Forum cheval
Le Forum Cheval

Poste hongroise

Sujet commencé par : nanette - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par mamanne01
1 personne suit ce sujet
Par nanette : le 31/01/11 à 21:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 Besoin de vos expériences.

Voilou voilou je commence à être un peu attiré par la poste hongroise mais j'y connais rien.


Les chevaux avec qui je veux en faire non plus


Mais j'ai testé quand même, ils ont pas bronché mais ça j'en étais sûr, je les connais bien.

Problème ils s'écartent et

Bon évidement normal je ne les es pas du tout formé à travailler côte à côte et même comme c'est moi qui les monte ils travaillent même pas ensemble normalement.


Donc j'ai plusieurs idées pour leur apprendre, longues rênes monté à califourchon sur l'un en tenant l'autre à côté, d'être longé ensemble.

Moi voilà je ne suis pas contre quelques conseilles et notamment s'il y a des endroits ou je ne dois pas poser mes pieds.

Pour le moment j'ai fait qu'à l'arrêt et trois pas


Bon quand même une photo pour agrémenter




N'hésitez pas, pour expériences, photos et vidéos Merci


Message édité le 31/01/11 à 21:03

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par nanette : le 07/02/11 à 21:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 clever je donne les ordres au stick et à la voix, ils ont l'habitude ça ça les a pas trop perturbés, surtout que je commence à monter salto en cordéo.





dominique j'ai peu être le pied sur le dos, c'est pas bon ?
Eu .... si seulement j'avais des vidéos tu retirerais peu être ta dernière phrase

Par clever : le 07/02/11 à 21:11:19

Déconnecté
  félicitation laors si tu contrôle comme ca en plus !!

t'as du talent !!!

Par lilibal : le 07/02/11 à 22:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
  la classe ! Du coup ton post m'a donné envie d'essayer avec mes deux louloutes ! donc j'ai essayé déjà de monter debout sur une seule ... j'ai bien rigolé !! la jument, dès que je montais debout et que j'allais perdre l'équilibre, s'arrêtait net --' et après repartait aussitôt, du coup, déjà que j'étais pas à l'aise .. !! mais c'était drôle



Par Roro : le 08/02/11 à 10:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 nanette,

mets tes bottes d'équitation au placard, mets des basquette, souple, pas ces énormes mâchins qu'on trouve aujourd'hui, tu dois pouvoir plier tes chevilles et compenser le mouvement, et rester dessus ou redescendre vite sur un cheval.

les bottes te bloquent la cheville, te coincent et sont glissantes sur le dos du cheval, donc pose un soucis d'équilibre, d'adhérance mais aussi de liberté.

en voltige, on met des basquets, chaussure de sport ou petites bazanes mais pas les bottes.

ensuite, je mettrais la bride, je ne tiendrai pas sur le licol, le licol tient les chevaux ensemble, quoique tu as déjà un soucis de coordination des mouvements entre les deux chevaux ! que tu dois régler, tu dois pouvoir avoir plus de "contact" mais pas sur le licol.

as-tu déjà monté avec 4 rênes ! parce que si tu te mélanges les pinceaux là aussi, ça n'aide pas ta confiance ni la compréhension de tes chevaux.

faut que le mouvement soit "ensemble" et à la voix, puis que tu sois à l'aise pour te mettre debout tout comme redescendre aussi vite.

et .... je n'ai pas dit que c'était facile, c'est une autre approche et une autre "équitation".

bon travail à voir, mais la route est encore longue et ne doit pas être sinueuse, mais bien "droite".


Par Emeline51 : le 08/02/11 à 11:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha bein cool cette initiative de te lancer là dedans!

On t'a ici donné de bons conseils, notamment Roro!
Sauf que, personnellement, je n'aime pas l'idée d'attacher les chevaux ensemble, à la tête ou à la sangle...
D'une part parce que si tu chute et qu'il se sauvent, ça peut devenir dangereux (vu de mes propres yeux), d'autre part parce que tu masques un éventuel souci plutôt que de le regler par apprentissage.

Je ne fais pas (encore) beaucoup de poste hongroise, Jaïro étant trop jeune jusque là, mais mes chevaux sont déjà dressés pour.

En effet, par la voix, le stick (apprentissage aspiration des hanches utile) et en travaillant en dextre à cheval, habitue les à se trouver toujours côte à côte. Les travailler au sol en liberté pour ma part m'a aidé à leur donner leur place et à leur inculquer l'idée de bosser collés-serrés.
Le meneur sous toi dans un premier temps, comme ç a t'a été dit.

Effectivement, les grosses godasses sont peu recommandables, opte pour des chaussons de danse/gymnastique ou de boxe (adidas faisait aussi de chouettes baskets pour la voltige de cirque et la poste à un moment, un peu montantes pour maintenir les chevilles et à la semelle fine).

En revanche, si tu postes sur le dos des chevaux, sans selle de voltige cosaque (ce qui est plus facile), il vaudrait sans doute mieux pour toi (question d'équilibre) et pour eux (question de confort) que tu les couvres (surfaix + tapis) et perso je préfère poster un peu plus en arrière voire sur la croupe.

Bon courage en tout cas, sympas les photos!





Message édité le 08/02/11 à 11:01

Par nanette : le 08/02/11 à 21:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 lilibal tu as fait des photos j'espère.

Comme ça on pourrait comparé nos progrès et partager nos impressions ^^



merci clever mais j'ai pas trop encore la sensation d'avoir du talent dans cet discipline



roro +1
comment je n'y est pas pensé ?
J'ai des petites basquettes dans mon coffre toute foutue et toute vieille elles vont être parfaite car semelle fine et toute légère.


Après pour le filet je n'es pas le matériel adapté les rênes normales c'est trop court.
J'ai jamais monté en attelage niveau rêne mais j'ai déjà monté des chevaux en double rênes.




emeline je vais les laisser attachés avec la ficelle à ballot car la c'est surtout pour apprendre moi au niveau de mon équilibre et eux c'est moins grave.

Tamaris est déjà vendu je l'es encore quelques temps (je ne sais pas combien) au dressage.
Et Salto est à vendre.
Donc j'ai pas envi non plus de trop bien les mettre en poste hongroise car je doute que ça leur servent, puis si j'arrive à bien les mettre après quand ils vont partir voilà quoi .... On aura notre petit numéro qu'on ne pourra plus faire.

Là je compte surtout apprendre à gérer mon équilibre à moi dans le but peu être plus tard avec des chevaux non destinés à être vendus à remettre ça.


bon aspiration par les hanches j'ai jamais fait
En gros tamaris est très jeune dans son travail, juste il marche droit, il tourne et il stop.
Par contre avec Salto et mon stick je le fait ce coller sur tamaris (on va dire par fuite des hanches dans mon cas) et reculer.



+1 plus surfaix et tapis j'y est pensée et je compté mettre en pratique.

Par contre c'est des surfaix et tapis normal, j'ai peur que je sois trop en arrière pour me mettre dessus.


Sinon tu as pas des photos je vois bien que je suis trop en avant mais j'ai trop peur de mettre des pieds où ça fait mal

Par nanette : le 08/02/11 à 21:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 sinon ce weekend j'ai un très gros concours de monte camargue avec les deux

Donc on verra si j'ai le temps d'en refaire demain sinon je m'y remet que mercredi prochain




Et merci pour les interventions je sens que là, dans ma tête ça avance


Message édité le 08/02/11 à 21:44

Par nanette : le 08/02/11 à 21:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 

Par mamanne01 : le 16/04/13 à 10:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
 Alors Nanette ?

ça y est ? depuis tu enchaine un parcour au galop ?

donne des news


Par nanette : le 16/04/13 à 12:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 Depuis salto a été vendu et tamaris aussi. J'en ai pas habitué d'autres à le faire, ça m'a démotivé

Par mamanne01 : le 16/04/13 à 22:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
 arf .... désolé


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval