Véterinaire MONTPELLIER pour visite d'achat.
Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par lili_34Par Amoureusement : le 08/02/11 à 19:55:48
Dire merci | Bonjour, Je cherche un vêtérinaire fiable pour la visite d'achat d'une pouliche de bientot 2ans. En connaissez-vous ? L'éleveuse me propose de faire la visite avec son vêto, mais je ne suis pas trop pour prendre le vêto de l'éleveuse (bien que l'élevage a une réputation réglo normalement). De plus, elle me propose de ne même pas me déplacer mais idem, je suis pas trop chaude ! Sinon, sur une même pas 2ans, ça ne sert à rien de faire les radios, si ? Merci d'avance |
Par uranie2 : le 08/02/11 à 20:05:47
Dire merci | Christian Gorlier, sans hésiter ! Il est installé à Saint Nazaire de Pézan, mais mobile. Très sérieux Pour les radios, je peux pas trop te dire... |
Par jyg : le 08/02/11 à 20:06:48
Dire merci | Uranie à été plus rapide que moi, il est vraiment top. |
Par Amoureusement : le 08/02/11 à 20:12:07
Dire merci | vous avez son numéro ? |
Par lapatateuh : le 08/02/11 à 20:12:30
Dire merci | Bon! Il est sur aix mais se déplace sans soucis! Message édité le 08/02/11 à 20:13 |
Par oreliii : le 08/02/11 à 20:16:06
Dire merci | Tu as Rouquette sur Clermont l'hérault, Dutruel sur Baillargues ou Bourbotte sur St Mathieu De Tréviers |
Par El Bimbo : le 08/02/11 à 20:16:56
Dire merci | L'éleveuse me propose de faire la visite avec son vêto à ne surtout jamais faire. tu as raison d'en chercher un autre. |
Par oreliii : le 08/02/11 à 20:19:13
Dire merci | il vient d'ou ton loulou ? |
Par uranie2 : le 08/02/11 à 20:21:02
Dire merci | Et voilà DR.V CHRISTIAN GORLIER FERME DU MAS DU GRES 1884 CHEMIN DE LA GRANDE DRAILLE • 34400 ST NAZAIRE DE PEZAN Tél. : 0464652328 |
Par Amoureusement : le 08/02/11 à 20:22:50
Dire merci | Merci uranie Tu sais ses tarifs? Sachant que je ne pense pas faire de radios vu qu'elle n'a meme pas 2ans. |
Par uranie2 : le 08/02/11 à 20:29:31
Dire merci | Nan désolée je les connais pas |
Par Medina : le 08/02/11 à 20:40:09
Dire merci | héhé du coup je peux savoir qui c'est l'heureuse élue ? après tous ces échanges, je deviens curieuse de savoir qui a retenu ton attention |
Par Amoureusement : le 08/02/11 à 20:48:12
Dire merci | Je prends Viena . La petite lusi de 1ans et 9mois. Je t'avais envoyé la video . |
Par Medina : le 08/02/11 à 21:09:31
Dire merci | très bon choix c'est celle qui à mon sens représentait le meilleur compromis budget-attentes-qualités morpho-déplacements ! |
Par oreliii : le 08/02/11 à 21:17:15
Dire merci | élevage du castel ??? Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par uranie2 : le 08/02/11 à 21:19:02
Dire merci | orelli : pourquoi, c'est qui le véto ? (pure curiosité) |
Par Vanessa14 : le 08/02/11 à 21:19:22
Dire merci | c'est pour celle dont tu m'as envoyée la vidéo ? Tu fais bien de faire une visite avec "TON" véto et surtout déplace toi même si "élevage réputé sérieux" il faut TOUJOURS rester prudente ! J'espère que ça le fera pour toi |
Par oreliii : le 08/02/11 à 21:22:50
Dire merci | Je sais pas Enfin il y a 2 proprios de poulains de chez castel sur le forum et eux il y a pas eu de prblms donc bon ..... Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par uranie2 : le 08/02/11 à 21:31:23
Dire merci | Ah ouki Je croyais que c'était leur véto qui était mauvais/truand/autre/rayez la mention inutile |
Par oreliii : le 08/02/11 à 21:32:00
Dire merci | punaiz tout ça |
Par Amoureusement : le 08/02/11 à 23:56:40
Dire merci | oreli: Ahhhh tu me fais peur . . Non mais je vais prendre un autre veto + être là quand il sera là . Vanessa: ouioui, c'est celle dont je t'ai envoyé la vidéo . Dites, question 'bête'... Mais si la pouliche a un problème quelconque qui la ferait boiter... Il 'suffirait' que l'élevage la mette sous anti-inflammatoire ou une connerie du genre pour qu'elle passe la visite veto sans bémol, non ? |
Par oreliii : le 09/02/11 à 07:25:24
Dire merci | oui |
Par uranie2 : le 09/02/11 à 07:36:36
Dire merci | C'est pour ça que mon veto fait toujours une prise de sang |
Par oreliii : le 09/02/11 à 07:47:13
Dire merci | uranie2 tu es d'ou ? |
Par django : le 09/02/11 à 08:55:08
Dire merci | Gorlier, je n'ai que de très bons échos à son sujet; tu peux y aller en confiance je pense. Sinon il y a Chataîgner ou Seguin: ces deux là sont plus sur Nîmes mais se déplacent (donc si Gorlier pas dispo, ce sont des bons aussi) euhhh l'elevage du castel c'est où |
Par Fantômette : le 09/02/11 à 08:58:18
Dire merci | ah ben tu as fait ton choix super tiens nous au courant! |
Par fifi. : le 09/02/11 à 09:17:38
Dire merci | mon loulou vien du castel et jais pris une véto conseiller par la véto qui suivait mon ancien cheval, très sérieuse aussi, aucun souci depuis |
Par Medina : le 09/02/11 à 10:58:16
Dire merci | Dites, question 'bête'... Mais si la pouliche a un problème quelconque qui la ferait boiter... Il 'suffirait' que l'élevage la mette sous anti-inflammatoire ou une connerie du genre pour qu'elle passe la visite veto sans bémol, non ? mais là moi par contre ça me sidère pcq si tu as à ce point pas confiance dans les éleveurs ( que je ne connais absoument pas soit dit en passant ) pourquoi tu prends une pouliche chez eux ? Pcq , il y a la prudence d'usage et consensuelle quand on fait un achat quelqu'il soit et puis il y a l'artillerie lourde quand on va en terrain miné , et toi j'ai l'impression que tu sors la 2e option non ? Alors après comme dit, je ne connais absolument pas cet élevage, ni leur produits , ni d'eventuelles affaires les concernant mais quand je vais spontanément chez un éleveur c'est aussi pour son sérieux et avoir une certaine confiance en lui . Sinon je vais chez un marchand et là je lui fais le check up complet sans concession , en serrant les fesses . Message édité le 09/02/11 à 10:59 |
Par uranie2 : le 09/02/11 à 10:55:34
Dire merci | oreliii : mp |
Par oreliii : le 09/02/11 à 10:58:20
Dire merci | beh à la base navarro c'est un marchand ..... comme beaucoup ici d'ailleurs |
Par lapatateuh : le 09/02/11 à 11:06:47
Dire merci | Car il ne faut pas faire confiance aux humains! Je suis restée 7 ans chez un éleveur qui faisait pensions, j'avais au moins 3 pensions boxes chez lui, il m'a b**** la gueule 2 fois! ! Le monde du cheval est un monde pourrit quoi qu'on puisse en dire! BREF, la PDS est aussi indispensable que n'importe quel autre test! |
Par Medina : le 09/02/11 à 11:19:53
Dire merci | Je ne discute pas du bienfondé des tests à faire en visite mais de la démarche et de l'état d'esprit dans lequel on rencontre un éleveur . ça n'a rien à voir . En tout cas de la démarche que je fais moi en rencontrant un éleveur . Pê suis-je trop exigeante mais le sérieux et le professionalisme de la personne ne sont pas en option surtout quand on va y laisser une jolie somme . C'est donnant-donnant : cela assure aussi la bonne pub de l'élevage . J'ai en tête 2 éleveuses qui vendent des chevaux à un prix certain et qui donc ne réalisent pas des ventes tous les jours . Et lorsqu'elles t'ouvrent la porte du box des chevaux, elles commençent pas t'énumérer leurs défauts . Au moins tu sais ce que tu achètes . Bon évidemment, les chevaux sont des bombes mais du coup c'est tout à leur honneur pcq elles pourraient te les emballer et les peser dans la volée profitant de ton admiration ou et de ton manque d'objectivité . Après évidemment que tous ne sont pas ainsi , loin de là , et voilà pourquoi j'encourage à la prudence d'usage , mais commencer par acheter une pouliche en n'ayant même pas fait la visite véto et penser à l'eventualité que l'éleveur puisse foutre une saloperie pour cacher un problème , ça me surprend . Non pas pcq je ne pense pas que cela ne puisse pas arriver, mais pcq je pense que en amont on doit aussi veiller au sérieux de la personne à qui on s'adresse quand on lache 4000 à 6000e dans une bestiole qu'on a sur les bras en moyenne pour 20 ans mais bon voilà comme dit, c'est ma conception des choses et je n'oblige personne à la suivre ni à la cautionner . |
Par lapatateuh : le 09/02/11 à 11:25:07
Dire merci | Mais à 4-6k€ (biensur que c'est une somme) ils en vendent quand même souvent, et heureusement pour eux! Quand tu vois qu'à 20-30-40k€ (alors qu'ils en vendent bien moins) ils te pigeonnent de façon encore plus grosse... Leur pubs dans 70% des cas ils s'en foutent! Ils trouveront toujours quelqu'un pour les arnaquer! Et c'est hélas partout pareil ! Je parle avec mon expérience mais aussi avec tous les gens que je connais dans le monde équestre qui se sont fait méchamment entuber! (oui car plus on monte en gamme et plus on utilise d'autres produits moins faciles à détecter qu'un simple AI!) Medina:T'es tu déjà fait pigeonner comme il faut? dans une beauté suprême? |
Par al : le 09/02/11 à 13:48:52
Dire merci | je suis d'accord avec lapa ET médina, dans le sens où le fait qu'un éleveur/marchand ait l'air réglo ne garantit strictement rien. par contre, perso, un éleveur/marchand qui a mauvaise réputation, je passe direct mon chemin! (et +1 orelii, si ça se trouve on a entendu parler de la même histoire? ) |
Par al : le 09/02/11 à 13:49:39
Dire merci | et sinon SI SI pour les radios sur un 2 ans, surtout au prix que tu y mets, j'espère que t'es pas à 200e près sur une V.A rien qu'à cause des risques d'OCD, bien présents dans la race lusitanienne. |
Par stephy92 : le 09/02/11 à 13:53:07
Dire merci | alors ça y'est t'as craqué en effet faire une visite véto complète, et même si le vendeur est de bonne foi, il a pas des rayons X à la place des yeux Pour ma part j'ai pas fait des radios des grassets sur mon 2 ans (en même temps j'y ai même pas pensé une seconde) et on lui a découvert par la suite de l'OCD... |
Par lusa : le 09/02/11 à 14:14:50
Déconnecté Dire merci | salut! pour les radios: tu fais ce qu'il te semble le mieux mais saches que sur le 2 ans et demi que je voulais acheter, c'est grâce aux radios qu'on a découvert un début d'éparvin bilatéral... à demain en cours de SNC! bises |
Par Medina : le 09/02/11 à 15:03:12
Dire merci | le " souvent" est tout relatif surtout en ce moment où c'est la crise côté vente de chevaux et où certains sont obligés de brader pour pouvoir manger Quant à la pub des élevages , biensur que cela compte . Tu ne peux pas faire ton business dans l'arnaque surtout quand tu vends à partir d'un certain prix . Encore les marchands qui vendent entre 2000 et 8000e je dis pas , mais les éleveurs qui font partir leurs prix pour un 2 ans à 14 000e ils ont pas trop interêt à tirer cette cartouche là . Après pê qu'il existe des "éleveurs-marchands" de luxe qui font là dedans , je sais pas . Mais de tte façon à partir d'une certaine gamme de prix, tu ne vends plus en claquant des doigts . Ne serait-ce pcq en tant qu'éleveur, on suppose qu'à ce prix leur but est de produire de la qualité donc de valoriser cette qualité ; j'espère pour eux du coup qu'ils vendent pas n'importe quoi à n'importe qui ( je parle même pas d'arnaque potentielle là, je parle juste côté interêt de l'éleveur ) ; et à ce prix, c'est comme si tu allais acheter une voiture ou un terrain à construire chez un garagiste véreux ou une agence réputée pour avoir vendu des terrains inondables passés sous silence etc ... Donc quelque soit le cas, biensur qu'il faut prendre le maximum de garanties , mais y a un monde entre assurer ses arrières pcq c'est normal et le faire le cul serré ... |
Par Medina : le 09/02/11 à 16:35:10
Dire merci | Medina:T'es tu déjà fait pigeonner comme il faut? dans une beauté suprême? pas sur l'achat d'un cheval, non . Mtnt j'ai tendance à croire, et j'inclue dedans mon experience malheureuse de pigeonnerie qui n'a rien à voir avec les cv mais qui m'a bien fait mal aux dents et au portefeuille itou, qu'on n'est jamais totalement innocent dans pareil cas, même en étant victime Voilà pk j'accorde un soin particulier à m'adresser à des personnes recommandables même si cela ne garantit rien derrière et n'enlève rien aux examens à faire avant de conclure . Mtnt, je continue à croire que le mec qui est prêt à investir 40 000e dans les cv, ce n'est pas pour en faire une tondeuse de luxe et que s'il veut économiser qq centaines d'euros en frais véto sur le prix d'achat , il est fini au pipi . Ce qui est quand même plus discutable pr qq qui achète un cv d'une valeur de 4000e par ex ; et c'est ce qui me fait dire, que le marché est pas du tout le même en fonction des 2 catégories de prix . D'où ma rq : étant donné que pour un prix moyen de 4000 à 6000e à l'achat dont le check-up véto complet peut couter jusqu'à 25% du prix , il est qd même plus judicieux de partir sur des bases de recommandations et de sérieux quant à l'éleveur , plutôt que de psychoter sur une éventuelle arnaque . Message édité le 09/02/11 à 16:36 |
Par fifi. : le 09/02/11 à 16:35:17
Dire merci | hhaa vous me faite peur pour les radios !! la véto ma dit que comme il bouger beaucoup on aller pas l'enmerder plus... alors du coup on pas fait de radio jespère quil ne va avoir |
Par lili_34 : le 09/02/11 à 16:42:30
Dire merci | Christian GORLIER est un très bon vétérinaire, et très consciencieux, et question tarif il est assez compétitif. De toute façon quand tu achètes un cheval et quel que soit son age il est toujours plus prudent de faire une visite véto très complète. D'autant plus que vu ou tu achètes ton poulain, je ne saurais trop que de te conseiller de faire faire une visite très très complète ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous