Van 1 place -> Espèce en voie de disparition ?!
Sujet commencé par : Mary43 - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64Par Mary43 : le 30/01/11 à 21:36:18
Dire merci | Bonsoir tout le monde, J'envisage d'acheter dans quelques temps un van 1 place, mais je trouve pas grand chose... En neuf, RIEN ! En occasion, des vestiges d'une autre époque... Je cherche mal ou bien ? |
Par Dory : le 30/01/11 à 21:45:00
Dire merci | Bah le 1 place avec deux roues, c'est rare parce que le 1 roue, c'est quand même casse gueule ... Maintenant, c'est du 1 place et demi... C'est quand même plus stable... Bref, niveau sécurité, le 1 place, c'est pas tip top... |
Par tyoc : le 30/01/11 à 21:50:28
Dire merci | T'as certain 1 place qui font peur. Le 1,5 place est très recherché (donc cher) car peut éviter le permis E Le 2 places nécessite très souvent le permis E, c'est plus facile à trouver et plus abordable. |
Par Mary43 : le 30/01/11 à 21:51:23
Dire merci | Le 1 place avec 2 essieux, c'est rare tu veux dire ? J'ai un poney 1m35 - 300kg, c'est pour ça que je visais plus le 1 place... |
Par Akhal9 : le 30/01/11 à 21:51:52
Dire merci | Euh je connais quelqu'un qui van son van 1 place si tu veux.. un cheval liberté, en très bon état ! |
Par Mary43 : le 30/01/11 à 21:57:25
Dire merci | Merci, c'est gentil, mais je crois que Cheval Liberté n'ont pas une excellente réputation... |
Par Dory : le 30/01/11 à 22:02:10
Dire merci | Bah, déjà, ya pas bcp de van 1 place qui ont une bonne réputation , voir aucun ! Donc bon, cheval liberté ou pas, ca reste casse gueule... |
Par Akhal9 : le 30/01/11 à 22:04:14
Dire merci | Bin c'est un 1.5 quoi, moi je dis 1 place, après je mis connais pas trop en van, donc je peux pas dire s'il est bien ou pas, mais en tous cas d'apparence, il l'est |
Par Dory : le 30/01/11 à 22:06:33
Dire merci | Bah un 1 place, c'est pas un 1,5 place... |
Par Akhal9 : le 30/01/11 à 22:08:45
Dire merci | Oui, oui je vois la différence, celui dont je parle c'est un 1.5 |
Par SANNOM : le 30/01/11 à 22:11:02
Dire merci | En fait, il existe bien des vans 1 places double-essieux, mais rare maintenant (tel le Fautras 1 place). Ensuite, il y a les 1 place 1/2, plus larges que le 1 place. En 1 place 1/2, ils sont tous à double essieux. Après, il est encore possible de trouver des vans 1 place double essieux, mais c'est encore plus difficile que de trouver des 1 place 1/2. Après, tout dépend du budget bien sûr |
Par Boggies : le 30/01/11 à 22:11:03
Déconnecté Dire merci | J'ai un 1 place de chez Fautras...il n'est pas casse gueule du tout...je recommande...les chevaux voyagent très bien et il tient bien la route.... |
Par Dory : le 30/01/11 à 22:18:27
Dire merci | Non mais moi, quand je pense van 1 place, je pense à ca : Et encore, je tape dans le moderne. Et moi vivante, mon cheval ne grimpera jamais là dedans ! |
Par Mary43 : le 30/01/11 à 22:23:51
Dire merci | Lol, le mien non plus, t'inquiète pas ! J'en voudrais un plus...moderne ! |
Par Muesli08 : le 30/01/11 à 22:24:52
Dire merci | moi j'en ai un BARBOT, j 'essaie de trouver une photo, je l'avais trouvé sur annonce dans un journal équestre mais il était en dépôt vente chez cheval liberté. Double essieu tout polyester (donc peut dormir dehors) je cherche une photo sur mon disque dur j'arrive |
Par tinou : le 30/01/11 à 22:24:58
Déconnecté Dire merci | idem, j'ai un fautras une place et il est impec! Si tu as une voiture qui tracte bien, il ne bouge pas et a une très bonne tenue de route! |
Par Akhal9 : le 30/01/11 à 22:25:46
Dire merci | Ah ouais mais nan, ça c'est un coup a se qu'il se renverse.. Je n'aurais pas confiance non plus |
Par Muesli08 : le 30/01/11 à 22:32:21
Par lapatateuh : le 30/01/11 à 22:34:03
Dire merci | en un essieu je comprends pas que ce soit encore commercialisé! En plus, les chevaux qui rentrent dans des une place, ils sont vraiment gentil! Bref je te conseille fortement des doubles essieux et une place et demi! car en cas de vent tu vas pas pouvoir sortir! |
Par Muesli08 : le 30/01/11 à 22:37:16
Dire merci | ma jument d'1m65 tient mais faudrait pas un plus grand cheval! l'inconvénient d'un 1 place : on peut pas préparer son cheval dans le van ya pas la place! sinon super stable et je roule beaucoup! edit pour ajouter que je suis délà sortie par grand vent: ça bouge pas,! J'évite quand même ça sert à rien de stresser le cheval inutilement, mais excellente tenue de route Message édité le 30/01/11 à 22:38 |
Par River : le 30/01/11 à 22:51:19
Dire merci | Moi j'avais le Fautras 1 place double essieu et il est tip top ! Pourtant testé sur autoroute par grand vent+neige et vraiment il restait super stable, j'étais épatée ! |
Par tinou : le 30/01/11 à 23:17:15
Déconnecté Dire merci | river: idem, on a fait 5h de route pour ramener ma jument par un temps pourri et aucun probleme. |
Par Boggies : le 30/01/11 à 23:18:37
Déconnecté Dire merci | Pareil, mon fautras sur neige ou par grand vent il ne bouge pas !!!! Et il est moderne!!!!! Je ne vois pas pourquoi les chevaux qui montent dans un van 1 place sont plus gentils...????? Le 1 place est très sécurisant pour les chevaux car c'est rigide des 2 côtés.... J'ai transporté plusieurs chevaux réputés voyageant difficilement...ben ils n'ont pas bougé 1 oreille!!!! |
Par choupiponey : le 30/01/11 à 23:20:20
Dire merci | Moi j'ai racheté celui-ci à l'automne (un van 1 place me permet d'être dans les clous niveau poids car je n'ai pas le permis E) ; il n'est pas très récent, il est en partie en bois, mais bien entretenu et à l'abri, c'est un véhicule tout à fait honorable pour mon Choupi. Message édité le 30/01/11 à 23:21 |
Par leslie67 : le 30/01/11 à 23:22:26
Dire merci | ça coute combien un van 1 place avec 2 essieu ? en moyenne |
Par choupiponey : le 30/01/11 à 23:51:17
Dire merci | C'est très variable, ça peut aller de 500 euros pour une antiquité délabrée à + de 5000 euros pour un tout neuf de marque (Barbot, Fautras...) Celui que j'ai mis en photo, je l'ai payé 2300 euros. Message édité le 30/01/11 à 23:52 |
Par DQR33 : le 30/01/11 à 23:49:35
Déconnecté Dire merci | C'est assez curieux ce préjugé défavorable qui frappe les vans une place... Pour moi, pas plus dangereux qu'un autre ! Je serais éventuellement plus réservé pour un grand cheval plaçant le centre de gravité plus haut. Ou bien, si le cheval se met à faire le fou, mais comme il a pas vraiment la place de prendre son élan... Quant à la sensibilité au vent latéral, il doit pas y avoir une grande différence... Vu le profil aérodynamique latéral des vans, c'est kif-kif. C'est en fait le poids qui va jouer. Bof, suffit tout simplement d'être prudent et de s'en tenir à une vitesse raisonnable, 80-90, et que le van soit un 1 place ou plus du reste. |
Par leslie67 : le 30/01/11 à 23:59:08
Dire merci | merci choupiponey, ça va il a l'air en bon état et il est pas moche je trouve! |
Par Eclair : le 31/01/11 à 00:03:48
Dire merci | c'est pas temps une question de place que d'essieux.... Un une place double essieux, pas de soucis, les simple essieux ça n'a aucune stabilité et niveau tenue de route bof... me semble bien que tout ce que vous mettez ne photo (sauf le bleu du haut) sont des deux essieux.... |
Par DQR33 : le 31/01/11 à 11:56:04
Déconnecté Dire merci | Pour moi, c'est effectivement des deux essieux Au demeurant, des simples essieux, j'en ai quasiment jamais vu sur les terrains de concours... Et un double essieu sera également plus facile à bouger seul... |
Par Dedelindien : le 31/01/11 à 12:40:01
Déconnecté | les simple essieux ça n'a aucune stabilité et niveau tenue de route bof... Oui, mais c'est sûr qu'il faut savoir conduire. La tenue de route, c'est le conducteur qui la fait. Perso, je mettrai le permis E obilgatoire à partir du moment où on transporte un être vivant dans une remorque. |
Par tyoc : le 31/01/11 à 13:10:13
Dire merci | Le permis E n'a rien à voir avec le transport d'animaux. Ca concerne "juste" les remorques. Il y a des conducteurs qui ont le permis E, capable de tracter une remorque, mais incapable de tracter un van en sécurité pour le cheval. |
Par jessnois : le 31/01/11 à 13:18:24
Déconnecté Dire merci | Oui, mais c'est sûr qu'il faut savoir conduire. La tenue de route, c'est le conducteur qui la fait. Perso, je mettrai le permis E obilgatoire à partir du moment où on transporte un être vivant dans une remorque. bein là je suis pas d'accord. J'ai pas mon permis E et je n'ai pas des années d'expérience pour tirer un van mais je suis très prudente. Et quand je vois comment roulent certains avec le permis E et deux chevaux dans la van bein je leurs confierais pas mon cheval. Je roule extrêmement doucement peut-être de trop, c'est rare que je dépasse le 50 km/h avec le cheval dans le van et je ne prend pas l'autoroute. |
Par tyoc : le 31/01/11 à 13:21:19
Dire merci | je ne prend pas l'autoroute. Par rapport à la nationale pour la même destination, c'est beaucoup mieux pour le cheval et le conducteur. |
Par jessnois : le 31/01/11 à 13:24:46
Déconnecté Dire merci | Par rapport à la nationale pour la même destination, c'est beaucoup mieux pour le cheval et le conducteur. J'évite l'autoroute j'ai toujours peur d'un pépin mécanique ou tu restes bloqué sur la bande d'arrêt d'urgence le cheval dans la van. Et le prise au vent quand on est obligé de rouler à 80 minimum est énorme sur mon van qui est fort grand. |
Par Dedelindien : le 31/01/11 à 13:24:50
Déconnecté | Le permis E n'a rien à voir avec le transport d'animaux. Ca concerne "juste" les remorques. Il y a des conducteurs qui ont le permis E, capable de tracter une remorque, mais incapable de tracter un van en sécurité pour le cheval. Le permis E (logiquement) est fait pour apprendre à tracter une remorque quoi que ce soit qu'il y ait dessus ou dedans, en tenant compte de tous les critères : manoeuvre, poids, vitesse, intempéries, etc. je ne parle pas du confort, des règles sanitaires, etc. du CAPTAV rassures toi je sais de quoi je parle. Et je parle de CONDUITE avec une remorque. La capacité est de savoir gérer la conduite d'une remorque quelle qu'elle soit en tenant compte des règles du constructeur et de ne pas accuser la remorque de ne pas "tenir la route", ça n'existe pas, car à partir du moment où elle est agréée, elle tient la route comme les voitures, il faut savoir ce qu'on conduit et savoir le conduire tout simplement. |
Par Pegase64 : le 31/01/11 à 13:29:27
Dire merci | sauf erreur de ma part les vans 1pl ne sont plus fabriqués chez aucun constructeurs pour des raisons de normes de sécurité. ils font tous des 1.5pl Message édité le 31/01/11 à 13:30 |
Par harasdefly : le 31/01/11 à 13:30:50
Dire merci | En fait, il existe bien des vans 1 places double-essieux, mais rare maintenant (tel le Fautras 1 place). Ensuite, il y a les 1 place 1/2, plus larges que le 1 place. Meme en une place, TOUS les vans sont dble essieux, sauf si tu tombes sur une antiquités de plus de 20 ans. le 1 place est en effet rare, car quasi au mem eprix que le 1.5 places, et tres instable (trop etroit) |
Par tyoc : le 31/01/11 à 13:30:51
Dire merci | du CAPTAV rassures toi je sais de quoi je parle. J'avais bien compris. Mais le permis E donne l'autorisation de tracter une remorque mais pas les connaissances pour tenir compte du facteur cheval. Ce qui change la donne par rapport à une palette de brique. |
Par harasdefly : le 31/01/11 à 13:33:00
Dire merci | sauf erreur de ma part les vans 1pl ne sont plus fabriqués chez aucun constructeurs pour des raisons de normes de sécurité. ils font tous des 1.5pl Bockman, Ifor Williaml, Cheval liberté, Fautras font encore des une place ! AP Petit aussi !! et surement d'autres encore .... tout le monde en fabrique, le problème c'est juste que les gens n'en achètent plus |
Par Pegase64 : le 31/01/11 à 13:41:49
Dire merci | Non, Ifor certainement pas, je suis suffisamment bien placée pour en connaître le catologue par coeur. Le plus petit van, le HB403 est un 1.5pl. Idem pour Fautras. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous