Forum cheval
Le Forum Cheval

Poste hongroise

Sujet commencé par : nanette - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
1 personne suit ce sujet
Par nanette : le 31/01/11 à 21:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 Besoin de vos expériences.

Voilou voilou je commence à être un peu attiré par la poste hongroise mais j'y connais rien.


Les chevaux avec qui je veux en faire non plus


Mais j'ai testé quand même, ils ont pas bronché mais ça j'en étais sûr, je les connais bien.

Problème ils s'écartent et

Bon évidement normal je ne les es pas du tout formé à travailler côte à côte et même comme c'est moi qui les monte ils travaillent même pas ensemble normalement.


Donc j'ai plusieurs idées pour leur apprendre, longues rênes monté à califourchon sur l'un en tenant l'autre à côté, d'être longé ensemble.

Moi voilà je ne suis pas contre quelques conseilles et notamment s'il y a des endroits ou je ne dois pas poser mes pieds.

Pour le moment j'ai fait qu'à l'arrêt et trois pas


Bon quand même une photo pour agrémenter




N'hésitez pas, pour expériences, photos et vidéos Merci


Message édité le 31/01/11 à 21:03

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par nanette : le 31/01/11 à 21:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 ah oui ! je me suis fixée comme objectif d'y arriver au trot cet été.



et pour mon grand écart

Par lisis : le 31/01/11 à 21:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ah oui ils s'écartent bien

pas de conseil à te donner, mais bon courage !

Par nanette : le 31/01/11 à 23:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 merci je vais en avoir besoin


apparemment il n'y a pas trop d'amateur de poste hongroise sur


ça va être improvisation, improvisation !!

Par lilibal : le 31/01/11 à 23:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
  Faut être fou pour faire ça Non, j'y connais rien, mais ça m'a toujours beauocup impréssionée ! DOnc si on pouvait suivre ton avancés, ça me plairait beaucoup personnellement !

Bon courage !

Par al : le 31/01/11 à 23:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
de mémoire, les poneys avec lesquels on faisait de la poste hongroise dans mon club étaient reliés entre eux au niveau de la tête. Il me semble qu'on laissait le licol sous le filet, et on attachait les licols avec une corde assez courte.

Enfin, de ce que je m'en rappelle

ce qui est sur, c'est que mes deux poneys n'étaient pas liés au niveau de la sangle, sinon ils n'auraient pas pu me faire faire le grand écart lors de la journée portes ouvertes

Par Roro : le 01/02/11 à 10:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
travail en pair jusqu'à ce qu'ils aillent l'habitude d'aller en avant ensemble sans s'écarter.

donc en dextre, sur un cheval, l'autre à côté, il te faut prendre sous toi celui qui aurait tendance à "guider" mener les 2 et donc aurait aussi tendance à vouloir s'arrêter et l'autre qui est "mené" à côté.

ensuite, mettre tous tes demandes et codes à la voix, quand tu seras à côté ou dessus, c'est à la voix que tout se passe.

tu fais un "dressage" comme pour l'attelage, à savoir tu demandes à tes chevaux d'être responsable du mouvement en avant, et de travailler ensemble avec un minimum d'interaction de ta part, vu qu'ils ne feront que te porter.

pour tes pieds, mieux un peu plus vers le début de la croupe que vers le garot, donc environ au milieu du dos.

puis, au début, attache comme dit plus haut tes deux chevaux ensemble au niveau de la tête et travaille en pair, soit en dextre, soit aux longues rênes.

patience aussi.

plus facile en mouvement qu'à l'arrêt.

Par nanette : le 01/02/11 à 21:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 lilibal alors rien que pour toi je vais continuer à nourrir ce poste.

Bon du coup c'est bien ça va m'obliger à m'y tenir.
Et j'espère avoir un bon dénouement mais là il y a pas de raison.


al
Juste après avoir lu ton message je suis allée voir une photo de lorenzo en poste hongroise avec surfaix et rênes ont voit bien que les chevaux sont reliés aussi.

donc je pense peu être commencé comme ça relié en licol.



roro

Super toutes ces infos merci beaucoup tu m'as données plein de piste.

Instinctivement le jour de la photo juste après je me suis lancé comme ça




Il me semble que c'est tout à fait ce que tu explique ^^

Mon maintenant des ordres vocaux et tout allé hop nanette au travail.
Ps : j'y retourne demain


Message édité le 01/02/11 à 21:22

Par lilibal : le 01/02/11 à 21:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
  SUper si tu continues ce post !
Et puis, y'a pas de raison que çça ne marche pas heiin !

Par clever : le 01/02/11 à 21:44:07

Déconnecté
 j'avais commencé et j'ai arreté ca me prennais trop de temps !


Par dominique71 : le 01/02/11 à 21:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Très beaux, tes loulous !
Ils ont l'air de bien s'entendre, tu devrais y arriver

J'ai rêvé ou certains utilisent des rênes croisées comme en attelage : la rêne droite du cheval de gauche vient se "greffer" sur la rêne droite du cheval de droite, idem à gauche (si si, c'est clair ! )

Comme ça, tu peux agir sur les deux en tenant une seule rêne dans chaque main...

A vérifier, bien sûr...

Par dominique71 : le 01/02/11 à 22:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Sue la 1ère photo, tu tiens un cheval de chaque main, tu ne peux donc pas bien les ramener l'un vers l'autre...

Essaye, éventuellement avec des rênes allemandes, de tenir les 2 rênes (pas reliées, contrairement à ce que je dis plus haut) en main droite et les deux rênes gauche en main gauche : tu peux ainsi réajuster à chaque instant.

Il me semble aussi que j'essayerais de donner un léger pli extérieur à chacun pour les aider à se rapprocher et tenter plutôt un "menage" de type rêne d'appui...

Par clever : le 01/02/11 à 23:41:02

Déconnecté
 Alors me revoilà !

pour les faire tenir cote à cotre : garde les en licol avec un lien d'environ 40 cm sur l'anneau interne pour que les licols restent à leur place et ne basculent pas !

S'ils s'écartent d ucul (ca arrive!) alors il faut ajouter un surfaix et tu les relie au niveau de la sangle : là plus de soucis !

Ensuite il faut qu'ils s'acordent à marcher ensemble (comme sur la 2em photo ou ils sont super!)

POur toi =
le surfaix te permet de mettre un lien avec une boule à la bonne hauteur qui te permet de te racrocher en cas de perte d'équilibre sans te racrocher à la bouche (la boule permet de passer le lien entre les doigts sans avoir à les serrer donc de maintenair un bon contact sur les rênes !

les rêns = 2 possibilités !
1/ comme tu fais mais c'est plus dur...
2/ comme pour un attelage en paire ...
donc là il faut un système des logues rênes que tu va pouvoir aménager (couper et y mettre un système au mileiu pour racorder )
ainsi tu auras les 2 cotés gauches des 2 bouches des poons dans la main gauche et pareil pour la main droite !!!

Voilà !!!

Par clever : le 01/02/11 à 23:52:12

Déconnecté
 un lien d'une copine qui m'avait initié !!


Par darius98 : le 02/02/11 à 09:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
197 messages

3 remerciements
Dire merci
 Un lien vers une vidéo de poste hongroise avec 10 chevaux, juste pour montrer ce qui se fait dans mon pays
Lien

Par Roro : le 02/02/11 à 10:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est clair que prendre les rênes et les croiser comme pour l'attelage en paire maintient les 2 chevaux à niveau, à savoir,
rêne droite du cheval de droite avec rêne droite du cheval de gauche dans la main droite

rêne gauche du cheval de droite avec rêne gauche du cheval de gauche dans la main gauche

ceci te permet d'avoir les 2 chevaux sur le même ordre et même direction sans avoir à faire des rênes d'appui et d'ouverture sur chaque cheval.

sur la vidéo de darius98, on voit même certains chevaux sont aussi tenu au niveau du surfaix.

de toute façon, avec de la patience et du travail, on peut tout.

Par nanette : le 02/02/11 à 14:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 clever tu as des photos de tes débuts ?
En tout cas ta copine

Vidéo superbe

J'ai de la chance pour les loulous c'est qu'ils ont à peu près les mêmes allures et tous les deux super confortable.


Dominique l'avantage c'est qu'ils sont travaillés en monte camargue donc ils comprennent plus ou moins bien la rêve d'appuis. Je les débourre en classique aussi donc en rênes d'ouverture ça marche aussi.
ça va déjà me simplifier la vie au niveau des actions de main.


darius merci pour la video très très impressionnant

Sinon salto a déjà appris à mobiliser les hanches à l'aide du stick, il faut que j'apprenne à tamaris maintenant histoire de maintenir les hanches.


Donc investir dans des paires de rênes plus longues, je note.


oui roro et de toute manière j'ai pas obligation de résultat c'est juste un plus pour moi, donc je le prends zen.


Sinon sur la video de darius il est positionné très très en arrière vous avez vu où sont ces pieds ?
On peut donc les mettre ici ?

Par clever : le 02/02/11 à 14:43:50

Déconnecté
 oui faut mettre les pieds au niveau de la croupe pour préserver les reins ...

sinon dommage pour moi mais personne ne m'a prise lorsque j'étais sur mes 2 blonds ...

Par clever : le 02/02/11 à 14:52:15

Déconnecté
 et puis pour rêver ... LORENZO !


Par lisis : le 02/02/11 à 14:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 j'ai déjà vu les chevaux attachés au niveau du surfaix ou de la sangle, mais à la tête j'ai jamais vu !

Par Roro : le 02/02/11 à 16:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
quand on fait de la voltige et qu'on se met debout sur le cheval, c'est en haut de la croupe, sur les muscles des fessiers qu'on est le plus à l'aise.
donc relativement en arrière

c'est à dire le talon sur la partie la plus haute, le pied légèrement en descente vers le milieu du dos, c'est là que c'est le plus agréable pour se tenir debout dans avoir à se tenir avec les mains.

Lorenzo lui recule encore sur la croupe quand il veut freiner pour avoir les fessiers qui "bloquent" encore.

c'est une question d'équilibre et de mouvement mais aussi de place pour les pieds dans glisser sur les côtés, ce qui est plus le cas plus tu te rapproches du garot (à moins d'avoir des ronds).



Message édité le 02/02/11 à 16:36

Par Sahel46 : le 02/02/11 à 16:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment génial cet art!!! Félicitations Nanette, j'ai hâte de voir ton évolution!


Par nanette : le 02/02/11 à 22:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 Bon je vais essayer de me mettre un peu partout pour voir où je me sens le plus à l'aise. Je suppose que vers le rein il faut absolument pas y mettre les pieds sinon bobo ?


merci sahel46

Sinon j'ai déjà faibli aujourd'hui le mistral soufflait en camargue alors j'ai pas monté.
En plus l'éleveuse m'avait amené qu'une bride et c'était avec un mors camargue alors pas glop.
Donc j'ai fait des photos de chevaux, mais ce weekend vent ou pas je me relance

Par equi_nox : le 03/02/11 à 22:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Je trouve pas que ce soit une bonne idée d'attacher les chevaux, surtout par la tête

Pour ce genre d'exercice, il faut des chevaux avec de l'impulsion pour pouvoir régler allure et direction avec les rênes. Si les chevaux s'écartent l'un de l'autre par l'avant-main, agir en rêne d'ouverture ou d'appui, s'ils chassent de l'arrière-main, agir en rêne d'opposition. les changement d'appui des pieds du cavalier sur la croupe aident le cheval à comprendre les ordres.

Par clever : le 03/02/11 à 22:31:07

Déconnecté
 bah en tout les cas j'avais été initié comme cela pour le début ca aide ... les cehvaux restent ensemble et se coodonnent vite ... pendant ce temps tu te concentre sur toi et ton équilibre et la direction .. puis quand tout va bien tu enlève l'attache .. on le fait aussi ponctuellement en attelage en paire pour stabiliser certains chevaux dns leur attitude de devant !

Par laska : le 04/02/11 à 15:11:20

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Rah la classe!

Par izaora : le 04/02/11 à 19:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Première remarque:

Deuxième remarque: vous êtes pas bien dans vos têtes

Troisième remarque: en poste hongroise, il y a des gens qui enrênent les chevaux l'un à l'autre pour éviter qu'ils s'écartent, mais bon...

Sinon, fait comme Pignon: sans rênes du tout!!

Sincèrement, j'admire le courage.

Par nanette : le 05/02/11 à 20:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 bon du coup je me pose des questions sur le fait de les attacher ensemble.


Pour moi ça semble être plutôt une bonne idée car pour l'instant je veux juste travailler au pas.
Mais c'est sur qu'au galop aie aie aie les vertèbres s'ils ne tombent pas d'accord sur l'allure à tenir et sur la direction à prendre .




les changement d'appui des pieds du cavalier sur la croupe aident le cheval à comprendre les ordres.


Là, je découvre juste que la position des pieds peu servir à donner des ordres


Si je recule c'est pour freiner c'est ça. Et pour tourner je m'appuie plus à droite ou à gauche ?

Par soanne : le 05/02/11 à 20:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 je fais ça dans mes rêves moi!
déjà une bonne assiette à cru à toutes les allures me suffirait. j'ai encore du boulot!
en tout cas, ils sont beaux tes grisous.

Par nanette : le 05/02/11 à 20:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 merci

mais je vous garanti pour le moment on ne casse pas deux pattes à un canard

Par papyrus : le 05/02/11 à 20:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Elle est magnifique la video de la poste hongroise a 10 chevaux...et... galop a fond la caisse monsieur!

Respect

J'ai vue Lorenzo aux Sainte Maries quand il était tout gamin et qu'il débutait en poste hongroise...ses chevaux étaient reliés par le mors avec une longe assez longue (60 ou 80cm il me semble),mais c'était ses débuts

Par Bea64 : le 05/02/11 à 20:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 En octobre 2009, a la fête du cheval de trait dans le 65, les boulonnais étaient a l'honneur avec un n° de poste hongroise :






Par equi_nox : le 06/02/11 à 10:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Si les chevaux sont attachées par la tête, tant que ça se passe bien... Tout va bien.
Mais si l'un des deux trébuche par exemple, ça va très mal se passer

Par nanette : le 06/02/11 à 22:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 regardez comme je fais des progrès j'écarte encore mieux qu'avant





[je suis déjà partie me cacher ]


Message édité le 06/02/11 à 22:17

Par dominique71 : le 06/02/11 à 22:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Euh... là, ils attendent le mode d'emploi ? Mdr !
J'admire ton courage et leur gentillesse, z'ont l'air vraiment cool, heureusement !

Par Roro : le 07/02/11 à 12:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour avoir les 2 chevaux l'un à côté de l'autre, c'est une question de travail principalement

pour l'instant, semblent avoir du soucis à aller en avant.

nanette, c'est plus facile dans le mouvement, prends tes 2 cocos, l'un à côtés de l'autre, rênes dans les 2 mains et quand ils vont ensemble, dans la même direction, tu te mets debout sur leur dos, plutôt que de le faire à l'arrêt, il faut aller en avant !


Par nanette : le 07/02/11 à 19:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 alors je vous raconte notre séance d'hier avec plus de détails que cette photo.


Bon j'avais un photographe mais en rentrant chez moi j'ai vu qu'il avait surtout pris des photos de moi en galère, le fourbe alors que à quelques moments ça allait.



Bon j'ai repensé au fait de les attacher j'étais en trop pour. puis je me suis dis qu'au pas et en licol ça allait pas les tuer comme ça j'aurais moins de variante à gérer.


Je les ai donc attaché mais avec une ficelle à ballot pour que ça puisse casser, on sait jamais ce qui peut se passer (un qui décide de se rouler vous imaginez la galère de l'autre ...) Bref le photographe a je sais toujours un couteau ils sont liés avec un ficelle à ballot relié sur le licol, c'est parti.



Bon au début j'ai eu trop de peine j'ai failli tout arrêter Salto qui tournait la tête de partout et tamaris était obligé de regarder aussi


Mais là on était pas encore dans le rond, une fois dans le rond ils ont compris, ils ont regardés tout le temps tout droit et ils se sont plus trop tirés l'un sur l'autre dès que ça forçait ils stoppaient tous les deux

Par nanette : le 07/02/11 à 19:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 bon je monte le principal problème que j'ai eu, ils ont compris qu'il fallait avancé mais tamaris Il obéit en retard à l'ordre vocal pour avancé la plupart du temps (le temps que ça monte au cerveau des fois )

Du coup salto démarre droit normal tamaris bouge pas Salto ça tire un peu sur la corde alors brave loulou il continu d'avancer en tournant autour de tamaris.

Ce qui donne la dernière photo que j'ai mise.


Là ils sont arrêtés car j'ai donné l'ordre de l'arrêt.



Donc à la fin je mettais mon stick côté tamaris pour l'aider à démarrer et ça a donné la photo que je vais maintenant mettre

Par nanette : le 07/02/11 à 20:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci



voilà tamaris à démarré au pas plus vite que le rythme qu'on c'était fixé.


Sinon j'ai essayé de faire comme tu as dit roro de me lever quand tout va bien mais salto il s'arrête si je bouge et pas tamaris


Rhooo oui dominique ils sont vraiment gentil tout plein, fin j'ai quand même sélectionner mes cobayes .


deux photos où ça va pas trop mal




Bon là on voit bien a quel point je suis à l'aise au pas




Message édité le 07/02/11 à 20:04

Par clever : le 07/02/11 à 20:23:21

Déconnecté
  mais comment veux tu les diriger en licol avec une seule longe ...

je pensais que tu metterais les licol pour les attacher entre eux et qu'ils se canalisent tout seul (comm tu t'en apercois) et par dessus tes filets pour pouvoir les diriger un temps soit peu !

Sinon comme tu as la chance d'avoir un rond de longe ca doit pas trop se faire sentir mais quand même :

Sinon super t'es bien droite dessus: moi c'est ca qui m'avais pris le plus de temps, c'était ma position et mon équilibre qu'il fallai que je gère ! mes poons qui étainet attelés en paire marchaient bien ensemble ...les séances se faisaient au pas et au trot ... mais je galérais fort de mon coté !!!

Par dominique71 : le 07/02/11 à 20:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Oui, superbe attitude de la cavalière, une vraie pro qui regarde bien son public !

(c'est une grimace de trop jalouse !

Sur la dernière, tu as le pied sur le dos, non ?

Non, vraiment, magnifique, continue, t'es douée

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval