Forum cheval
Le Forum Cheval

Achats de poney pour un enfants de 3 ans

Sujet commencé par : elodie02 - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par elodie02
Par elodie02 : le 22/02/11 à 16:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
23 messages
Dire merci
 Bonjour a tous je suis nouvelle je voudrais avoir quelque renseignements voila je voudrais acheter un poney de 8 mois pour mon fils de 3ans pour le monter ( promenade , calins ) on m'as deconseillé de prendre un male car c'est mechant sa mord es vrai ?? je n'es pas d'autre animaux en pature sa seras le seul . il feras maximun adulte 1.10 M Donc j'esite encore savoir si c'est prudent de prendre un male pour mes enfants ? Merci d'avance pour vos reponse cordialement elodie

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par sellerieguidotti : le 19/02/11 à 19:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 Bon après, on l'a pas acheté spécialement, c'est le vieux de maman
Pauvre bête...
Il a 3 ans et demi (LE GAMIN PAS LE PONEY )

A mon avis acheter un cheval (poney) pour un enfant de cet êge là... c'est une bêtise... ou bien prendre un réformé de centre équestre histoire de lui faire un retraite tranquille, après il faut avoir la place et si le petit ne s'en occupe pas, bha les parents doivent le faire a sa place et puis... bon... a 3 ans, ils aiment bien monter dessus 5 minutes et après... ils passent a autre chose...



Et puis pas facile pour un minot non plus

Par al : le 19/02/11 à 20:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'à cette période de l'année (pour expliquer aux nouvelles un phénomène bien connu des "anciennes" ), les "trolls" surgissent de partout

le troll, kézako?

c'est un individu, souvent de sexe féminin, très souvent très jeune (quoiqu'il y en a de 25-30 ans....), qui prend ses rêves pour une réalité...
le post typique c'est "que pensez-vous de mon cheval? c'est un étalon, il est noir, il saute 1m30 mais seulement avec moi car les autres il les mord".

Bref, des gens qui racontent n'importe quoi pour se rendre intéressants.... et qui, trait assez fréquent chez les trolls, écrivent en langage texto, ou avec une orthographe/grammaire défaillante

d'où le fait que quand il y a suspicion de troll, les gens se déchainent facilement

Par sellerieguidotti : le 19/02/11 à 20:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
Minse on peut faire ça ?

Alors vous voyez mon gamin de 3 ans et demi ! il fait des parcours 1m30 avec son étalon mais bon, là il était en train de débourrer un poulain de 6 mois

Comme ça qu'on fait le troll ? moi je croyais qu'un troll c'était un gamin ! (je l'appelle comme ça quand ils m'énerve )

Et ça rapporte quoi de faire le troll ?

Par Myrra : le 19/02/11 à 20:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 rien ou a moins que tu aime te faire insulter lol

Par sellerieguidotti : le 19/02/11 à 21:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
ha bha eue... en fait, c'étais pas vrai l'histoire de mon gamin de 3 ans et demi en concours.

Par marie poppins : le 19/02/11 à 22:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
59 messages
Dire merci
 Merci csabrina pour ton accueil!
Je ne savais pas qu'il y avait des trolls sur ce forum, c'est étonnant....
Bon on verra bien!

Par keriado : le 20/02/11 à 00:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonsoir elodie,
je plussois les autres sur le fait qu'il vaut mieux d'abord commencer par les cours de club avant d'avoir le poney.

J'en parle par expérience d'ailleurs car ma mère m'avait acheté le poney avant les cours et n'y connaissait rien. Le marchand nous a donc refourgué un jeune étalon shetland, adorable avec moi mais même pas montable car non débourré et qui comme il n'était pas encadré par des personne compétentes a vite pris le dessus sur les hommes. Ma mère l'a échangé au même marchand contre une ponette, débourrée mais pleine (ce que le marchand avait oublié de préciser) et pareil elle prenait vite le dessus sur moi. Donc ma mère m'a enfin inscrite en club et c'est là que j'ai pu réellement apprendre et cela m'a permis avec du temps de pouvoir monter correctement la ponette chez moi. A cela s'ajoute le fait que donc ma mère, comme toi tu l'es pour ton fils, n'y connaissait absolument rien aux chevaux et s'est donc mal occupé de la ponette jusqu'à ce que je sois assez grande et "instruite" sur le sujet pour la convaincre d'arrêter le massacre : sur-nourriture de la ponette qui était bien trop grosse et faisait de la fourbure par conséquence.

Bref voici mon expérience, tout cela pour te dire qu'il vaut mieux que tu inscrives ton fils dans un club où il pourra apprendre et qu'à son âge il ne faut pas l'inscrire dans de vrais cours (reprises) mais plutôt des petits cours d'initiation car il reste encore jeune et ne comprendrait pas tout et cela pourrait également lui être préjudiciable pour sa croissance, au cas où mieux vaut être prudent.
Ensuite tu ne tomberas peut être pas sur un bon club dès le début, tous ne sont pas top donc si jamais tu as de mauvaises expériences avec un club n'abandonne pas l'idée de cours pour ton fils, change simplement d'endroit pour un meilleur centre
Enfin si jamais tu passes un jour le cap de l'achat, attend au moins que ton fils ait une dizaine d'années, comme ça tu pourras prendre un double poney qu'il pourra monter même plus grand, ton fils aura acquis les bases de l'équitation et saura donc se débrouiller. Il faut aussi comme cela a été dit du terrain, par forcément l'hectare, tu peux toujours complémenter avec du foin et des granulés mais il faut tout de même assez de terrain pour que le poney galope dans son pré. Bien entendu il faut un abris. Un compagnon est également nécessaire, mouton, chèvre mais si possible un autre équidé. Enfin choisis absolument un poney déjà débourré (s'il ne l'est pas cela pourrait virer à la catastrophe - blessure - pour ton enfant) et si possible avec déjà un peu d'âge car les jeunes (3 à 5 ans) sont souvent vif et manque d'expérience, un poney un peu plus rodé connaîtra déjà son travail. Il faut également un poney calme car certains sont très vifs et pas pour débutants. En plus de cela il faut bien entendu un abris dans le pré, le maréchal pour tailler les sabots régulièrement, les visites véto, les fonds en réserve si jamais il y a un problème santé, les compléments si le terrain n'est pas assez grand, au minimum le curage des sabots régulier (qu'il faut savoir faire par ailleurs car le sabot est "délicat", etc...

Voilà je vais m'arrêter là car je m'aperçois que je suis entrain de faire un roman

Par dominique71 : le 20/02/11 à 08:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Juste un tout petit complément d'info à prendre en compte : ton terrain n'aura plus le look d'une jolie pelouse bien tondue : selon sa surface, ça risque, en hiver, de tenir davantage du terrain labouré que de la verte prairie...

Encore qu'un shetland(non, 2 !) fait moins de dégâts qu'un cheval / poney plus grand...

Par noémmie : le 20/02/11 à 10:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Vous avez vraiment un mauvaise accueil pour les nouvelles personnes qui s'y inscrive, voilà pourquoi je ne viens plus beaucoup sur ce forum ...

A part se foutre de la gueule des gens, si elle est venue demander conseil ce n'est pas pour se faire remballer comme je l'ai lu sur la 1ère page, je n 'ai pas lu le reste.

On peut expliquer les choses sans se moquer des personnes, Non ???

Elodie est venue là pour demander des conseils, elle ne s'y connait pas dans le monde du cheval et ce qu'elle a fait est très bien, maintenant si on remballe à chaque fois les gens comme vous le faite, vous risquez pas d'avoir de nouveau forumeur ici

D'ailleurs le forum n'a pas vraiment bonne réputation et je comprends pourquoi d'ailleurs !!!

Elodie tu as sans doute eu la réponse que tu voulais, mais sache que tous les forumeurs ne sont pas comme cela, juste certains, bon courage et bonne continuation.


Par sellerieguidotti : le 20/02/11 à 10:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
toutes les réponses n'ont pas été méchantes non plus.

Il y a eu des moqueries mais dans tous les posts qu'on dit il y a des critiques ou moqueries...

J'avoue que l'histoire des trolls m'a fait rire mais bon, je ne pensais pas que l'auteur du post en est un.

Vous savez ici (a la campagne) il n'est pas rare de voir des poney dans les prés des paysans.

Cas numéro 1 : les petits enfants de ceux ci réclame un poney a papy et mamie et ceux ci l'achète... n'importe lequel du moment que joli et pas cher.
et les poney poussent dans les prés comme ça. et les petits enfants bha montent dessus 2/3 fois et papy habitué aux vaches ou au brebies... bha... je vous laisse deviner la suite... le marechal, le dentiste, les vaccins... a la trappe... jusqu'au moment ou ya plus le choix.

Bref, rien a voir avec le cas de la personne qui demandais pour son fils de 3 ans mais bon, il faut savoir que ce sont les parents qui vont le plus s'occuper du poney.

Par Mystic2 : le 20/02/11 à 10:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16872 messages

376 remerciements
Dire merci
 Rha mais bor*el a croire que tout le monde ici fait toujours les choses biens... ca devient pire qu'un certains forums de berger australiens quoi...
Au ieu de vous acharner en insultant les gens vous ne pouvez poas repondre cordialement!

Donc pour repondre, effectivement je ne pense pas qu'un poulain de 8 mois soit la bonne solution pour des novices en matière d'education et de soins..;
Ma nièce a 15 mois, et elle a deja son poney arrivée bien avant elle.
Je pense qu'Ambre commencera a monter Cheyenne vers ses 5 ans, pour le moment Cheyenne a 7 ans et je la travaille tous les WE pour la preparer a sa petite cavalière...

Après c'est tout a votre honneur de vouloir faire plaisir a votre fils, mais je pense que l'emmener en Centre Equestre sera deja un bon debut

Par pitichat83 : le 20/02/11 à 11:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben j'ai aussi pensé au troll mooi en voyant ce post lol

Par Nirvelli : le 20/02/11 à 11:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que l'on a tendance à penser au troll quand les questions pour nous qui nous y connaissons un minimum sur les chevaux, voyons débarquer quelqu'un avec une question qui nous semble aberrante.
En même temps, dans le doute, il vaut mieux au départ répondre cordialement. Le troll se détecte réellement au bout de quelques posts.
Si Elodie avait été un troll, son second message aurait été du genre "ah oui mais le poney il est trop beau et mon fils n'a jamais passé de galop mais son prof particulier dit qu'il a niveau galop 7 et que c'est un surdoué".
Hors là, on voit bien quelqu'un qui n'y connait rien en chevaux a qui on a proposé un poney et qui se pose les bonnes questions (et il y a plein de gens qui n'y connaissent vraiment rien, on me pose des questions qui me semblent "bête" très souvent mais je réponds toujours gentiment parce que personne n'a la science infuse, ce que je sais, je le sais parce que je l'ai appris et je suis toujours heureuse de partager un bout de ma passion avec quelqu'un même si ça part d'une question qui peut paraitre idiote.) .
Elodie aurait très bien pu être parfaitement inconsciente, accepter le poney et le laisser "pourrir" au fond d'un pré après l'avoir complètement déglingué en le débourrant à 8 mois. Au moins, elle se renseigne... Moi ce qui me choque vraiment, c'est l'attitude du vendeur du poney, c'est juste honteux.


Message édité le 20/02/11 à 11:24

Par noémmie : le 20/02/11 à 13:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 ....et il y a plein de gens qui n'y connaissent vraiment rien, on me pose des questions qui me semblent "bête" très souvent mais je réponds toujours gentiment parce que personne n'a la science infuse, ce que je sais, je le sais parce que je l'ai appris et je suis toujours heureuse de partager un bout de ma passion avec quelqu'un même si ça part d'une question qui peut paraitre idiote.) .
Elodie aurait très bien pu être parfaitement inconsciente, accepter le poney et le laisser "pourrir" au fond d'un pré après l'avoir complètement déglingué en le débourrant à 8 mois. Au moins, elle se renseigne... Moi ce qui me choque vraiment, c'est l'attitude du vendeur du poney, c'est juste honteux.


+ 1

Par pitichat83 : le 20/02/11 à 20:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi c'était la question mais aussi la façon d'écrire, les fautes ...

Mais oui c'est vrai nous devons laisser le bénéfice du doute avant d'incendier les nouveaux.

Mais perso j'en ai défendu pas mal qui au final était vraiment des trolls alors maintenant je reste neutre j'attends de voir lol

Par elodie02 : le 22/02/11 à 16:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
23 messages
Dire merci
 Bonjour desoler de ne pas vous avoir repondu mais j'avais pas trop envie de venir ici !!
kefiretlome ta question je ne l'es pas vu " le terrain fait 1500 mettre sur 1000 voila la taille du terrain

" je ne suis pas un trolls je suis venu poser une question c'est tout "

" j'ai eu ma reponse merci a ceux et celle qui m'ont conseiller " je ne remercie pas les autres "

" Pour l'ortographe bien oui je nes suis pas tres "francais "

" oupss pour la photo du cheval a bascule j'avais pas repondu oh il es trop beau cest un comme sa que tu monte ??? " desoler mais ta etais pas particuliierement gentille avec moi !!

" Pour le vendeur comme j'ai dit c'est un eleveur de vaches etc... " Il m'as mal conseiller " Il veut surement s'en debarasser "

" Mon fils vas etre inscrit au poney club voir si il aime sa vraiment "

" moi je vais prendre aussi des cour !!!

Voila j'espere avoir repondu !!!

Ps noublieé pas je suis pas un trolls je n'es pas que sa qu'as faire des raconter des connerie .

Bonne apres midi a tous



Par noémmie : le 22/02/11 à 20:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu fais bien de te défendre, maintenant ils ou elles réfléchiront avant de se moquer de qui que ce soit, bonne continuation.

Par dominique71 : le 22/02/11 à 22:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Pas un troll, OK, mais tu es sûre des dimensions de ton terrain ?

Parce que là, ça fait jamais que 1.5 km sur 1 km, soit 150 ha ! Va te falloir dut emps pour récupérer ton shet s'il décide de jouer à cache-cache...

Par lilibal : le 22/02/11 à 23:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10270 messages

160 remerciements
Dire merci
  Elodie !
elle vit pê en camargue ou aux usa Le rêve !


Par bigfatmama : le 22/02/11 à 23:11:46

Déconnecté
 Vous êtes vraiment naïfs c'est dingue

Par Dory : le 22/02/11 à 23:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17736 messages

101 remerciements
Dire merci
 Et toi, t'es vraiment bouché et tétu ! Si ça te plait, pas, pourquoi tu reviens ???


Par bigfatmama : le 22/02/11 à 23:41:36

Déconnecté
 Pour rigoler

Par ninipinou : le 23/02/11 à 11:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Réfléchis bien avant Elodie. Comme les autres faire monter l'enfant en centre équestre. Si tout d'un coup il ne veut plus faire de poney, tu l'as sur les bras et il te faudra le vermifuger, le parer, le vacciner + le nourrir.
Combien ont fait cette bêtise et ensuite on retrouve des poneys abandonnés dans un pré.

Montes-tu toi même ? Et si c'est un shetland tu ne pourras même pas en profiter pour toi. Un cheval peut vivre 30 ans, montable penda

Par ninipinou : le 23/02/11 à 11:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 pendant 20 ans, et après ?

Par Roro : le 23/02/11 à 12:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
elodie,

pas d'attaque de ma part, ok

un cheval/poney est un animal qui vit en groupe, un seul cheval/poney n'est pas juste, il faut minimum 2

un cheval/poney n'est pas un jouet, ni un cadeau, c'est du sérieux, un être vivant avec des sentiments et besoin

un enfant peut aimer les chevaux, oui, mais de là à s'en occuper tous les jours, non
un cheval/poney a besoin de soin quotidien, on ne peut juste pas le laisser dans le fond d'un parc seul, à faire tondeuse et espérer qu'il soit tout gentil et tout aimable pour ton enfant qui n'est pas capable de s'en occuper, ou pourrait se mettre en danger ou mettre en danger le poney

trop de négatif dans ton approche de "l'amour du poney", négatif pour toi, pour ton enfant et pour le poney.

oublie, même si ton idée part d'un bon sentiment, non.

ma fille a son "cheval" à la maison, mais ce cheval a toujours été sous ma charge.
à 4 ans ma fille était "tout amour" pour sa jument, puis il y a eu une période de 3 ans, ou elle n'a rien voulu savoir du cheval qui était là
puis à 7 ans, elle est repartie mais au manège, et pas avec sa jument pour apprendre à monter à cheval.
ce n'est que vers 10-11 ans qu'elle a appris à gérer sa jument correctement et essayer de faire les choses autrement qu'au manège.

entre temps, j'étais là, avec mes autres juments, j'ai maintenu la jument en forme en la sortant au travail 3-4 fois par semaine avec les autres ou seules.

es-tu capable de gérer le caprice d'un enfant et le malheur d'un poney ?

pas certaine

alors, oublie et comme mentionné plus haut,
cheval à bascule le temps que ton bout de chou apprenne à gérer ses pieds, sa vie et ses envies.

Par kefiretlome : le 23/02/11 à 12:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
La question sur le terrain n'était pas une attaque !!!
Souvent, les gens qui ne s'y connaissent pas s'imaginent que leur grand jardin conviendra bien à un poney, mais tout dépend de ce qu'on qualifie de grand !
Certains veulent mettre leur poney à l'année sur un jardin de 1000m2, c'est trop petit, ça devient en peu de temps un champ de boue. Certes, si le poney est nourri au foin toute l'année, pas de problème (ceux qui vivent en box ont bien moins que ça comme surface), mais adieu le jardin, il n'y aura plus un brin d'herbe, et en hiver, ça ressemblera à ça :

(désolée, litipuce, j'ai emprunté ta photo pour illustrer le sujet, j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur)

D'autant plus que les dimensions que tu indiques sont surprenantes, cela fait 150 hectares, c'est énorme !!! Tu es sûre de ne pas avoir fait d'erreur dans ce que tu indiques ?

Par ninipinou : le 23/02/11 à 12:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Kefiretlome, j'adore la photo, et bien si mon jardin était comme ça !

Par dominique71 : le 23/02/11 à 15:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Voyons, vous exagérez, un (deux ?) shetland(s) sur 150 ha, ça ne risque rien pour l'état du terrain même en plein hiver ! Faut lire les réponses, un peu !

Par maody : le 23/02/11 à 19:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 pis 150 hectares,tu peux mettre 150 chevaux!

Par bigfatmama : le 23/02/11 à 19:17:02

Déconnecté
 maody

Par bigfatmama : le 24/02/11 à 11:46:59

Déconnecté
 En réponse finale à ton post et pour clore le débat qui anime beaucoup de monde sur ce forum, je viens te présenter mes excuses pour pour t'avoir répondu méchamment.

Je n'en étais d'ailleurs pas forcément fière mais j'étais persuadée de répondre à un faux message, le sujet étant quand même aberrant et le sujet m'ayant mis hors de moi.

J'ai fait une erreur, c'est la seule et unique fois qu'il m'arrive de déraper su ce forum depuis que je viens et aujourd'hui voici le résultat.
Je pense que c'est cher payé comparé à ce que j'ai déjà lu ici.

Vous dites que je ne suis pas respectueuse ? Mais vous, vous n'êtes pas tolérantes, j'ai passé mon temps à vous dire que j'étais persuadée qu'il s'agissait d'un troll, jamais je ne me serais permis de parler ainsi à une personne que j'aurais pensée sérieuse. Mon erreur était là, mais reconnaissez tout de même qu'il y avait de quoi se méprendre !

Ce sera donc je pense mon dernier post...

Par kefiretlome : le 24/02/11 à 11:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
Disons Bigfatmama que tu as été ... comment dire.... un peu "insistante" dans tes commentaires, bien que la remarque qu'il fallait être moins directive ait été dite.
De là à prendre la mouche et dire que tu ne posteras plus, faut pas exagérer ! Tu te poses en victime, et tu t'en vas drapée dans ta dignité offensée ? Mais c'est le monde à l'envers !
Car dans l'histoire, Elodie, elle, elle a vraiment passé son chemin ! C'est elle la victime, pas toi !
Tes excuses, c'est très bien, mais dommage qu'elles soient si tardives, car à mon avis, Elodie n'en aura jamais connaissance....

Par elodie02 : le 24/02/11 à 13:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
23 messages
Dire merci
 merci bigfatmama de tes exuses bonne continuation pour la suite

kefiretlome si je viens voir ce poste chaque jours voir les autres reponses meme si j'ai changer d'avais je venais voir

Par elodie02 : le 24/02/11 à 14:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
23 messages
Dire merci
 Je tenais quand meme a vous faire voir le poney
les photo ne sont pas de moi c'est celle de la proprio


[URL=http://www.casimages.com][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

Par idina : le 24/02/11 à 14:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben c'est un bébé ... en clair il ne ressemble à rien pour le moment

Mais en plus de ça, sa propriétaire n'a fait aucun effort pour la mise en valeur

Par elodie02 : le 24/02/11 à 15:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
23 messages
Dire merci
 petit shetland de 8mois de couleur noir

Par Roro : le 24/02/11 à 15:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 elodie

un bébé ne peut pas être tout seul, surtout à 8 mois, pour son éducation, sa sociabilisation, il doit être avec d'autres chevaux/poneys.

Par SDE : le 24/02/11 à 19:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
 A 8 mois il a déjà des crins super longs

c'est vrai qu'il est tout mignon, le petit mais justement il ne faut pas le prendre pour une peluche, mais pour un animal, d'un espèce sociable, un bébé en plus, qui a besoin de ses congénères. En outre les poneys sont très forts et donc potentiellement dangereux... Sans compter qu'il faut du doigté et de l'expérience pour les dresser sous peine d'accidents...

Enfin je pense qu'en optant pour des cours tu as fait le bon choix, surtout pour la sécurité et l'épanouissement de ton enfant ! (et en outre pour le bien-être du poney). Les cours de baby-poney sous la responsabilité d'un animateur formé pour cela sont plus intéressant et "formateurs" pour un jeune enfant qu'une mini promenade tenu par maman, de temps en temps (c'est souvent ce qui se passe avec "un poney à la maison"

Par pergola2003 : le 24/02/11 à 19:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi je te dirais plutot de lui offrir un stage pendant des vacances en club comme ca il fait du poney et tu n'as pas besoin d'avoir un poney chez toi il sera probablement plus maheureux qu'autre chose

Voila pour ma part Et fais abstractions de certaines reflexions de certaines personnes car ca en amuse beaucoup

Par elodie02 : le 24/02/11 à 22:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
23 messages
Dire merci
 Non je ne le prend pas maiq je vous fessai juste voir la photo lol mdr j'ai au proprio que je ne lui prennais pas il l'as mal pris et a dit ces blablabla bref voila quoi nous mon loulou commence apres les vacances lol la il ont trop d emonde domage voila bonne soirée a toutes

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval