Forum cheval
Le Forum Cheval

Que feriez vous avec ces poils ? (pouliche)

Sujet commencé par : loulye - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye
Par loulye : le 16/01/11 à 09:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Bonjour, je viens d'acheter une pouliche très sympa mais pas en super état, le véto est passé, j'ai un protocole vermifuge très progressif et un traitement anti poux au cas où (elle se gratte beaucoup)...

donc je pense qu'elle doit avoir pas mal de parasites internes et externes (elle vivait dans une stabu humide avec une petite dizaine de poulains)


elle a les poils très longs et fins et tous les jours elle est trempée, sur la couche extérieure, au "cœur" c'est sec... j'ai peur qu'elle ait froid et que l'humidité favorise finalement la gratte...

et surtout elle est très sale, ça ne doit pas aider, vu qu'on est en hiver, je ne sais pas trop quoi faire...


photos (je vous préviens, dès le matin, c'est crado)







ce noir, ça a une texture résine ou goudron...
ça ne partira pas à l'équistar...


vos avis ou expériences ?

Messages 121 à 131, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par dominique71 : le 30/03/11 à 22:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ne fais pas un côté un jour et l'autre côté le lendemain, tu ne pourrais pas l'habiller correctement !
Mais moitié bas puis moitié haut, pourquoi pas ?

A moins que tu n'ai voulu partout mais à mi-hauteur (enfin, je pense que c'est bien moins encore que ça) Là, je serais pour !

Par loulye : le 30/03/11 à 22:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 en fait la tonte club ne nous intéresse pas dans le sens où la gratte, c'est surtout le dos, les fesse, derrière les oreilles... mais y'a aussi le ventre et c'est le plus crado je crois !

je pensais au lieu de raser "tout", le faire en deux fois, cad tondre partout mais laisser qd mm une couche de poils protectrice... puis 1 mois plus tard (environ) refaire un tour partout, plus ras si besoin...


Par amelie et edelweis : le 30/03/11 à 22:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je te conseil de tondre sous les crin
les crins vont tenir chaud et c'est un endroit ou elle aura du mal a perdre son poils
sous le ventre commence au ciseau
(je susi des deux sevre)
il fait tres chaud la journée, mais la nuit non donc si elle se couche la nuit sans les poils du ventre sa pas top
apres d'ici 15jrs tu pourras commencer la tonte du reste de l'encolure poitrail type ton de chasse certains c'ets pas les endroit qui la gene le plus mais sa va l'aider elel aura donc plus d'energie poru se concentrer au reste du poils a perdre

bon depoilage

Par sarah.bl : le 30/03/11 à 22:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
La couverture imper j'éviterais, ça ne va pas aider la peau à respirer.

La tonte peut être une bonne initiative. Peut-être tondre pas trop court et avec une coupe qui protège encore un peu du froid dans un premier temps ( tonte de chasse je crois). Puis avec le vrai beau temps, une tonte plus poussée.

Par loulye : le 01/04/11 à 08:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Sarah.bl, c'est ce que je vais faire...


je suis dégoutée, j'avais un plan tondeuse sur une petite annonce... pas de news donc je repars à la chasse à la tondeuse...

Aloah m'amène religieusement son postérieur ou son dos à gratter à chaque visite...

j'ai regardé, il n'y a plus rien dans le poil à part de la transpi et des poils qui grattent je pense... les produits externes et internes + le drainant ont dû porter leurs fruits...

le poil qu'elle s'était arrachée et qui a repoussé est superbe, j'ai hâte de la voir toute belle...


et demain on attaque les pieds...
le maréchal m'a donné des consignes de parage entre ses visites, et il faut que je vous fasse des photos...


Message édité le 01/04/11 à 08:50

Par sheytana : le 01/04/11 à 09:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143069 messages

2267 remerciements
Dire merci
T'as toujours des soucis avec la tienne

Moi aussi, le véto vient la voir demain du coup, vu que vermifuges et butox n'ont pas résolu le problème

Par loulye : le 01/04/11 à 09:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 je pense qu'elle est débarrassée du plus gros des cochonneries...

mais le poil ne tombe pas, ça la gratte, elle transpire, il y a des endroits "gras"...

mais plus de bêbêtes, plus de pellicules, plus de croutes... bref je suis contente !!


j'ai fait un drainage hépatique de chez Boiron aussi, ça lui a fait du bien je pense...


elle a quoi la tienne Sheyt' ?

Par amelie et edelweis : le 01/04/11 à 09:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour la tondeuse essaye de negocier avec les club autour de chez toi
sinon decath en loue si je me trompe pas

Par sheytana : le 01/04/11 à 09:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143069 messages

2267 remerciements
Dire merci
Ben pareil, elle avait des bêbettes qui sont mortes avec le butox, mais maintenant elle a des pellicules de partout, se gratte toujours, et a des croutes par endroit... Et ça ne ressemble à rien de ce que je connais donc j'espère que le véto trouvera

Par sheytana : le 01/04/11 à 09:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143069 messages

2267 remerciements
Dire merci
Sinon pour le poil de la tienne qui ne tombe pas, souvent à 1 an ils muent un peu plus tard que les adultes... En tous cas tous mes 1 an on fait leur première mue plus vers mai/juin qu'en mars/avril

Par loulye : le 01/04/11 à 20:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Merci Amélie, je n'avais pas pensé aux magasins... pas de tondeuse à Décath mais à Horsewood !
donc mercredi bzzz bzzz

ce weekend je vais l'habituer aux bruits et aux vibrations...


Sheyt j'espère que le véto trouvera pour toi...
c'est pénible les pb de peau... et souvent les vétos ont du mal à trouver justement (enfin les miens)...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval