Vos avis, travail en dressage.
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem76520Par clem76520 : le 06/02/11 à 19:45:58
Dire merci | Bonsoir, je prépare en ce moment ma reprise de dressage club 2. Je recommence tout juste depuis deux semaines, à bosser Afi (elle avait été vu par l'ostéo et c'était la cata). Je suis consciente qu'il y a énormément de défauts. - arret pas tenu ni droit -ligne droite, pas droite --' ... mais si vous pouviez me donner des "trucs" , ainsi que vos avis pour améliorer tout ca, ce serait vraiment trop cool je précise que je n'ai pour l'instant travailler que le début de la reprise, c'est à dire, l'entrée, les deux cercles de 12 m , les deux sessions (faites vraiment n'importe comment), les deux diagonales, et le cercle au galop que j'ai foiré la première fois --' bref, mon but dans cette séance était de travailler et retenir surtout le tracé, car je venais de l'apprendre juste avant. maintenant, n'hésitez pas à me dire tout les points négatifs et positifs Lien [Titre modifié à la demande de l'auteur , kita_modo] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par clem76520 : le 06/02/11 à 19:50:41
Par clever : le 06/02/11 à 20:19:27
Déconnecté | mon but dans cette séance était de travailler et retenir surtout le tracé ... tu as tout dis car cela se voit ! Concentre toi pour anticiper la figure qui suis celle que tu es en train de faire et le tracé sera meilleur et l'ensemble sera plus fluide ... |
Par clem76520 : le 06/02/11 à 20:22:43
Dire merci | La c'était un peu a l'arrache je l'avoue car les filles me dictaient les figures, mais concrètement, c'est moche ou pas? |
Par clever : le 06/02/11 à 20:35:27
Déconnecté | c'est pas moche : c'est pas présentable c'est tout !! On voit que tu as une bonne assiette, on sent que tu n'est pas vraiment concentré (t'es pas dans ta reprise et pour cause!) Le cehval n'ont plus du coup : donc il ne donne pas le meilleur de lui donc les remarques ne serviraient pas à grand choses car cela ne reflète pas le couple selon moi ! |
Par clem76520 : le 06/02/11 à 20:50:35
Dire merci | ok j'ai une autre vidéo, plus au boulot, je vais essayer de la mettre |
Par OceanxIndien : le 06/02/11 à 20:50:54
Dire merci | Je trouve que parfois le cheval se défend un peu, il refuse de ceder en se bagarrant avec sa tête .. |
Par lapatateuh : le 06/02/11 à 21:16:41
Dire merci | Euh je pense qu'avant de dérouler tu dois travailler les exos indépendamment ! Car là euh, les cessions ne sont pas des cessions, ton entrée avec l'arrêt en X il est à revoir entièrement ... Bref je suis pas allée plus loin que la première cession! Au faite, la recherche de ton cheval avance? |
Par clem76520 : le 06/02/11 à 21:24:07
Dire merci | lapate, c'est ce que j'ai fais, j'ai bossé les exos avant de dérouler, et les cessions, ca allait, et l'arret était niquel , c'est pour ca, je sais pas trop pk ca merdouille quand je veux dérouler un peu. la jument de 5 ans (la dernière montrée) est vendue |
Par clever : le 06/02/11 à 21:31:22
Déconnecté | c'est toi qui change mentalement .. travaille ta concentration dans la décontraction ! pour le reste il faut une autre vidéo ! |
Par lapatateuh : le 06/02/11 à 21:40:18
Dire merci | On voit bien que rien est préparé! C'est supra brouillon! Ca ne sert à rien de dérouler quand on ne connait pas au moisn un peu l'enchainement! Là on a l'impression que 'tout te sauter à la figure" pour reprendre une expression dans le monde hippique! |
Par clem76520 : le 06/02/11 à 22:16:12
Dire merci | je ne parviens pas à envoyer l'autre vidéo sur internet |
Par trounioune : le 06/02/11 à 22:25:28
Dire merci | Oula ya du boulot ^^ Bosser les exo indépendamment les uns des autres : +1 Bosser la cadence de ton cheval (pourquoi pas qq exo sur barres au sol) pcq là le cheval est en trop moyen tte sa reprise ^^ En dressage on aime le travail posé, cadencé, propre. Peut etre retirer les eperons et plus encadré avec les jambes. |
Par atpluch : le 06/02/11 à 22:34:33
Déconnecté Dire merci | essaye de le canaliser, de le ralentir et de moins te bagarrer avec... (plus facile à dire qu'a faire) mais ca commence d'abord par la concentration, tu dois etre sur de ce que tu fais sinon tu seras brouillon, ton cheval aussi.... Pour l'arret, recommence encore et encore, des fois avec 1 simple transition, des fois rien, des fois 1 arret en X en I, varie enormement tes exercices, fais sous forme de petits ateliers et repete encore et encore la base, travaille le sur des cercles calmement pour qu'il prenne confiance dans ta main et qu'il se concentre... Pour la cession ralentie tu vas à fond de balle il pourra jamais croiser comme ca: si il accelere quand meme arrete le net 2-3 fois il comprendra et si il chauffe remet toi en cercle en faisant redescendre la pression, tu mobilise epaules, hanches dans le calme puis tu reprend jusqu'a obtenir quelque chose de cadencé... voila mais c'est sa premiere reprise de dressage ou pas? Il a quel age?? |
Par trounioune : le 06/02/11 à 22:35:47
Dire merci | Pour s'entrainer à s'arreter droit tu peux t'aider en t'arettant entre deux barres parallèles |
Par lapatateuh : le 06/02/11 à 22:36:02
Dire merci | Un TM sur toute sa reprise? Du moins pas jusqu'à la première cession (bon qui ne compte pas vu comme elle fuit)! Après une cadence en dessous elle serait clairement en sous impulsion! |
Par trounioune : le 06/02/11 à 22:37:11
Dire merci | Pas une cadence en dessous mais une cadence tt court ^^ Là elle fuit... |
Par lapatateuh : le 06/02/11 à 22:38:06
Dire merci | Je viens de revisionner le début, et je confirme! Il y a rien qu'à voir dans le premier coin, elle perd toute la locomotion du cheval! |
Par clem76520 : le 06/02/11 à 23:13:45
Dire merci | elle a 5 ans, c'est la première fois qu'elle "enchaine" . ok je vais tenir compte de vos conseils, mais moi, je suis pas trop d'accord sur le fait qu'elle soit en trot moyen toute le long, pour moi, elle est normale. par contre, pour la première session, je nous excuse la maladresse, elle sort de l'ostéo y'a 3 semaines 1 mois, elle a eu deux semaine de repos/rééduc , elle était TOTALEMENT bloquée sur TOUT les exercices à mains droite. pour la 2eme session, je l'ai senti qu'elle allait bcp trop vite, d'ailleurs, si on met le son assez fort, on m'entend le dire ca pareil j'ai pas su gérer sur le moment, alors que juste avant, je bossais les cessions et ct pas mal. donc la en effet, c'est vraiment en brouillon de reprise, vraiment histoire de voir. |
Par trounioune : le 07/02/11 à 10:12:00
Dire merci | Bah pour moi la jument ne fait pas posée dans ses allures, ca fait brouillon en grosse partie à cause de ca je trouve. Mes meilleures notes dressage furent avec mon fjord, calme, droit. 1er en dressage CCE club 2 à Jardy pour son 1er concours complet. |
Par lapatateuh : le 07/02/11 à 10:21:07
Dire merci | Justement, si elle sort de l'ostéo au lieu de lui faire bosser des choses inutiles: dérouler, travaille lui son dos correctement et après tu iras sur du travail à deux pistes! Avant de bosser le deux pistes je pense qu'il y a une dizaines de chose à bosser en amont! |
Par clever : le 07/02/11 à 10:28:44
Déconnecté | oui et en amont il y a avant tout l'équilibre dans la cadence ... clairement vous n'avez pas encore ca ! = transitions dans l'allures Ensuite il y a les chengements de direction sans changements d'attitude ... travailler le tracé car ca manque de rigeur entre la courbe et les ligne droite : incurvation / rectitude ... |
Par clem76520 : le 07/02/11 à 12:01:40
Dire merci | Vous avez mal lu ou quoi ?? J'ai dis quelle avait vu l'osteo ya 1 mois, on a fait deux semaines de rééducation / repos et deux semaine de " reprise de boulot" . La je lui demandais pas spécialement de tendre son dos je voulais juste faire un essais pour le tracer pour vraiment. Voir Ca que Ca donne |
Par clever : le 07/02/11 à 12:18:48
Déconnecté | mais si on a bien lu on déblatère ! |
Par lapatateuh : le 07/02/11 à 12:23:38
Dire merci | Justement j'ai bien lu, et avant de la remonter et de faire "nimporte quoi', car il faudra m'expliquer l'intérêt de dérouler ca, même pour voir le tracé !! Alors au lieu de faire 'le n'importe quoi' travaille la base, et après tu dérouleras correctement! On apprend pas à un cheval la reprise (oui car les chevaux connaissent à force la reprise) faite n'importe comment! C'est la meilleure solution pour que le jour où tu rentres sur le rectangle elle te face du grand n'importe quoi, comme sur la vidéo! Oui c'est franc, mais bon c'est comme ca! |
Par trounioune : le 07/02/11 à 12:25:17
Dire merci | +1 lapatateuh ! |
Par clever : le 07/02/11 à 12:26:51
Déconnecté | et dans l'esprit : se dire qu'on accepte pas au cheval un jour ce que l'on refusera le lendemain ! question de logique dans le travail ... De la rigeur ... il vous manque cette concentration de tous les instants : connaitre le but à atteindre et les étapes pour y parvenir ... en brûler certaines ne sert à rien .. sauf se voiler la face ! |
Par lapatateuh : le 07/02/11 à 12:33:32
Dire merci | +1 clever! "Se dire qu'on accepte pas au cheval un jour ce que l'on refusera le lendemain !é |
Par clem76520 : le 07/02/11 à 13:25:12
Dire merci | Oui sauf que j'ai expliquer plus haut que j'ai bosser les figures individuellement et que ct plutôt pas mal. Ce que qu'en gros je demande, c'est, comment faire pour quelle restent plutôt pas mal en enchainant ? |
Par lapatateuh : le 07/02/11 à 13:30:50
Dire merci | " Plutôt pas mal " et passer à ca, je ne sais pas comment cela est possible! Car là l'enchainement est basique... Faire un cercle avant la cession? mais le problème c'est qu'il y a même le cercle à revoir! |
Par clever : le 07/02/11 à 13:31:05
Déconnecté | ce qu'il te faut : plus de concentration et de rigeur personnelle ! |
Par maud : le 07/02/11 à 13:36:05
Dire merci | ta position n'est pas terrible ( pointe de pied a l'exterieur +++) et ton cheval se défend sans cesse, as tu la main trop dur ? mors pas adapté? j'ai regardé 20 secondes,mais c'est ce qui me choque le + |
Par trounioune : le 07/02/11 à 14:09:49
Dire merci | En dressage le plutot pas mal ca sert à rien ^^ |
Par clem76520 : le 07/02/11 à 14:15:22
Dire merci | moi non plus lapatate je ne comprend pas . après, je n'ai jamais dis que j'étais une super cavalière de dressage, en générale, je dressouille, c'est tout. En ce qui concerne mes pointes de pieds, j'en suis totalement conscience, d'ailleurs c'est mon plus gros defaut que j'ai énormément de mal à regler . elle a un mors resine, et mes mains, je ne pense pas qu'elles soient dures, mais je pense surtout que, par exemple dans les cessions, je les utilisent mal. la situation n'est pas évidente, car j'ai pas énormément de temps pour travailler avec la jument, de plus, quand j'en ai, je suis souvent toute seule, ou alors avec des gens qui font des critiques à voix basse (ce qui n'a aucune utilité) donc en gros, je fais ce que je peux, seule, et je trouve à mon avis, que c'est ca qui fait que je n'avance pas tellement. |
Par clem76520 : le 07/02/11 à 14:16:56
Dire merci | j'ai reussi à télécharger cette vidéo, mais elle est un peu inutile, car vraiment on voit rien et elle dure pas longtemps. Lien |
Par clem76520 : le 07/02/11 à 14:28:02
Dire merci | ca y est j'ai reussi à télécharger la vidéo que je voulais vous mettre, par contre, faut pas tenir compte du cafouillage de la fin, j'ai voulu essayer un truc, mais je m'y suis archi mal prise --' (boulet) et dsl pour les commentaires des filles sur la vidéo . Lien |
Par clever : le 07/02/11 à 14:41:40
Déconnecté | Il resort de ces vidéos que vous n'avez pas trouver la cadence du cheval ... le trot est trop rapide car déséquibré : il courre ! Il n'y a pas de travail de l'allure à proprement parlé dans ce que je voie dansz la 2em vidéo ... il faudrait utiliser les angle pour redresser , incurver... jouer sur l'équilibre latéral aussi ... Il manque clairement un accompagnateur dans votre travail ... vous vous confrontez à des petites choses qu'il faut corriger sur le moment pour que vous puissiez progresser ... Seule il est difficile d'évoluer ... le cheval vous attend ... mais il me semble que vous manquez d'une certaine technique pour évoluer à votre stade ! Prenez donc quelques cours partic pour vous donner des pistes de travail structuré ! |
Par lapatateuh : le 07/02/11 à 17:08:54
Dire merci | A main gauche la jument est vraiment pas bien! Par contre, j'ai raison sur mon intervention plus haut; (oui j'insiste à plusieurs reprises lol) tu es TRES loin d'être prête à dérouler une reprise même pour le tracer! Dans la seconde vidéo tu ne travailles pas le cheval! Tu arrives à faire pratiquement trois tours de manège sans rien demander au cheval! Deux fois elle te coupe les coins tu ne réagis même pas la fois suivante, au trot le même bordel, tu la laisses trotter à sa guise.. Bref, en gros pas de travail réel sur cette vidéo, j'en envie de dire "quelqu'un qui se balade à cheval"! |
Par clem76520 : le 07/02/11 à 20:34:53
Dire merci | ok merci je pensais que c'était un peu mieux mais bon. |
Par Balezanes : le 07/02/11 à 20:55:04
Déconnecté | Moi ce qui me "saute" aux yeux de cavalière lambda et non dresseuse, c'est que son trot me rapelle celui des débuts de Pepsi, c'est à dire "courrir" au lieu de "trotter". Pour mon cheval, c'était un soucis d'équilibre, bosser beaucoup les transitions et figures de manège (ainsi que le travail à pied de Parelli) lui ont permi d'adopter un trot plus équilibré. Mais je peux être totalement à côté de la plaque ? PS: oui je viens de lire pour l'osthéo, mais au moins, tu sais quoi travailler Message édité le 07/02/11 à 20:56 |
Par clem76520 : le 07/02/11 à 21:03:44
Dire merci | je ne pense pas que tu te trompe Balezane, mais je ne sais plus trop quoi travailler du coup. je pensais pas que c'était si nul en fait, c'est pour ca. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous