Forum cheval
Le Forum Cheval

Attacher une martingale fixe sur une muserole cro

Sujet commencé par : Medivine - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
Par Medivine : le 06/02/11 à 21:08:37

Déconnecté
 Voila Mon gros et moi nous sommes mits à bosser dure et il s'avère que Quito qui travaille tête en l'air donc se creuse le dons et se muscle à l'envers va devoir travailler avec une martingale fixe pour que monsieur commence à se placer (il ne le fait qu'a l'arrêt pour l'instant)
mais voila quelqu'un sait me dire comment l'attacher sachant que mon bridon est munis d'une muserole croisée?

Merci de m'informer vos conseil sont toujours à prendre

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par clever : le 06/02/11 à 21:15:13

Déconnecté
 
entre martingale fixe à la musserole et guogue je prend le 2d enrênement ... perso mais bon ...


A une question on répond : si tu as une muserole croisée t'es mal ... mais je pense que tu peux lui attacher à la courroie du haut ... m'enfin bon c'est un bidouillage ...

à mon humble avis ...

Par beeboylee : le 06/02/11 à 21:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Oui faut de la muserolle basique


Message édité le 06/02/11 à 21:19

Par Ice Queen : le 06/02/11 à 21:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 ... et essayer de travailler avec un prof qui pourrais te faire progresser plutôt que de le saucissonner avec ça?

Désolée mais là c'est hard ce que tu veux lui mettre et en plus d'empirer la situation voire tourner au drame (cabré et retourné) !

Par Mylie53 : le 06/02/11 à 21:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 happy birthday Ice Queen

(je sais message qui sert à rien )

Par Medivine : le 06/02/11 à 21:24:07

Déconnecté
 C'est mon prof particulier qui me dit de mettre ça ...
C'est un très bon prof il fait des miracle donc je suis son conseil ...
sévère oui c'est vrai mais le laisser se faire mal au dos non merci car il creuse son dos tellement qu'il se bloque (même l'hosteo me l'a conseillée) l il faut le travailler tête basse pour qu'il s'arrondisse

et je vais travailler par progression et non le saucissoner
Et pour ce qui est du cabrer ect... bin j'en suis consciente et puis c'est pas la première fois qu'il me le fera et puis je compte le laisser s'y habituer à la longe car je suis consciente qu'il va surement se défendre lol

Par Chrysalis : le 06/02/11 à 21:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27301 messages

494 remerciements
Dire merci
la martingale fixe n'est pas une bonne idée,car elle va offrir un point fixe a ton cheval,qui aura a loisir de s'appuyer et de muscler a l'envers.voire de se retourner.
un gogue commandé pour lui indiquer une orientation que tu pourras faire CEDER des que ton cheval aura compris.

ensuite...placer un cheval se fait dans l'impulsion,pas l'arret.là,tu ne places que le bout du nez(pour faire simple,ça fait beau mais ça sert a rien)

et virer la muserolle croisée,ça ferme le bec du cheval meme si c'est joli.

Par JivagoetDjerba : le 06/02/11 à 21:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 martingale fixe n'est pas un enrenement dur, mais il faut bien le regler (ne pas trop serrer), tu peux le mettre sur un muserolle croisée
et je suis d'acord avec ice qnuen qui te dit de prendre des cours avec un moniteur, n'essaie pas de regler seule tes problemes, et meme si tout vas bien, ce n'est que bénéfices pour vous 2

Par KHLOES : le 06/02/11 à 21:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 pour que monsieur commence à se placer (il ne le fait qu'a l'arrêt pour l'instant)

comment ton cheval peut être "placer" à l'arrêt étant donner que c'est le résultat d'une bonne impulsion avec engagement des postérieurs et le dos qui monte

pour moi c'est avec du boulot qu'il pourra travaillé sans creuser le dos.
la martingale, qui + est fixe le bloquera.


+1 Chrysalis


Message édité le 06/02/11 à 21:31

Par clever : le 06/02/11 à 21:29:54

Déconnecté
 c'est surtout que les chevaux intelligent quise défendent à cela musclent leur encolure à l'envers au final ... et tu as un mal fou après à redresser la situation ...


m'enfin bon moi je dis ca , je dis rien ... puisque tu es encadré par un bon pro .

Par Medivine : le 06/02/11 à 21:33:17

Déconnecté
 oui pour l'impulsion je sait mais au pas il se défend encore beaucoup qu' à l'arrêt il se place maintenant, ne me demandé pas pourquoi
Je précise que je n'ai eu que deux séance de cours c'est déja un bon début pour un reformé de courses

Je peut aussi essayer la gogue ou les élastiques de travail la n'est pas le soucis
Je voulais juste savoir si cela été possible sur la muserole croisée ...
Et puis ce n'est que passager histoire qu'il comprenne que la tête baissée c'est bien plus confortable car au course c'etait tête haute et rien d'autres ...
Je vais essayer plusieurs tupe d'enreinements et on vera auquels il repondra le mieux et puis on lui retire et c'est tout

Par Eclair : le 06/02/11 à 21:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 la martingale fixe => j'ai vu que des chevaux aggraver leur défaut en se musclant encore davantage à l'envers en s'appuyant sur l'enrênement....

A part en Horse ball, je suis vraiment pas pour.

Pour ce type de problème je m'orienterais plutôt sur un gogue de préférence commandé si le niveau le permet sinon gogue fixe assez lâche... et surtout abandonner le gogue si le cheval s'appuie dessus, ça ne ferait qu'accentuer la musculature à l'envers.

Par azzura42 : le 06/02/11 à 22:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8675 messages

349 remerciements
Dire merci
 Si tu veux vraiment mettre une martingale fixe achète toi une muserolle française, ça se vend indépendamment du bridon.

Par lacharly : le 06/02/11 à 22:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Je ne suis pas d'accord ! TOUS les chevaux à qui ont met une martingale fixe ne se musclent pas à l'envers et ne se défendent pas à s'en retourner et heureusement ! Ma Douce a souvent une martingale fixe régler lâche, les enfants la monte et je ne veux pas risquer un coup de boule si elle relève brusquement la tête ! Ça l'a bien aidé aussi dans le sens où elle avait du mal à baisser le bout du nez (il ne manquait que ça, l'impulsion, elle l'a) et bien maintenant, elle peut travailler avec ou sans , elle se place, aux trois allures ...

Par Ice Queen : le 06/02/11 à 22:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Merci Mylie!!

Sincèrement on apprend pas à un cheval à se placer avec un enrennement quel qu'il soit.

Par lacharly : le 06/02/11 à 22:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Et non, je ne suis pas d'accord avec toi Ice queen ! J'en ai la preuve vivante à mes cotés ....

Par azzura42 : le 06/02/11 à 22:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8675 messages

349 remerciements
Dire merci
 La martingale ne va pas apprendre au cheval à se "placer" ce n'est pas son but!
Elle va l'empêcher de mettre la gueule en l'air et va lui apporter un peu de fixité.

Si elle est réglée intelligemment et que medivine est bien encadrée, elle peut lui donner un petit coup de pouce provisoire dans le travail de son cheval. et lui permettre de passer un cap.




Par sarah.bl : le 06/02/11 à 23:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
" Si elle est réglée intelligemment et que medivine est bien encadrée, elle peut lui donner un petit coup de pouce provisoire dans le travail de son cheval. et lui permettre de passer un cap."


+ 1

Par Tessa : le 07/02/11 à 12:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
Si un cheval ne se place pas dans une attitude qui lui apporte confort et bien-être c'est qu'il y a quelque chose qui l'empêche de le faire.

Le forcer dans ce qu'on pense être une bonne attitude va créer des compensations douloureuses, des crampes (tout aussi douloureuses).
Ces compensations vont faire que le cheval va se muscler, peut-être, mais pas dans le sens espéré.
Il va se contracter, se figer "contre" l'enrênement, à défaut de pouvoir faire mieux et si cela va sembler arranger les choses, c'est en fait extrêmement pernicieux.

Tu as du mal à te tenir droite?
Je vais t'attacher les épaules bien en arrière à une planche... et on va voir si ça va mieux après.
Ca n'ira pas mieux, tu vas juste trouver des positions de confort, notamment en tordant ta colonne pour résister à la douleur et quand je te détacherai, tu vas t'affaisser encore plus.
J'ai porté un corset 6 mois, quand on me l'a enlevé, tous les muscles avaient fondu, sauf ceux dont je n'avais pas besoin pour me tenir "juste".

Mais bon, si tu as un prof fabuleux qui conseille ce genre de choses, vraiment faut pas hésiter une seule seconde à le suivre, en dépit du bon sens et de la biomécanique.

Par lapatateuh : le 07/02/11 à 12:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Sincèrement on apprend pas à un cheval à se placer avec un enrennement quel qu'il soit.

Ce n'est pas une "formule" d'apprentissage mais une aide!

Après le prof qui dit: mets une martingale fixe sur la muserole j'ai envie de dire: MAUVAIS PROF!

S'il a pas de dos ni rien, tu ferrais mieux de le longer des heures et des heures (oui oui un, deux, trois mois) avant de le monter, pour qu'il se face le dos et qu'il ne se l'abime pas!
APrès tu poseras tes fesses dessus!

Biensur ton mono ne va pas te dire ca, il perdrait trop d'argent!


Par clever : le 07/02/11 à 12:20:55

Déconnecté
 ha Tessa tojours sa langue dans sa poche !!!

lumblavi qui rejoint son avis !

Par Tessa : le 07/02/11 à 12:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
Plus que jamais lumblavi

rien à faire, ça me sort de mes gonds, on ne me refera plus.

Par clever : le 07/02/11 à 12:42:18

Déconnecté
 je suis rester plus soft ... mais le message est sûr d'pêtre passé comme cela ... de là à ce qu'il soit entendu ...








Par Chrysalis : le 07/02/11 à 13:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27301 messages

494 remerciements
Dire merci
 Tessa ou la voix (et la voie!) de la sagesse

entre nous,je maudis les monos qui vont directement a la facilité des ficelles.

Par clever : le 07/02/11 à 13:07:59

Déconnecté
 A la limite la mono qui dit on va mettre ca une ou deux séance pour que TU sentes comment il doit bosser ... bon à voir ...

mais j'ai pas l'impression que ca va être ca ...

car quand même en tant que mono tu te rapproche du cheval (éventuellement avec une badinne) pour stimuler et hop tu obtient même si le cavalier ne sais pas encore faire ...

l'aide à pied sert à ca quand même !
Encore faut il savoir le faire et vouloir le faire ...

Par Medivine : le 07/02/11 à 21:13:26

Déconnecté
 Mon prof particulier est juge de concours p et d'étrier (examens ce qui équivaut au galop en France) Prof d'ans un haras. Et donc d'un très haut niveau je pense qu'il sait ce qu'il fait et oui mon cheval se place à l'arrêt et pas au pas dés qu'il marche hop tête en l'air malgrés l'impulsion et tout ce qui va avec ( au pas il se défend et cabre sans enrènnement ) Je l'aie encore travaillé 1 h aujourd'hui et non c pas encore ça...
Voila pour quoi je veut l'aide et je dit bien l'Aide d'un enrennement réglé intelligemment et non pour le coincer ou le punir l'a n'est pas mon but c'est juste pour qu'il baisse la tête et non plus se promener tête en l'air comme un sauvage qui ne sait même plus ou il mets les pied
Mercredi je vais essayer la martinguale et je vous dit quoi j'essayerai de faire une vide
Mon cheval va sur ces 7 ans et est réformé de course de trot !!! IL a était drilé pour avoir la tête en l'air pendant des années donc oui un enrenement bien réglé peu s'avérer utile
Ah oui j'oublié voila la preuve qu'il se place à l'arrêt
(ps et pour ce qui est de l'argent 15 euros deux heures de cours je pense pas qu'il travaille pour l'argent mais par passion faut arrêter de voir le mal partout


Pour ceux qui ne me croyait pas


[URL=http://www.imagup.com/data/1111779331.html][IMG]http://data.imagup.com/5/1111779330.JPG[/IMG][/URL]


Par Medivine : le 07/02/11 à 21:15:08

Déconnecté
 http://www.imagup.com/data/1111779331.html4

Par Chrysalis : le 07/02/11 à 21:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27301 messages

494 remerciements
Dire merci
 la photo est....mortifiante
il n'est PAS placé.il a le dos creux,une cassure a la 3 eme vertebre cervicale,encapuchoné,effondré sur ses epaules,les posterieurs a 4 km derriere.
pauvre petit,pas etonnant qu'il se defende mechamment des qu'il est en mouvement! il ne peut que avoir mal au dos s'il est forcé dans cette attitude

Par clever : le 07/02/11 à 21:27:18

Déconnecté
  ouille j'ai mal pour le cheval ...
Comment peut -on dire que le cheval est bien à l'arrret ! Il est encapuchonné et le dos creu comme c'est pas permis ... ha j'oubliais : les postérieurs à 100km derrière ... et ses antérieur campés !!!




Message édité le 07/02/11 à 21:28

Par Chrysalis : le 07/02/11 à 21:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27301 messages

494 remerciements
Dire merci

Par Medivine : le 07/02/11 à 21:24:47

Déconnecté
 Je ne le force pas du tout !!!! Je ne suis pas une sauvage et mon cheval va très bien et est en bonne santé c la première fois de sa vie qu'il à déscendu la tête forcement qu'il est pas parfait !!!!! il se demandé se qu'on lui voulait !

Par Medivine : le 07/02/11 à 21:25:51

Déconnecté
 ps merci d'avoir mit les photo je n'y arrive jamais -_-

Par Colomba : le 07/02/11 à 21:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Je suis plutot contre la martingale fixe pour travailler sur le plat, car le cheval risque fort de se défendre en développant une gorge de pigeon. C'est malheureusement quelque chose que l'on voit beaucoup ches les arabes qui lèvent fort la tete et que les propriétaires ne travaillent pas suffisemment ou comme il faut sur le plat. Et quand ce muscle là s'est développé, bonjour les dégats et bon courage pour le remettre à l'endroit... La martingale fixe va limiter le lever de tete, mais ne poussera absolument pas le cheval à venir sur la main, ni à s'étendre dans une position correcte.

Par lifty : le 07/02/11 à 21:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
 
Je suivais le poste mais je ne disais rien parce que je suis loin d'être callé. Mais là! Je ne comprend pas qu'on ne puisse pas voir l'horreur! C'est ton prof qui est dessus???
Moi je les place tous les miens comme ca, aucun soucis
C'est grave ca quand même!

Par Medivine : le 07/02/11 à 21:29:18

Déconnecté
 Je sait bien tout ça je voulais la mettre pour qu'il léve moins la tête en non pas pour le placer avec la martinguale c'etait juste une aide pour le travail qui suivra et pour qu'il vienne à la main par après ...

Par Medivine : le 07/02/11 à 21:32:23

Déconnecté
 Heuu mon cheval n'est pas une horreur Merci Quand vous avait apprit a marcher vous etiez direct droits, prêt à faire un marathon ? Non je ne pense pas ...
Chaque chose en son temps je n'ai pas mit la photo pour montrer que sa potitions est parfaite mais pour montre qu'a l'arrêt il baissé la tête c'est un debut pour un premiere fois travaillé ...Je n'aie jamais dit que c'etait correct

Par clever : le 07/02/11 à 21:32:53

Déconnecté
 tiens pour que tu vois la différence :


voila .. il ne faut pas cehrcher plus : un cheval qui marche ... qui pousse des postérieurs en montant son dos ... on lui laisse tendre les rênes la nuque étant le point le plus haut ... le reste viendra naturellement en temps venu lorsqu'il sera plus musclé ...


Par Medivine : le 07/02/11 à 21:36:04

Déconnecté
 Je ne chercha pas plus mais un mieux ...
Et justment je cherche à le faire pousser sur les postérieurs car il est constament sur les épaules

Et comme je dit chaque chose en son temps !
pour la 100 ieme fois c'est la premier fois qu'il travaillé sur le plat !!

Par lifty : le 07/02/11 à 21:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
A ce moment la ne dit pas que tu montres une photo ou il est placé. Parce qu'il ne l'est pas. C'est normal que ca réagit derrière.

Par Tessa : le 07/02/11 à 21:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
Je suis juge de dressage et aussi professeur.
Chic alors ça veut dire que je suis quelqu'un d'important.

Comme les autres, le cheval a la tête placée mais il n'est absolument pas placé.
Le placer c'est autre chose, c'est une attitude de tout le cheval.

A encore un point: j'ai aussi un trotteur.

Décidément, je dois vraiment être quelqu'un de très très bien.
Pourtant je n'ai jamais conseillé d'enrênement.



Dans tous les cas, vu le physique de ton cheval, il n'est absolument pas étonnant qu'il ne puisse pas garder une attitude correcte tout le temps.
D'autre part, si pour toi, "placé" c'est l'attitude présentée sur la photo, n'importe quel cheval avec n'importe quel physique serait incapable de se mouvoir dans cette attitude.

Mais bon, tu es venue sur le forum avec des questions et les réponses, assez unanimes (même si elles sont parfois dites avec une diplomatie relative), ne te conviennent visiblement pas.

Donc, je vais te donner la réponse que tu attends:

Waouw, il est trop beau ton dadou d'amour et qu'est-ce qu'il travaille bien!Tu as raison d'écouter ton prof, il a l'air top, ton cheval va être encore plus mieux super.
En plus, un trotteur, t'es trop courageuse.

Par melek : le 07/02/11 à 21:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Mais tu parles d'un cheval qui à la tête en l'air et tu nous en montres un enfermé. ça parait fou que ce soit le même ou qu'il adopte cette attitude de son bon gré. L'enrênement si utilisé comme une aide ne doit pas contraindre mais "suggéré, indiqué" (rectifiez moi si je me trompe ? )
Comme Lifty, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas voir que quelque chose cloche. J'appelle pas ça "baisser la tête" quoi...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval