Forum cheval
Le Forum Cheval

La pension, j'appréhende...

Sujet commencé par : Anny - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par Anny : le 01/02/11 à 12:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Comme je le disais ce matin sur un autre post, je cherche une pension pour mes poneys.

Je ne vais les voir qu'une fois par semaine et c'est surtout ma mère qui en a la charge (ma mère a 71 ans et mon père bientôt 88...).

Elle commence à avoir de l'arthrose et l'hiver ça devient pénible pour elle surtout quand il gèle avec la corvée d'eau...

Elle me fait comprendre de manière indirecte qu'elle n'en peut plus. Quant à mon père, je me sens redevable à vie parce que mes poneys sont chez lui (il ne se gène d'ailleurs pas de me le rappeler à la moindre occasion)

A noter que mon père n'est vraiment plus très actif, qu'il a 3600m2 de terrain absolument plus entretenu mais qu'il a juste concédé à me laisser 700m2 pour mes 2 poneys...

Seulement, j'ai très peur de laisser mes poneys en pension.... Pour Tom, ça devrait aller mais je m'inquiète beaucoup pour Comète. Elle va sur 21 ans, n'a connu le box et la pension que 2 mois dans sa vie lorsqu'elle avait 15 ans.

Il faut malgré tout que je me fasse une raison. Mes parents ne peuvent plus s'en occuper, avec le foin et la paille, ça crados tout chez mes parents... déjà qu'à la base rien n'est plus entretenu alors avec ça, c'est pire

En plus, mes poneys dans 700m2 de terre glaise sont dans 20cm de boue. Je n'y vais qu'une fois par semaine pour faire le fumier. Je dis bien à ma mère de rempailler régulièrement mais elle ne le fait pas parce que ça l'oblige à faire plusieurs aller retour pour aller chercher la paille.
Les 2 passent le plus clair de leur temps dans leur cabane et ils la souillent vachement. ça me fait pitié quand j'y vais...

De plus, là au bout du terrain à part les tracteurs qu'ils voient passer de temps en temps, ils ne voient rien d'autre...

Quand j'y vais, j'ai juste le temps de faire le fumier, nourrir, passer un coup de brosse.

Les sortir, c'est folklo... Comète ne supporte pas de rester seule, avec toute cette boue, j'ai peur qu'elle fasse la folle en voyant son copain partir et qu'elle se blesse. Et la sortir elle plutôt que mon nain, impossible, elle paddocke et refuse de sortir seule... Les 2 en main, c'est juste impossible

La solution de la pension me semble la plus sage. Biensûr, j'aurais préféré une pension 100% pré mais faute de mieux, tant pis, ça sera box l'hiver...

Mais j'angoisse pour Comète... si je la mets en pension, elle devra forcément aller en van. Elle a voyagé 5km 1 fois dans sa vie et elle était plus jeune.

J'appréhende beaucoup de les laisser en pension, au box. Idéalement, j'aimerais qu'ils restent à 2 dans un grand box.

Je me dis qu'avec la pension, ça facilitera les choses. Ma mère aura moins de travail, je serai moins redevable vis à vis de mon père, l'extérieur sera plus propre chez eux, je pourrais m'occuper de mes poneys et même pouvoir remonter gentillement ma vieille, reprendre un peu en main Tom...

Mais j'ai peur qu'ils leur arrivent quelque chose, qu'ils se blessent, qu'ils fassent une colique. J'ai déjà mis comète 1 fois 2 mois en pension et 2 fois 2 mois Tom et ça ne s'est jamais super bien passé...

Je stresse beaucoup...

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par mon ptit fidji : le 02/02/11 à 10:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
ma ptite anny on s'en fou nous savons que tu fais tout ce que tu peux pout tom et comète..pas besoin d'ecouter les "conseils"de bien pensant pour qui il faut 350000m carré par shetland...

ne te prends pas la tete et j'espere de tout coeur que tu trouveras ce que tu cherches avec tes moyens(et si c'est chez nous rolalalalalaaa ça serait super )


alors courage tu vas trouver ça fait une paire d'années que tu les assumes parfaitement donc y'a pas de raisons

Par nuf : le 02/02/11 à 11:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
quasi personne n'a cette surface
j'ai calculé dans mon village 19 particuliers ont des chevaux chez eux, bcp on 500 à 1000m² ils n'ont pas l'air malheureux... (meme si souvent seul en plus , pas bien....)

par contre choisit quand meme une pension ou ils sortent un minimum
comme je te disais ils sont petre souvent ds l'abri mais savent qu'ils ont une "liberté"

Par carolinev : le 02/02/11 à 11:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Bin moi anny je crois que je vais abandonné aussi , je veux remettre les filles en pension

Par Anny : le 02/02/11 à 12:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci à toutes pour vos messages.

Onyx : merci pour ton témoignage

Trooper : oui, mes poneys ne sont pas dans des conditions idéales mais pour moi c'est "moins pire" que de les voir en box...

Alors ça peut en étonner certains, ils sont dans la boue, dans 700m2 mais j'appréhende quand même de les mettre en pension. Il y a des choses qu'on ne s'explique pas.

Je viens à l'instant d'en parler à mon père. Il me dit que les poneys ne le dérangent pas et il a ajouté "oui mais s'il leur arrive quelque chose en pension ?"

J'en ai parlé hier à ma mère, elle m'a dit "où est-ce que tu as vu que je me plaignais ?"

J'en ai parlé à mon homme également hier soir et c'est la guerre "donne de l'argent pour payer la maison plutôt"...

Je suis tiraillée de toute part :
Mes poneys dans des conditions pas idéales
Moi qui ai envie de reprendre goût de les travailler un peu
Ma mère qui galère sans me le dire directement
Et mon homme qui est franchement opposé à ce que je dépense un centime de plus pour mes poneys...

MPF : j'appelle le gérant de ta pension cette après midi pour voir ce qu'il me propose et à combien

Par 59titefleur59 : le 02/02/11 à 12:46:31

Déconnecté
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, l'important c'est de faire au mieux pour le cheval et pour soi

Par pitichat83 : le 02/02/11 à 12:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Et tu connais personne vers chez tes parents qui voudraient s'en occuper, genre une dp?

Je sais trouver quelqu'un pour venir pailler ... ça risque de n'interesser pas grand monde mais sait on jamais ?

Par carolinev : le 02/02/11 à 13:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Anny tu trouves des pensions a combien pour les 2

Par baldan : le 02/02/11 à 14:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18038 messages

62 remerciements
Dire merci
 c'est assez marrant, on est un peu dans la meme situation, sauf que moi mon mari ne me dit rien. j'ai mon cheval, enfin mes chevaux j'en ai deux jusqu'a la fin de la semaine, j'ai du me separer d'un des deux, chez mes beaux parents, qui ne montrent aucune retiscence, mais je me sens redevable, et je n'aime pas ca.

de plus j'ai toutes les corvées, foin eau... une petite fille de 19mois et un boulot, alors du coup le temps passe tres vite.

je me pose aussi la question de la pension, sauf que moi en plus,j'ai trouvé la pension que je trouverai ideale, au pré a l'année, foin a volonté, abri a disposition, et sa lui permettrait de ne pas rester seul au pré comme il le serait a la maison. le soucis, c'est le budjet, je suis a mi temps pour le moment, donc bon, je reflechie encore un peu

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval