Forum cheval
Le Forum Cheval

Il aime pas les balades.....pfffffff

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lightning Boy
1 personne suit ce sujet
Par phoeb : le 09/02/11 à 20:38:49

Déconnecté
 bon je poste mon désespoir...

4 ans que j'ai mon zarabe, je le connais depuis 5 ans, et depuis, les balades, il a dû en apprécier 10

souvent, il aime bien une partie de la balade: le chemin qu'on trotte ou galope habituellement (soit une fois par mois et encore) et il sait qu'il peut se lâcher, ou alors quand il y a plein de neige et qu'il fait froid (il est de la montagne, ça lui manque ici en bretagne), ou encore dans de grands espaces (forêts, champs etc), et le must: les endroits inconnus.

Sinon, y'a rien à faire il n'aime pas ça du tout...il ne veut pas y aller, il fait la gueule, il traine, i zigzag, parfois quand vraiment ça le saoule il s'arrête et fait demi tour pour rentrer (seul ou en groupe, pas un demi tour violent hein, mais un "bon moi jme casse". Il veut pas aller devant, il veut pas trotter...

il n'est même pas pressé de rentrer sauf si on fait demi tour parsque je capitule et que j'ai pas envie de l'obliger à aller en balade alors qu'il ne veut pas (vlà l'ambiance quoi: mon cheval voulait pas aller en balade mais je l'ai forcé ).

On est pas gâté en chemin dans le coin, y'a de la route (en plus il n'aime pas la civilisation, il préfère les trucs plus ushuaia), et les circuits sont souvent répétitifs.

Il veut tellement aps y aller que souvent je me demande s'il n'est pas malade, ne se sent pas bien dans ses pieds (pieds nus)...mais en fait non, puisqu'il suffit souvent de faire un galop qui l'intéresse pour qu'il se livre ENFIN et s'amuse: il galope vite, se fait un peu peur...bref il est vivant!

c'est un DSA, il va sur 8 ans, père champion régional d'endurance, moi cavalière d'extérieur et treciste, et lui son dada c'est: l'obstacle......... incroyable, et pourtant!! l'obstacle, ça l'éclate...pour ne aps le blaser, je saute rarement et pas haut (une à 2 fois par mois en moyenne 60cm, pour pas le dégouter, le zigouiller trop tôt, et aussi parsque je ne suis pas pro de l'obstacle), la dernière c'était en cours proprio à la pension, il s'est éclaté comme un gosse sur une ligne, on a finit par un oxer à 1m, et il était aux anges, gros guerrier, je devais le retenir pour qu'il prenne le temps de faire ses foulées...en balade c'est la bataille constante pour faire avancer, il passe partout mais il est très trouillard (il décolle pour rien).

Par contre, il kiffe les balades quand...il ne connait pas! Alors là, branle bas de combat, c'est lui devant sinon il se fâche tout rouge (même 2ème), et il avance très vite, hyper concentré (il en oublie parfois les autres) et choisit toujours des chemins qui l'intéresse (s'il entend un bruit de moteur par exemple, il ira à l'opposer, quitte à faire demi tour!). En balade/rando, il est capable de quitter le groupe pour prendre un chemin différent qui lui semble plus attrayant (que le tracé initial lui soit connu ou pas d'ailleur).

Je bosse dans un CE en forêt, au début il kiffait, la dernière fois ça le gavait de repartir puisqu'il commençait à connaitre le coin!

Enfin bref, je suis désespérée, mon cheval est génial, je l'adore, il est bourré de qualités, mais pffff je peux même pas aller en balade avec parsqu'il n'aime pas ça! il préfère manger du dressage en carrière que d'aller en balade...

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par moncheval33 : le 09/02/11 à 22:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Phoeb : Ma jument adOOoooOOoore les ballades ! Elle ne pourrait vivre que de ça


Moi méchante ?! Sadique dites vous ?!

Pas du tout ....


Non sincèrement ça me fait sourire, parce que j'imagine trop le cheval en action ^^ Mais j'avoue que ça doit être particulièrement ch**** :S
Après si ça peut te rassurer, ma jument adore les ballades quand y'a les copains, parce que c'est là où elle s'amuse. Mais quand on part seule, elle s'ennuie vite et veut vite faire demi-tour.
Je suis sûre que tu vas finir par trouver le déclic ... mais faut le trouver !

Par wicky : le 09/02/11 à 22:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est des balades avec les potes, oui tu peux tenter de le laisser derrière au départ

si déjà il ne raffole pas des balades, prendre des initiatives et être en 1ère ligne de mire en étant devant ne doit pas le ravir plus que ça...

à priori ton cheval est plutôt du style bosseur, il préfère le bac à sable donc commence par des mini sorties en extérieur en rallongeant très progressivement la durée

et propose lui de bosser en extérieur certains exercices que tu pratiques habituellement en carrière ou en manège, ça peut le motiver à supposer qu'il trouve les balades ininteressantes


Par ninad : le 09/02/11 à 23:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
 très bonne idée wicky ! je pense comme toi, il faut le divertir en le faisant bosser sur des ballades !

Par Mylie53 : le 10/02/11 à 08:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Tu es où exactement près de laval?

Par phoeb : le 10/02/11 à 09:37:18

Déconnecté
 moncheval33: le déclic ça fait 4 ans que je cherche le bouton

si déjà il ne raffole pas des balades, prendre des initiatives et être en 1ère ligne de mire en étant devant ne doit pas le ravir plus que ça...

je tenterai, je le trouve souvent un peu plus enthousiaste à aller devant, peut être que ça l'oblige un peu à s'impliquer, je sais pas...j'essaierai en tout cas!

à priori ton cheval est plutôt du style bosseur
bah je ne dirais pas ça si je le laisse choisir il m'emmène dans la carrière et fait une petite volte au milieu puis s'arrête et glande



C'est un cheval très intelligent, ça carbure à fond la haut, je me demande si en balade ça ne lui manque pas ce genre de stimulation. Car autant quand tout va bien il te fait des conneries de poulain trouillard, autant dans des situations périlleuses il gère de A à Z comme un chef!
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à le cerner


mylie: je suis vers Ernée/Fougères. Mais je traine parfois encore à Laval, pendant un temps je bossais sur chateau gonthier, j'ai fait Evron et aussi quelaines saint gault

Par precioso : le 10/02/11 à 12:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
47 messages
Dire merci
 oufff !!!! Je ne suis pas la seule à avoir un cheval bizarre, qui n'aime pas les balades !
J'ai moi aussi droit à des demi-tours, j'arrive presque pas à partir de la pension (les fois où j'y arrive c'est parce que je suis descendu, que je marche devant lui, et là encore il essaye de me faire des demi tours, et dès que je remonte hop rien à faire c'est demi tour et on rentre direct ... ) et quand je suis en groupe, c'est pareil, même s'il est encadré (un cheval derrière et devant lui), ben nan ... monsieur veut pas trop mais il suit quand même les autres mais je vois que ça lui plaît pas, il traîne,il a son air tout lasse, ... Mais dès qu'avec le groupe on prend le trot ou même le galop, à coup sûr, j'me fais embarquer, et là j'peux vous dire qu'il y va devant, mais plus de freins ... donc c'est pas agréable non plus .... bref je désespère aussi et cherche des solutions .............

Par clever : le 10/02/11 à 12:33:48

Déconnecté
 je n'ai pas lu les commentaires ... seulement ton post ...

Et si tu le travaillais en extérieur comme si tu était en carrière : EED .. report de poid latéral; longitudinal ... que tu t'occupais de lui en luidemandant constemment quelqeu chose pour lui occuper la tête !!


Par Rivermist : le 10/02/11 à 14:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais mon cheval adore les balades.

As tu essayé de lui montrer sous un autre angle.

Genre promenades en main avec pauses broute broute

Idem monté... choisi un endroit où tu lui fais une ptite pause de 5 minutes en broute broute.

Des calins des félicitations.

Et offre lui ce qu'i aime, la liberté et les galops.

Par phoeb : le 10/02/11 à 14:50:30

Déconnecté
river: j'ai fait des balades à pieds, même accompagné, pour manger etc...ça le dérange pas de manger, parfois il devient casse pied et me gruge pour manger, mais y'a pas, ça lui plait pas.
Si je lui montre un coin sympa, pour qu'il y aille de lui même, il faudra que ce soit un site absolument exeptionnel, mais même si on trouve, c'est le chemin pour y aller qui le gonfle (c'est un peu comme nous, on doit faire 1h de voiture pour aller se faire plaisir 5min...ça vaut pas toujours le coup, surtout si on le fait tout le temps!).


Par django : le 10/02/11 à 15:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 punaise bonjour la galère quand meme... j'avoue ça doit pas etre drôle (même si j'adore tes descriptions! )

la mienne adore les sorties (bon je détaille pas pour pas te faire râler ) mais ça me donne une idée: pour elle je fais toujours un tour dehors, meme 10mn, quand on fait un peu de travail sur le plat, je sais que ça lui fait du bien au moral de s'aérer après le bac à sable.
Ben pour le tien si tu faisait l'inverse? genre balade avant (petite au debut plus longue si ça fonctionne) et en rentrant tu fais un peu de dress pour le faire cogiter ou l'éclate pour lui, sauter!

bon c'est une piste hein, ça peut marcher 1 fois ou 2 mais ce sera dejà ça...

Par phoeb : le 10/02/11 à 15:45:08

Déconnecté
 ouais à tester, pour détendre!

il m'en fait voir des bonnes des fois

Par naomi123 : le 19/02/11 à 22:16:11

Déconnecté
 Mais c'est pour rire ce topic au moins? C'est ironique, rassurez moi !

Par Picochamo : le 20/02/11 à 08:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
pheob : j'ai la même à la maison, 7 ans, je l'ai acheté à 3 ans. elle se traîne, trotte un peu, galope un peu, puis plus rien, elle bloque lorsque je choisi des chemins rallongeant le tour (elle a un gps intégré) avant les montés elle bloque aussi. sinon elle zigzag nonchalamment...
rien à faire.

Par sinady : le 20/02/11 à 08:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Quand ma jument etait en pension le manege etait a 2 m du chemin de balade , et ben elle tournait a chaque fois vers le manege

Toute seule elle apprecie moyennement , a plusieur ça passe beaucoup mieux !

Par 4patt : le 20/02/11 à 08:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bah moi j'ai une jument qui a horreur du plat sa tombe mal j'adore le dressage

ce qu'elle aime c'est sauter et balader bah j'ai finit par capituler parce que franchement c'était une vrais carne sur le plat

y a pas a dire les gouts et les couleurs sa se contrôle pas

Par fly : le 20/02/11 à 11:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2004
261 messages
Dire merci
A te lire j'ai l'impression que c'est ton cheval qui mène, c'est peut etre ca le problème, non?

Par Lightning Boy : le 20/02/11 à 20:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 ++ clever

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval