Pur sang, Debordée, que faire?
Sujet commencé par : Alezane88 - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchanPar Alezane88 : le 02/02/11 à 17:41:28
Déconnecté Dire merci | Bonjour, je vous présente le probleme j'ai un pur sang depuis 3ans (n'a fait que les entrainements mais on va dire qu'il est vif et aime prendre de la vitesse sans qu'on lui demande) j'ai un bon niveau equestre (galop7) sauf que aujourdhui, alors que je ne l'avais pas monté depuis un mois, je me suis fait une frayeur terrible. APres 20min au pas, je veux le mettre au petit trot mais voilà qu'il part plein cul galop, impossible de l'arreter, j'ai eu de la peine a le faire tourner dans un champ immense pour essayer de le mettre sur le cercle. il était raidi, tete en bas, l'action du hackamore ne lui a rien fait du tout, alors que d'habitude, j'ai une simple pression a exercé... J'ai vraiment eu l'impresssion que la seule chose a faire était de sauter car il était incontrolable, au bout de 5bonnes minutes pleine balle (heureusement que je suis en plaine) j'ai enfin, reussi l'arret d'urgence, pourtant monsieur connait la flexion et tout le tintouin et le fait très bien d'habitude... Je lui ai chopé l'oreille au galop, rien n'y a fait non plus. Bref, je suis assez desesperée, je tremblais de partout, j'ai vraiment cru ne jamais pouvoir m'arreter Je n'ai aucune structure a moins de 20km pour le bosser, je pense donc repasser au mors, mais un bien costaud car je ne veux plus jamais qu'une chose pareille se produise. Qu'en pensez vous? qui a deja vécu la meme chose? auriez vous des solutions? ps : cheval vu par dentiste,ostéo et bien dans ses sabots(sorties chaque jour dehors) |
Par Alezane88 : le 03/02/11 à 19:15:50
Déconnecté Dire merci | Il est sorti tous les jours de 8h à 17h dans un grand paddock avec des copains a coté,ils peuvent se papouiller etc. C'est une situation ponctuelle, c'est la premiere fois que ça arrive, pas sur qu'il faille remettre en cause tout son mode de vie. J'ai trouvé pas mal de reponses pertinentes, jme retrouve dans les propos de bee notamment. |
Par beeboylee : le 03/02/11 à 20:15:18
Dire merci | Bof Bee son Ps c'est meme pas un anglais, juste un arabe mais vu qu'il est un peu rigolo.. Val, au moins, elle en a un "vrai" |
Par Alezane88 : le 08/02/11 à 23:19:52
Déconnecté Dire merci | Bonne nouvelle, je suis partie dans un manège réputé, je vais prendre des cours particuliers à partir de mercredi prochain... a4kù a cheval de ma pension 25euros le cours tout de meme, j'espere ne pas etre déçue ni trop observée (un mercredi a 14h ) Mon gros ne connait que les rudiments en carriere, j'espere qu'il ne va pas me faire honte |
Par sanchan : le 09/02/11 à 01:49:46
Dire merci | Chez moi aussi que des PS reformes, ils sont tous tres differents. Personnellement, je n'aime pas trop le hackamore dans ce cas, tu peux faire tres mal et en plus la rene d'ouverture est impossible. En ce moment, notre "petit dernier" (il aura 6 ans en avril) est arrive a 3 ans entier (depuis couic),c'est un caractere delicat, vite agace. Travail a la longe et au sol avec un mors a olive 2X brisure avant d'etre monte + pansage attentif +++ ... C'est sur lui faire oublier :ligne droite = grand galop a pris du temps , de la patience et beaucoup d'education rigoureuse. Les autres PS sont en mors simple ou olives 2X brisure et 1 jument en side pull (elle n'a jamais couru, sauvee de la boucherie a 1 an car provennant d'un elevage qui a fait faillite). Enfin, si tu travailles de nouveau encadree les choses devraient s'ameliorer . Il est jeune, plein d'energie il faut donc etablir une education tres attentive et creer un lien . |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous