Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle sela lusitana

Sujet commencé par : adagio30 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
1 personne suit ce sujet
Par adagio30 : le 06/02/11 à 09:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 Bonjour, je suis tombée sous le charme de ces selles sur le post des selles portugaises, j'aimerai donc avoir les avis de ceux et celles qui ont une selle de chez mr lopes, ainsi que des photos.

Coté esthetique je prefere la lusitana mais j'ai lu sur l'autre post que les portugaises etaient mieu pour la balade ,donc quel sont vos impressions la dessus.

merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par laure40 : le 06/02/11 à 10:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 bonjour, il y a déjà un topic à ce sujet.
je pense que si tu tapes selle portugaise tu devrais le retrouver. je l'ai lu il n'y a pas longtemps, et tous le monde semblait trèèès content du travail.

Par adagio30 : le 06/02/11 à 10:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 oui j'ai lu ce post ( en plusieurs fois d'ailleurs car beaucoup de pages!) mais j'aimerais avoir des avis uniquement sur ces selles car sur l'autre post il est un peu difficile de s'y retrouver.

Par ninidogskin : le 07/02/11 à 10:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ben on y parle quasi que de sela lusitana sur ce post, c'est pas si dur de s'y retrouver
sinon j'en ai une, je l'ai attendue tres longtemps parce que le pauvre sellier a galéré avec le modèle de mon cheval
Cela dit il n'a pas renoncé, il a du s'y reprendre a 3 fois dans la conception de l'arçon et je pense qu'a sa place beaucoup auraient abandonné!
Or lui estimmait que mon cheval méritait d'avoir ce qu'il fallait, donc je lui suis tres reconnaissante de cet état d'esprit!
concernant la qualité y'a RIEN à dire, c'est vraiment très bien fini et qualiteux
et puis niveau personnalisation, comment dire ? onpeut TOUT lui demander!
(je cherche une photo, tu vas comprendre )

Par ninidogskin : le 07/02/11 à 10:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 



Par stephy92 : le 07/02/11 à 11:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
excellent travail, belle qualité et un sellier très compétent et sympathique! Tout ça pour moins cher qu'une Zaldi de série donc franchement faut pas hésiter

et il ne fait pas que des selles Mr lopes
 







etc

Sinon je suis ravie de ma selle, super confortable, même après de longues heures

Par clever : le 07/02/11 à 11:10:36

Déconnecté
 

Par xenamandine : le 07/02/11 à 20:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2006
85 messages
Dire merci
 quelqu'un sait quelle est la différence entre la portugaise et celle qu'il appelle demi siège??

oups demi-selle


Message édité le 07/02/11 à 20:12

Par stephy92 : le 07/02/11 à 22:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
il me semble que c'est la largeur et hauteur des bates qui changent moins "grosses" sur la 1/2 classique (ou 1/2 selle)

Par ninidogskin : le 08/02/11 à 10:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 la mienne c'est une demie, celle de Stephy une classique
ça me permettait de gagner une taille sans rallonger la selle car mon poney a le dos très court (et moi un fessier pas aux mesures )

Par stephy92 : le 08/02/11 à 10:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
nini  

Par Ice Queen : le 08/02/11 à 21:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Wouahhh je suis trop fan de ta selle nini!!!
Moi qui vient juste d'avoir un splendide bridon portugais je verrais bien le reste sur mon nain...

Par Plectrude : le 08/02/11 à 21:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Voici la mienne, une Lusitana.



J'y suis très bien ! La bates devant me rappelle à l'ordre quand ma position se relâche (là après 2mois d'arrêt hivernal, la reprise a été douloureuse pendant 2 séances ), mais sans me coincer.
Je peux trotter enlever dedans, même si c'est pas vraiment fait pour.
Et en ballade c'est le fauteuil. Autant pour moi que pour la jument qui n'a plus de points de pression derrière les épaules.

Au final je ne suis pas sûre que le fait qu'il y ait un troussequin ou une bates à l'arrière change grand chose en ce qui concerne la position. Faudrait essayer les deux pour savoir !

Du coté de l'artisan, c'est vraiment un sellier en or. Il m'avait fait un modèle classique, avec l'arçon conçu à partir de photo et de mesures, mais comme ça n'allait pas (la selle avançait), ben je lui ai réexpédié, avec un moule en plâtre du dos de ma bête, et il a refait une selle complète, sans aucun frais supplémentaire.

Par litipuce : le 08/02/11 à 23:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Z'aime toujours autant...

Par adagio30 : le 09/02/11 à 09:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 ah super un exemple des trois selles sur lesquelles j'hesite! mr lopes m'a envoyé un mail pour m'expliquer un peu la difference entre la classique la demi et la lusitana donc en gros pour des balades tranquilles et pour avoir un niveau securité au top la classique ou la demi en sachant que dans la demi on est moins coincé et pas besoin de prendre une taille au dessus pour se sentir plus "libre", la lusitana est très bien pour la balade aussi mais avec plus de liberté pour pouvoir faire un peu d'obstacle genre fossé ou petit tronc... voila que de choix a faire, j'ai recu les echantillons de cuir j'adore le noir et le gris un peu comme la selle de ninodogskin...

plectrude avec la lusitana tu te sens bien maintenue en cas d'ecarts ou autre folie de ton cheval?

Par Plectrude : le 09/02/11 à 09:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ma jument aime bien "faire des surprises" (j'entend par là sauts de mouton vrillés, c'est de toute beauté ), et je vois mal comment elle pourrait me décapsuler de cette selle.
La seule fois où je me suis sentie un brin destabilisé, elle y avait été tellement fort que la selle était à moitié sur les épaules. Et même là, j'étais loin d'être vraiment en difficulté .

Je me sens indéniablement plus stable en cas de "joyeusetés" dans cette selle que dans une selle anglaise. Surtout pour des sauts de mouton, la bates avant est vraiment bienvenue pour rester en place plus facilement.

Cela dit je ne doute pas qu'on soit encore plus calé dans une selle portugaise classique, notamment pour tout ce qui est mouvement latéral, grâce à la bates arrière qui descend derrière la cuisse.

Par facettie : le 09/02/11 à 09:47:09

Déconnecté
 J'en ai une depuis 1 an maintenant (piouf ca passe vite) j'en suis ravie je l'aime je l'adore et M. Lopez est mon héros 5 mois que j'ai pas mis mes fesses dessus cause grossesse et elle me manque presque autant que de monter ma jument

Par facettie : le 09/02/11 à 09:53:29

Déconnecté
 La mienne


en action

Par El Bimbo : le 09/02/11 à 09:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 facettie ton cheval toise combien ?
la selle parait énorme sur elle

Par facettie : le 09/02/11 à 10:03:29

Déconnecté
 Ab bah c'est sur qu'elle fait enorme ma crevette fait 1m43 ceci dit c'est la seule selle qui ne lui cause aucune géne, j'ai galéré avec des selles à tout prix, toute qualité et aucune n'a donné d'aussi bon résultat que cette selle, faite sur mesure

Par El Bimbo : le 09/02/11 à 10:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ok je me disais aussi.

Par El Bimbo : le 09/02/11 à 10:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 qn a une photo de selle sur le cheval avec les étriers qui pendent librement ?

Par facettie : le 09/02/11 à 10:07:21

Déconnecté
 Tiens nu



Le sol est pas droit du tout fait pas gaffe au "creux" au niveau des reins

la selle fait enorme en epaisseur et c'est en faite une pure illusion d'optique en selle cette sensation est vite oubliée

Par El Bimbo : le 09/02/11 à 10:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 merci.
Et le fait que les étrivière passent sous le quartier de la selle ça ne te fait pas mal aux mollets (pointes de pied sorties ?) ?

Par facettie : le 09/02/11 à 10:17:43

Déconnecté
 Alors si quand j'ai débuté avec la selle, j'avais les pointes de pieds qui sortaient sans pour autant avoir mal au mollets


Et oui sortir du classique n'est pas chose facile, il faut apprendre à ne plus utiliser son bas de jambe juste le haut du mollet et la cuisse une fois ce principe compris la jambe tombe impec

Par ninidogskin : le 09/02/11 à 10:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 moi je trouve que ce ne sont pas tant les bates qui retiennent en cas de mouvement imprévu sous la selle, c'est plutot la position que la selle donne.
ça me met tres "verticale" mais je pense que c'est plus du au siège, qui oriente mon fessier en arrière , et quand ça gigote,je suis très stable grace à ça, donc j'arrive à récuperer très vite le débordement, avant que ça ne dégénère, ce qui etait vraiment un soucis avant
En fait je ne suis plus déséquilibrée, meme si dessous ça part à angle droit
(disons que ça me donne l'illusion d'avoir de l'assiette )

Par facettie : le 09/02/11 à 10:29:29

Déconnecté
 nini ben non pas l'illusion, ca te donne une bonne position, améliore de ce fait ton assiette et fait le test, reviens sur du classique tu verra c'est radicale, tu es mieux bref moi ca m'a bien rééduqué

Par adagio30 : le 09/02/11 à 10:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 ok, et la bates arrière ne vous gêne pas? j'ai peur que ca m'embete d'avoir un truc qui touche ma cuisse , j'ai deja eu une demi camargue donc assez bien encadrée mais la bates arrière ne descendait pas si bas que sur la portugaise.

Par facettie : le 09/02/11 à 10:37:07

Déconnecté
 adagio moi j'ai pris une taille au dessus pour ne pas être géné et pour pouvoir continuer le trot enlevé, car avec ces selles si tu en prend une à ta taille c'est trop assis systématique. Moi j'ai du surtout m'habituer aux bates avant et me tenir bien droite. Mais bon le trot assis est tellement agréable qu'en carriere je ne fais que ca

Par stephy92 : le 09/02/11 à 10:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
sur ce type de selle l'avantage c'est que tu peux pas de tenir comme une m**** les pattes en avant

 

Par ninidogskin : le 09/02/11 à 10:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 c'est plutot celle de devant qui peut etre parfois genante selon comment tu te places
l'arrière je ne la sens jamais

Facettie ; je ne suis pas remontée sur une selle anglaise, pitetre que je serai surprise?!

Par facettie : le 09/02/11 à 10:54:50

Déconnecté
 nini Moi ca m'a fait un choc je n'ai jamais eu une aussi bonne position sur une classique que depuis que je monte en portugaiche

Par ninidogskin : le 09/02/11 à 10:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 c'est cool!

Par stephy92 : le 09/02/11 à 10:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais eu une aussi bonne position sur une classique que depuis que je monte en portugaiche
idem pour moi  

Par jouquette : le 24/02/11 à 15:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
13 messages
Dire merci
  Salut tout le monde ! Moi aussi j'ai "épluché le long post sur les selles de monsieur Lopez & moi aussi je suis sur le point de craquer ! J'attends mes échantillons avec grande impatience...

Et tout comme toi Adagio30 niveau esthétique je préfère la Lusitana...mais en même temps c'est vrai que c'est pour faire exclusivement de la balade voire rando. J'ai bien l'impression qu'on est exactement dans le même bateau !!!
Il y a quand même 2 trucs qui me font tendre vers la Lusitana.
Le 1er : lors de ma dernière balade, mon gros (c'est un frison) a un peu chauffé, une bagnole est arrivée & il a trouvé opportun de se lever à ce moment là. Assez fort d'ailleurs. J'ai vraiment eu le temps de me dire : s'il bascule je suis prête à sauter. D'ailleurs par réflexe j'avais plus mes étriers quand ses 4 papattes ont retouché le sol. Bref j'ai pas mal gambergé en me demandant si avec la selle portugaise classique j'y arriverais...
Le deuxième truc : vu la rondeur de mon gros, je me demande si les quartiers de la classique vont pas être trop courts & faire un peu ridicules. C'est vrai qu'avec la Lusitana ça a quand même l'air de descendre plus... Qu'est-ce que vous en dîtes ?

Et pour la sangle, vous avez choisi quoi ? c'est p't'être très bête comme question mais je me demande si avec la sangle de dressage on peut ressangler à cheval (ça descend bien bas & j'ai pas des bras de 10 mètres de long !). La sangle portugaise, je connais pas du tout, ça donne quoi ?

Plectrude ta selle est un vrai bijou...

Par sarah.bl : le 17/08/12 à 16:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je fais remonter le topic, je suis intéressée !

Ceux qui ont acheté, vous avez fait comment ? Vous avez un revendeur en France, vous négociez directement avec le sellier ? (en quelle langue ?)

On m'a dit que je pouvais demander à peu près n'importe quoi, qu'il personnalisait la selle, donc je peux demander des anneaux pour fixer de la bagagerie ? (donc fixés à l'arçon).

Question adaptation selle/cheval il prend des mesures si j'ai bien compris, si ça ne va pas on a une garantie ?

Quelle poids enfin pour ces selles en moyenne ?

Par Plectrude : le 17/08/12 à 18:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
N'Moi j'ai envoyé un mail via le formulaire de contact, et lartisan (et proprietaire ?) m'a repondu. Il parle tres bien francais, repond aux milles questions qu'on se pose, envoie des echantillons de cuir chez toi avec les instructions de prises de mesure... meme si t'es pas encore decidee lol.

Pour l'adaptation au cheval, moi il m'a fait un premier modele a partir de photos de ma jument, et de schena fil de fer. Ca n'allait pas... il m'a contacte par telephone, on a discute des options, et il m'a dit que je pouvais lui envoyer idealement un moule de platre du dos de ma jument (comme l'avait fait happymeal avant moi m'a dit le sellier).

c'est ce que j'ai fait, j'ai envoyé la selle qui n'allait pas et le plâtre.

il a donc fait un schéma sur mesure, pour l'arconnier, et à refait une selle. Entre temps j'ai décidé de changer de modèle, tant qu'à faire, je lui ai donc fait un virement de... 70euros, la différence de prix entre les deux modèles. À peine plus que le transport france-portugal lol, dérisoire !

Donc en bref pour répondre à tes questions :
- tu peux communiquer directement avec le sellier, en français (ça peut être un peu long le tempss de rep puisque c'est le seul de l'atelier à parler fr)
- c'est complètement sûr mesure, a priori il peut t'ajouter où de retirer des anneaux
- c'est du satisfait... Ou satisfait

Par Plectrude : le 17/08/12 à 19:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Ah oui pour le poids, entre 12 et 15kg de mémoire (à ce qu'il m'avait dit, j'ai jamais pesé)... Une selle de travail quoi. À l'usage, on s'y fait vite, et pour le cheval c'est rien vu la surface de matelassures... Enfin c'est pas le même usage qu'une selle d'endurance non plus !

et pour les revendeurs, je sais plus qui sur le post Selle portugaise (fofo dressage), à eu un soucis de délais et de communication en passant pas un revendeur français... Hésite pas à consulter ce post, y a toutes nos tribulations d'il y a quelques années lol !

(pardon pour tous les accents manquants, c'est la galère avec le smartphone haha)

Par sarah.bl : le 04/09/12 à 23:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'aimerais avoir d'autres avis SVP !
Je suis en train d'échanger avec le sellier par mail et je trouve ça vraiment intéressant.

Je suis plus particulièrement intéressée par un modèle plus classique.
Qui aurait une selle Relvas de chez lui (modèle plus classique) ?
Les selles sont confortables ? Donnent-elles une bonne position ?

Par kalou : le 05/09/12 à 09:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté cette année une lusitana avec bates avant chez monsieur Lopez. Franchement tu ne peux pas mieux tomber. Je l'ai commandée fin décembre et je l'ai reçu début février.
Une splendeur!
Je l'utilise pour l'extérieur et le dressage.
aucun problème pour trotter enlevé.
C'est une selle très sécurisante et très confortable pour le cavalier et pour le cheval.
J'ai pris les options suivantes : arçon flexible, rembourrage latex, bi-quartier, sanglage bas dressage. Etriers sous les quartiers. tu peux aussi lui faire dessiner sur les quartiers arrières le logo que tu veux. tu peux choisir pleins de couleur c'est d'ailleurs celà le plus difficile.
En tout cas je ne regrette pas du tout mon achat. car rapport qualité / prix c'est imbattable. Si tu as des questions je suis à ta disposition.

Par Dawa : le 06/03/15 à 08:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Plop! je remonte le post !
j'ai depuis plus de 4 ans une selle lusitana, j'en suis ravie !Mais mon cheval s'est etoffé, elle devient trop juste, je voudrais la faire modifier, vous savez si Mr Lopes est toujours en activité ?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval