Forum cheval
Le Forum Cheval

Achats de poney pour un enfants de 3 ans

Sujet commencé par : elodie02 - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par elodie02 : le 22/02/11 à 16:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
23 messages
Dire merci
 Bonjour a tous je suis nouvelle je voudrais avoir quelque renseignements voila je voudrais acheter un poney de 8 mois pour mon fils de 3ans pour le monter ( promenade , calins ) on m'as deconseillé de prendre un male car c'est mechant sa mord es vrai ?? je n'es pas d'autre animaux en pature sa seras le seul . il feras maximun adulte 1.10 M Donc j'esite encore savoir si c'est prudent de prendre un male pour mes enfants ? Merci d'avance pour vos reponse cordialement elodie

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par marlene446 : le 18/02/11 à 23:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Justement on peux lui donner des infos et la conseiller...

Je ne pense pas que lui dire : tu poses des questions cons l'aide beaucoup et la dissuade d'acheter son poney si tu penses que c'est une mauvaise idée...

Par bigfatmama : le 18/02/11 à 23:40:09

Déconnecté
 J'ai juste dis que pour moi c'est un fake

Par kosmos : le 18/02/11 à 23:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 bah justement faut connaitre les chevaux pour savoir qu'on ne prend pas un poulain pour un enfant de trois ans.

faut arrêter un peu de vous y croire là...

et encore elle a bien fait de poser la question avant de faire la connerie

a ce niveau là c'est de la méchanceté gratuite, a se demander qui est le plus con, celle qui pose la question ou certains qui y répondent!

Par elodie02 : le 18/02/11 à 23:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
23 messages
Dire merci
 Merci de vos reponse j'ai la reponse a ma seul question que je poser avoir un poney pour mon fils je n'etais pas venu pour me faire agresser juste pour avoir des conseil et je remerci les 4 ou 5 personne qui ont repondu gentillement a ma question

PS le poney c'etais le cadeau d'anniversaire de mon fils car il adore les chevaux !!! donc on avais penser a sa tout simplement et vu qu'on a lespace pour !

Par marouxe : le 18/02/11 à 23:45:23

Déconnecté
 

Par kosmos : le 18/02/11 à 23:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
un fake? bah tu sais a 6 ans on m'a offert un poney de trois ans, entier, pas éduqué et pas débourré pour mon anniversaire, alors pour le fake désolée je suis loin d'être convaincue

Par maody : le 18/02/11 à 23:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 meme si il aime les chevaux (a trois ans je doute),il aura bien le temps de le savoir!
il est trop jeune,toi apparement tu n'y connais rien.donc ce n'est pas une bonne idée.
de plus fini les week end et les vacances! faut y penser!et un poney ça peut vivre trente ans!

Par kosmos : le 18/02/11 à 23:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 j'avais pas lu la réponse d'élodie, les grands esprits se rencontrent...

Par Dory : le 18/02/11 à 23:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17736 messages

101 remerciements
Dire merci
 Pour son anniversaire, prends lui des heures de cours dans un centre equestre. Si il aime les chevaux, crois, ce sera déjà noel pour lui !!!

Et pour toi, ca te permettera de tester la passion de ton fils. Voir si c'est une vraie passion ou juste un passage temporaire.

Par Naneda : le 18/02/11 à 23:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 +10 0000 avec DORY

Par maody : le 18/02/11 à 23:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 trois ans, c'est trop jeune de toute façon!!!

Par El Bimbo : le 19/02/11 à 00:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ouai enfin la période la plus dure c'est quand même l'adolescence....de 3 à 12 ans il peut être super intéressé et puis après plus rien , nada...et 'est papa et maman qui s'occupent du poney.
et une fois la crise passée le poney sera trop petit.

Par maody : le 19/02/11 à 00:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 ma fille voulait monté a cheval,elle adorait!
deux ans apres,le club fermait,je lui ai pris sa ponette préférée!résultat des courses,la ponette est a la maison et elle ne l'a jamais regardé!

je m'en fout j'en ai deux autres et elle est adorable,mais c'est pour dire! et ma fille avait 9 ans!

alors a trois ans,comment pouvoir dire qu'il aime les chevaux! !il gazouille quand il en voit!

Par sandrine5483 : le 19/02/11 à 08:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2193 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour élodie
fait pas attention tous le monde n'est pas pareil sur le forum

pour moi je te déconseil cette achat pour plusieur raison
1: tu semble pas connaitre les chevaux et en avoir un a la maison s'est beaucoup de contrainte en plus vue son age 8mois il est conseille de ne pas le laisse seul (sinon probleme de comportement)
le probleme est aussi que vue le peu de connaissance que tu as il risque d'avoir le dessus
il ne peut etre monter avant 3ans sinon il aurra de gros probleme de dos plus tard (donc veto ect...)
2: pour un enfant de 3ans moi mes filles montaient a cette age pas regulierement je pense que s'est se que tu ferais mais le soucis en l'achetant s'est que si ton enfant en a peur ou n'aime pas se qui arrive avec l'age tu sera bien embete avec
donc essais plutot les balade dans les centre au debut
3 je n'acheterais j'amais un poney au gent dont tu parle car vu si il ton pas dit tous les renseignement s'est qu'il se moque de toi leur seul but vendre un poulain qui les emmerde (et oui sa embete les gens de garde un poney 3ans,le nourrir car a cette age ils sont pas trop vendable)
voila mes conseille
sandrine

Par pitichat83 : le 19/02/11 à 09:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ma fille a 3 ans et adore les chevaux, et il y a des tas de gamins qui à cet age là veulent faire du poney.

Par contre je rejoins les autres si vous n'y connaissez rien commence déjà par les cours de poney.

Ma fille a son poney mais en plus elle prend des cours dans un club et elle adore.

Par contre j'hallucine que les vendeurs ne t'aient pas dis que le poney ne pourrait pa etre monté avant ses 3/4 ans à moins qu'ils ont pensé que tu le savais


Message édité le 19/02/11 à 09:07

Par nuf : le 19/02/11 à 09:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai vu le titre et je me dit je connais deja les reponses

c'est sur 1er point il faut connaitre les chevaux et srtt savoir qu'il faudra attendre au moins 3 ans pour le monter, l'entretien etc

pour le reste si j'avais la place et l'argent mon fils "aurait" déjà son shet (qui ferait compagnie à ma ponette) c'est clair que ca serait plus pour le brosser

il commencera les cours baby poney à la pension de ma ponette vers 18 mois si il aime ;-)

Par trounioune : le 19/02/11 à 10:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 ah c'est pr ca... J'ai monté dès 4ans et maintenant j'ai un gros soucis de souplesse. Mon kiné m'a dit que ma hanche était comme soudée à ma jambe et que j'avais la souplesse d'une vieille de 80 ans. En gros aujourd'hui j'ai 22 ans et si je veux récupérer un peu de souplesse faudrait que je fasse du streching 3h par semaine (et... pas le temps pr ca... dc .... )

Pr l'équitation ma non souplesse ne me genera pas (au contraire car je suis moulée pr ca) ms pr les autres sports c'est chaud et plus tard à mn avis je vais galérer..

Dc un poney pr un enfant de trois ans : ce n'est pas bon pour lui.
Mieux vaut attendre ses 7-8ans, prendre un poney de taille moyenne pourquoi pas (comme ca si vous voulez vous y mettre....)


Par al : le 19/02/11 à 10:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
comme les autres (qui ont répondu intelligemment), un poney, a fortiori seul, a re-fortiori jeune, c'est tout sauf une bonne idée.

MAIS si tu veux faire découvrir ce monde à ton gamin, ce qui est tout à fait louable, rapproche-toi d'un poney club et offre-lui quelques cours de baby poney. Il pourra découvrir l'équitation EN SECURITE, avec un bon encadrement et une cavalerie parfaitement adaptée aux petitous.

Après, quand il aura grandi, s'il est toujours passionné et à fond dans les chevaux, il sera toujours temps de réfléchir à une demi-pension (tu paies la moitié des frais d'entretien d'un cheval de club, ou d'un particulier, pour le monter une fois sur deux) puis, enfin, éventuellement, d'un cheval/poney.
Mais cela doit être progressif, l'intérêt c'est de susciter l'envie, donc la motivation, de l'enfant. Lui donner le "graal" d'entrée de jeu, en plus d'être dangereux, c'est pas franchement motivant

Par SDE : le 19/02/11 à 11:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
 Elodie
je pense comme les autres que le mieux pour ton enfant (qui est encore très jeune) serait de prendre des cours de baby-poney.
Il apprendra à s'occuper des poneys, il jouera avec eux et d'autres enfants de son âge sous la houlette d'un moniteur compétent, en sécurité, avec des poneys sélectionnés et dressés pour cela.

Cela sera plus formateur, l'éveillera plus et sera plus intéressant et ludique pour lui... Et surtout il sera plus en sécurité... que seul avec toi qui n'y connais rien...

Si vraiment il est "mordu" il y a tant à apprendre avant d'avoir son animal chez soi qu'il faudra que tu t'y mettes aussi (et prévoies une cagnotte assez conséquente)... Tu as le temps de voir venir !

Par Sita : le 19/02/11 à 12:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas oublier non plus qu'un poney vit facilement jusqu'à 30 ans ! (voir jusqu'à 40 pour certains)

Puis, quand il aura 4 ans, il faudra mettre le poney en pension pour le faire dresser (ce n'est pas naturel pour un cheval d'être monté) et ça coute très chers : 300 €/mois environ
Ton enfant devra apprendre à monter : minimum un cours par semaine pendant 4 ou 5 ans, à 10e la leçon fait le calcul.

Puis un poney ne doit pas vivre seul donc, il faut en avoir un deuxième ... (dans certains pays, il est même interdit de laisser un cheval seul)
Il faut payer le maréchal toutes les 6 semaines (entre 40 et 60 € à chaque fois)
Payer les vaccins chaque année (60€)
Acheter le matériel pour le monter, faire rentrer du foin et de la paille (donc avoir un endroit où stocker), acheter et réparer les clôtures (le barbelé est interdit)

L'équitation est un sport qui demande un gros investissement tant financier qu'en temps. Il faut de nombreuses années d'expériences pour pouvoir éduquer et s'occuper correctement d'un poney.

Car même si un poney c'est rustique, il ne faut pas oublier que certaines maladies sont fréquentes (colique, pyro etc.) et sont mortelles => les soins vétérinaires peuvent vite s'élever à plusieurs milliers d'euros (une opération en clinique peut vite chiffrer à 4 ou 5 000€).


Par contre, lui payer des cours dans un centre équestre est une très bonne idée, il sera encadré par des gens dont c'est le métier, il sera avec des enfants de son age.
Et quand il aura 18 ans, il pourra décider si oui ou non il veut prendre la responsabilité d'avoir un tel animal.

Par maud : le 19/02/11 à 12:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 punaise les gens vous etes dédaigneux au possible ( sauf les 2-3 reponses constructives..) !!!!!!!!!! je suis sur le cul la, je savais qu'il y avait des co*s sur le forum mais pas a ce point la


Par kefiretlome : le 19/02/11 à 13:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
Je viens de voir ce post, je suis soufflée par la méchanceté gratuite de certaines réponses !!! Quel accueil !

Visiblement, les questions que tu poses Elodie, montrent que tu n'as pas les connaissances nécessaires pour avoir un poney/âne/cheval chez toi. Mais cela s'apprend, on a toutes commencé un jour.
Et je suis d'accord avec les autres, le poney que l'on te propose, même si tu savais comment t'en occuper, n'est pas du tout adapté à un enfant si jeune.
Ok pour les cours baby-shet, c'est une excellente idée.

De quelle dimension est ta pâture ? Car pour qu'un poney shet soit "bien" à l'année, il faut compter 5000 m2. Mais un poney tout seul, ce n'est pas bien, il s'ennuie, il a besoin d'un congénère, ou d'un autre animal avec lui (mouton, chèvre, mais un autre poney, c'est mieux), du coup, il faut plus grand de pâture. On dit souvent qu'il faut compter 1 hectare par cheval (et pour un shet, c'est un peu moins, la moitié ça le fait, donc si 2 shets, 1 hectare minimum)

Si ton pré est plus petit, cela peut être envisageable pour une tête seulement, evec un abri où le rentrer le soir pour ne laisser le "pré" qu'une partie de la journée, mais aussi, il faut prévoir du fourrage en plus, car il n'y aura vite plus assez d'herbe. Et nourrir un poney shet, ça ne s'improvise pas, car ce sont des animaux sujets à la fourbure si trop nourri (on a toujours tendance à donner trop) ou avec une nourriture trop riche. La fourbure est une maladie grave et invalidante qui attaque les pieds des chevaux trop nourris, les rendant boiteux et les faisant souffrir.

Peut-être que tu ferais mieux, si ton pré n'est pas très grand, mais que tu veux qu'il soit "entretenu" par un animal, de prévoir une paire de chèvres naines (bon grillage à prévoir aussi), qui seront peut-être plus faciles d'entretien qu'un poney.
Et pour ton fils, le mettre en club pour découvrir le poney.
Il sera toujours temps d'aviser ensuite selon si ça lui plaît, mais à condition que toi même tu apprennes les bases de l'élevage.
Beaucoup ont des chevaux/poneys chez eux, sans savoir forcément monter à cheval d'ailleurs, et savent bien s'en occuper, cela s'apprend, mais il faut faire les choses dans l'ordre.
Prendre un poney maintenant dans l'état de tes connaissances me paraît une très mauvaise idée, cela fera un poney malheureux et tu en auras vite marre toi-même.

Par Assimilee : le 19/02/11 à 13:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Mon Dieu les réponses franchement Elodie vient posé une question ce qui est tout a son honneur et elle se fait sauter à la gorge... Il faut arrêter un peu c'est fou ca! Heureusement qu'elle vient posé la question plutôt que se lancé dans l'achat conseillé par des gens de toute évidence malhonnête!


Elodie je pense que (dans les réponses constructives) tout a été dit! Il faut de bonnes connaissances ou au moins un bon encadrement pour avoir un cheval, et dans ton cas tu n'as ni l'un ni l'autre. Je pense que tu vas droit à l'accident pour ton fils ou toi et droit à la maltraitance pour le poney. Car même avec de la bonne volonté si tu ne donnes pas les bons soins et que ton poney est tout seul dans le fond de ton jardin sans copains de son age c'est une forme de maltraitance...

Donc si ton fils aime les chevaux/ poney inscrit le plutôt en club pour qu'il apprenne à monter se sera bcp plus sage je pense.

Par cheval_passion : le 19/02/11 à 13:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 je ne vois pas pourquoi un enfant de 3ans n'aurais pas le droit d'avoir un poney !!!! maintenant je suis d'accord que un etalon de 8mois ce n'est surement pas le poney qui conviendrais de 1 a un enfants de 3ans et de 2 a des personne ne s'y connaissant pas du tt en chevaux !!!
et c'est vrai aussi que avant d'acheter un compagnon a un enfants peut etre voir si il va aimée je veut dire aimée pour toujour , s'en occupée ...

mais elodie a juste demandé conseil vous n'etes pas obligé de toujour etre desagreable !!!

donc pour te repondre elodie je dirait non pas un etalon ! prend plutot un hongre ou une jument , mais avant de t'aventurer dans la belle histoire d'etre propriétaire je te conseil de faire prendre quelque cour avec ton enfants voir si il aime vraiment cela ...
j'ai moi meme des enfants et a 3ans j'ai acheté un poney a ma fille c'est vrai que je ne l'ai pas gardé car il ne convené pas du tout a mes enfant mais eux sont tres decu tout les jour il me demande quand est que j'aurais mon poney et il vienne s'occuper de mon cheval avec moi en attendant que je leur trouve le poney ideal

voila bonne continuation

Par goodnightmoon : le 19/02/11 à 13:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Un enfant de 3 ans pourrait avoir un poney si ses parents connaissaient bien les chevaux ,leurs besoins et leur mode de vie et surtout si le poney est voulu aussi par les parents.
Je m'explique ,moi si un jour j'ai un gnome ,il aura un poney ,enfin j'aurai un poney que je lui preterai mais si le gnome se désinteresse du poney ce sera pas un drame vu que moi il m'interesse
Ici ce n'est visiblement pas le cas
Elodie ,tu as bien fais de venir poser tes questions ici ..
Oublie les passages moqueurs ,c'est tellement plus intelligent de venir se renseigner avant de faire une grosse bêtise ,plutôt que de la faire sans se renseigner avant.

Tout a été dit .
Un poulain de 8 mois n'est pas montable même pas un enfant de 3 ans.

Si vraiment tu veux un poney ,alors prends 2 vieux poneys shetlands de club a la retraite ,ils seront habitués aux enfants ,et n'hésite pas a beaucoup lire ,et si tu peux te faire encadrer ,ce serait encore mieux

Par equi_nox : le 19/02/11 à 13:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
C'est vrai que certaines réponses sont pas sympas; mais en même temps, j'y croyais pas quand j'ai lu la question !

C'est vraiment ce qu'on peut appeler un "choc culturel"
Personellement, avant de me soucier des desiderata d'un bambin de 3 ans, je me soucierai plutot du poney; l'idéal serai qu'il soit encore avec sa maman... lui aussi !
Elodie, sait-tu que, en proportion de sa longévité, ce poney de 8 mois a a peu près le même age que ton fils ?
Certains propriétaire mettent en effet leurs enfants en bas âge sur des poneys, mais ils s'y connaissent et maitrisent les risques. J'ai déja vu des shetland attelé en simple, tirer des carioles de 500kg. Tenus en main, s'ils s'énervent ils sont aussi difficile à maitriser que des grands chevaux, même pour des cavaliers confirmés. Alors si c'est quelque chose que tu n'a jamais fait, tu va à la catastrophe, autant pour toi que le cheval. Et je ne parle pas de ton enfant...

Par goodnightmoon : le 19/02/11 à 13:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 equi-nox ,ça me parait juste normal qu'une maman qui n'y connait rien en chevaux se préoccupe de son gamin de 3 ans plutôt que d'un hypothétique poney.

De plus elle s'est renseigné auprès d'eleveurs qui lui ont dit qu'ils faisaient la même chose.

Ce sont plutôt sur ces soit disant "professionnels" qu'il faudrait jeter la pierre ,pas sur cette pauvre Elodie ,qui après tout à le droit de ne rien y connaitre en poney ou chevaux.

Plein de gens pensent qu'un bout de jardin suffit a un poney ,et ils sont pas crétins finis pour autant ,juste ignorants sur le sujet..

J'y connais rien en avion de chasse ,et je me sens pas pour autant totalement débile

Par mirza : le 19/02/11 à 14:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je viens de voir ce post, je suis soufflée par la méchanceté gratuite de certaines réponses !!!

Tout pareil
J'ai toujours refusé d'acheter des chevaux aux enfants, on leur prête les nôtres et on leur paie des cours, c'est déjà beau. M'occuper d'un poney quand elles mesureront 1.75 m et partiront faire des études? Non merci

Par loups56 2 : le 19/02/11 à 14:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Il vaut bien mieux qu'elle pose les questions maintenant, même si elles vous paraissent "bêtes". Cela évitera qu'un enfant de 3 ans se retrouve en danger (et sans doute dégoûté du cheval avant même d'avoir aimé) et qu'un poney de 8 mois finisse au fond d'un pré, les pieds en babouche...
Non, sérieusement Elodie, à 3 ans, ton enfant doit commencer par la base de la base. Je me souviens très bien de mon premier cours de poney, j'avais 5 ans. Cela faisait des mois que je tannais mes parents pour faire du poney. Je me souviens de l'odeur des poneys (qui me replonge dans le bonheur de ces instants à chaque fois que je "sens" ma jument), de la couleur de celui qu'on m'avait attribué (un petit alezan que j'appelais roux à l'époque), de mon premier trot, à me sentir glisser le long du garrot mais des bras de la monitrice qui courrait à côté de moi pour que je ne tombe pas et qui m'a permis de rester sur le brave poney. Je me souviens encore très précisément de ces instants magiques, parmi les plus beaux de mon existence. Parce que simplement dans la magie, avec des pros rassurants autour de moi.
Et puis 24 ans plus tard, j'ai eu ma jument. Que du bonheur mais aussi beaucoup à faire, tellement que décidément, ça ne s'improvise pas. Et même en ayant pas mal de connaissances, de pratique de l'équitation, j'ai eu aussi mes "heures difficiles".
Donc, je te le dis sans aucune méchanceté, oublie cette idée.

Par marie poppins : le 19/02/11 à 14:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
59 messages
Dire merci
 Étant moi aussi nouvelle sur le forum, je suis soufflée par certaines réponses!... Ne posez que des questions jugées intelligentes car sinon....
A croire que certaines sont plus malignes que d'autres...

Eh ben ça donne pas envie de lancer un post....

Par kefiretlome : le 19/02/11 à 15:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
marie poppins, heureusement, tout le monde n'est pas comme ça sur le forum, on peut aussi trouver des réponses intelligentes et constructives quand on pose des questions. Faut juste ne pas avoir peur des "méchants" et passer au dessus de ça.

Par csabrina : le 19/02/11 à 15:39:07

Déconnecté
Dire merci
  Étant moi aussi nouvelle sur le forum, je suis soufflée par certaines réponses!... Ne posez que des questions jugées intelligentes car sinon....
A croire que certaines sont plus malignes que d'autres...

Eh ben ça donne pas envie de lancer un post...


c'est clair que l'accueil etait .. froid.

Je précise pour nos deux nouvelles, à qui je souhaite la bienvenue qu'en période de vacances, certaines jeunes s'amusent à se creer des comptes pour poster des messages horripilants du genre "j'ai achete une selle pour mon poulain né hier" ou autres affirmations incroyables. Donc bcp de gens du forums sont constamment sur la défensive car on en a marre de ces personnes (troll), quoique parfois, ca nous fait rire quand on est sur que c'est du pipo

Par elodie02 : le 19/02/11 à 15:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
23 messages
Dire merci
Tout d'abord bonjour a tous , merci des dernieres reponses que j'ai eu au moins je c'est qu'il faut pas que je lui achete justement je venais sur le forum m'adresser a des gens qui si conaisent pas pour me faire insulter ou quoi . Nous allons inscrite notre fils aux poney club du village d'acoter pour qu'il sy habitue et je vais moi meme prendre quelque cours d'equitation ! Et je preferer demander des reponse avant de faire une betises ou quoi comme vous dites peut etre que les proprietaire du poney veulent s'en debarrasser sachant qu'ils ont les parents de ce poney ! c'est des agriculteurs et eleveur donc il aurais du mieux nous renseigner , ils sont venu chez nous nous amener du bois et c'est de la qui nous en ont parler car il ont vue le terrain que l'ont avais ! donc ont penser que c'etait une bonne idée et vue qu'ils le vendez pas chere 150 euros voila ! merci de vos reponse et ce n'est pas un fake c'est vrai !!

Par csabrina : le 19/02/11 à 15:51:06

Déconnecté
Dire merci
 bonne initiative d'aller au poney club !

Tu sais, je veux pas généraliser (surtout pas), mais il faut savoir que depuis quelques années, les agriculteurs touchent des primes s'ils détiennent des chevaux, sous certaines conditions.
Je ne sais pas si ca a changé en 2010 et 2011, mais en 2009, il fallait avoir trois chevaux reproducteurs/poulains.

Donc bcp de paysans ont pris des chevaux : un male et une femelle pour faire un poulain par an juste pour la prime, sans pour autant connaitre les besoins d'un cheval, qui sont bien differents des besoins d'une vache !


C'est une bonne initiative de venir demander sur un forum, et je t'encourage à continuer à le faire.
Prends bien le soin quand tu postes de bien préciser que tu es totalement novice, que tu ne veux pas créer de polémique pour qu'on s'apercoive plus facilement à qui on a affaire (en l'occurence, pas un troll).

Par elodie02 : le 19/02/11 à 15:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
23 messages
Dire merci
merci csabrina ! je voulais supprimer mon compte hier soir apres avoir e les premiere reponse !!! car si c'est pour se faire insulter a peine la question poser pas la peine mais encore merci aux personne qui ont bien gentillement repondu a ma question !vous etes des bonne fin d'apres midi a vous

Par Sita : le 19/02/11 à 16:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tu as un peu de temps, je te conseil l'acquisition de quelques ouvrages :

Un ouvrage sur les Galops (qui sont des examens sur la pratique équestre) : Lien

Un ouvrage sur le comportement du cheval (il y a également des examens "savoirs" qui valident la connaissance du cheval) : Lien

Par elodie02 : le 19/02/11 à 16:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
23 messages
Dire merci
merci sita

Par kefiretlome : le 19/02/11 à 19:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
Tiens, je repose la question : quelle est la taille de ton terrain justement ???

Par dominique71 : le 19/02/11 à 19:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Sans agressivité mais l'orthographe-grammaire me surprend pour une adulte, je pense que c'est pour ça que beaucoup pensent à une mystification... Cause des réponses un peu mordantes.

Ne pas répondre aux questions précises (taille du terrain par exemple) renforce cette impression.

De toutes façons, de très bonnes réponses fort complètes et pleines de bon sens ont été données.

Par kefiretlome : le 19/02/11 à 19:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
 dominique, elle ne l'a peut-être pas vue, ma question, car il est vrai que quand je poste, je vous fais des pavés terribles , et j'imagine que beaucoup les lisent en diagonale

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval