Forum cheval
Le Forum Cheval

Chute de cheval...avec le cheval!

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
1 personne suit ce sujet
Par vertige08 : le 08/02/11 à 19:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3603 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Cette aprèm un joli rayon de soleil, je decide de sortir en balade avec mon cheval.

Cheval chaud-chaud, je m'y attendait, je gére...
Sur le retour nickel, cheval qui avance mais sans chauffer.

On reprend la route pour revenir à la pâture. Un virage, la route est en légérement en pente mon cheval fait 2 foulé de trotinette, le temps de le reprendre...Patatra. Il glisse et tombe, moi avec, sur le bitume.

Je me relève en vitesse, ma premiere pensé: MON CHEVAL!!! Ouf il n'a rien et se relève en même temps que moi. 3 pas hésitants, mais ça va il marche. Il n'a rien, ouf.

Plus de peur que de mal, mais moi en revanche, je suis mal en point.

ça vous est déjà arrivé? Votre cheval n'a pas garder de séquelles physique ou psycologique?




Message édité le 08/02/11 à 19:31

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par sinady : le 09/02/11 à 15:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai la chance de n'avoir connu qu'une fois ça , a la reception d'un saut ( saut en descente ) cheval qui tribuche a la recption et ça a fait plongeon des 2 .. pas de casse mais une sacrée frousse !!

En balade jamais eu , apres ma jument est pieds nus est donc adhere bien , et heureusment car elle a tendance a regarder les oiseaux plutot que le sol

Mais c'est bizzard vertige qu'il est glissé sur bitume sec ... surtout qu'il est pied nus, férré ok ça glisse mais pieds nus ?

Par Roro : le 09/02/11 à 15:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas plus tard qu'il y a 2 vendredi, jolie descente en ordre.

la raison : simple, mon voisin étant dans le parc de mes juments en train d'élaguer les arbres fruitiers, ça n'a pas plus à ma "mentalement disjonctée".

on passait derrière le hangar quand mon voisin, ayant fini, de l'autre côté du hangar, est monté dans sa voiture, claqué la portière, et vlan la miss qui me fait un demi-tour sur route, ... parfait, sauf qu'elle s'est râtée et qu'elle a glissé et qu'on est tombée toutes les deux.
elle, OK, moi, sur le coin du muret qui tient la barrière et assise contre la barrière.
Rien de plus qu'un gros bleu pour ma part sur le fessier gauche, assez horible et de bonnes courbatures pendant 2 jours.
la miss, rien du tout, sauf que

je suis remontée et on a quand même fait notre séance "défouloire" qui était nécessaire.

pour ce qui est de l'effet quelconque, rien, vraiment rien, parce que ni elle ni moi n'avons réellement prévu ou vu ou senti la descente et la remontée, juste que j'étais par terre avec elle en un éclair.

pour la suite, rien du tout.

Par fouquette : le 09/02/11 à 15:20:23

Déconnecté
 oui cela m'est arrivé également une fois. Un jour d'hiver petite balade tranquille. Nous trottions sur le bas côté en herbe, je décide tout de même de rester au trot pour traverser une route (pas très large) et là PAF sur une plaque de verglas.

Plus de peur de que de mal..

La ponette s'est relevé sans gravité directement et est partis manger sur le bas côté => donc pas du tout traumatisée

Par contre pour moi: je me suis pris tout le poids de la jument sur mon genoux qui a rapé sur le goudron => genoux bien ouvert et brulé...
Mais j'ai eu surtout bien peur!

Conséquences: je fais bien attention maintenant en hiver sur les intersections

Par csabrina : le 09/02/11 à 16:05:56

Déconnecté
Dire merci
 ca m'est arrivé a ma deuxieme heure de cours en club.

Le cheval le plus pépère du club a trébuché dans les barres au sol qu'on devait passer au trot, et moi trop sur les epaules, bam, par terre tous les deux. Rien eu du tout

Par vertige08 : le 09/02/11 à 16:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3603 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bon ben le gros n'a rien de rien! Aujourd'hui il faisait le dingo dans sa pâture.
Moi en revanche j'ai de beaux bleus et des courbatures partout.

Par Gracioso : le 09/02/11 à 16:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7181 messages

231 remerciements
Dire merci
 ça m'est arrivé une fois, ma jument s'est cabrée et retournée sur moi. J'ai eu le bassin déplacé et trois vertèbres tassées. Ma jument a eu le bassin déplacé elle aussi, une séance d'osteo a suffit pour elle, moi il m'a fallu 6 mois de kiné pour m'en remettre. J'ai eu de la chance, ça aurait pu être bien plus grave.

Effectivement, au moment de la chute la première pensée est pour le cheval, par contre la seconde ça a été "merde je sens plus mes jambes, je ne peux pas me relever..."

Torpigirl, du forum, m'a accueillie chez elle quelques jours, le temps que je puisse à nouveau monter les marches montant à mon appart, et promener mes chiens toute seule.

Par 6zorose : le 09/02/11 à 17:02:18

Déconnecté
 Ca m'est arrivé avec mon poney ,on était sur un chemin herbeux: à droite un champs, à gauche un gros fossé avec de l'herbe haute...monsieur avait décidé qu'il fallait tourner à gauche avec l'herbe il avait pas vu que c'était un fossé: il a attéri genoux et menton à terre sur la route du bas moi je suis passée par dessus l'encolure, j'avais la main coincée dans le rênes...il m'a trainée sur le gravier

Par Rivermist : le 09/02/11 à 17:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha j avais oublié une fois avec une jument à marquenterre sur la plage... y a plus de 10 ans...

La même qu'avec mon cheval. Sable super profond, le cheval de devant s'est ramassé avec sa cavalière, la mienne tête dans le sable et moi qui me suis mise super en arrière pour éviter la gamelle... j'me suis quand même pincé un nerf et j'ai bien douillé avec AI et compagnie....

Mtnt le galop si il faut retenir et équilibrer je le fais systématiquement, ensuite seulement je lâche les fauves emais les pleins cul avec un cheval pas en équilibre je ne laisse plus faire.

Par euhmwa : le 09/02/11 à 18:00:20

Déconnecté
 Moi c'était il y a quelques années a ma deuxieme seance de cours d'équitation. On etait dans la carriere on devait partir au trot et le cheval que j'avais a trebuché des les premieres foulées de trot. Résultat je suis rester bloquer en dessous et lui le cheval voulais pas ce reveler il devais trouver que c'était mieux d'etre alonger. J'ai eu le droit a quelques bleus. Mais ce qui ma marquer c'est ma monitrice qui ma gueuler dessus pour relever le cheval alors que je pouvais plus rien faire. Depuis ce cheval ce couche meme avec un cavalier sur le dos des qu'il veut pu bosser.

Par Jolinar : le 09/02/11 à 18:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 rooo ca m est deja arrivé aussi... jetais sur un trec, dans un grand manège pour lechauffement...

une tite gamine arrive avec son poons, part au galop et vlam parterre... comme javais pas tout vu; jai pense que la gamine avait ete trop rapide et que le poons setait torché... bref

je commence a partir au galop et au bout de 2 tours vlam!

jai rien vu venir! par contre jai vmt eu limpression d etre restee en suspension sans cheval dessous pdt une fraction de seconde et plus rien...
ouf ma juju et moi on a rieu eu mais on s est regarde betement genre : mais s est passé quoi!?

enfait une partie du sol du manege etait sur le beton et y avait juste une fine couche de sable dessus... chute inévitable...


Par bdlceg : le 09/02/11 à 18:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Oui...
Un jour d'hiver, je suis partie en "balade/trous" avec une copine et son poney. (Alors les trous, ceux sont des trous formés par des obus...Ils sont donc de différentes tailles, mais il y en a des très profonds. Et on les descend au galop...les chevaux aiment bien, Izaé, ma jument adorait, elle partait en coup de cul/saut de mouton tout le temps.)

Tout se passait bien, j'allais faire un trou, c'était un gros trou suivit d'un petit qu'on avait appelé "le trou volant" parcequ'Izaé le sautait et décollait du sol...

Pour y accéder, il fallait contourner un arbre, ce jour là Izaé était chaude, contente de le faire ce trou volant. Elle s'est prit les pieds dans les racines de l'arbre en question et est tombé.
Je suis donc tombée avec elle, ma tête a heurté une souche d'arbre...Izaé a glissé dans le trou...Le temps que je me relève (je crois que je suis tombée quelques secondes dans les pommes) Izaé était déjà en haut du trou, prise en charge par ma copine...

Bref, le principal c'est qu'Izaé n'a eu aucunes séquelles, tant physique que psychologique.


Par bdlceg : le 09/02/11 à 18:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs, j'ai une vidéo de ce fameux trou volant, mais sur la vidéo, c'est pas très spéctaculaire...

Par erika : le 09/02/11 à 20:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Moi deux fois mais pas du tout avec les même séquelles physiques et psychologiques.

La première fois le cheval n'était même pas encore à moi (je devais donner le chèque 4 jours plus tard), en extérieur une buse en béton lui fait peur, il chasse les hanches bascule avec moi sur le dos dans un fossé empierré de plus de 2 m de profondeur.
J'étais bloquée sous lui qui se débattait comme un beau diable pour se redresser et je me suis vue morte les poumons éclatés.
Puis à la voix j'ai réussi à le calmer puis de lui même, il a tout fait pour me dégager, d'abord le torse puis ensuite le bassin et enfin la jambe qui restait coincée, ça a été long très long.
Puis c'est lui qui est resté coincé les postérieurs dans la buse en béton.
Il s'en est sorti avec 15 points de suture moi pas grand chose, à part une véritable phobie des fossés (j'en vomissais de terreur dès que je passais à proximité) qui a duré 2 ans.

Par contre le cheval a tellement pris soin de moi, m'a tellement fait confiance que je l'ai acheté les yeux fermés.

La seconde fois, dans un paillé une botte de paille oubliée, cet abruti qui décide de se faire peur, me flanque un écart, puis en rajoute une couche avec un superbe demi tour, mais un paillé bien sec ça glisse, du coup en pleine prise d'élan il s'est fauché et moi tankée dans ma potrera je suis restée accrochée à lui.
650 kg sur le paletot, mon genou ma hanche ont morflé, mon épaule et les premières côtes ont bougé et ma tête a impacté plutôt fort sur le sol.
Le cheval exactement pareil que moi seulement lui après 2 séances d'osteo c'était réglé moi j'ai mis 6 mois à m'en remettre.
Curieusement j'ai eu beau me faire bien plus mal que la première fois, j'ai absolument pas angoissé ensuite, par contre lui ça l'a calmé question écart + demi tour, abruti de cala !!

Par izaora : le 09/02/11 à 21:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Au début que j'avais ma jument, nous avions toutes les deux un équilbre phénoménal au galop. Elle sur les épaules, et moi sur les siennes...
elle a chopé en manège, et s'est étalée de tout son long, en creusant une tranchée dans le sable avec sa tête et son encolure.
Zéro séquelle. Mais mon dieu que j'ai eu peur.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval