au trot avec un étalon méga chaud, pourquoi pas, ça "limite" un peu la nervosité du bestiau, mais là, celui là, il était pas chaud du tout en arrivant a coté de la juju

limite il l'avait même pas sentie ! alors arriver au trot avec un étalon super calme, jvoi pas l'intéret !
(j'ai cru entendre des claquements de langue d'ailleurs, a mon avis, le mec voulait faire son kéké)

Par Ocgerenie : le 13/01/11 à 14:36:09

Déconnecté
ma jument n'a jamais vu l'étalon, et elle se fait un plaisir d'allumer Génie et de se faire grimper dessus

hate de voir quand elle va pigé qu'un des deux mecs du pré est plus apte à lui faire du bien que l'autre

Par Ocgerenie : le 13/01/11 à 14:37:33

Déconnecté
youyoupi c'est pour le fun, l'image, pour se la peter, car de ce que j'en sais cet étalon est un routier et il sait trés bien qu'il n'y a aucun intéret à arriver chaud bouillant aux saillies, mais pour un anglo arabe si il bouge pas devant la caméra c'est pas un vrai, donc faut que ca bouge

Par Chrysalis : le 13/01/11 à 14:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
lui faire du bien

delit d'anthropomorphisme !!

Par Ocgerenie : le 13/01/11 à 14:38:28

Déconnecté
chrysalis tout à fait

Par casimir : le 13/01/11 à 14:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 facettie peut être alors que le fait d'avoir connu le loup les rends plus "facile" par la suite

je me demande si ça dure comme savoir ..

parceque je connait un ponette saillie en liberté vers 2 ans par un "copain" de pré

ben quand elle était dans une pension avec des étalons elle était franchement demandeuse
mais certain plus que d'autre visiblement

Par El Bimbo : le 13/01/11 à 14:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai vue une jeune jument astiquer à fond un hongre. Elle était tellement à fond qu'elle a réussi à se faire grimper dessus mais n'importe comment, par le côté et autre....et comme le monsieur était ferré j'étais obligée de les séparer aux chaleurs.

Par El Bimbo : le 13/01/11 à 14:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 dans la nature les jeunes voient leurs parents faire.

Par facettie : le 13/01/11 à 14:43:29

Déconnecté
 Ben moi faut la voir, elle clignote à mort, "pisse" harcéle, couine mais une fois que le pauvre hongre tente une approche pourtant toute gentille (son pote de sortie la léche, essaye la methode calin ) elle le chasse comme un malpropre pour de suite le harceler de nouveau Bref souvent je prefere couper court à cette danse inutile par pitié pour l'hongre

Par Ocgerenie : le 13/01/11 à 14:44:08

Déconnecté
 ben quand elle était dans une pension avec des étalons elle était franchement demandeuse
mais certain plus que d'autre visiblement


j'ai eu à voir des juments qui ne voulaient pas etre saillie par un tel et qui lui préféraient le voisin d'à coté

les gouts et les couleurs, comme on dit

Par casimir : le 13/01/11 à 14:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et puis la premiére fois c'est peut être un peut plus long dans la nature (quoique les hormones )
aprés tout le monde sais de quoi on cause


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval