Forum cheval
Le Forum Cheval

Il aime pas les balades.....pfffffff

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
1 personne suit ce sujet
Par phoeb : le 09/02/11 à 20:38:49

Déconnecté
 bon je poste mon désespoir...

4 ans que j'ai mon zarabe, je le connais depuis 5 ans, et depuis, les balades, il a dû en apprécier 10

souvent, il aime bien une partie de la balade: le chemin qu'on trotte ou galope habituellement (soit une fois par mois et encore) et il sait qu'il peut se lâcher, ou alors quand il y a plein de neige et qu'il fait froid (il est de la montagne, ça lui manque ici en bretagne), ou encore dans de grands espaces (forêts, champs etc), et le must: les endroits inconnus.

Sinon, y'a rien à faire il n'aime pas ça du tout...il ne veut pas y aller, il fait la gueule, il traine, i zigzag, parfois quand vraiment ça le saoule il s'arrête et fait demi tour pour rentrer (seul ou en groupe, pas un demi tour violent hein, mais un "bon moi jme casse". Il veut pas aller devant, il veut pas trotter...

il n'est même pas pressé de rentrer sauf si on fait demi tour parsque je capitule et que j'ai pas envie de l'obliger à aller en balade alors qu'il ne veut pas (vlà l'ambiance quoi: mon cheval voulait pas aller en balade mais je l'ai forcé ).

On est pas gâté en chemin dans le coin, y'a de la route (en plus il n'aime pas la civilisation, il préfère les trucs plus ushuaia), et les circuits sont souvent répétitifs.

Il veut tellement aps y aller que souvent je me demande s'il n'est pas malade, ne se sent pas bien dans ses pieds (pieds nus)...mais en fait non, puisqu'il suffit souvent de faire un galop qui l'intéresse pour qu'il se livre ENFIN et s'amuse: il galope vite, se fait un peu peur...bref il est vivant!

c'est un DSA, il va sur 8 ans, père champion régional d'endurance, moi cavalière d'extérieur et treciste, et lui son dada c'est: l'obstacle......... incroyable, et pourtant!! l'obstacle, ça l'éclate...pour ne aps le blaser, je saute rarement et pas haut (une à 2 fois par mois en moyenne 60cm, pour pas le dégouter, le zigouiller trop tôt, et aussi parsque je ne suis pas pro de l'obstacle), la dernière c'était en cours proprio à la pension, il s'est éclaté comme un gosse sur une ligne, on a finit par un oxer à 1m, et il était aux anges, gros guerrier, je devais le retenir pour qu'il prenne le temps de faire ses foulées...en balade c'est la bataille constante pour faire avancer, il passe partout mais il est très trouillard (il décolle pour rien).

Par contre, il kiffe les balades quand...il ne connait pas! Alors là, branle bas de combat, c'est lui devant sinon il se fâche tout rouge (même 2ème), et il avance très vite, hyper concentré (il en oublie parfois les autres) et choisit toujours des chemins qui l'intéresse (s'il entend un bruit de moteur par exemple, il ira à l'opposer, quitte à faire demi tour!). En balade/rando, il est capable de quitter le groupe pour prendre un chemin différent qui lui semble plus attrayant (que le tracé initial lui soit connu ou pas d'ailleur).

Je bosse dans un CE en forêt, au début il kiffait, la dernière fois ça le gavait de repartir puisqu'il commençait à connaitre le coin!

Enfin bref, je suis désespérée, mon cheval est génial, je l'adore, il est bourré de qualités, mais pffff je peux même pas aller en balade avec parsqu'il n'aime pas ça! il préfère manger du dressage en carrière que d'aller en balade...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par OZiris : le 09/02/11 à 20:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ben tu te mets au bac à sable ou te le vends


Par Mylie53 : le 09/02/11 à 20:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
  ouah perso jamais vu ça ! !

Par phoeb : le 09/02/11 à 20:43:22

Déconnecté
 bac à sable: on en mange, j'aime ça aussi, mais bon, aller dehors j'aime mieux!

Alors bon, quand on peut, que le terrain est ok (vive la bretagne ) ben on va sur le ptv. Là tout de suite, ça change la donne!!

Par phoeb : le 09/02/11 à 20:44:58

Déconnecté
 mylie: si t'es du 53, pas loin de Ernée, j'peux même te le montrer moi non plus jamais vu ça...c'est incroyable...y'a des fois j'me demande si pas moi qui est un problème


Message édité le 09/02/11 à 20:46

Par Mylie53 : le 09/02/11 à 20:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 j'avoue que je serais curieuse de voir ça

Par Folete : le 09/02/11 à 20:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Moi c'est pareil, ma jument aime pas les 3/4 du temps. Elle cherche alors à faire demi tour tout les 10m Mais bon je la comprend parce que les chemins de balades sont vraiment pourris, très durs et on peut jamais galoper donc...

Par ellario : le 09/02/11 à 20:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
Phoeb: c'est un sacré phenomène ton loulou

 Mon cheval n'aime pas les balades seul, mais avec ses copains, c'est l'éclate total ils ont tous des caractères différents....

Par phoeb : le 09/02/11 à 20:57:15

Déconnecté
 mylie: ah ben si un jour ça te dis, y'a pas de soucis, tu pourras voir par toi même! (et bien sûr ce jour là il sera trop motivé!)

folete: oui là ça se comprends, mais nous on peut avoir des chemins super sympa, on a une piste de galop super, là il s'éclate, pour y aller on a un petit chemin, ensuite une route en terre bien belle pour trotter, on a ensuite de la route mais surtout petite route de campagne (d'eilleur là il aime bien car c'est entouré de champs sur des centaines de mètres à la ronde, ça fait très "grands espaces" et là il est d'une sérénité incroyable). On a tenté plein de choses pour l'intéresser, mais non...


D'ailleur, chose bizzare...pour les balades on est quasi obligés d'empreinter le même chemin au départ qu'à l'arriver (1 ou km). Et bien quand il ne veut pas aller en balade, c'est la bataille pour y aller, mais une fois qu'on est sur le point de reprendre le chemin du retour, souvent il s'arrête (c'est une intersection), et regarde voire même part dans la direction non pas pour rentrer mais comme pour refaire le tour de la balade! Il me l'a fait plein de fois ça...j'avoue que j'ai jamais compris et souvent pas le temps de le laisser divaguer dans ses pensées. Il fait aussi beaucoup de pauses pour regarder le paysage, il aime bien ça.

Par phoeb : le 09/02/11 à 20:58:55

Déconnecté
 ellario: oui c'est un vrai phénomène de foire...la dernière fois il s'est carrément forcé à uriner en sortant du pré (alors qu'il venait de faire au pré, je l'ai vu de loin!!)


Message édité le 09/02/11 à 21:00

Par ellario : le 09/02/11 à 21:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 
Le coup du cheval pas motivé qui en fin de balades veut repartir, le mien me le fait aussi, par contre le reste de la balade ( quand on est seul ) il fou rien ...

Par Plectrude : le 09/02/11 à 21:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
La mienne n'a pas l'excuse des chemins pourris, et pourtant dés qu'on ballade plus d'une fois/semaine, elle traine les pieds pour peu qu'on soit toutes seules (et même parfois en groupe, sur le début du trajet qui est forcément un peu toujours le même).

Cela dit qu'elle est le milieu de vie du tiens Phoeb ? Ma jument ça la motive pas spécialement d'aller se promener, mais elle a un grand pré qui visiblement couvre ses envies d'exploration .

On a tendance à se dire que les chevaux c'est fait pour marcher et donc que c'est supposé aimer se promener... mais je trouve que c'est très logique que si la ballade est chiante, tout le monde s'ennuie, y comprit le cheval qui finit par ne plus vouloir y aller.
Question, as-tu essayé de prendre un stick avec toi ?
Perso moi c'est systématique maintenant, comme ça dés que la bête commence à trainer des pieds "oui, non, je sais pas trop, on va vraiment là, parce que tu sais la maison c'est par là...", ben je touche une fesse pour qu'elle avance franchement au lieu de se poser la question. C'est même pas vraiment de l'inconfort c'est juste pour dire "hop hop on avance hardiment !", en général c'est suffisant une/deux fois par ballade.
Et si vraiment elle a pas envie, elle continue de s'exprimer et je me débrouille pour qu'on rentre plus tôt que prévu.

Par phoeb : le 09/02/11 à 21:03:13

Déconnecté
 j'en ai un tas à raconter dessus niveau balade...une fois il s'était fichu les jetons sur un parking à côté du club, y'a un stade de foot. On y était passé, mais j'avais prévu qu'il y aurait plein de monde, y compris plein de quads etc qui gênaient l'accès au chemin du club. Là il a flippé, je suis descendue et on est repartit impeccable. Et bien la balade d'après, il m'a cassé les noix pour y retourner à ce fameux parking!! alors pour une fois qu'il avait envie de faire une balade (bon elle dure 20min c'est tout) je l'ai laissé profiter. Arrivé au parling qui était bien sûr vide, il avait l'air déçu, il a perdu de son entrain...va comprendre charles

Par litipuce : le 09/02/11 à 21:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le mien ça le saoule aussi.... Je pourrais croire que c'est pas vrai, qu'il a mal aux pieds ou autre... mais lors d'un rassemblement de randonneurs, à moitié route on a fait une pose, et quand j'ai voulu remonter, il s'est barré grand trot vers la maison....sans moi... je crois que c'est clair!! Enfin maintenant il aime bien les pistes en sable pour galoper, mais sinon...

Par ellario : le 09/02/11 à 21:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Arrrrf, le mien aussi est un cas. La plupart du temps, quand je suis seul avec lui, il s'arrête et hop, demi tour, puis il se bloque, puis si dix minutes après je retrouve une amie et sa jument pour une balade, L'envie s'pointe comme par hasard...


Parfois ce serait bien de savoir ce qui leur passe par la tête


Message édité le 09/02/11 à 21:11

Par ninad : le 09/02/11 à 21:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
 phoeb : c'est incroyable moi je suis d'Ernée !
tu te promenes ou donc je ne t'ai jamais vu avec ta petite bête ?

Par phoeb : le 09/02/11 à 21:11:25

Déconnecté
 Cela dit qu'elle est le milieu de vie du tiens Phoeb ?

il vit ua pré, en groupe avec sa Juliette et la fille de juliette. En hiver il est "paddock" (pré réduit de taille pour éviter l'accès aux patures d'été et les abimer).

Lundi je l'ai sortit en balade après 3 semaines justement sans être sortit et avoir moins travaillé que d'habitude...il m'a fendu le coeur! j'ai donc décider de rentrer...

Sinon il est souvent ok pour sortir de son champs même au pré l'été sur plusieurs ha. En général si je le laisse "pourrir" au pré pendant 1 semaine, c'est ma fête s'il reste trop longtemps sans sortir, il devient souvent calin justement (il ne l'est pas du tout) et mandie pour sortir, il débarque au trot et saute dans le licol, et quand on le sort du pré il est chaud comme la braise!

Niveau alimentation, le foin est rationné, mais il est complémenté avec orge et luzerne. Niveau travail je ne le sort pas plus de 3/4 fois par semaine, si je fais plus souvent il est pas motivé, si je fais moins, j'ai risques d'avoir un cheval momentanément déconnecté

Mais avec l'âge, il semble plus enclin à être "en vacances". Jysuqu'à y'a 2 ans, impossible de le laisser plus d'une semaine sans sortir, il foutait le bordel dans le pré et je me mettais les autres proprios à dos maintenant il semble accepter plus la tranquillité...mais pas trop!

Il lui arrive d'être pas motiver pour travailler (monté à pied ou autre), mais alors l'horreur suprême pour lui c'est la balade, il préfère m'emmener dans la carrière, ou, au pire, si je le fous dehors, dans le ptv.

Par wicky : le 09/02/11 à 21:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et les balades avec des potes ca ne le motive pas plus ?

Par darkangel555 : le 09/02/11 à 21:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
pourquoi pas un mini cross en exterieur ?
enfin je sais pas si tu peux avoir la possiblite de faire sa mais ou moins vous aurez tous les deux ce que vous voulez ( et puis tu pourras mettre des petits obstacles genre un tronc d'arbre par terre , un contre bas un contre haut ... comme sa tu sera a l'aise )
et puis tu demandera a tes amis de t'accompagner pour une premiere fois ...

Par dilou : le 09/02/11 à 21:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37915 messages

839 remerciements
Dire merci
 J'aime les chevaux qui ont de la personnalité

Par phoeb : le 09/02/11 à 21:18:54

Déconnecté
 Question, as-tu essayé de prendre un stick avec toi ?

si je n'ai pas de stick, j'ai mes rênes western ouvertes qui font office de maintenant...tout simplement parsque le stick, ben ça ne sert à rien...pourtant je suis pas une délicate, j'y vais franco, mais il peut t'encaisser 3 coups de sticks sur le Q, accélérer une foulée et ralentir derrière parsqu'il ne veut pas y aller...c'est même pas un problème de bouder au début pour finalement y aller, c'est tout le long, tout le temps, sauf si ça lui va...En carrière le stick, j'ai absolument pas la même réaction
Je me suis déjà fâchée pour ça, mais rien à faire, autant sur autre chose il lâche l'affaire et capitule, autant ça, non, c'est même pas la peine...c'est vraiment le bagne pour lui!

Par dominique71 : le 09/02/11 à 21:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'ai eu un futur papy qui adorait les balades, à condition de varier les chemins, capables de partir au grand trot sous les branches pour explorer un chemin inconnu ! A apprécier comme le tien les paysages, à me permettre d'observer des chevreuils que je n'avais pas vu etc...

Et un jeune allemand qui lui, comme le tien, était capable de me coller un demi-tour en abandonnant les copains pour rentrer...

On m'avait dit "un jeune, fait l'emmener en trotting pour le mettre en avant !" Ben bof ! Lui aussi aimait mieux le bac à sable, sécurisant, se sentait très mal à l'aise en dénivelé, à donner l'impression qu'il allait se retourner

Heureusement, ça a fini par lui passer... sur chemins bien explorés...

Quand j'ai acheté une maison à la campagne pour leur assurer une vraie vie de cheval, impossible de quitter la cour, pointé sur le goudron, c'est bof ! Il a fallu que mon retraité reprenne du service en tandem et là, le nez dans les fesses de son copain, il s'est éclaté !

Par Qeis : le 09/02/11 à 21:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Pas de chance ca quand meme
Le mien fait que ca donc il a interet à aimer Les quelques fois ou on a fait du manège ca l'a blazéééééééé au possible !
Par contre, ya un tour qu'on fait réguliérement, il sait qu"il est long, ben demi tour à 2 endroits la et hop je bloque ... Mais en sens inverse ou n'importe quel autre tour, aucun soucis ! Mais il teste juste plus qu'autre chose moi... Genre en endu' pareil, des zig zag, hop à droite, hop à gauche, début de demi-tour,... c'est bon tu tiens en selle ? Okai ben on y va ...
Il traine un peu des pieds des fois quand il sait que le chemin on va le faire tout au trot et que ca monte ...
Et pareil que le tien, il adore quand c'est inconnu !

Et assez d'accord avec Darkangel, si tu peux, ca lui ferait surement plaisir

Par izaora : le 09/02/11 à 21:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Phoeb:

Surtout le "moi je me casse", j'imagine très bien la scène.

Au début du post, j'allais dire: donne le moi, j'aime pas la promenade non plus. Mais plus bas, j'ai vu qu'il aimait l'obstacle, alors c'est râpé.

J'ai jamais compris pourquoi on disait que les chevaux aimaient les promenades: ya plein de trucs bizarres, bruyants, qui font peur, ou c'est l'inverse on se fait chier (ah non, ça c'est moi...).

Peut être que les chevaux qui aiment les promenades, c'est parce qu'ils n'aiment ni sauter, ni tirer sur le gras en bac à sable.

Mes petites expériences en promenade: j'ai failli tomber à cause d'une taupinière, je me suis retrouvée sur une pelouse devant une maison, à suivre un chien qui jouait à la balle, et aussi à enlever, en étant sur le cheval, des trucs pas bon qu'elle avait en bouche. Alors les promenades, hein...

Par phoeb : le 09/02/11 à 21:29:29

Déconnecté
 ninad; je suis à Fougères

Et les balades avec des potes ca ne le motive pas plus ?
parfois...il se contente de suivre, souvent je le mets devant d'ailleur car si je le laisse derrière, il se traine, s'arrête etc...

il nous a fait le coup y'a 2 ans avec sa juliette (ils sont raides dingues l'un de l'autre, si jamais on les sort du champs ensemble et qu'on les sépare ensuite, ils sont chiants comme la pluie). On part en balade, lui toujours pas d'avis pour y aller. J'étais derrière, on fait quoi, 200m, premier chemin, on fait 30m, paf il s'arrête, sa juliette plus loin s'arrête aussi, il réfléchit 2secondes, puis fait demi tour et se commence à se tirer s'en se soucier d'elle!

faudrait que j'essaye quelques fois un truc: le laisser derrière les autres au départ et voir s'il les suit pour aller en balade ou s'il préfère pourrir dans le club!

darkangel: impossible malheureusement, mais je doute fortement que ça l'intéresse, puisque comme dit, il y a des endroit qu'il apprécie voire qu'il adore (y'a un chemin qui le rend dingue à chaque fois, il fait le chevreuil et galope à fond) mais pour y aller, c'est le combat!
Même si on va dans le ptv (qui se trouve au début du chemin de balade), il faut d'abord le mettre dehors, le forcer à prendre le départ de la balade et là il y va (souvent dans l'espoir d'échapper à la balade d'ailleur!), et à ce moment là il n'est plus tracassé par la balade et (souvent) fait le neuneu dedans (y'a de quoi sautiller, galoper un peu).

Par dominique71 : le 09/02/11 à 21:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Mes "filles" adorent les balades et hurlent leur peine si je pars à pied avec seulement les chiens... Mais on ne fait encore que des balades à pied, ça changera peut-être après...

Par Plectrude : le 09/02/11 à 21:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ma jument quand elle a pas envie, elle fait mine de se jeter sur une touffe d'herbe, prend trois bouchées... et fait discrètement pivoter les postérieurs tout en mangeant. Et TADADAAAAM MAGIIIE quand elle relève la tête elle est comme de par hasard dans le sens de la maison

Par dominique71 : le 09/02/11 à 21:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Même tactique chez moi au début où je n'en sortais qu'une

Par ninad : le 09/02/11 à 21:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
 effectivement c'est compliqué comme cheval ! bon ben il faut que le cavalier change ses choix. Ton cheval va te faire devenir une super competitrice de saut d'obstacle ! allez courage !

Par phoeb : le 09/02/11 à 21:41:40

Déconnecté
 dilou: t'en serais dingue j'adore aussi son foutu caractère, mais j'avoue que parfois, ça me dépasse!

dominique: il n'ira pas jusqu'à se pointer, mais alors la tête qui se tourne derrière lui, le regard triste, limite s'il dit pas adieu à sa famille, 5 fois sur 300m, franchement il ira en balade si je l'exige...mais alors vlà le mental!
Il connait très bien les chemins, je pense que c'est justement ça le soucis. Les trotting: seul faut pouvoir trotter (vraiment trotter, pas être sur le frein comme il fait) et en groupe, ça le gave aussi il est pas allant.

qeis: ah non mais attends, parsque quand il veut vraiment pas bosser, il préfère m'emmener dans la carrière et quitte à morfler en dressage plutôt que de faire le petit tour de balade de 20 min!!

iazoraoh tu sais il dressouille un peu, mais c'est pas son dada
sinon les balades avec le mien: écarts/démarrages/piles/sursauts réguliers, j'ai faillit finir sur un tronc d'arbre couché parsqu'il voulait passer en dessous, on s'est pommé une fois à cause de lui en forêt de montagne parsque je l'ai laissé déambuler où il voulait sauf qu'il était infoutu de retrouver son chemin, une amie a finit 2 fois le Q par terre avec dont une allongée sur le dos les bras en croix dans un fossé, j'ai les 2 même gamelles avec à 2 ans d'intervalle (au jour près!) parsqu'il a eu peur, il a les jetons d'à peu près nimportequoi: choux de potager, chien qui n'aboie pas et ne bouge pas, mouin à vent avec les ailes qui tournent, il aime l'odeur des bestioles crevées...enfin bon, tu vois, j'suis servie avec, mais pourtant, j'aime toujours les balades avec lui quand il est motivé!

Par lilibal : le 09/02/11 à 21:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10270 messages

160 remerciements
Dire merci
 tiens, j'en ai une comme ça, tu vas vers la carrière elle est super contente, tu saute c'est le 7ème ciel, et hier j'ai voulu lui faire faire une petite balade pour changer ... j'ai eu l'impression de la stresser, j'ai mis le pied a l'etrier après avoir ouvert le portail, elle s'est baré vers le box --' APrès obligé de mettre des jambes constament et de tenir mes deux rênes bien et tout N'importe quoi, des que je lachais un peu mes rênes elle faisait demi tour

A côté de ça, j'ai mon autre jument, je met le pied a l'etrier quand on va en balade elle part en trot, je tiens quasiment jamais les rênes !! par contre en carrière

Par phoeb : le 09/02/11 à 21:48:22

Déconnecté
 des balades à pied

tient, ça aussi j'ai essayé...ben ça marche pô

plectrude: j'adore!! zarabe quand il veut pas y aller et que je le force il a une soudaine envie soit de se gratter l'antérieur (pareil au boulot dans la carrière) soit (c'est plus chiant) une subite envie de pisser! Et parfois il pisse, parfois non! Et 4 ans après, j'me fais toujours avoir! Le truc, c'est qu'il peut pisser partout (en descente, sur le bitume etc) mais surtout plusieurs fois (une journée de rando il a fait 8 fois, son record, sinon une balade d'une heure: 1 à 3 fois) avec des quantités différentes (il peut te faire 3 gouttes et 1/2heure après te faire la vidange complète+celle avant de rentrer au pré+celle qu'il a faite en sortant du pré...).

Mais souvent, il se cache pas: il s'arrête et tire les rênes pour faire demi tour ouvertement

ninad: c'est mort, hors de question que foute les pieds dans un cso de quelque manière que ce soit! et puis en trec, on se débrouille très bien!

Par ninad : le 09/02/11 à 21:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon, ben y a plus qu'a changer de paysage à chaque ballade

Par phoeb : le 09/02/11 à 21:57:51

Déconnecté
 si seulement

rien que d'aller dans les champs ça l'éclate..au début il me cassait les noisettes à vouloir rentrer dans tous les champs qu'on croisait! Aujourd'hui il les regarde avec mélancolie... cet hiver quand il a neigé j'ai exceptionnellement quitté le chemin pour galoper dans le champs eneigné à côté, il était heureux! mais bon ça on va pas le faire tout le temps!

Par dilou : le 09/02/11 à 22:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37915 messages

839 remerciements
Dire merci
 Pose-toi quand même la question de la sensibilité de ses pieds.. s'il préfère les champs, il a peut-être de bonnes raisons pour ça

Par phoeb : le 09/02/11 à 22:03:45

Déconnecté
 il préférait aussi ferré!

Et je me suis posé maintes fois la question...et à chaque fois non! Il est arrivé à la pension ferré des 4 pieds, il a fait 7 mois comme ça environ. Ensuite plus rien, ça n'a pas modifié son comportement.
Et franchement, quand je le vois me trainer au grand trot voire au galop et taper des accélérations sur des chemins caillouteux, c'est pas ça qui le dérange!

J'ai beau retourner la question, à part l'ennuie, je ne vois pas!

Par dominique71 : le 09/02/11 à 22:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Fais-le sauter (haut) tous le jours : il sera heureux d'avoir un peu congé en partant en extérieur !
Pardon, je plaisante et ça ne t'aide guère...

Par siriusnat : le 09/02/11 à 22:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Phoeb , si ca peut te rassurer on a le meme a la pension...Et pourtant , il vient d'un elevage de chevaux destinés a l'endurance !Mais non Mr prefere le bac a sable , le dressage surtout car l'obstacle -malgré qu'il est plus de 13 ans maintenant ( enfin il me semble ) - Il ne sait toujours pas ou mettre ses grandes tiges .Non lui son kiffe c'est les figures de manege ( il a ete pendant un an dans les ecuries de P.Karl et a aussi fait les Crinieres d'or avec son ancienne proprio et ce meme Mr : pourtant une piste plein de lumieres ca fait peur ! ) .

Va chercher l'erreur...Le plus drole , c'est qu'il hennit de contentement quand il va en carriere ( genre un " ohohoh " ) ou quand tu lui demandes un truc etc...

Par dilou : le 09/02/11 à 22:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37915 messages

839 remerciements
Dire merci
 Le pb c'est qu'un cheval qui a mal aux pieds le montre quand il s'ennuie... mais plus quand il est motivé... ça ne signifie pas qu'il n'a plus mal, mais juste qu'il pense davantage à autre chose à ce moment-là.
Imagine que tu as une entorse mais que ton chéri que tu n'as pas vu depuis un mois débarque enfin du train devant toi... je suis sûre que tu trouverais des ressources inattendues pour courir quand même... eh bien c'est peut-être pareil !

Par phoeb : le 09/02/11 à 22:15:51

Déconnecté
 Fais-le sauter (haut) tous le jours : il sera heureux d'avoir un peu congé en partant en extérieur !
Pardon, je plaisante et ça ne t'aide guère...


ouais, et c'est là qu'il y prends gout encore plus, merci du conseil!!

dilou: oui, mais quand objectivement tu dois te rendre compte que non, il n'a pas mal? j'ai eu des doutes, mais ça tenait pas la route (pourtant j'aurais aimé que ce qoit ça, au moins, j'aurais trouvé le problème et pu le résoudre!), sur tous les chemins, tu as une alternative aux cailloux (bordures en herbe). Et la seule chose à laquelle je l'ai parfois obligé (sans succès) c'est de marcher dans l'herbe parsque je croyais que, et lui bah non y'a pas il marche au milieu...je vais pas non plus le forcer sans cesse à aller dans l'herbe en plus d'aller dehors

Par phoeb : le 09/02/11 à 22:16:32

Déconnecté



Message édité le 09/02/11 à 22:17

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval