Forum cheval
Le Forum Cheval

Longe: encore jamais vu ça...help!

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
1 personne suit ce sujet
Par phoeb : le 19/01/11 à 21:32:28

Déconnecté
 Voilà je vais encore pondre un petit pavé, mais ceux qui liront, répondront et surtout m'aideront: merci BEACOUP d'avance!!

je travaille depuis bientôt un an dans un club qui a connu de sacrées difficultés. J'ai débarqu" un peu comme un cheveu sur la soupe dans le but de faire repartir toute la structure (club et base de loisir).

La cavalerie est "endommagée": mauvaise éducation/dressage, voire aucun, avec en plus de ça l'âge: 15an de moyenne.


Sauf qu'aujourd'hui j'ai bien faillit faire une crise au milieu du manège...

il s'agit d'un des poney, utilisé en attelage (petite voiture pour enfants), en voltige et monté.
Il mesure environ 1m30, OI, 13ans.

Il est COMPLETEMENT sur la tronche, il court littéralement après son équilibre, quelque soit l'allure. Le pire étant au galop. Il est monté en pelham, aucune action à part l'enfermement et la perte d'équilibre encore plus prononcée. Il n'y ai même plus sensible...

Mon GROS soucis: la longe. Comme toutes les fois où on lui demande de galoper, j'était littéralement suspendue à la longe. Je vous jure, c'est totalement incroyable, je ne sais pas comment il a pu en arriver là, mais je n'ai JAMAIS vu ça.
Honnêtement, j'ai bien 50/60 kg dans la longe, et facilement plus. Alors oui, pour tirer faut être 2, mais c'est simple: si je lâche il continue tout droit entrainé par son propre poids (pour autant il tombe pas je sais pas comment il fait, il d'ailleur un sacré dos pour un poney de club et de son âge!).

Ras le bol de cet état, j'ai voulu le reprendre (parsqu'en plus il me trainait pour foncer dans d'autres poneys arrêtés dans le coin du manège).
Je fais donc descendre la gamine, et tente de le reprendre sur le cercle au trot puis au galop.