Véterinaire MONTPELLIER pour visite d'achat.
Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubuheliosPar Amoureusement : le 08/02/11 à 19:55:48
Dire merci | Bonjour, Je cherche un vêtérinaire fiable pour la visite d'achat d'une pouliche de bientot 2ans. En connaissez-vous ? L'éleveuse me propose de faire la visite avec son vêto, mais je ne suis pas trop pour prendre le vêto de l'éleveuse (bien que l'élevage a une réputation réglo normalement). De plus, elle me propose de ne même pas me déplacer mais idem, je suis pas trop chaude ! Sinon, sur une même pas 2ans, ça ne sert à rien de faire les radios, si ? Merci d'avance |
Par lapatateuh : le 09/02/11 à 16:49:31
Dire merci | Fifi spécial le véto! Nous soit il revient le lendemain, soit il propose une petite sieste au cheval! Medina: Mais je t'assure que même les gens qui se sont fait pigeonner sur des grosses sommes pensaient s'adresser aux meilleurs vétos et aux meilleurs éleveurs! Oui ils veulent produire de l'excellence ca c'est sur ce sont des chevaux aux origines superbes et aux capacités qui vont avec! La seule chose qu'ils oublient par mégarde de te dire ce sont les accidents de poulain, ou les accidents que tu ne vois plus aux radios / échos! Après c'est sur que sur un cheval à 2k€ ou sur un cheval à 30k€ tu ne feras pas la même visite et j'ai envie de dire: heureusement! BREF, à deux ans radios obligatoire des pieds, boulets genoux, jarret, grasset ; pour un cheval avec un "minimum " de valeur (bien que celle sentimentale n'est pas de prix!) |
Par Medina : le 09/02/11 à 17:06:08
Dire merci | Mais je t'assure que même les gens qui se sont fait pigeonner sur des grosses sommes pensaient s'adresser aux meilleurs vétos et aux meilleurs éleveurs! mais tu prêches une convaincue ! C'est pour ça que je ne comprend pas comment on peut s'adresser à un éleveur qui , avant même de nous avoir vendu un cheval et avant même qu'une quelconque visite véto soit faite, suscite de gros doutes quant à ce qu'il pourrait faire pour passer sous silence d'éventuelles "déffectuosités" . Je parle même pas de sa réputation, je parle de l'image qu'en a l'acheteur potentiel . C'est pour cela que la réfléxion d'amoureusement m'a interpellée car avant même qu'elle n'ait fait une visite véto, elle pense déjà à comment elle peut contrer par des examens les tricheries supposées des éleveurs . C'est ça qui me gène en fait . C'est l'état d'esprit en fait , je sais pas si je suis claire d'ailleurs |
Par lapatateuh : le 09/02/11 à 17:18:18
Dire merci | Euh je suis à la recherche de deux chevaux et je peux t'assure que n'importe quelle porte que j'ouvre de n'importe quel élevage, particulier ou autre je me dis: "BOn il est où le couic à lui?"! Oui j'en viens à chercher les problèmes avant les qualités ca évite de perdre mon temps et surtout de l'énergie (et des larmes quand tu apprends que ton cheval est fichu )! |
Par Amoureusement : le 09/02/11 à 18:27:32
Dire merci | Me revoilààà ! tout ce que vous me dites me fait trop peur J'aimerai savoir les histoires qu'il y a eu avec cet élevage quand même !! Medina: je suis une grosse parano de compétition moi ! D'autant + que je ne connaissais pas l'élevage avant d'aller voir quoi... J'ai fait un peu le tour de tout ce qui pouvait avoir un cheval qui pourrait m'interesser. Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Amoureusement : le 09/02/11 à 18:51:03
Dire merci | De plus, il faut l'avouer, je suis parano car je ne m'y connais pas assez en poulain pour savoir detecter ce qui est bon de ce qui ne l'est pas... Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Amoureusement : le 09/02/11 à 19:19:55
Dire merci | Bah voilà, ça a été un débat monstrueux quand je n'étais pas là et maintenant il n'y a plus personne |
Par al : le 09/02/11 à 20:46:09
Dire merci | mp envoyé, mais plutôt une redirection vers ceux qui savent les détails en fait sinon, pour répondre à d'autres: lapa: Mais je t'assure que même les gens qui se sont fait pigeonner sur des grosses sommes pensaient s'adresser aux meilleurs vétos et aux meilleurs éleveurs! moi j'ai tjs pas fait de visite d'achat pour mon poulain, dire que j'étais méga parano de ça avant, mais en fait, heu, ma copine qui a un bon appareil radio n'a pas pu venir ces derniers week ends, et puis..... il se déplace tout à fait bien, donc bon..... j'ai plus qu'à prier pour qu'il n'ait pas une ptite OCD cachée qq part, pas que ça serait grave, mais que ça ferait mal au porte monnaie Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par jyg : le 09/02/11 à 20:51:51
Dire merci | Perso, ce que j'en pense c'est que si l'éleveuse ou son mari passe par là, sa pourrait drolement te retomber sur le poils, surtout que ce sont des gens que je connais et que j'apprécie. |
Par al : le 09/02/11 à 20:58:07
Dire merci | elle a quand même le droit de se renseigner non? |
Par Amoureusement : le 09/02/11 à 20:58:52
Dire merci | jyg: ils vont venir me fouetter, c'est ça ? Ecoutes, je ne vois pas en quoi le fait de m'inquiéter sur la fiabilité d'un élevage, et de me renseigner sur les choses a vérifier chez un poulain avant de l'acheter me met en tord... |
Par lapatateuh : le 09/02/11 à 22:00:35
Dire merci | Amoureusement +10000! Et s'il ne comprenne pas c'est qu'ils gravent! HEureusement qu'on se renseigne un minimum avant d'acheter un cheval! AL: Indice 1: c'est presque ton voisin, indice deux ca commence par un ; indice 3: tu en as pas besoin tu as découvert lol |
Par Medina : le 09/02/11 à 23:59:57
Dire merci | Euh je suis à la recherche de deux chevaux et je peux t'assure que n'importe quelle porte que j'ouvre de n'importe quel élevage, particulier ou autre je me dis: "BOn il est où le couic à lui?"! Oui j'en viens à chercher les problèmes avant les qualités ca évite de perdre mon temps et surtout de l'énergie (et des larmes quand tu apprends que ton cheval est fichu )! ben c'est un point de vue ... que je partage en partie ( j'aime bien aussi savoir les défauts d'emblée de ce que j'achète ) . Mais je ne partage pas le même état d'esprit . |
Par farouck : le 10/02/11 à 08:32:26
Dire merci | j'ai juste envie de te dire, qu'avec le soin que tu as pris pour choisir enfin le poulain qui peut te convenir, ce serait dommage de ne pas suivre la démarche jusqu'au bout, c'est à dire de faire une visite complète, avec radios! moi, j'avoue que c'est toujours le coup de coeur qui m'a conditionné pour l'achat de mes chevaux, j'ai acheté mon PRE chez un marchand, cheval arrivant direct d'espagne, et je ne me suis pas posée trop de questions! j'en suis à mon 3ème acheté au feeling, et jusqu'à maintenant, aucun soucis.. mais je comprends parfaitement qu'on veuille des garanties, même si la visite d'achat a ses limites.. |
Par cassidy : le 10/02/11 à 15:48:50
Déconnecté | 1) bonjour, a tous et à toutes, je me represente elevage du Castel ,je pense qu'il y a ici peut etre des choses a mettre au clair . tout d'abord je n'ai jamais, mais jamais imposé un veterinaire , j'ai juste donné le tarif d'un veterinaire de l'elevage et d'etre presente lors de la visite... 2) je ne "choute" pas comme il est dit plus haut les chevaux il faut savoir pour certains ignorants qu'il y a des formulaires signés entre le vendeur et le veterinaire stipulant que cet animal n'a pas eu d'anti inflamatoire durant un certain temps avant la visite , et que cela peu etre controlé par l'acheteur durant 30 jours ou plus apres . 3) toutes personnes prenant un ou une pouliche , jument ,cheval chez nous choisissent absolument son ou sa veto du departement et font tous mais tous les examens qu'ils veulent, visite clinique ,flexions,yeux ,poumon ,rytme cardiaque avant et apres avoir couru toute les radios possible et prise de sang je ne suis pas contre bien au contraire. 4) et que ceux qui parlent de certaines choses soient bien , mais tres bien informé avant d'en faire etat. a tous et toutes vous etes les bienvenus a l'elevage quand vous le voulez et meme a l'improviste... pour juger par vous meme! Message édité le 10/02/11 à 15:50 |
Par Amoureusement : le 10/02/11 à 18:38:27
Dire merci | 1) A aucun endroit je n'ai dit que j'ai été forcé a prendre votre vétérinaire. C'est juste que je me demandais s'il était sage de le faire, et je demandais des avis à propos des différents examens à faire sur un 2ans, vu qu'il n'est pas 'fini'. ce qui est indispensable, ce qui ne sert à rien etcetc. Par la même occasion, je demandais les coordonnées de veterinaires sur la région pouvant assurer la visite vêto. Donc rien de méchant à la base. 2) idem, je n'ai jamais dis que les chevaux sont choutés à la visite véto. Mais je me questionnais simplement... J'ai bossé dans un élevage l'été dernier et j'ai assisté à pas mal de magouilles etcetc, donc c'était simplement pour m'informer, pour me rassurer. En bref (et le sujet sera clos!): j'étais vraiment interressée par cette pouliche. J'étais vraiment sur le point d'envoyer le chèque de reservation. Je me renseignais juste sur la démarche a suivre, pour choisir quelle option vétérinaire à suivre. Les remarques sur l'élevage sont venues ensuite, sans que je ne demande grand chose. Et le nombre important de retour négatif m'a quand même mis la puce à l'oreille...! Surtout un dernier point, mais j'en ai parlé avec vous au téléphone, pas besoin d'étendre cela sur le forum. Je n'ai aucun jugement sur l'élevage. Je n'ai vu aucun cheval en mauvaise santé. Ils sont tous au nourrit correctement et dans des conditions saines à première vue. De toute façon, si la pouliche n'a aucun problème, elle partira très vite et je serai passée à coté d'une bonne affaire. Tant pis pour moi. Bonne continuation . |
Par lapatateuh : le 10/02/11 à 18:43:16
Dire merci | La mer des chevaux n'est pas morte Amouresement tu en retrouveras un autre ne t'inquiète pas! |
Par Amoureusement : le 10/02/11 à 18:48:21
Dire merci | lapatateuh: je ne m'inquiete pas du tout . ça m'a un peu éprouvé toute cette histoire (trifouille méninge pour me decider d'acheter un cheval puis trifouille méninge pour me decider de prendre un 2ans puis trifouille méninge pour savoir si c'était pas bonne puis organiser l'arrivée puis virer totalement de bord . ça épuise psychologiquement ! ) |
Par lapatateuh : le 10/02/11 à 18:50:59
Dire merci | Qu'est ce que je te comprends! Que l'éleveur dise ce qu'il pratique c'est sur qu'il le fait mais il y a une manière pour le dire! (et puis il va pas dire qu'il fait partir tous ses chevaux avec des AI ou des petites inflitrations! ) |
Par cassidy : le 10/02/11 à 19:56:05
Déconnecté | pas de soucis , pas grave c'est qu'elle n'etait pas faite pour vous , vous n'etiez pas accusé non plus sur ceux le debat est clos bonne soirée |
Par al : le 10/02/11 à 21:35:32
Dire merci | trifouille méninge hé, c'est marque déposée ça |
Par Amoureusement : le 10/02/11 à 21:41:49
Dire merci | Yep al, copyright . Mais c'est vraiment le terme exact ! Bon, si un modo passe par là, est ce qu'il peut supprimer ce post ? Merci |
Par ze_kita : le 10/02/11 à 22:30:37
Dire merci | [non pas de cloture de post , l eleveuse a un droit de reponse legitime son elevage ayant été nominativement remis en cause kita_modo] |
Par El Bimbo : le 10/02/11 à 23:25:07
Dire merci | ben si justement elle a écrit que le débat est clos pour elle tu sais plus lire ze-kita ? |
Par farouck : le 11/02/11 à 08:45:52
Dire merci | Sans aucune méchanceté, j'ai envie de dire "tout ça pour ça!!" Je ne connais pas cet élevage, mais je crois que parfois, on doit se fier à sa propre intuition et ne pas se laisser influencer par des témoignages à la pelle... c'est souvent la même chose pour les vétos: machin va te dire que celui là est super, jusqu'au jour où il ne fera/ou ne pourra pas faire le miracle attendu, et du coup il deviendra le pire des nuls... les monde du cheval est impitoyable, on mêle le fric et les sentiments.. le choix d'un cheval reste personnel, celui qui te conviendra ne me conviendra peut être pas, et je te souhaite sincèrement de trouver ta perle rare, mais j'ai envie de dire laisse parler ton coeur et ne te laisse pas influencer et le cheval parfait n'existe pas!! |
Par cassidy : le 11/02/11 à 11:09:25
Déconnecté | ze_kita |
Par westhani : le 11/02/11 à 15:04:49
Dire merci | en tous les cas, voilà une éleveuse qui vient s'expliquer, et en plus calmement, sans monter dans les tours pour ce qui a été dit, ça mérite d'être salué. |
Par bubuhelios : le 22/05/12 à 20:07:17
Déconnecté Dire merci | Je cherche des noms de vétos équins que vous recommenderiez dans la région de Montpellier. Merci |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous