Forum cheval
Le Forum Cheval

Chute de cheval...avec le cheval!

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par minimoy15
1 personne suit ce sujet
Par vertige08 : le 08/02/11 à 19:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3603 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Cette aprèm un joli rayon de soleil, je decide de sortir en balade avec mon cheval.

Cheval chaud-chaud, je m'y attendait, je gére...
Sur le retour nickel, cheval qui avance mais sans chauffer.

On reprend la route pour revenir à la pâture. Un virage, la route est en légérement en pente mon cheval fait 2 foulé de trotinette, le temps de le reprendre...Patatra. Il glisse et tombe, moi avec, sur le bitume.

Je me relève en vitesse, ma premiere pensé: MON CHEVAL!!! Ouf il n'a rien et se relève en même temps que moi. 3 pas hésitants, mais ça va il marche. Il n'a rien, ouf.

Plus de peur que de mal, mais moi en revanche, je suis mal en point.

ça vous est déjà arrivé? Votre cheval n'a pas garder de séquelles physique ou psycologique?




Message édité le 08/02/11 à 19:31

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mystic2 : le 08/02/11 à 19:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16872 messages

376 remerciements
Dire merci
 Pfiou... lol je ne compte plus le nombre de fois ou ca nous est arrivé mais la pire restera gravée a jamais...

ma jument n'a rien eu, moi non plus mais ca aurait pu devenir une catastrophe...

Par Halaska : le 08/02/11 à 19:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 ça m'est déjà arrivé, sur du verglas, vu à la dernière seconde une fois dessus... jument chaude, et pareil, 2 foulées de trot sur place au moment où il fallait pas et bardaf! Aucunes séquelles non, c'est une chute assez bénigne quand même, à partir du moment où il n'y a pas de blessure... ça arrive qu'un cheval tombe bêtement tout seul dans son pré, il n'en est pas traumatisé pour autant

Par lili : le 08/02/11 à 19:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2005
284 messages
Dire merci
 ca m'est arrivé cet été, avec une psa (ou plutôt une anguille) que j'entrainais pour l'endurance, un galop sur l'herbe le long d'un chemin blanc, madame fait l'anguille et un écart et se retrouve à glisser des 4 fers sur le chemin blanc un peu comme un skieur qui essaie de se freiner sur une plaque de verglas et patatra on est tombé sur le flan gauche, moi ca va des bleus et une écorchure a la main et la chance de m'être " désolidarisé " de la jument, mais la nenette elle y a laissé des bouts de peau du coude et de la cuisse et a boité pendant 15jours du coup désengagé de l'endurance.... mais maintenant elle va très bien et a fait une belle perf' a l'endurance suivante !

Par tyoc : le 08/02/11 à 19:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pareil, cheval qui foire son saut (un fossé) et paf tout le monde par terre. Aucune séquelles.

Par kefiretlome : le 08/02/11 à 19:53:45

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29409 messages

874 remerciements
Dire merci
ça m'est arrivé aussi.
Galop sur un chemin en ligne droite, mais gravillonné.
Kéfir a jugé que le talus serait plus agréable, et sans que j'ai pu réagir, s'est déporté sur le talus, qui s'est effondré aussitôt, à cause des pluies incessantes des jours précédents.
Nous avons dégringolé dans le fossé, je suis passée par dessus sa tête et j'ai atterri plus loin, la tête en bas, dans le même fossé.



Bon, j'en rigole maintenant, moi ça m'a valu une entorse du pouce et la moitié de la tronche éraflée, lui n'a rien eu.
Il a été gentil, il s'est relevé, et m'a attendue

Par flowna : le 08/02/11 à 19:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2011
293 messages
Dire merci
 Sa m'est arriver l'an dernier en course d'endurance... Exactement de la même manière que toi... Sauf qu'elle s'est relevé et est retombé aussitôt...
Résultat une belle entorse du boulet pour ma juju !
Maintenant qu'elle est totalement remise, elle reste très prudente sur le goudron... Mais sinon rien de particulier...

Par sarah.bl : le 08/02/11 à 20:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Au galop sur la plage, ma jument s'est affaissée de l'avant, je ne me souviens pas de la chute en elle-même (cheval tombé sur le côté ? soleil ? ).

Moi : perte de connaissances, convulsions, trauma crânien et une élongation du pied + cheville (me suis fait un peu traînée par le pied dans l'étrier sur quelque pas ).

Elle : belle frayeur (rentrée au galop avec la selle sous le ventre), un peu raide les jours suivants et plus rien.

Aucune séquelle.

Par Medina : le 08/02/11 à 20:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 ça m'est arrivé : galop dans un chemin de terre battue un jour de pluie ... le cheval a glissé , a essayé de se rattraper ; il est tombé bizarrement, à moitié sur les genoux et à moitié directement sur le ventre et a glissé sur qq mètres de tout son long . Moi j'ai été projetée bien plus loin .
A part une tenue dé-gueue et collante, aucune séquelle .
Par contre le cheval ne m'a pas attendue : il galopait pour rejoindre les copains devant .

Par lapatateuh : le 08/02/11 à 20:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai panaché quelque chose ou alors on se retourne!

Pas de probleme, je fais marcher et j'attends le lendeain voir ocmment il est!
Souvent je doonne de l'arnica!

Par picaflor : le 08/02/11 à 20:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
  D'Estraño ,un de mes chevaux qui aujourd'hui a 24ans

j'avais l'habitude de dire:

"il ne m'a jamais désarçonné, mais qu'est-ce qu'on s'est souvent cassé la gueule"

mais question séquelles, jamais aucunes ni psychiques, ni psysiques.

il a été mon meilleur cheval de travail sa vie durant, et a aujourd'hui une retraite heureuse

et largement méritée chez nous

Par kelly24 : le 08/02/11 à 20:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 ça m'est arrivé, au milieu des prés et un fermier avait laissé trainé un fil de fer qui c'est coincé entre le fer et le pied de ma ponette,
sauf que quand c'est arrivé on était en plein grand galop, donc gros soleil, on a rien compris au film, ma ponette qui d'habitude en profite pour prendre la tangente dés qu'elle a plus son cavalier, c'est la seul fois où elle est restée!
On est tombé à 4 mètre d'écart l'un de l'autre, c'était vraiment impressionnant.
On a eu quelques bleus mais c'est tout!

Par Mylie53 : le 08/02/11 à 20:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 ça m'est arrivé cet été. En ballade avec une amie, dans une rue sur le bitume.

Mon cheval avait décidé d'avoir peur d'une dame qui taillait ses buissons (oui je sais c'est grave ) du coup après 1 puis 2 demi tour les sabots ont glissés et on est tombé sur le bitume.

La frayeur de ma vie. J'ai eu le réflex de rouler pour éviter d'y laisser ma jambe.

Au final lui pas un bobo juste des jolies plaques de goudron sur les poils que j'ai mis plusieurs jours à enlever et moi juste une épaule égratignée.

Plus de peur que de mal heureusement ! ! !

Par mumu44 : le 08/02/11 à 20:25:39

Déconnecté
 j'avais 16 et ça faisait très peu de temps que je sortais seule à cheval... J'ai eu la grande idée de faire galoper mon poon's dans un champs où les foins venaient d'être coupés...

1E Tour, galop tranquille, tout va bien donc on accélère et là glissade et trébuchage sur terrain irrégulier! Paf poney + mumu par terre.

1ere idée : pourvu qu'il ne se blesse pas
2e idée : pourvu qu'il ne m'écrase pas
3e idée quand il s'est relevé : pourvu qu'il ne se sauve pas!

Bizarrement on tremblait de partout et on est rentré l'un à côté de l'autre....
Sa proprio est arrivé, je lui ai tout déballé direct!

Par vertige08 : le 08/02/11 à 20:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3603 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est pareil, ma première pensé a été pour lui.
Quand il s'est relevé, il est resté là à me regarder alors qu'on était à 300m de la pâture avec sa copine qui l'attendait.

Quand je l'ai caressé, il ma fait un gros calin. Et puis on est rentré à pieds comme des petits vieux. Pour le coup, il était calmé!

ça arrive fréquement quand même! Pour moi c'était la premiére foi. Au début que je le montais il tribuchait partout, mais il était jamais tombé.



Message édité le 08/02/11 à 20:51


Message édité le 08/02/11 à 20:52

Par vertige08 : le 08/02/11 à 20:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3603 messages

29 remerciements
Dire merci
 lapatateuh: l'arnica, tu la trouve où? sous quel forme?
Je devrais en avoir dans la pharmacie.

Par Sahel46 : le 08/02/11 à 20:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6125 messages

68 remerciements
Dire merci
 ça m'arrive trop souvent à mon goût avec Eclair, qui prend autant de plaisir que moi en ballade, à regarder voler les petits oiseaux...

Sauf que la dernière fois, on était au trot, sur un bas-côté, il a mal posé son pied et est tombé, d'abord sur les "genoux" (coudes ), puis sur le flanc.

Mon pied gauche a été pris en sandwich entre l'étrier en bois avec le poids du cheval et la route...
Je pense qu'un os s'est cassé, parce qu'aujourd'hui, 1 an après, j'ai toujours une douleur et c'est encore marqué...

Allez, une petite photo prise un mois après (oui, je sais, c'est un peu bizarre, mais je suis très fière de mes "blessures de guerre" que je me fais avec mon Loulou ). D'ailleurs, quand je la revois, c'était beurk

Par vertige08 : le 08/02/11 à 20:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3603 messages

29 remerciements
Dire merci
 aïe!!!

Moi ça va, je suis tombé à côté. ça s'est passé trés vite, j'ai pas eu le temps de réalisé ce qui se passait que j'étais déjà au sol.

Heureusement qu'il n'y avait pas de voitures!

Par Anthème : le 08/02/11 à 21:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le coup début de l'hiver aussi. Sol un peu trop glissant. Il a eu peur d'un truc, fait demi-tour brusquement (ça ne lui arrive jamais d'habitude) et forcément à dérapé des 4 pieds et patatra tous les 2 par terre. On a été synchro pour tomber et se relever ...

Lui n'a rien eu. Il faisait de gros yeux ronds d'étonnement. Il semblait se demander ce qui lui était arrivé. Et moi un gros bleu aux fesses ...

Et on est aussi rentrés calmement au pas, moi à ses côté pour ne pas tenter le diable !


Message édité le 08/02/11 à 21:02 pour cause de fautes de frappe trop nombreuses...


Message édité le 08/02/11 à 21:04

Par bilou01 : le 08/02/11 à 21:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Mon cheval au pas sur la route...

Lui: il a gagné d être pied nu..

Moi: une cheville bousillée avec moult vis et plaques.......

Par crusade : le 08/02/11 à 21:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Moi ça m'est arrivé, mais rien de trop grave en fait, plus de peur que de mal.

Parcours d'obstacles à 1m avec un gros SF, à la réception du dernier, il ne déplie pas les antérieurs... Il a fait un rouler-bouler à la réception et m'a ejecté assez loin (heureusement... )

Par Marine_du19 : le 08/02/11 à 21:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, une bonne gamelle dans la neige. En faite on était au galop en cote ( le truc à ne pas faire dans la neige ) Et ce qui devait arriver est arrivé, la jument a finit à genoux, moi je suis passer par devant avec la jambe entortillé dans les rênes --' mais tout le monde va bien, juste un petit ématome pour ma jambe

Par sarah12 : le 08/02/11 à 21:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
J'y est eu droit aussi.
Mon loulou a glisser sur la route sur du verglas et dans un virage. Heureusement pas de voiture. Mon pied était coincer sous lui j'ai du attendre qu'il se reléve.
Mais finalement pas de séquelles ni pour lui ni pour moi.


Message édité le 08/02/11 à 21:23

Par elsa_12 : le 08/02/11 à 21:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
ça m'est arrivé une fois à cause de la boue

Par vertige08 : le 08/02/11 à 21:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3603 messages

29 remerciements
Dire merci
Bilou: le mien il est pied nu depuis toujours pourtant!

Pied nu sur route séche: je comprends pas!

Par spleen. : le 08/02/11 à 21:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 Ca m'est arrivé l'an passé en hiver. J'ai pas vu que le chemin était glacé sous la fine couche de neige, je lui ai demandé de faire demi tour .. Et dans sa hâte, boum, il s'est retrouvé couché. Ca fait drôle, mais ça lui a pas donné envie de réagir avec plus de douceur . J'étais contente quand même d'etre à cru, je suis arrivée debout, les pieds bien sur terre.

Par lapatateuh : le 08/02/11 à 21:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour l'arnica je prends le plus fort, en granules et 4 toutes les 3h durant la premiere journée!

Par Marinus : le 08/02/11 à 21:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
29 messages
Dire merci
 Moi un truc dans le genre m'est arrivé, je sais pas si ca va vraiment dans le sujet mais bon!

En fait mon ancien poney, était très difficil a attraper au pré (genre 1/2 heure 1 heure a chaque fois pour l'attraper), un jour, je vais le chercher avec ma meilleure amie, je m'approche de lui, il bouge pas, je trouve ca bizarre mais je suis contente. je lui met la longe autour de l'encolure, et commence a attacher le licol, et la il se met face a moi et commence a trotter, pas le temps de réagir, il me fait tomber en arriere, se prend les pieds dans moi( je sais c'est bizarre a dire) et me tombe dessus, je me retrouve litteralement sous lui.
Il se releve et part, je suis vraiment sonné, j'essaie de respirer et de savoir ou j'ai mal. Je crois que j'ai jamais vu ma meilleure amie aussi paniquée! Je me releve la machoire en sang. J'ai le menton ouvert a cause de son sabot, mal partout, 10 minutes plus tard, j'ai mal a la cheville, j'enleve ma chaussure, la cheville a doublé de volume, je suis ouverte, enfin, ca a creusé un trou dans ma peau. Le soir je rentre chez moi, j'ai des bleus un peu partout sur le corps, mais surtout, j'ai deux enormes bleus sur le visage!

Ce qu'il m'en reste auourd'hui, c'est une magnifique cicatrice a la cheville --'

Le poney lui n'as absolument rien eu!

Par Plectrude : le 08/02/11 à 22:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ça m'est arrivé deux fois.
Une fois en colonie de vacances, à une étape de randonnée, l'ATE nous fait une carrière improvisée dans un champ de foin qui venait d'être ramassé, et on y galope 2 par 2. Elle dit "met du gaz, avance !"... moi je suis disciplinée. Sauf qu'elle parlait à l'autre cavalière.
Ma bête à moi aussi était disciplinée, a accéléré, et hop il s'est fauché au virage suivant.
Résultat : perte de conscience, entorse au pouce
Préoccupation numéro une : "Mais le poney il va bien ?" "alloooonge toi on va t'emmener à l'hopital" "Mais le poney il a rien ?"

Une autre fois, première balade seule avec ma jument. Je la fais trotter (j'étais jeune, elle aussi ), elle toute oreille devant, elle prend un petit galop. Comme on arrive dans une petite clairière, je la mets en cercle pour la calmer gentiment sans avoir à me pendre aux rênes. Sauf que 1/l'herbe était mouillée 2/ la jument on-sait-pas-pourquoi s'est désunie, et patatra.
Résultat : perte de conscience, entorse au pouce, vague souvenir d'avoir récupérer la jument en agitant un bout de sucre, d'être montée dessus, et de l'avoir laissé me ramener à la maison.
Préoccupation principale : "Il faut que je brosse ma jument" (en fait j'ai pas du le dire comme ça, j'arrivais plus à former de vrais mots).

Le plus bizarre dans tout ça, c'est que les deux fois je me suis foulée les pouces !

En tout cas, ça reste un petit traumatisme, avant j'étais casse-coup je n'avais pas de crainte à me laisser trimballer. Maintenant dés qu'il y a un virage pris un peu nawak, ça m'angoisse. C'est pas plus mal

Par Canaille : le 08/02/11 à 22:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12994 messages

122 remerciements
Dire merci
Ca m'est arrivé aussi plusieurs fois !

Une chute sur la plage, après un bon laché plein gaz, je terminais tranquilou au petit galop rènes semi longues... la jument a trébuché dans du sable mou, et zou patatra par terre !
On s'est relevée toutes les deux de suite... je suis remontée et on est repartie, pas eu le temps d'avoir peur lol, et pas de bobo !

Deuxième fois moins drole, sur ma jument arabe, petit trot dans un chemin, mlle chauffe, fait l'andouille, se colle sur les épaules pour essayer de me prendre la main, bute dans un caillou et paf là voilà à genou, tellement brutal que je suis projetée en avant sur son encolure, du coup je lui ai gentiment "aplatie" le nez par terre et j'ai suivi...
Je suis restée un peu "sonnée" quelques minutes, heureusement je n'étais pas seule...
Genoux couronnés et nez en sang pour la jument, moi casque pété et écorchée sur le visage + le décolleté, avec dos en vrac en prime (merci l'ostéo...) . Physiquement aucune séquelle pour nous deux, par contre niveau confiance ça a été la goutte d'eau... qui a fait déborder le vase déja bien plein, et je l'ai vendu.

Par loviatar : le 08/02/11 à 22:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
ça m'est arrivé une fois... et j'en sui encore traumatisé 1an et demi après...

balade sur la colline, chemin le long des vignes. Tracteur en face ( Boro à une terreur des tracteur), bon ça va il se met bien sur le coté et arrète le moteur.
Mais M Borodyn qui regardait les chevaux en bas de la colline n'a donc pas vu le tracteur...
quand je passe à coté, il le voit subitement et decide de faire demi tour avec un grand bond sur le coté.
Manque de chance il a tellement sauté sur le coté lors de son demi tour qu'on se retrouve.....dans le vide
hé oui les vigens sont sur des terrasses avec des talus abruptes de 4m de haut entre chaque...

ben on a dégringolé; moi coincé sous le cheval, choc en arrivant en bas, un cheval c'est très lourd quand ça vous tombe dessus, se roule sur moi pour se relever et se barre en courant vers les autres chevaux cet ingrat

le viticulteur vient me rejoindre car il a eu la peur de sa vie pas moyen de me relever, ma jambe me fait trop souffrir.
quelqu'un me ramen mon cheval et tant bien que mal je decide de remonter dessus pour rentrer à l'ecurie à 8km de là ( oui oui je suis taré)

verdict 3 mois de bequilles avec une jambe qui fonctionne plus... micro fissures dans le muscle du mollet, rien de grave, mais atteinte du menisque et des ligaments du genou...

aujourd'hui quand je suis à cheval le long d'un talus je stresse

Par Sahel46 : le 08/02/11 à 22:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6125 messages

68 remerciements
Dire merci
 Wouah Marinus, c'est un warrior ton poney

Par lilibal : le 08/02/11 à 22:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10270 messages

160 remerciements
Dire merci
 ça m'est arrivév aussi,

partis en balade dans le village. la jument un peu chaude si je reprends trop les rêne bref : comme d'hab.
Dans le village, un homme en train de cultiver un bout de terre m'interpelle et me donne des tomates de toutes sortes (orange jaune bre..) plus un gros choux. je ocntinue un gamin me dit "oh je vous ait gardé un sac de pain" donc j'ai pris le sac de pain en plus sur les genoux

Et enfait, il y a une descente de goudron puis une montée (enfin c'est la route quoi) et là, la ju' a eu envie de trotter. je reprend du bout des doigts mes rênes et enfait, j'ai était super c*n, j'au pas voulu lacher ce que les gens m'avaient donné, donc j'ai preferer rester avec mon choux dans les mains plutôt que de reprendre mes renes. et en arrivant en haut de la montée, angle droit, la ju' qui glisse. je me suis une peu fait mal au bassin, la ju' rien, mais c'est l'accident tout con quoi

Par Rivermist : le 08/02/11 à 22:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca nous est arrivé au début... pas une gamelle complète mais au tout début il était trop sur l'avant, même au galop et toujours à faire le zouave au lieu d'être posé... donc une fois, bam, la tête dans la boue, sur le ventre... j'ai atterri sur son encolure et par chance il s'est relevé d'un coup et m'a remise en selle.

Suis descendue voir, tout allait bien mais il aurait pu se faire mal il est vraiment tombé sur la tête qui sest retrouvée entre ses antérieurs et aurait pu se faire mal à la nuque. Bref.

Ca l a pas incité à faire plus attention, même si il est mieux depuis qu'il est pieds nus, mais je fais gaffe pour 2...


Message édité le 08/02/11 à 22:47

Par Marine_du19 : le 09/02/11 à 00:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Loviatar : Wow, pas mal la chute Oo Dit comme ça , ca prête à rire, mais ce doit etre très impressionnant et marquant...

Par clever : le 09/02/11 à 00:36:32

Déconnecté
 ca m'est arrivé au galop ..

en fait en septembre la rosé du soir arrive plus vite certains jours ... et j'étais sur le gazon du polo club voisin (j'y avait encore accès car poney deferré donc je ne leur abimai pas le terrain !)

et puis pour rentrer il fallait faire un angle au carré .. j'ai ralenti mon poons mais pas assez : il s'est fauché : on a glissé ensemble 5 ou 8 m ... et moi je suis parit un peu vers la droite lui plus vers la gauche ... on s'est relavé tout les 2 agards ... mais aucune séquelle !!

après 10 mètres au pas et au trot en main je suis remonté dessus pour rentrer aux écuries!!!

Par torpigirl : le 09/02/11 à 00:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 ça m'est arrivé 2 ou 3 fois également, ce qui est étrange c'est que je n'ai jamais rien eu de grave lors de ces chutes. Le cheval non plus.

Une fois j'ai assisté à un panachage à l'obstacle d'une jeune cavalière et d'un jeune PS, impressionnant, mais aucun mal pour les 2:


Par Fejica : le 09/02/11 à 02:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 ca m'est arrive aussi avec un demi trait ....
on etait sur la route cheval ferre, passage d'un passage pieton cheval qui decide pour je ne sais quelle raison de se mettre au petit trot, masi la passage pieton en a decide autrement ( ca glisse ces trucs la)
du coup il est tombe moi aussi mais mon pied est reste sous lui ... lui il s'et releve tout de suite et est partie brouter en face de la mairie ... moi j'etais par terre et ma copine qui guelait rattrape ton cheval rattrpae ton cheval je me leve treeeeeees mal au pied mais bon je vais rattraper Gypso.

resultat des course les trois metatarses du pied gauche petes et deplaces donc broche et tout ce qui s'en suit ..... et une jolie cicatrice sur mon coude !
le chavl en revanche a part une petite egratignure au coude rien de rien !

Par fili : le 09/02/11 à 14:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Moi j'en ai fais une spécialité! désormais quand je tombe c'est toujours avec mon cheval! Ma jument est très solidaire!
Une fois elle m'a pris la main dans un terrain un peu en pente elle a buté au galop et boum en Tshirt dans les orties (la veille de mon écris de BAC francais)
Sinon une autre fois a cru et au licole, elle m'a pris la main et dans un tournant j'ai pas pu la freiner et boum; glissade....

Et la dernière il y a 3 semaines... ma jument était bien sur les épaule au galop, elle a freiné car elle a eu peur d'une personne qui se trouvait au loin et boum. Ce fût la pire pour elle, 1 semaine d'anti inflammatoire et moi j'ai juste cassé ma bombe.... Bref ça lui octroie la chance d'être en retraite depuis 3 semaines...

Par facettie : le 09/02/11 à 14:35:04

Déconnecté
 Moi 3 fois sans casse pour l'un comme pour l'autre : sans séquelles aucune pour ma juju plus pour moi par la peur

Par minimoy15 : le 09/02/11 à 14:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
 Une belle il y a quelleque années. Ballade a 2.
Ma TF bien chaude comme d'ab.
On traverse une route, pas mal fréquenté. La juju ce met a trotter et verglas d'été glisse de tout son long.
Pour elle : brulure au genoux et encolure.
Pour moi vétement déchiré et brulure au 2 degré.
Reflexe de se lever et de toute suite allez voir la juju qui s'été mise a brouter comme si de rien était. L'autre cavalière a méme pas réagis

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval