Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou trouver des chevaux de boucherie ?

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul
Par youyoupi : le 24/01/11 à 02:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 je poste pour une amie

elle veut récupérer un cheval destiné a l'abattoir

mais ou, et comment en trouver autour de chez nous ?? on s'adresse directement a un abattoir ??

merci pour elle !

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par Pauline24 : le 24/01/11 à 21:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai connu un couple qui voulait un petit cheval gentil pour que lui puisse faire des balades tranquillou .Ils sont allés chez un marchand en demandant quels étaient les chevaux destinés à l'abattoir : le marchand a montré un hangar à part . Ils se sont avancés, l'un des chevaux dans le hangar s'est tourné vers eux ... c'était le bon . La dame connaissait bien les chevaux, elle l'a regardé sous toutes les coutures, lui est monté dessus et RAS donc adjugé : un mérens super et convenant tout à fait à l'usage.
Effectivement, certains chevaux allant à l'abattoir et n'ayant pas été élevès pour ça peuvent être dérangés du ciboulot mais ce n'est pas le cas de tous.
De même, beaucoup des chevaux et poneys de mon club devaient aller à l'abattoir et, comme le dit la responsable, ils nous le rendent bien. Par contre, le marchand déposait parfois des dadas au caractère ne convenant pas avec les gamins et là, malgré toute la meilleure volonté du monde c'était niet.

Par csabrina : le 24/01/11 à 21:24:56

Déconnecté
Dire merci
 Je dis juste que sur bon nombre d'annonce on joue sur la corde sensible, dans ce cas est ce vraiment du sauvetage

tyoc : la dessus on est d'accord.

On ne parlait pas de la meme chose. Je parlais des chevaux qu'on allait chercher chez le marchand de bestiaux : ils ne s'embetent pas à mettre des annonces, donc pas vraiment de corde sensible.

Après, on est complètement d'accord, il y a pas mal d'annonceurs qui menacent de boucherie pour vendre plus vite

Par mon quidam : le 25/01/11 à 12:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est sur qu'il faut trier le bon grain de l'Ivraie,
Mais y'a un profile type qui permet de tomber presque à coup sur sur une bonne pioche, c'est le réformé des course de 18 mois à 2 ans et demi.

Souvent peu essayé, vite mis au rebut, donc pas cassé, personne n'en veut car il faut attendre (autant que pour un cheval de selle) pour les utiliser...

En plus c'est vraiment les moins chers! (on les trouve à 500 € ou 700 €) Le mieux c'est de les attraper directement chez l'entraineur ou l'éleveur.


Message édité le 25/01/11 à 12:19

Par django : le 25/01/11 à 12:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon quidam: ne pas oublier dans l'affaire tout le boulot que représente un réformé!!!
on ne répètera jamais assez qu'un réformé des courses (TF ou PS) reste un cheval à qui il faut bcp bcp réapprendre.... il faut etre pret (et apte) à faire ce travail.

Là encore je recommanderais d'aller voir une asso, certes c'est un peu plus cher mais:
1. c'est plus sûr, ils ont l'habitude et les contacts pour trouver des chevaux sains de corps et d'esprit.
2. tu fais une bonne action auprès d'une asso bien investie ds son boulot

Par mon quidam : le 25/01/11 à 13:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est précisément pour ça que je recommande ceux qui N'ONT PAS ou PRESQUE PAS travaillé (à 18mois ou 2 ans et demi, hein?) , et n'ont par conséquent pas de dressage préalable à récupérer.

Un cheval qui se couche dans son sulky? Qui part au galop et montre un trot avec des sabots qui montent trop haut...
C'est réforme au bout de 2 mois...

J'en ai deux comme ça, je sais de quoi je parle... Ce sont juste des chevaux ... Normaux!

Contrairement à leurs frérots qui ont courru et qui sont à redresser et ont souvent des soucis de santé, mais comme on peut les monter de suite, c'est ceux-là que les gens achètent!
Et après, ils racontent la même chose que toi...

Par mon quidam : le 25/01/11 à 13:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Quand aux Association, trèèèèèèès mauvaise idée!

Ils te mettent des conditions à l'utilisation du cheval, parfois restent même proprio pour être surs de pouvoir mettre leur nez dans tes affaires.
Et de toutes façons, pour le "tri", ils cherhcent juste à caser leurs ouailles, comme tout le monde, les emmerdes en plus! Et une marge, tant qu'à faire...
Parce que parait-il, faut bien faire vivre l'assoc...

Par al : le 25/01/11 à 13:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 je voulais juste réagir à ça:
Voici Labéo, sauvé a 6 ans chez son entraineur directement, cheval "cassé" acheté 1000 euros non montable. Il ne les garde pas pour la déco !


ben....ça se vend carrément moins cher

un pur sang/TF de réforme, c'est 4-500€ maximum!

(j'ai une copine véto, on lui propose tout le temps delui donner des "vieux" PS (7 ans), gratuitement )

Par tyoc : le 25/01/11 à 13:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Au vu de ta réponse je suppose donc, mon quidam, que tu connais TOUTES les associations de sauvetage.

Par mon quidam : le 25/01/11 à 13:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 
un pur sang/TF de réforme, c'est 4-500€ maximum!

Faut pas exagérer non plus parce qu' à ce prix là, ils en gagnent plus à la boucherie...
Eux, ce qu'ils veulent, c'est que le cheval dégage au plus vite, et en perdant le moins d'argent possible...

Sinon, c'est vrai qu'à des gens qu'ils connaissent, ils sont parfois prêt à la donner...

Par mon quidam : le 25/01/11 à 13:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Au vu de ta réponse je suppose donc, mon quidam, que tu connais TOUTES les associations de sauvetage.

Il suffit dêtre emmerdé par une pour se faire une idée...

Ou alors, comme moi, de bosser en DSV et de lire les plaintes qu'ils reçoivent en permanence à leur sujet... Bouh, le droit des autres, c'est pas leur fort!


Message édité le 25/01/11 à 13:31

Par tyoc : le 25/01/11 à 13:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il suffit dêtre emmerdé par une pour se faire une idée...

Bref tu fais des généralités par rapport à ce que tu connais.


Par mon quidam : le 25/01/11 à 13:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui, comme tu dis, je connais...



Par Medivine : le 25/01/11 à 13:35:04

Déconnecté
 http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000736001117

SI ça t'intéresse youyoupi
Deux dada son arrivé ce matin en plus

Par tyoc : le 25/01/11 à 13:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci



Par calamity jane : le 25/01/11 à 13:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Ou trouver des chevaux de boucherie ?

Là:









(je suis déjà partie!)

Par al : le 25/01/11 à 14:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Faut pas exagérer non plus parce qu' à ce prix là, ils en gagnent plus à la boucherie...  

c'est une blague?

non, sérieusement, c'est 4-500€ que le maquignon prend, MAXIMUM. Le plus que tu paies, c'est tout bénèf pour le gars (qui, de toute façon, perd tjs des grosses sommes sur un TF/PS de réforme, car acheté yearling souvent très très cher)

Par mon quidam : le 25/01/11 à 15:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Le maquignon prend le tout!
Sans trier! Sans discuter! Même les raides boiteux et les infirmes, Tant que ça rentre dans le camion, ceux du voisin en prime si ça le chante, ça fait forcément baisser le prix!

Si toi, particulier, t'en prends qu'un, ce sera un peu plus cher... Logique.

Et à 500 € ou 700 €, en prenant le temps d'en choisir un qui a pas morflé, ça reste du cheval ULTRA DISCOUNT!

Par Ketmie : le 25/01/11 à 15:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 "Ils te mettent des conditions à l'utilisation du cheval, parfois restent même proprio pour être surs de pouvoir mettre leur nez dans tes affaires.
Et de toutes façons, pour le "tri", ils cherhcent juste à caser leurs ouailles, comme tout le monde, les emmerdes en plus! Et une marge, tant qu'à faire..."

Ça, ça s'appelle de la diffamation...
Tu bosse avec la ddsv, la belle affaire ! Il existe des assoc pourries mais ce n'est pas une raison pour les mettre toutes dans le même panier !
Faut arrêter un peu. Ce genre de discours condamne toutes les assoc.

Par Mystic2 : le 25/01/11 à 16:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16872 messages

376 remerciements
Dire merci
 ls te mettent des conditions à l'utilisation du cheval, parfois restent même proprio pour être surs de pouvoir mettre leur nez dans tes affaires.
Et de toutes façons, pour le "tri", ils cherhcent juste à caser leurs ouailles, comme tout le monde, les emmerdes en plus! Et une marge, tant qu'à faire...
Parce que parait-il, faut bien faire vivre l'assoc...




C'est une blague, t'en fais quoi des passionnés qui tentent de placer au MIEUX leurs protégés?
J'espère qu'aucun des protecteurs (Pili par exemple) qui font ca avec la plus grande passion, ne liront tes ecris qui sont a vomir....

Dis moi on t'a rfusé un cheval en asso pour que tu réagisses comme ca ou aors t'as refusé un contrat d'asso???

Par al : le 25/01/11 à 17:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mon quidam: ben on doit pas voir les mêmes entraineurs alors....

mais tes propos me paraissent assez bizarres, ça m'intéresserait de connaitre ton parcours, vu ce que tu racontes...

Par kazoar : le 25/01/11 à 18:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Cheval Magazine sorti aujourd'hui : dossier spécial "chevaux de boucherie" où en trouver, quelels précautions, assoc pas assoc etc... Avis aux amateurs !

Par django : le 25/01/11 à 18:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 +10000 avec al, tyoc, mystic etc..

mon quidam, je te trouve bien péremptoire dans tes propos: je ne brosse pas un tableau angélique de toutes les assos, mais j'ai acheté ma TF à 2ans et demi ds une asso du sud ouest et ils sont très loin d'etre aussi machiavéliques que tu le dis...
alors ok y a de tout comme partout, du bon et du moins bon, mais c'est pas parce que le boulanger du coin fait un pain dégueu que je vais cracher sur toute la profession...

et je réitère mes propos à propos du boulot sur un réformé, même jeune, même ayant peu été entraîné et surtout même s'ils ont un coeur en or
ben ça nécessite du boulot pour en faire en cheval de selle serein et sain à toutes les allures. Avec ma modeste expérience...

Par Mélaur : le 25/01/11 à 22:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
 On a eu du bol avec notre assoc', on est totalement propriétaire de la jument, c'est une réformée galopeuse, elle a 14 ans, elle avait pas été montée depuis 8 ans, mon compagnon avait trois cours à son actif, et ils se sont adoptés mutuellement, il part en ballade avec et ils s'entendent à merveille, et si jamais on voulait la revendre, on peut le faire sans pb et sans passer par l'assoc'... ...ah oui, en plus, on ne l'a pas payer cher du tout !!!

Par mon quidam : le 26/01/11 à 10:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Non, on ne m'a pas refusé de contrat : j'ai pris mes chevaux directement chez l'entraineur, où ils sont grosso-modo 300€ moins cher que dans les assoss.

Mon parcours, pour tenir ce discours, c'est juste le nombre de plaintes et les enquêtes que les DSV traitent... Une pile de plaintes anormalement haute pour des gens bien attentionnés...
Et comme c'est bien connu qu'on ne peut pas dire qui est pourri, bah, si on veut pas d'emmerdes, faut bien jeter le bébé avec l'eau du bain! (En plus ça fait gagner des sous puisqu'on aura le cheval pour moins cher chez l'éleveur ou l'entraineur)

Donc je dis aux "futurs victimes" : gare! c'est piégeux!

Al, bah on doit pas avoir les mêmes entraineurs, en effet. Chez nous, ceux qui se donnent la peine de vendre à des particuliers, voire à débourrer les chevaux exprès pour ça, les vendent à 700 € ou 900 €. Parfois 500 € si c'est un entier.

Pour moins cher, ils ne s'emmerdent pas à prendre le risque de s'embistrouiller avec un clampin qui risque de pas être content, de lui faire des histoires ou de rendre le cheval.

Django : je réitère mes propos à propos du boulot sur un réformé, même jeune, même ayant peu été entraîné (...) ben ça nécessite du boulot pour en faire en cheval de selle serein et sain à toutes les allures. Avec ma modeste expérience...

Parce que toi, tu connais des races de chevaux, qui, au débourrage, ne nécessite pas de boulot? Le TF tout neuf, nécessitera le même boulot que le SF tout neuf... Ou alors, c'est que tu t'es fait avoir et que le cheval avait déjà beaucoup d'entrainement.... Tu l'as eu dans une assoss, tu dis?

Par mon quidam : le 26/01/11 à 10:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah, une dernière anectdote.

Il y a environ 15 jours, une assoss a contacté d'elle même l'agriculteur qui a la garde de mes chevaux.
Elle l'a démarché activement pour lui refourguer une jument (de selle, hein? Même pas de course!) de 5 ans aveugle. Avec en prime le devoir d'adhérer à l'assoss par une cotisation de 120 €.

Il m'a dit qu'il les avait envoyé balader, je lui ai répondu de surtout pas changer d'avis...


Message édité le 26/01/11 à 10:37

Par tropnul : le 26/01/11 à 10:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 arf j ai pas tout lu mais pour repondre au sujet initial
en essonne les ecuries de trotteurs revendent leurs gentils trotteurs qui ne passent pas les qualifications donc 3ans a peu pres dans les 500e

ils te font un papier ils peuvent meme te le faire essayer
le tout etant d y aller avec beaucoup de courtoisie et leur laisser ton tel pour qu ils aient le temps de regarder dans leur stock de chevaux

les maquignons que j avai ete voir il y a 3ans les revendai entre 2 et 4ans a peu pret se prix la aussi


Message édité le 26/01/11 à 10:40


Message édité le 26/01/11 à 10:41

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval