Forum cheval
Le Forum Cheval

Maintenir son dos "tonique"

Sujet commencé par : facettie - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par facettie : le 13/01/11 à 17:05:49

Déconnecté
 Coucou

Voila depuis le début de ma grossesse je ne peux plus monter ma juju. Elle est bossé par moi en liberté et à pied et monté en moyenne 1/2 fois tout les 15 jours.

Ma juju a toujours eu un dos trés dur à maintenir musclé (elle a un dos trés long) mais la depuis quelques mois ca s'empire.

N'etant pas fan des enrennements je n'en ai aucun mais je pense que je vais devoir commencer à la longer enrennée....

Que me conseillerez vous ?

merci

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par facettie : le 18/01/11 à 11:58:59

Déconnecté
 

Par Roro : le 18/01/11 à 12:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
sur les photos,

si l'énergie y était durant le boulot, c'est OK, faut juste continuer, c'est sur la distance que tu verras le positif du travail, pas tout de suite.

je la trouve pour une jument "libre" dans une bonne position, avec une bonne impulsion, pas renversée, donc elle utilise son corps, reste un petit "blocage" au niveau bidon, qui va partir avec le temps.

elle a déjà une bonne encolure, il lui faut utiliser sa ligne du dessus, donc une bonne impulsion et rentrer/tendre ses abdos.

après, ça va venir tranquillement.

Par facettie : le 18/01/11 à 12:36:13

Déconnecté
 Merci Roro la comme tu as pu le lire je vais être épauler chaque semaine par une DP qui va la bosser monté (1 ballade et 1 seance de dressage carriere par semaine) moi je vais completer par le travail en liberté 1 fois par semaine...

Je la connais ma grosse si j'en fais trop elle va se blaser

Donc la comme je disais la séance etait courte parce qu'elle y met tout son coeur voir trop (elle connaissait plus le trot lol )du coup elle souffle bcp et s'épuise vite

Par facettie : le 18/01/11 à 12:42:37

Déconnecté
 Sachant que je le rappel mon but n'est pas d'en faire une jument de compét lol juste de la maintenir moralement et musclairement en forme le plus longtemps possible pour epserer encore quelques années de monte ensemble : pour le moment l'envie de son côté y est je le sens mais faut que ses muscles puissent continuer à suivre et plus elle vieillit plus elle perd vite

Par facettie : le 22/01/11 à 18:27:48

Déconnecté
 Nouvelle séance aujourd'hui de même durée 15 min mais durant laquelle j'ai surtout essayé de la canaliser au trot j'ai eu le droit à de beau allongement, des essais de demi pirouette donc à mon avis elle a bien compris qu'on était dans le travail car elle est plus réceptive à mes ordres vocaux et à mes propres déplacements.

Juste le hic Roro c'est que je pense ne pas pouvoir moi garder le rythme, l'air de rien c'est asez physique et j'ai 2 fois moins de souffle qu'avant.....

Par Tessa : le 23/01/11 à 08:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34238 messages

428 remerciements
Dire merci
Rien de mieux à dire que tout ce qu'a conseillé roro.

Je rajouterais juste (si roro ne l'a pas dit): un tout petit trot nez au sol, le plus petit possible mais le plus bondissant possible.
On voit clairement le ventre qui remonte dans ce cas-là.
alterner avec une allure plus soutenue et revenir à ce petit trot,...

Quant à ceux qui ont conseillé un enrênement comme le pessoa...
Je voudrais juste leur rappeler le concept de départ: une jument de loisirs de 18 ans qui n'est travaillée qu'en liberté.
Dans ce cas-là, conseiller un enrênement de ce type est carrément dangereux.



Par facettie : le 23/01/11 à 13:00:05

Déconnecté
 Merci Tessa bon depuis j'ai une jeune fille qui vient monter Facettie 2 fois par semaine ce qui me laisse 1 seance voir 2 seance en liberté dans la semaine .

Bon comme je le disais les exos de Roro sont vraiment motivant mais je me rend compte que physiquement je ne tiendrais surement pas encore des mois ....je me rend bien compte que mon souffle à diminuer de moitié

Par youyoupi : le 23/01/11 à 14:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 en fait c'est toi qui travaille !

en tout cas, ça a l'air top vos trucs ! je vais essayer ça tiens ! moi aussi j'aimerai bien lui remonter son dos et son bidou

allez, soyons fou, j'essai cet aprés midi

Par facettie : le 26/01/11 à 09:47:38

Déconnecté
 youyoupi : lol c'est sur qu'il faut e bouger mais c'est interressant de voir comment le cheval réagit à tes propres mouvements de corps

Par Roro : le 26/01/11 à 11:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 facettie,

je n'ai pas dit, ah oui, j'ai oublié de dire que le cheval n'est pas le seul à travailler dans ce cas là ! oups.

mais si ta jument doit se faire un physique, avec les chevaux, le cavalier aussi

si ça va viendre pour elle, ça viendra aussi pour toi, t'inquiète.


Par ninidogskin : le 26/01/11 à 13:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 oui ça reviendra...après la grossesse

Par facettie : le 26/01/11 à 13:36:28

Déconnecté
 Roro je ne demande que ca lol mais je suis enceinte (je débute mon 5eme mois) et pour le moment ca ne risque pas d'aller en s'arrangeant

Par Roro : le 26/01/11 à 13:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, oui, évidemment, si tu portes aussi

mais après, ça ira mieux.

sinon, ta juju peut se bouger un peu plus et toi, un peu moins, elle peut comprendre

je faisais la même chose que toi quand j'étais enceinte, j'aî même fait sauter mon gros !
ça marchait, il aimait bien me montrer comme il était BÔÔÔÔÔH !

mais moi, j'en faisais quand même un peu moins, c'est lourd un squatt.

sauf que j'ai commencé ce boulot là, il avait 3 ans, et j'ai été enceinte, il en avait ..... 8 ! il connaissait son truc par coeur

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 245) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval