Forum cheval
Le Forum Cheval

Hackamore

Sujet commencé par : marion_joy - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par marion_joy : le 13/01/11 à 19:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2009
88 messages
Dire merci
 bonjour,
voila mon cheval c'est bien blessé a la bouche et je ne peux donc plus le monter. Ce n'est pas vraiment un souci de le mettre au repos ne pouvant pas mettre de mors mais sa fait maintenant 3 semaines que sa dure et je craque un peu.
je voulais acheter un hackamore afin que je puisse le monter sans lui faire mal a la bouche et je pense que sa peut étre un travail interessant. Mais je n'y connais pas grand chose en hackamore pouvez me donner des conseils? Me dire si je fais bien d'en acheter un?
merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par papyrus : le 13/01/11 à 20:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Ca peux être bien pour lui laisser le temps de guerrir,mais il te faut un hack efficace mais pas trop fin comme celui-là:



Fait un essais après l'avoir bien détendu s'il n'est pas habitué

Par sissy : le 13/01/11 à 20:17:42

En ligne

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 tout a fait d'acore avec papyrus , j'ai une ponnette qui n'est bien qu'avec ça.

Par Checha : le 13/01/11 à 20:28:52

Déconnecté
 Attention ! si le cheval n'est pas habitué... et avoir la main légère (en passant, avec ou sans mors d'ailleurs...).

Perso, je n'aime pas du tout car sa lourde sévérité se cache bien derrière l'effet de mode "sans mors" donc de cette pseudo-apparente douceur.... à ne surtout pas mettre dans des mains inexpérimentés.

Puis 3 semaines de repos ou un peu plus ce n'est pas la fin du monde.... patience, patience et encore patience... c'est le meilleur des conseils que je puisse te donner.

Par tyoc : le 13/01/11 à 20:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
+ 1 avec Checha.