Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment choisir entre deux étalons «similaires»?

Sujet commencé par : honest - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par honest
Par honest : le 13/02/11 à 21:20:54

Déconnecté
 Bonjour! J'ai déjà posté dans le forum élevage mais j'espère avoir plus d'avis ici!

Alors voila, je désire faire saillir une petite (1m58) jument Oldenburg par Brentano II (étalon hanovrien de l'année 2004) afin de produire un poulain de dressage typé, délicat et pas trop grand pour moi qui ne mesure qu' 1m54! La jument a une belle morphologie, un bon trot & Galop et surtout un bon tempérament. Le pas serait a amélioré.





Lien
Court vidéo au trot

J'ai donc épluché les registres allemands et j'ai finalement retenu deux étalons qui correspondent à mes critères. Le problème? Je ne peux choisir entre les deux!

Le premier:



Dauphin (par Donnerhall-Feirner Stein) étalon hanovrien approuvé Oldenburg. Il toise 1m66 et a plusieurs rejetons qui ont fait leurs preuves. Il a eu une note de 10 pour son pas lors de son approbation. Il est réputé pour donner un excellent mental à ses poulains ainsi qu'une petite taille. Il a malheureusement eu un accident en 2004 et son entrainement n'a pas pu être poursuivit mais il montrait déjà à 5 ans de grandes capacité grâce à son dos court et son équilibre sur les hanches.



Lien

Quelques rejetons:

Lien

Lien

Lien

Le deuxième:



Donarweiss (De Niro(par Donnerhall) x Hohenstein) étalon hanovrien approuvé Oldenburg. Il toise 1m62 et a également plusieurs rejetons qui ont été nommés «premium» par différents registres. Ce dernier tourne en ce moment au niveau Intermédiaire II (à 9 ans) et s'entraine pour le niveau Grand Prix. Il est petit, compact, a également un équilibre sur les hanches et un bon pas. Il a également un bon caractère mais c'est un trait de caractère qui est moins souligné que chez Dauphin.

Lien

(le vidéo est vraiment très complet avec des vidéos des rejetons à la fin)

Vous devez maintenant comprendre mon hésitation hihi! Alors, voyez-vous quelque chose que je ne vois pas? Une préférence? Des avis?

Merci!

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par honest : le 19/03/11 à 23:17:51

Déconnecté
 Bon pour les news, j'ai finalement choisi Dauphin (le 1er!)

La jument sera inséminée en mai! Merci à tous pour votre aide et vos avis

Au passage, de nouvelles photos de la maman gestante de 9 mois sur les photos, là elle approche dangeureusement de son terme (début avril!)-->Désolé la jument est vraiment poussièreuse, elle sortait du boxe et ça fait un petit bout qu'elle n'a pas eu un coup de brosse






Avec moi!




Mère et fille

Et une p'tite photo et un p'tit vidéo d'un jeune étalon par DAUPHIN, Don Presidente, qui vient d'être agréé étalon en monte hanovrienne!



Lien








Message édité le 19/03/11 à 23:08

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval