Forum cheval
Le Forum Cheval

La pension, j'appréhende...

Sujet commencé par : Anny - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trooper
Par Anny : le 01/02/11 à 12:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Comme je le disais ce matin sur un autre post, je cherche une pension pour mes poneys.

Je ne vais les voir qu'une fois par semaine et c'est surtout ma mère qui en a la charge (ma mère a 71 ans et mon père bientôt 88...).

Elle commence à avoir de l'arthrose et l'hiver ça devient pénible pour elle surtout quand il gèle avec la corvée d'eau...

Elle me fait comprendre de manière indirecte qu'elle n'en peut plus. Quant à mon père, je me sens redevable à vie parce que mes poneys sont chez lui (il ne se gène d'ailleurs pas de me le rappeler à la moindre occasion)

A noter que mon père n'est vraiment plus très actif, qu'il a 3600m2 de terrain absolument plus entretenu mais qu'il a juste concédé à me laisser 700m2 pour mes 2 poneys...

Seulement, j'ai très peur de laisser mes poneys en pension.... Pour Tom, ça devrait aller mais je m'inquiète beaucoup pour Comète. Elle va sur 21 ans, n'a connu le box et la pension que 2 mois dans sa vie lorsqu'elle avait 15 ans.

Il faut malgré tout que je me fasse une raison. Mes parents ne peuvent plus s'en occuper, avec le foin et la paille, ça crados tout chez mes parents... déjà qu'à la base rien n'est plus entretenu alors avec ça, c'est pire

En plus, mes poneys dans 700m2 de terre glaise sont dans 20cm de boue. Je n'y vais qu'une fois par semaine pour faire le fumier. Je dis bien à ma mère de rempailler régulièrement mais elle ne le fait pas parce que ça l'oblige à faire plusieurs aller retour pour aller chercher la paille.
Les 2 passent le plus clair de leur temps dans leur cabane et ils la souillent vachement. ça me fait pitié quand j'y vais...

De plus, là au bout du terrain à part les tracteurs qu'ils voient passer de temps en temps, ils ne voient rien d'autre...

Quand j'y vais, j'ai juste le temps de faire le fumier, nourrir, passer un coup de brosse.

Les sortir, c'est folklo... Comète ne supporte pas de rester seule, avec toute cette boue, j'ai peur qu'elle fasse la folle en voyant son copain partir et qu'elle se blesse. Et la sortir elle plutôt que mon nain, impossible, elle paddocke et refuse de sortir seule... Les 2 en main, c'est juste impossible

La solution de la pension me semble la plus sage. Biensûr, j'aurais préféré une pension 100% pré mais faute de mieux, tant pis, ça sera box l'hiver...

Mais j'angoisse pour Comète... si je la mets en pension, elle devra forcément aller en van. Elle a voyagé 5km 1 fois dans sa vie et elle était plus jeune.

J'appréhende beaucoup de les laisser en pension, au box. Idéalement, j'aimerais qu'ils restent à 2 dans un grand box.

Je me dis qu'avec la pension, ça facilitera les choses. Ma mère aura moins de travail, je serai moins redevable vis à vis de mon père, l'extérieur sera plus propre chez eux, je pourrais m'occuper de mes poneys et même pouvoir remonter gentillement ma vieille, reprendre un peu en main Tom...

Mais j'ai peur qu'ils leur arrivent quelque chose, qu'ils se blessent, qu'ils fassent une colique. J'ai déjà mis comète 1 fois 2 mois en pension et 2 fois 2 mois Tom et ça ne s'est jamais super bien passé...

Je stresse beaucoup...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par KHLOES : le 01/02/11 à 12:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 a tu trouver une pension?

si box en hivers, il faut absolument qu'ils sortent la journée et si la pension ne fait pas alors, faudra que tu y aille tout les jours les sortir.

pour le transport, je ne pense pas que sa posera de soucis!

Par Anny : le 01/02/11 à 12:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Khloes :

Je suis sur une piste pour la pension... la même que mon ptit fidji et facettie...

Y aller tous les jours c'est impossible pour moi, c'est clair et net. Au mieux, 3 fois par semaine, peut être plus l'été.

Pour les sorties, je ne sais pas vraiment comment ça se passe (j'ai envoyé un mail au gars de la pension pour avoir toutes ses formules) mais je ne pense pas que quelqu'un sur place puisse s'en charger. Et quand bien même se serait possible, c'est dans ces cas là que j'ai peur qu'il arrive quelque chose à mes poneys et que je ne sois pas là pour le voir... c'est con, je sais...


Par sheytana : le 01/02/11 à 13:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
 Je comprends tes parents, ils sont sympas quand même, surtout à cet âge

Les miens je pourrais me le mettre au c**

Je vois pas ce que tu appréhendes en pension du coup, tes parents s'en occupent tant que ça?

Par sheytana : le 01/02/11 à 13:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
 Franchement, vu ce que tu racontes, ce serait difficile de trouver une pension pire ce serait vraiment la pension minable quoi...

Je pense que t'as plus de chances de trouver mieux que pire

Par clever : le 01/02/11 à 13:08:26

Déconnecté
 tes parents sont admirables ...

tu fais bien de trouver une solution autre pour tes poons !

POur le transport t'inquiètes pas surtout qu'ils voyageront ensemble donc pas de soucis !

POur la pension : peut tu trouver une pensension pré/abris ou pré/boxe car le boxe ne va pas leur convenir s'il ne sont pas sortie tous les jours... à moins sue tu trouve une DP qui pourrait monter l'un et s'occuper de l'autre (en contre partie quoi)

il doit bien exister une pension pas trop loin qui te libère : si les conditions sont bones tu ne stresseras pas d'y aller qu'une fois par semaine juste pour les voir !!!

Par marlene446 : le 01/02/11 à 13:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Tu ne trouves pas de pension au pré intégral ? parce que du coup ça ne leur changerais rien si ce n'est qu'il verrais du monde plus souvent...

Par Anny : le 01/02/11 à 13:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Pour la pension, pour Tom, je me fais pas de soucis du tout. Il est né dans une pension, le box il connait bien. Ma grosse si elle est avec Tom, elle s'y sentira bien aussi. Mais les savoir ailleurs que chez mes parents, ça me fait stresser...

Pré intégral, dans mon coin c'est quasiment mission impossible. J'aimerais que ce soit dans les environs de mes trajets réguliers (sur le trajet du boulot, de mes parents, etc...). Là, cette pension est plus ou moins sur le trajet de chez mes parents. Si ma mère le veut (et je pense qu'elle le demandera), elle pourrait passer les voir, la route n'est pas bien compliquée pour y aller. Idem si je m'absente, elle pourrait aller leur rendre visite. Mine de rien, elle en a marre mais elle les aime bien quand même

Pour les sorties quotidiennes, je suppose que moyennent finances, je peux trouver quelqu'un qui me les sorte et rentre Mais là encore, je ne serais pas là pour le voir...


Par clever : le 01/02/11 à 13:35:05

Déconnecté
 oui mes les fiannces ont une lilites car ca va te changer du tout au tout ... de chez toi, pris coutant à prix de 2 pensions + payer quelqu'un !

Par Patélise : le 01/02/11 à 13:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Anny renseigne toi auprès d'agriculteurs, les miennes étaient au pré toute l'année, près de lille, donc c'est trouvable

après ça depends ton budget aussi?


Par Anny : le 01/02/11 à 13:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
clever ... hélàs... j'en suis bien consciente pour mes finances...

Par clever : le 01/02/11 à 13:54:24

Déconnecté
 ha oui ca chez l'agriculteur ca se fait par chez moi ... voir deux, trois chevaux parmis les vaches !!! en plus ils s'entendent bien entre eux !!!

et question surface on est servi !

Par Miicky : le 01/02/11 à 14:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
" Je comprends tes parents, ils sont sympas quand même, surtout à cet âge "

+1

Quand je vois ma mère qui aide comme elle peut pour nos rescapés (elle fait ce qu'elle peut vu ses problèmes de dos etc ...) et mon père qui m'aide un maximum le week-end malgré ses soucis de santé je n'oses imaginer la "corvée" pour ta maman et ton père vu leurs âges ...

"J'appréhende beaucoup de les laisser en pension, au box. Idéalement, j'aimerais qu'ils restent à 2 dans un grand box."

Je ne sais pas dans quel coin tu es exactement mais tu devrais pouvoir trouver ça "facilement" je pense




Par pitichat83 : le 01/02/11 à 14:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Clair que tu as de la chance que ta mére s'en occupait encore

Comme l'a dit sheyt à mon avis tu pourras que trouver mieux pour eux

Par youyoupi : le 01/02/11 à 16:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
sont bien courageux tes parents, désolé mais le coup du "jlui demande de pailler mais elle le fait même pas............"
euhhhhhh ça te fais pas trop mal au c*l de dire ça ?

elle est déja bien sympa, faut pas pousser quoi

déja 700 mètres carrés pour 2 poneys, désolé, mais c'est pas assez

même si tes parents avaient 40 ans et la force de l'age pour pailler tout les jours, c'est juste un cache misère au final

si tu ne peux pas les assumer et leur assurer de bonnes conditions de vie, vends les ! de toute manière, tu n'y va qu'une fois par semaine, par obligation de participer un peu, donc c'est même plus du plaisir

(désolé si je m'emballe, mais j'imagine tes parents qui en chient et c'est même pas suffisant.............ça me viendrait même pas a l'esprit de demander ça a ma grand mère, la pauvre, donc bon........avec mes parents, tu pourrais courrir ! ça serais plutot : t'es pas contente ? et bah tu te casses ! )

tes poneys seront surement plus heureux ailleurs avec des gamins qui les chouchouttent et tes parents ainsi seront plus heureux d'avoir cette corvée sur le dos

Par Mystic2 : le 01/02/11 à 16:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16872 messages

376 remerciements
Dire merci
 AAAAAAAAAAAAh les bien pensants du forum...
Plus ca va plus j'ai du mal

Anny je pense que tu as raisonde les mettre en pension, pourquoi pas leur trouver une pension en stabule la nuit et au pré le jour?

Par Ocgerenie : le 01/02/11 à 16:13:26

Déconnecté
 tes poneys seront surement plus heureux ailleurs avec des gamins qui les chouchouttent et tes parents ainsi seront plus heureux d'avoir cette corvée sur le dos

et vlan ramasse tes dents

ca me fait d'autant mal de lire ca que moi aussi j'ai eu droit à des "tes chevaux te méritent pas, revends les etc" alors qu'ils ont tous à ma maison mais que je passais pas mon temps le cul posé sur leur dos

ya certains des fois il devrait réfléchir avant d'écrire et surtout aller voir les autres posts de l'auteur en question pour comprendre des choses


Anny, la pension ya pas que les moins biens qu'on lit sur le forum. tu peux trouver la perle rare, où tes deux poneys seront heureux comme des pachas et toi heureuse de les savoir en sécurité, niveau soin et autre....

Par cyberds : le 01/02/11 à 16:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Mystic, +1 ...

Par youyoupi : le 01/02/11 à 16:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 je dis juste ce que je pense

ici tout le monde se sent obligé de jetter des fleurs a tout le monde.........jvois parfois pas l'intéret, surtout si on pense le contraire, c'est de l'hypocrisie voilà tout mais ici si on dit ce qu'on pense on est tout de suite mis dans la case "méchant"......

je pense surtout a ces pauvres papy-mamie qui n'ont rien demandé, qui ne voulaient pas de chevaux, mais qui les subissent

et a leur age, je pense que pour eux, ça seraient bien mieux, surtout si ils souffrent d' arthrose comme le dit anny, de les laisser tranquille, au chaud, devant leur tv ou autre

pour les poneys, ça serait surement mieux aussi, puisqu'a part voir du monde 15 min / jour pour la distribution de foin et dans 700 mètres carrés de bouillasse, ils doivent bien se faire chier, soyons honnête !

il ne faut pas s'angoisser de les voir aller en pension ! ils seront contents ! ils verront du monde, et des gamins pour les caliner

je ne suis pas là pour vexer ou énerver les gens, j'ai juste besoin de dire ce que je pense même si ça plait pas forcément, car j'aime beaucoup les "ptis vieux", et les imaginer dans le froid, souffrant, a faire des corvées........j'ai de la peine pour eux ! tout simplement

sinon il fallait juste pas préciser tout ça.............juste dire, voila, j'ai besoin de changer mes poneys de place..........

mais là pour moi c'est tendre la perche, et je suis surement pas la seule a penser ça....mais personne n'ose plus rien dire sinon tout le monde se jette sur lui


Message édité le 01/02/11 à 16:23

Par sheytana : le 01/02/11 à 16:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
la pension ya pas que les moins biens qu'on lit sur le forum. tu peux trouver la perle rare, où tes deux poneys seront heureux comme des pachas et toi heureuse de les savoir en sécurité, niveau soin et autre.... ----> +1 franchement...

Je connais plein de pensions super aux petits soins pour leurs chevaux, et les proprios ravis

Par Mystic2 : le 01/02/11 à 16:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16872 messages

376 remerciements
Dire merci
 Pfff... la pitié de la vieillesse...
Elle ne prend pas non plus ses parents pour des esclaves... ne les fouette pas...
Ici je pense pas etre bisounours sauf que là en ce moment j'ai même plus envie de poster tellement les donneuses de lecons sont nombreuses...

Ca me soule de voir que n'importe quel poste part en sucette... pour RIEN...

Elle veut mettre ses chevaux en pension parce qu'elle voit que ca devient un poids pour ses parents! Où est le mal?

Par cyberds : le 01/02/11 à 16:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 car j'aime beaucoup les "ptis vieux", et les imaginer dans le froid, souffrant, a faire des corvées........
ce sont ses PARENTS !!!! ils sont capable de lui dire "stop, y'en a marre "
extrapoler une situation que tu ne connais pas personnellement , c'est gonflé quand même

Par Ocgerenie : le 01/02/11 à 16:26:42

Déconnecté
 ici tout le monde se sent obligé de jetter des fleurs a tout le monde.........jvois parfois pas l'intéret, surtout si on pense le contraire, c'est de l'hypocrisie voilà tout mais ici si on dit ce qu'on pense on est tout de suite mis dans la case "méchant"......



Ben oui bisounoursland power

du coup quand ca me plait pas je passe mon chemin, j'évite d'envenimer la situation car en général la méchanceté était pas demandé comme réponse à la question posée par l'auteur du post


pis ya ptit vieux et ptit vieux, à plus de 85 ans mon grand père m'a nettoyé tout un pré de crottin pour ensemer sa parcelle de terre, il monte sur le toit de sa baraque pour changer son antenne télé ou remettre des tuiles, alors les ptits vieux

Par Mystic2 : le 01/02/11 à 16:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16872 messages

376 remerciements
Dire merci
 Oc on est cousine???

Par youyoupi : le 01/02/11 à 16:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
ola ola !

attention là,  j'ai pas dit qu'elle battait ses parents..............faut arrêter là ! faut pas monter la mayonnaise non plus

personne a de parents bien gentils qui font tout ce qui peuvent sans jamais se plaindre ??

de toute façon, c'est vrai que j'aurai dû rien dire...........puisqu'elle s'en rend compte elle même !

c'est juste une ptite phrase à la con qui m'a piqué......

comme je l'ai dit, c'est pas le thème, mais pourquoi nous avoir précisé tout ça ?? un simple "changement de pension" aurait suffit

sincèrement ça fait de la peine a personne ?? bah dis donc.........je dois être bizarre alors, vous avez raison

Par Ocgerenie : le 01/02/11 à 16:28:53

Déconnecté
Mystic toi aussi t'as un papy qui se croit encore chez les 40-50 ans ?

Par Ocgerenie : le 01/02/11 à 16:30:47

Déconnecté
 personne a de parents bien gentils qui font tout ce qui peuvent sans jamais se plaindre ??



si si chez moi ca rale, hein amener plus de 1000Litres de flotte chaque semaine pour trois chevaux, qu'il vente, ou qu'il neige

aller chercher les bottes de foin à 10km aller retour de la maison sous le vent, sur un tracteur sans cabine, juste pour nourrir trois bourrins


et tout ca parce que bizarrement mes parents veulent pas les voir en pension, ils comprennent pas pourquoi payer une pension alors qu'on a tout à la maison pour leur bonheur

mais ca rale pour le principe de raler, mais ca le fait

Par Mystic2 : le 01/02/11 à 16:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16872 messages

376 remerciements
Dire merci
 Oc oouai!!

Sinon non tu n'as pas dit qu'elle les battait mais je ne vois pas pourquoi tu les prends en pitié...

Par cyberds : le 01/02/11 à 16:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
  Tessa avait parlé dans un des posts d'une règle tacite qu'on devrait respecter :

- est ce que ça apporte quelquechose ?
- est ce que c'est utile?
- est ce que ça fait plaisir ?

ce à quoi les esprits mal tournés avaient ajouté
-est ce que ça faire rire ...

passons nos écrits par ce filtre plus souvent, ça nous évitera d'écrire bien des c****

Par sheytana : le 01/02/11 à 16:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
 ce à quoi les esprits mal tournés avaient ajouté-----> Ah ben merci beaucoup

Par cyberds : le 01/02/11 à 16:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 on était 2 sur ce coup là Sheyt !!! mais je ne voulais pas dénoncer !

Par youyoupi : le 01/02/11 à 16:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 je suis ok avec vous ! moi pareil ! si je demandais a ma grand mère d'aller donner le foin, elle prendrait son vélo, se taperait 5 km en plein vent a 80 ans, elle dirait pas non, elle le ferait pour m'aider

mais ça me viendrait pas a l'esprit de lui demander ça a son age !

là, elle nous dit que sa maman fait de l'arthrose, et donc elle force pas, c'est normal, donc on sent bien que cette dame en a un peu marre........donc ya même pas a se demander, oui il faut bouger les poneys ça parait être une évidence

vous êtes nombreux a le dire tout de même, je cite par exemple "vu ce que tu racontes, tu auras du mal a trouver pire.." ya qu'en même pas que moi qui le pense !

certains disent, je me tais, ça sert a rien de parler donc je passe sur un autre sujet, je ferme les yeux.....je vais rien dire,car ça sert a rien a part énerver la personne qui a posté..."

c'est pas de la méchanceté, faut arrêter ! si la personne veut des fleurs, elle nous raconte son truc tout beau tout propre, que tout va bien et c'est bon.........

mais au final ça prouve aussi qu'il y a plein de gens qui se retiennent de poster, de tout simplement donner leur opinion, que ça plaise ou non, et donc au final pas mal de gens qui pensent certainement comme moi mais qui n'osent pas se manifester, de peur de se faire huer............

si on va pas dans le sens de la personne on est forcément bizarre et méchant..........

en fait c'est soit on répond et on est d'accord, soit on doit la fermer

au final, pour donner mon avis sur la question du changement de place des poneys, puisque c'est le thème, je me répète, ils seront surement + contents avec d'autres potes, + de place et + d'herbe

voilà tout, on va arrêter là sinon c'est sans fin

Par Lolotte97 : le 01/02/11 à 16:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Merci youyoupi pour ton intervention très inteligente et encourageante pour Anny. Puisque tu tes lancée je m'y met aussi:

ici tout le monde se sent obligé de jetter des fleurs a tout le monde.........jvois parfois pas l'intéret, surtout si on pense le contraire, c'est de l'hypocrisie voilà tout mais ici si on dit ce qu'on pense on est tout de suite mis dans la case "méchant"......

Déjà pour dire ça, tu dois pas venir souvent sur le forum, où alors on lit pas les même postes!

Alors entre ça:

sont bien courageux tes parents, désolé mais le coup du "jlui demande de pailler mais elle le fait même pas............" euhhhhhh ça te fais pas trop mal au c*l de dire ça ?

et ça:

Je dis bien à ma mère de rempailler régulièrement mais elle ne le fait pas parce que ça l'oblige à faire plusieurs aller retour pour aller chercher la paille.

Y a une GROSSE différence! Elle n'a pas dit "elle ne le fait même pas" mais au contraire elle prend conscience que sa maman n'est plus capable de le faire et elle les respecte puisqu'elle cherche une penssion pour ses poneys! Il faut réfléchir des fois avant de parler... Ca arrangerait tous le monde!

Par sheytana : le 01/02/11 à 16:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
 si je demandais a ma grand mère d'aller donner le foin, elle prendrait son vélo, se taperait 5 km en plein vent a 80 ans, elle dirait pas non, elle le ferait pour m'aider----> La mienne elle me dirait "Non mais ça va pas, Indie va me bouffer je fous pas les pied dans le pré"

Comme ça c'est réglé

Par Eclair : le 01/02/11 à 17:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oc => tiens on a les mêmes parents.... ça rale pour le plaisir de râler ^^

(surtout pour la flotte!! Ma mère arrête pas de dire "tes bourriquots, tes bourriquots...." elle oublie souvent que dans le lot y en a 3 à elle )



Anny => même si la situation est un peu urgente, fait le tour des pensions, y en a des extraordinaires ou les gérants/employés sont aux petits soins pour les chevaux. mais celles là, on en entend peu ou pas parler à part de bouches à oreilles....

En réalité tu cherches une pension pré/box avec un box ou pourrait rentrer tes deux poneys ensemble la nuit si j'ai bien compris.

Par youyoupi : le 01/02/11 à 17:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 c'est ce que j'ai dit..............elle s'en rend compte.........donc j'ai bien dit, c'est vrai, finalement j'aurai dû rien dire..........

quand a vos filtres:

est ce que ça apporte quelque chose ? non puisqu'il faut dire ce que les gens veulent entendre sinon ça va pas et tout le monde déserte

- est ce que c'est utile? c'est utile pour celui qui a posté de voir que quoi qu'il dise tout le monde est ok avec lui !

- est ce que ça fait plaisir ? a oui, ça lui fait trés plaisir !

donc je m'auto flagelle, comme ça ça sera fait , vous pourrez passer a autre chose sans vous soucier de moi

bonne continuation ! et sans racune !


Message édité le 01/02/11 à 17:13

Par Anny : le 01/02/11 à 18:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Oula alors...

Youyoupi...

700m2 pour 2 poneys c'est pas assez ! wouha... grande nouvelle, merci, tu m'apprends quelque chose...

J'impose mes poneys à mes parents ?
Ok ma ponette a 21 ans, elle est née à la maison, j'avais 9 ans... On a eu sa mère à la maison et sa grand mère... Je suis née entourée de poneys, je ne pense pas actuellement imposer mes poneys à qui que ce soit. Mes parents sont suffisamment sains d'esprit pour me dire de les mettre ailleurs si ça les gène.

si tu ne peux pas les assumer et leur assurer de bonnes conditions de vie, vends les ! la Parole du Sage

Pour finir, l'abri de mes poneys n'est pas paillé ? ben oui... j'ai dit à ma mère qu'elle pouvait (et non devait) mettre un ballot tous les 2 jours, elle ne le fait pas. Ok, c'est pas grave

J'ai pas le temps de répondre plus longuement aux différents messages, ma fille me réclame, je répondrai plus précisément ce soir ou demain.

Par clever : le 01/02/11 à 18:38:46

Déconnecté
 dommage que ca parte comme ca en cacaouette ...m* c'est pas possible ..




Par cyberds : le 01/02/11 à 19:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 on va redresser la barre Clever ! on ne va pas se laisser gâcher le post pour 1 intervenant quand même !

Par ONYX.NELLY : le 01/02/11 à 23:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2005
341 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'avais mes chevaux chez ma grand mère.
J'hésitais aussi à les enlever parce que j'avais peur qu'ils soient moins bien, que les personnes de la pension s'en occupent moins...

Mais j'en avais aussi marre d'être "redevable", et ma grand mère aussi me faisait sentir que c'était elle qui s'occupait des chevaux... Même si j'y allais tous le jours...

Je revis depuis que je les ai mis en pension!!!
Certes, ça a un coût, mais c'est celui de la liberté!!!
J'ai un peu galéré avant de trouver une chouette pension, mais maintenant, c'est le rêve!!!

Je sais que je ne suis plus tenue d'y aller tous les jours, et que quelqu'un s'occupe d'eux...

Et ça a même amélioré les rapports avec ma grand mère...

Donc, perso, je te dirais, change les...
Tu trouveras bien une chouette pension, et tu pourras vachement mieux en profiter...

Fini les corvées de fumier, foin, paille...
La seule chose que tu auras à faire, c'est les chouchouter...

Et pour peu que ta pension ait quelques installations, tu pourras même faire plus de trucs que chez toi.. Carrière, manège, douche...

Par Trooper : le 02/02/11 à 08:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Anny...je comprends que tu appréhendes, parce qu'une vie au box avec toi qui vient que 3 fois par semaine...pour moi c'est bien pire!!!  

Est-tu sûre d'avoir bien cherché? Il doit y avoir des locations de pré quelque part quand même non?
Je serais toi je prendrais le temps de la réfléxion avant de les changer, et le temps de trouver quelque chose qui convient à une vie de cheval. Tu as sorti Tom du box, si c'est pour l'y remettre bof bof quoi.

Je te souhaite bonne recherche et bon courage, je suis sûre que tu vas trouver!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval