Vos avis, travail en dressage.
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par cleverPar clem76520 : le 06/02/11 à 19:45:58
Dire merci | Bonsoir, je prépare en ce moment ma reprise de dressage club 2. Je recommence tout juste depuis deux semaines, à bosser Afi (elle avait été vu par l'ostéo et c'était la cata). Je suis consciente qu'il y a énormément de défauts. - arret pas tenu ni droit -ligne droite, pas droite --' ... mais si vous pouviez me donner des "trucs" , ainsi que vos avis pour améliorer tout ca, ce serait vraiment trop cool je précise que je n'ai pour l'instant travailler que le début de la reprise, c'est à dire, l'entrée, les deux cercles de 12 m , les deux sessions (faites vraiment n'importe comment), les deux diagonales, et le cercle au galop que j'ai foiré la première fois --' bref, mon but dans cette séance était de travailler et retenir surtout le tracé, car je venais de l'apprendre juste avant. maintenant, n'hésitez pas à me dire tout les points négatifs et positifs Lien [Titre modifié à la demande de l'auteur , kita_modo] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par clever : le 07/02/11 à 21:16:42
Déconnecté | j'ai pas dit que c'était nul ... mais tu peux mieux faire c'est certain, ne te décourages pas pour autant ! C'est dommage il te manque des notions autre que celles reçues en reprise de club tout simplement ... Des remarques liées à votre couple et que tu apprennes à réagir vite pour demander plus à ton cheval ... au lieu de te contanter de trotter dans un rythme soutenu ... on en est plus là ! |
Par Balezanes : le 07/02/11 à 21:17:33
Déconnecté | Si ça peut te rassurer moi je trouve pas ça "nul" Ce genre de videos c'est bien pour justement voir quoi travailler. Si ça peut te rassurer, avec Pepsi, on travaille encore les lignes droites ! |
Par clem76520 : le 07/02/11 à 21:41:59
Dire merci | Je ne me décourage pas, mais je n'y arrive pas seule je ne sais pas trop dans qu'elle optique travailler, et pourtant, j'essais de bien faire, c'est ca le pire :/ Une copine est dans le meme cas que moi, on bosse toute les deux nos espagnoles (qui sont arrivée brut de décoffrage) toute seule, on essais de se donner mutuellement des conseils, mais bon, vu qu'on est pas des super cavalière de dressage, c'est dur. On viens d'en parler toute les deux, on va essayer de se trouver un stage avec un prof de dress, mais j'ai peur qu'un seul ne suffise pas, mais vu qu'on à pas trop trop de sous. donc je devrais me faire un programme ? genre aujourd'hui je bosse l'incurvation demain les lignes droite après demain les sessions ??? |
Par Folete : le 07/02/11 à 21:56:18
Dire merci | Essaie de prendre au moins un cours avec un très bon prof de dress, même avec un seul cours tu auras plein de bonnes pistes de travail et il te remettra dans le bon chemin (enfin il faut que ce soit qqun de compétent évidemment!) Tu y verras certainement plus clair dans ton travail avec ta jument Et courage.. ça n'est pas si catastrophique que ça il y a du travail c'est certain, mais on en a tous à différentes échelles Message édité le 07/02/11 à 21:57 |
Par atpluch : le 07/02/11 à 21:57:57
Déconnecté Dire merci | Ba ecoute moi je trouve la 2eme video vraiment beaucoup beaucoup mieux!! Le cheval est plus rond plus posé, beaucoup mieux... Apres ca reste 1 jeune cheval donc faut prendre son temps dans le calme... 1 pti conseil qui m'a choquer: tu fais que des longueurs... 1 jour mon coach m'a demandé: "est ce que tu crois sincerement qu'en faisant des longueurs tu vas dresser ton cheval?" Les longueurs ca sert à rien, ton cheval s'assouplit pas, se cadence pas, ne travaille pas, il est meme pas forcement droit... Le cercle est un bon moyen d'apprentissage: essaye de faire des petits ateliers sur les cercles.. Regarde des fois je peux passer 45 min sur le meme cercle en enchainant toujours pleins d'exercices: hanches en dedans, epaules, petits cercles, grands cercle, varier les cercles, mais toujours sur le MEME cercle, le MEME tracer et le MEME rigueur c'est ultra important, et dans les 15min restante tu peux t'amuser avec ton cheval sur des petits ateliers sur des longueurs mais seulement une fois que tu peux faire ce que tu veux sur ton cercle. Essaye le galop a faux ca aide aussi à cadencer, commence sur des longueurs et des contre changements de main au galop puis une fois que ca c'est ok sur des cercles et tu varies l'incurvation-contre incurvation sur les 2 pieds. Sinon la 2eme est beaucoup plus encourageante, j'aime beaucoup l'allure si t'arrive a avoir ca en cadencé et dans le calme sur 1 reprise tu vas faire sensation!! Donc en reprise beaucoup de rigueur envers toi, plus de concentration, ecoute ton cheval et si tu vois qu'il debraye en milieu de reprise arrete l'enchainement et reprend le travaille normal, 1 fois qu'il est zen tu reprend la reprise. Mais varie beaucoup les exercices: le dressage c'est la difference!! |
Par clever : le 07/02/11 à 22:01:16
Déconnecté | c'est plus compliqué que ca en fait .. car de ce "programme" il faut composer avec le cheval et du coup c'est plus sur le moment on voit si ca passe ou pas ... alors on opusse l'exo ou non .. sinon on choisi un autre exo qui va aider pour que jle précadant soit plus accéssible ensuite ... question de souplesse, de musculature ... donc le fait de "faire" un cehval ca s'apprend ... ce n'est plus seulement exploiter ce qu'un cehval sait faire ... voilà pourquoi tu as besoin d'aide ! |
Par atpluch : le 07/02/11 à 22:06:33
Déconnecté Dire merci | Oui c'est sur que tout seul c'est vraiment compliquer surtout avec 1 jeune cheval. On a beau etre excellent il faut quand meme quelqu'un à pied pour un autre oeil... |
Par clem76520 : le 07/02/11 à 22:10:52
Dire merci | ok merci des conseils. pour les longueurs, c'était particulièrement pour les vidéos, histoire qu'on voit quelques chose. je demanderais à ce qu'on m'en refasse d'autre dans ce cas. Ma mono ne peux pas me donner de cours, elle est en arret, et celle qu'on à actuellement n'arrive pas à savoir comment marche la jument --' donc elle me dit tout le temps qu'elle ne peut pas m'aider. (ca m'énerve car je sais qu'on peut toujours aider mais bon) |
Par atpluch : le 07/02/11 à 22:13:40
Déconnecté Dire merci | Ah ouais je vois toujours sympa d'entendre ca lol tkt moi c'etait le meme topo des fois lol, change ou peut etre prend un prof particulier pour quelque sceances, ca te donnera un avis totalement different!! |
Par izaora : le 07/02/11 à 22:14:32
Dire merci | Non ce n'est pas nul, mais le couple a du potentiel, qu'il faut encore travailler. Tu as une bonne assiette, et le cheval a une bonne locomotion, et on voit qu'il veut bien faire. Il ne demande qu'à t'écouter. Ecoute bien les conseils ci-dessus, notamment de bien bosser les figures et transitions avec un bon prof. Plus ponctuellement, je dirais ceci: -l'arrêt carré avec les jambes, et le tenir, ça s'apprend. Si tu l'arrêtes trop avec les mains, ça donne ce qu'il y a sur la première vidéo. - ne tords pas la tête du cheval dans les cessions, laisse le droit, et c'est avec ton dos que tu dois lui dire de moins avancer, mais de partir sur le côté, ainsi qu'avec l'assiette. - il faut que le cheval sache lui aussi qqs foulées avant une transition ou une figure ce qu il va devoir faire. Par ex: qqs foulées avant le galop, il doit se dire: "ah oui, ici on va galoper, j'attends le top départ". |
Par clever : le 07/02/11 à 22:15:08
Déconnecté | bizarre ta mono ... |
Par clem76520 : le 07/02/11 à 22:19:26
Dire merci | je ne peux pas faire venir un prof, le cheval n'est pas à moi. mais je vais voir avec ma vrai mono (celle qui est en arret) si on a le droit d'aller faire un stage dressage. izaora, pourtant, pour l'arret carré, c'est ce que j'essais de faire, avec mes jambes . et pour "prévenir" mon cheval de l'exercice à venir, je place mes aides sans les "actionner" ? |
Par clever : le 07/02/11 à 22:23:06
Déconnecté | et ton dos surtout ... question d'autograndissment aussi ... une tonicité dans tout le corp sans contraction inutile ... en travaillant sur toi - recentrage - tu verras que ton cheval améliorera de lui même sa locomotion ! ca aussi tu dois y penser et faire des séance pour toi .. afin de developper ton ressenti ... |
Par clem76520 : le 07/02/11 à 22:31:20
Dire merci | ok, je vais essayer demain, j'espère avoir quelqu'un pour filmer mais pas sur ! |
Par izaora : le 07/02/11 à 22:46:26
Dire merci | Bon, pour l'arrêt, trucidez-moi si c'est pas ça, mais je ferme plus les cuisses que le bas de jambes, en me grandissant bien sûr. Après, il faut que le cheval comprenne qu'un arrêt c'est carré et pas autrement, et là, il faut de l'auto-discipline, ne laisser passer aucun arrêt à la schmurtz, et avoir un aide à pied pour rectifier ledit carré. (enfin, rectangle...) Oui, pour prévenir, c'est tout à fait ça. Y penser très fort aussi positionne ton corps sans que tu t'en rendes compte, donc il faut bien que le cheval apprenne à t'attendre! |
Par clem76520 : le 07/02/11 à 23:00:20
Dire merci | en tout cas, moi, je sert les cuisses, c'est ce que j'ai appris , honte si c'est pas comme ca ah ouais, ben pour l'arret carré c'est pas bien parti, elle ne tient presque aucuns arret :/ ok en ce qui concerne de prévenir, ca je vais essayer dès demain |
Par izaora : le 07/02/11 à 23:30:35
Dire merci | Elle a sûrement du mal à se relâcher. Il faut être bien calme pour tenir un arrêt. PRends de la lecture et patiente (je ne plaisante pas). |
Par clem76520 : le 08/02/11 à 12:11:39
Dire merci | bah en fait, ca depend vraiment des jours. y'a des jours ou elle va etre nickel à l'arret, le tenir 5 secondes et repartir quand je lui demande et d'autre jours ou elle gigote dans tous les sens |
Par clem76520 : le 08/02/11 à 20:24:08
Dire merci | bon, je reviens d'une bonne séance. j'ai bossée : -les arrets = quelques arrets pourris mais dans l'ensemble elle à compris que quand je serre les cuisses il faut s'arreter. -les lignes droites = c'était bcp mieux - l'incurvation/8 de chiffres = le but étant que je ne perde pas les hanches, au pas et au trot nickel, au galop plus difficile - les cessions = encore pas top - contre changement de main au galop = sur 4 1 de foiré et je trouve qu'afi se tord encore trop. voila, je pense avoir fais une bonne séance, vous me direz ce que vous en pensez. de mon coté, j'ai essayer de rentrer mes pointes de pieds, mais dur dur d'y penser tout le temps, de me redresser, mais je trouve que je m'assoie trop en arrière de ma selle, et aussi de tenir mes mains. pour la cadence, je ne sais pas voir si elle est bonne, donc je compte sur vous pour me dire première vidéo Lien |
Par clem76520 : le 08/02/11 à 20:27:58
Dire merci | deuxième vidéo Lien |
Par clem76520 : le 08/02/11 à 20:34:09
Dire merci | 3eme Lien 4eme sur les barres au sol Lien |
Par clem76520 : le 08/02/11 à 20:37:42
Dire merci | 5eme encore sur les barres Lien 6eme un peu de galop, on voit bien que je perds ses hanches Lien |
Par clem76520 : le 08/02/11 à 20:45:56
Dire merci | galop à droite, beaucoup de mal à partir, mais étant donné qu'il y a 1 mois et demi c'était infaisable, je m'estime heureuse d'y parvenir au bout de trois essais --' (sur la fin, j'ai voulu essayer un changement de pieds, mais ca à foiré) Lien |
Par clem76520 : le 08/02/11 à 20:54:15
Dire merci | la meme chose, avec "changement de pied" mal fait car elle est repassée au trot Lien un contre changement de main, taille XXL, c'est fait exprès, je voulais prendre large pour l'avoir droite sur la première partie. Lien |
Par clem76520 : le 08/02/11 à 20:55:16
Dire merci | voila, maintenant, j'attends vos commentaires avec impatience, car dans ma tete, c'était plutot une bonne séance, et j'aimerais savoir si c'est le cas ou pas du tout . |
Par clem76520 : le 08/02/11 à 21:42:38
Dire merci | UP |
Par clever : le 08/02/11 à 21:50:33
Déconnecté | 1e à 3e vidéo : le trot est meilleur mais pourrait être encore mieux avec une cadence davantage soutenue (dans le sens moins rapide)... la vidéo du galop montre , selon moi, qu'il vaut mieux laisser de côté cette allure pour l'instant car le trot n'est aps acquis ... j'aurais bien aimmé vois au pas ce que tu faisais ... Sinon il manque toujours de la rigeur dans le tracé : tu vas aprtout et ca ne permet pas au cehval de se concentrer : dans ta première vidéo : tu es sur un huit de chiffre : tu aurais pu le garder toute la séance par exemple ! etn variant l'allure, en incorporant des épaules en dedans sur la courbe ou en partant de ce huit de chiffre bien défini de choissr de le racourcir à une main s'il y avait des tensions d'un coté ou de l'autre chez ton cheval au cour de la séance et revenir à ton tracé de départ ... Pour ce qui est des barres au sol : la distane entre la 1e et la 2e me semble pas mal et puis les autres sont un peu plus éloigné du coup il court : il aurait fallu les rapprocher un chouilla ... et puis bien sentir le rebond augmenter et chercher à le concerver au delà de ces barres ... et de 4 au début arriver à 8 ou 9 ! mais là c'est un séance "constructive" dans l'ensemble : voilà là onb a une cavalière sur le dos et non un passager clandestin ! |
Par lapatateuh : le 08/02/11 à 21:52:14
Dire merci | J'ai lu ta dernière intervention qui ne sert à rien : dire je ne pensais pas que c'était aussi nul ne fait pas avancer le problème! (oui oui je suis dure avec toi mais c'est juste en te bougeant que les choses avanceront!) et ta séance! TU BOSSES TROP DE CHOSE! Dans une séance, surtout pour un jeune cheval on bosse UN point précis, un seul et unique point précis! Et à mon avis, toi pdt 1 mois tu peux bosser l'incurvation et suelement celle ci! Alors oui c'est barbant mais les bases du dressage ne sont pas forcément cool! Pendant un mois tu te fais "un programme"... PFiou pour te donner des idées d'exo il y en a des centaines et à tout écrire... On va partir d'un truc simple: Cercle 20 tours de 20m (et si bien après tu peux descendre à 15 m mais pas moins) s'il faut à la même main en corrigeant les défauts (donc pas 50 fois la même erreur au même endroit), tu changes de main et idem à l'autre. Puis tu fais des serpentines 2 boucles au départ mais bien faite avec un cheval redresse entre les deux bloucles réellement et pas à moitier puis hop qui revient s'incurver. Donc déjà ca au pas ca doit te prendre au moins 20 min. La même chose au trot encore 20 min, tu en es à au moins 45min de séance (ben oui en moyenne toute les 6-7 min tu t'arrêtes 3-4 minutes). Tu galopes encore 5 min sur des grands cercle et la séance sera complète! Tu refais ca pendant une semaine ... seconde semaine (je compte par semaine 4 séances) tu t'amuses à faire l'escargot aux trois allures troisième semaine Après tu changes, tu fais tous les 20m un cercle de 15 m sur la piste, et tu peux t'amuser à en faire là des tours de pistes, toujours pareil au pas puis au trot, au galop tu restes sur les grands cerlces . 4ème semaine à la fin des cercles tu repasses à l'allure inferieur et tu peux commencer à raccourcir la distance entre deux cercles et leur dimension! (le must étant de la faire à chaque lettre des cercle de 7 m au galop!) même 5 semaines cet exo casse pied va te prendre! ET hop par magie tu auras surement une jument qui s'incurve vient se tendre, engager et avec une vraie cadence! après seulement tu t'amuseras à lui faire sortir les hanches et les épaules, mais avant ca tu vois il te faut beaucoup de traviail! |
Par clem76520 : le 08/02/11 à 21:57:15
Dire merci | merci beaucoup clever, tu me donne beaucoup de détails, c'est interessant ! par contre, c'est vrai que je vais un peu partout, mais par exemple le 8 de chiffres, je l'ai travaillé plus longtemps. après j'ai bossé les cercles pendant 15 minutes ... là c'est vrai que c'était plus pour les vidéos, pour vous montrer sur un peu tout les exercices pour les barres aux sol pourtant, j'avais bien fais attention de bien mettre pareil, j'ai du me planter alors. (je précise que ce n'est que la deuxième fois qu'elle en fait) la dame qui me filmait à oublier de le faire au pas bon, c'était déjà gentil de me filmer tout ce temps, donc j'en ai pas demander plus. et de 4 au début arriver à 8 ou 9 ! c'est l'idée à laquelle j'ai pensée aussi donc je le ferais au fur et à mesure le galop, par contre, tu trouve ca trop vrac ? |
Par lapatateuh : le 08/02/11 à 22:01:07
Dire merci | Je suis gavée j'avais écrit un TRES long message avec toutes les vidéos détaillées :'( ! OooO j'ai pas le courage! |
Par clem76520 : le 08/02/11 à 22:01:20
Dire merci | je vois lapate ce que tu veux dire. j'essairais de faire comme ca. On verra bien ensuite. par contre, ce sera plutot 2 ou 3 séances la semaine. merci de ton intervention. |
Par clem76520 : le 08/02/11 à 22:02:03
Dire merci | raah mince, ca aurait été vachement interessant |
Par lapatateuh : le 08/02/11 à 22:03:02
Dire merci | J'allais te dire si tu as skype ou quoi on le fait en direct, mais le message faisait2 postes là j'ai vraiment la flemme! |
Par clem76520 : le 08/02/11 à 22:04:33
Dire merci | en plus je n'ai meme pas skype peut etre que si demain, tu es prise d'un élan de motivation, tu pourra me le retaper ? sait-on jamais |
Par clever : le 08/02/11 à 23:34:39
Déconnecté | lapatateuhh combien je te comprends car cobien de fois ca l'est arrivé aussi !! d'ou mes réponses un peu àla va vite ... car c'est vraiment "gavant" de devoir tout réécrire surtout qu'on retrouve pas les même mots du premier jet qui étaient souvent mieux ... je plussoie évidemment avec tes conseils !! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous