Forum cheval
Le Forum Cheval

ça m'agace

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par erika
2 personnes suivent ce sujet.
Par Patélise : le 21/02/11 à 21:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 un post qui ne sert a rien, juste a savoir si vous etes du meme avis que moi


la niece a mon homme, du haut de ses 12ans a toujours été (trop) gaté par ses parents, une wii, une DS, un portable, un TV dans la chambre et j'en passe bref

et la la nouvelle lubie a été de vouloir un poney..

evidemment papa et maman viennent de céder...ils se lancent dans les recherches

elle a son galop 1...a commencé il y a un an

le poney sera chez un agri donc evidemment, pas d'encadrement

ça me révolte de savoir que c'est surement un caprice, qu'ils n'y connaissent rien en soin (sauront ils reconnaitre une colique etc...??), sauront ils quand et avec quoi vermifuger par exemple??

un poney ça coute cher, ça demande du temps et des connaissances et surtout quand elle sera ado qu'elle pensera plus aux amis et aux sortie qu'a autre chose ou qu'elle fera ses etudes, est ce qu'elle en voudra encore du poney...??

bref elle sera très contente mais j'ai peur quant a l'avenir de ce poney

tout le monde approuve evidemment sauf moi la mechante sorciere... je me sens seule avec mon opinion

qu'en pensez vous, vous passionnés ??

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Akhal9 : le 21/02/11 à 21:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi, je suis tous a fait d'accord avec toi !
Malheureusement, ce genre de chose ça arrive super souvent...

Par Medina : le 21/02/11 à 21:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'en pense que si tu commences à recenser tous les cons qu'il y a dans le milieu du cheval, tu vas tourner à l'ulcère .
Et c'est d'autant plus vrai ... lorsque les cons sont dans la famille .

J'en sais qqch : le seul équitant de la mienne est un m'as-tu-vu fini et j'ai énormément de mal avec lui .
Je te dis pas ce que tu dois faire pcq j'en sais rien ( comprendre : moi à ta place j'aurais émis les mêmes doutes ) mais tu n'y peux rien et tu vas continuer à passer pr la méchante-rabat-joie de service ... à fortiori s'il arrive qqch de pas jojo ou au poney ou à la JF . Si tu la ramènes à ce moment là , je parie qu'ils vont te dire " ho toi la donneuse de leçon, ça va hein !"

Donc bon bref . Je compatis , vooilà, c'est tt ce que je peux te dire .

Par sistelo : le 21/02/11 à 21:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
51 messages
Dire merci
 Tout a fait daccord avec toi..les gens prennent des animaux pour leurs enfants et le jour ou le petiot nen a plus rien a faire de lanimal en question ben si cest un chien ou chat,il est abandonner ou enmener a la spa,et si cest un cheval,en general il fini au fond dun pré,et est abandonner a son sort..
Jirais meme jusqua dire que les parents sont idiots!!!!

Par Nicia : le 21/02/11 à 21:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Entièrement d'accord , et j'en ai vu aussi des filles comme ca , et au final ca finit en vente ou alors c'est les parents qui continu avec le cheval ..

Par tyoc : le 21/02/11 à 21:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
qu'en pensez vous, vous passionnés ??

Que c'est pas le premier, ni le dernier poney à qui ça arriveras.

Tu as dit ce que tu avais à dire.

L'avenir te diras si tu avais raison ou tort. on sait jamais, si ça se trouve la gamine ou les parents vont se découvrir une passion.

Je suis un optimiste.

Par Patélise : le 21/02/11 à 21:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 quand les parents peuvent assumer car la j'ai de gros doute, la mere qui tiens le guichet de la piscine municipale a mi temps et le papa qui est manutentionnaire, ça me parait compliqué pour pouvoir assumer en cas de gros pépin mais bon....

comme vous dites j'ai juste a fermer ma grande bouche, a aider si on me le demande et c'est tout....

Par Patélise : le 21/02/11 à 21:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 tyoc ils aiment les betes c'est pas le soucis mais ils n'y connaissent rien et sans encadrement en plus....

Par lapatateuh : le 21/02/11 à 21:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 laisse les se démerder et le jour où ils seront dans la **** et qu'ils t'appellent tu partiras en courant!

J'ai eu le droit à la même chanson pour ma petite cousine , sauf que le poney était chez eux!
J'ai dit que c'était pas l'idée du siècle les problèmes ....; le jour où le poney il est devenu complètement singlé, ils m'ont appelé et pour réponse : " Vous ne m'avez pas écouté, désolé mais je ne sais pas faire, aller voir un pro"!

(Bon j'avais expliqué les bases de l'alimentation, l'entretien du poney MF, veto et autre mais voilaà!

Par tyoc : le 21/02/11 à 21:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Honnetement quand j'ai acheté ma jument, j'y connaissais rien non plus. A part monter, c'etait tout.

Le truc ch*ant c'est l'absence d'encadrement.

Par Patélise : le 21/02/11 à 21:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 voila tyoc c'est ce que j'expliquait a mon homme

j'ai eu ma jument chez un agri aussi et je sais que si j'avais pas eu mes connaissances et mes 10ans d'équitation derriere moi, ma jument aurai été ni plus ni moins qu'une vache avec les conseqences que ça aurai pu entrainer

bref, un poney en pension encore je dis pas....

je sais meme pas si il aura des potes en plus ou si il sera seul

Par conny : le 21/02/11 à 21:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 perso: je vais voir les parents, je leur explique ce qu'ils doivent savoir par rapport à l'entretien, vaccins, vermifuges avec prix à l'appui; prix d'une visite veto si cheval en collique, prix foin, paille et granulés; plus de vacances, ect... puis une petite video avec des chutes à poney

ça dissuade pas mal...

Par Medina : le 21/02/11 à 21:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le droit à la même chanson pour ma petite cousine , sauf que le poney était chez eux!
J'ai dit que c'était pas l'idée du siècle les problèmes ....; le jour où le poney il est devenu complètement singlé, ils m'ont appelé et pour réponse : " Vous ne m'avez pas écouté, désolé mais je ne sais pas faire, aller voir un pro"!


ha ! j'ai connu aussi ! le pire c'est quand tu as en face de toi qqun qui a de grosses lacunes vis à vis des cv mais qui discute bcq avec toi etc ... tu sens que ça va être tendu du slip qd mm son histoire d'achat de cv mais bon tu te dis que voilà, si la personne a 2g de bon sens elle va écouter les qq conseils que toi tu sais et qui pourraient lui éviter certains écueils .
Et cette personne écoute .... mais n'applique absolument pas ce que tu lui dis !
Et le pire c'est que quand il y a effectivement un souci elle te demande de l'aide ou te pose des questions et que tu lui dis " ben va voir un pro mtnt" et c'est limite si elle te reproche pas de ne pas savoir ! Ou alors à moi , quand je lui disais " as-tu cherché un encadrement pr toi ? " cette personne me répondait sans vergogne " bah je prendrais les tiens zont l'air bien ?!" alors qu'elle ne les a jms vu mm pas en photo . Un peu façon " ben pk chercher par moi-même , toi qui t'y connais tu vas tout me servir sur un plateau "

l'apotéose du truc a été quand j'ai émis l'hypothèse à un moment d'acheter pr moi alors que pr une année ou 2 mon budget allait être encore serré .
Et là cette personne me dit :
"attention quand même pcq un cheval ça coute cher ! tu ne devrais pas acheter ! je sais de quoi je parle , le mien me coute tant par mois "
et là je lui répond :
"oui je suis au courant .... vu que ce que coute un cheval par mois c'est moi qui t'es mis au parfum 1 mois avt que tu n'achètes "

dc voilà pk je dis ... faut laisser pisser . il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre .
En tt cas je me le répète en leitmotiv pr lacher du lest , j'espère que ça va marcher ...


Message édité le 21/02/11 à 22:01

Par Patélise : le 21/02/11 à 21:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 conny

je vais leur faire un petit devis a l'année meme si tout va bien ça va déja leur faire faire un bon je crois

Par Patélise : le 21/02/11 à 21:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai pouffé de rire en lisant ta phrase medina!!


l'apotéose du truc a été quand j'ai émis l'hypothèse à un moment d'acheter pr moi alors que pr une année ou 2 mon budget allait être encore serré .
Et là cette personne me dit :
"attention quand même pcq un cheval ça coute cher ! tu ne devrais pas acheter ! je sais de quoi je parle , le mien me coute tant par mois "





Par lapatateuh : le 21/02/11 à 21:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le pire c'est que quand j'ai dit ca j'avais déjà eu des cehvaux à mon actif et j'en avais encore deux en plein travail!

J'ai un minimum de connaissance!

Ou alors la petite phrase: "ah mais tu veux pas aider ta famille"!
Euh non tu fais partie de ma famille, pas de mes amis désolé! Mes amis m'écoutent en général quand je suis sur de moi,t oi tu as fait à ta sauce continue sur la lancé, bientôt le poney il enverra la petite à l'hosto!

Par Medina : le 21/02/11 à 21:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 ouais mais en fait quand tu le vis c'est pas drôle du tout . Et le drame c'est que tu peux même pas le raconter ... pcq tes interlocuteurs sont morts de rire en t'écoutant . Dc en fait, tout le drame que toi tu vis, ben eux ils le passent en comique ( ils ont raison pcq c'est limite un sketch mais bon ... )


Par lapatateuh : le 21/02/11 à 22:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Perso moi je rigole!

Surtout quand j'arrive à deviner la suite!

Je suis la seule à rigoler, mais en même temps je suis "la méchante" donc ca ne me dérange absolument pas ce rôle et je continue à fond!


Par Medina : le 21/02/11 à 22:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 Non mais si voulez du (tragi ) comique j'ai encore un épisode avec cette personne ...

comme elle ne comprend pas visiblement ce que je lui dis en terme d'éducation de son jeune cheval , je décide de la jeter dans les bras d'un pro et si possible d'un gars ou d'une nana qui envoie du lourd ( bref reconnu à tort ou à raison comme expert en la matière là n'est pas le débat ) .
Son jeune cheval la mord . Poulain ok , mais pas normal de laisser passer . Comme on était sur un salon, et qu'on passe devant le stand d'EDC , je lui dis " ha ben ! tiens ! elle est là ! va donc lui poser la question de ce que tu rencontres comme pb avec ton poulain mordeur et vois quelles solutions elle te propose "

bon déjà je me trouve sympa de faire ça pcq à la base, la personne dt je parle avait mm pas idée de demander conseil ( alors qu'à moi elle a parlé de son poulain mordeur pdt je sais pas cb d'heure comme quoi ça la tracassait )

il y a évidemment, une queue longue comme un jr sans pain et comme moi j'ai autre chose à foutre que d'attendre , je vais divaguer un peu plus loin en attendant . La dite personne me rejoint finalement et je lui demande alors
"comment ça s'est passé ? "
_ bah je lui ai demandé ce que je devais faire avec un poulain de cet âge et elle m'a demandé ce qu'il savait faire déjà , si cela suivait la progression de son livre ; je lui ai dit que oui ça allait , que j'arrivais à lui faire faire ça ; elle m'a dit alors que c'était TB et que je devais donc le laisser tranquille .
moi : !!!!!!
_ mais tu lui as dit que ton poulain te mordais ?!
_ ha non ....

Donc voilà moi quand je raconte ça les gens sont morts de rire, mais sincèrement c'est pas drole du tout !!

Par ptitesosodu59 : le 21/02/11 à 22:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
199 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi .
Je connait une fille qui a fait la même chose mais pas le même âge mais bon . Pour finir elle a du revendre le cheval car elle n'avait pas le niveau pour lui en tout point de vue et elle vient d'acheter un entier de 4 ans. Déjà avec un hongre de 7ans elle avait du mal je ne sais pas ce que cela va donner...

Par zelenadelou : le 21/02/11 à 23:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2011
94 messages
Dire merci
 Je comprends que ça puisse t'agacer ...

Moi, j'ai eu ma jument au même âge...et elle était bébé ! J'ai appris au fur et à mesure du temps, bon ok, je montais depuis plus longtemps, mais je n'y connaissais pas grand chose... Au final, malgré des moments de doute, de grosses frayeurs, j'ai appris à prendre des conseils (et à faire le tri parmi ceux-ci ) et je ne crois pas qu'elle soit malheureuse ma grosse !
Elle aura 9 ans cette année, c'est l'amour de ma vie.
Après il faut voir si effectivement ce n'est qu'un caprice ou si elle saura être attentive aux besoins de son poney ...

Qui vivra verra ! En ce qui me concerne, j'ai toujours eu peur de mal faire et si parfois j'ai songé à abandonner l'idée, c'était plus pour le bien de ma jument que par caprice !

Par kosmos : le 22/02/11 à 06:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pose toutes les factures concernant ta jument sur la table, et on en reparlera


Par cecilia007 : le 22/02/11 à 07:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
  et dire qu'avec plusieurs années d'équitations derrière moi, de l'encadrement dans la pension bein , j'avais "peur" de franchir le pas pour acheter mon cheval car je doutais de moi pour les soins, le temps pour s'en occuper, les sous, reconnaitre les pépins etc.... berf peur de ne pas être à la hauteur.

il y en a qui veulent trop bien faire et d'autres qui ....

Par Picochamo : le 22/02/11 à 07:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
ma cousine était comme ça "dady je veux un poney!"
je l'ai invité à passer une semaine à la maison, des poneys, j'en ai deux en fin de compte (bon 2 arabes, 1m45 et 1m50, c'est pas des monstres)
je commence elle me raconte qu'au club elle a monté untel et untel, c'est drole, je les ai monté aussi il y a 10 ans passé (des furies de 3 ans à l'époque) maintenant ce sont des vieux roudoudou ^^
"tu sais brosser" "oui" 5 min plus tard (en train de passer l’étrille dans le sens du poil, comme si Quelle était en sucre "t'es sur que tu sais ?" hum, finalement démo : "c'est dur" qu'elle me dit
je la met à cheval "me lâche pas!" (bon Quelle n'a que 7 ans, mais c'est une pantoufle) donc me voilà à me farcir la gamine en longe : au pas, au trot, pas au galop, ça fait peur...
j'ai fini par lui dire que peut-être qu'en apprenant avant de réclamer le cheval ça irait mieux...
ça lubie lui est passée, ses parents me remercient encore

Par aline13 : le 22/02/11 à 08:25:16

Déconnecté
 alors là j'en suis surlecufiée de tant de bêtises...Je ne comprend même pas que l'on puisse passer TOUS ses caprices à un gamin perso

Ma fille a 12 ans, elle est fille unique et son père et moi on gagne plutôt bien notre vie et on aurait largement les moyens d'assumer un poney, voire deux (ben voui y'a moi aussi ) ; elle monte à poney depuis 8 ans, a l'expérience suffisante pour avoir un poney à elle EN ETANT ENCADREE, j'ai moi même eu un cheval à moi donc je sais les contraintes que cela implique, elle a très envie d'avoir son poney mais c'est , j'estime qu'elle est trop jeune encore....

Par aline13 : le 22/02/11 à 08:26:07

Déconnecté
 tout ça pour dire que je suis entièrement OK avec toi patélise

Par jessnois : le 22/02/11 à 08:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
j'ai eu mon premier poney à 11 ans j'avais commencé à monter en Septembre et j'ai eu mon poney en cadeau de Noel. Ca un juste été un peu compliqué pour le faire passer par la cheminée

20 ans plus tard je suis toujours a cheval et mon poney est mort il a 5 ans

Dans ce cas ce qui me gène réellement c'est le manque d'encadrement. Il faudrait absolument qu'ils mettent le poney en pension sinon ca risque de ne pas fonctionner.

Ah oui et explique aussi aux parents que si c'est comme pour moi, 20 ans après maman s'est toujours maman qui fait les boxes mais bon ma maman et moi on se dispute pour la garde des chevaux mdr

Non sérieusement ca peut-être magique si la petite s'accroche et est bien encadrée.

Enfin pour moi ce sont des souvenirs inoubliables. et si j'ai un jour un enfant je ne l'en priverais pas mais j'ai déjà le poney si il pouvait servir a quelque chose ce ne serait pas plus mal


Message édité le 22/02/11 à 08:50

Par casimir : le 22/02/11 à 08:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec jessnois sur le manque d'encadrement ..

pour le reste c'est le défaut du milieu équestre jugé sans savoir ce que l'avenir réserve

ma fille a eut sa ponette a 13 ans ..
et elle l'a jamais laissé tombée

question d'éducation aussi des rapports avec l'animal

Par appaloosa01 : le 22/02/11 à 10:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2011
42 messages
Dire merci
 Vive la société de consommation...les poneys sont aussi victimes de ce problème très récurant dans notre société...ce n'est pas, bien malheureusement un "cas" isolé...le plus triste est bien sûr que celui qui paiera cher est encore et toujours ce pauvre poney...A moins et heureusement il y a en a beaucoup, que les parents seront lui rappeler qu'avant d'aller au ciné av les copines ou autres sorties de ce genre...Elle est responsable d'un animal et toi aussi, tu seras là pour lui rappeler si besoin est...

Par SDE : le 22/02/11 à 11:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
 Récemment la maman d'une loitaine cousine par alliance m'a demandé mon avis sur l'achat de leur futur cheval (le jeune fille est adolescente) donc j'y vais pour la visite d'essai.

On se rend chez le vendeur, pas prévenu, il n'était pas là, on rentre dans la cour de la ferme (pas fermée) on regarde le cheval par-dessus la porte du box.

Et là la mère me dit "alors ? il est bien ? On peut l'acheter ? "

Heu je me suis tapé 2h de route pour regarder une tête par-dessus une porte de box Elles auraient mieux fait de m'envoyer une photo

Du coup je leur ai explqiué ce qu'uest une VRAIE visite d'achat en précisant bien le prix de la visite véto, les dangers d'acheter un cheval sans la faire... Ca les a un peu refroidies... jusqu'à la prochaine fois...

mais bah j'ai carrément halluciné...

Par erika : le 22/02/11 à 11:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 La gamine n'y est pour rien dans tout ça, c'est les parents qu'il faut éduquer...voire battre.
J'en sais quelque chose je fais partie de ces parents et la gamine c'est la mienne

12 ans aussi pourrie gâtée, non seulement elle a tout ce qu'elle demande dans la journée mais même ce quelle ne demande pas, c'est terrible.

Pour le poon's j'ai été la grande fautive, je ui ai payé le poney dont j'avais rêvé gamine, seulement la gosse avait 6 ans et le poney de rêve c'était un welsh plutôt sanguin, d'où mises en orbite successives ayant abouti à une perte de confiance et un arrêt de l'équitation durant 2 ans.

Heureusement le poney a été au pair durant ce temps là.

Ca aurait dû nous vacciner mais non pas du tout, on est con on le reste.

La mirgue grandi devient un espèce de truc gabarit mannequin, le poney c'est plus possible.
Elle tape du pied..."je veux un cheval comme maman"
Maman à compris la première leçon, niet pas de cheval avant un bon galop 5 et pas avant d'avoir passé le première crise d'ado (au cas ou les garçons l'intéresseraient plus que les chevaux), mais papa pas du tout.

La pépète étant dévariée par ses crétins de parents, elle consulte un psy aussi bête qu'eux qui ne trouve rien de mieux à dire que
"faites une activité commune pour pacifier votre relation avec elle.....le cheval par exemple !!"

Bien sûr papa gâteux court vole acheter un cheval à sa princesse, moi je m'en lave les mains surveillant simplement du coin de l'oeil l'achat du dit cheval.

Princesse a choisi son cheval de conte de fée, un beau blanc avec de longs crins type barbie et......pété de sang.

Voilà où on en est cool pour la relation mère fille puisqu'on sort ensemble, super cool pour moi qui ai deux chevaux à bosser, parce que le petite princesse a d'autres activités et que quand il pleut ou qu'il fait froid on est bien mieux devant l'ordi que sur son cheval.

Voilà pourquoi ce qu'il faut c'est prendre entre deux yeux, c'est les parents et bien leur expliquer qu'il ne rendent aucun service à leur chérie, que savoir gérer la frustration c'est très important pour un enfant, qu'il se construit comme ça et qu'en fait il ne sont que des mauvais parents des démissionnaires, qui vont payer un jour cette attitude.

Pas la peine de leur parler du pauvre poon's qui risque de se retrouver abandonné il n'en ont rien à fiche (mon mari ne trouve le cheval de sa fille beau que parce qu'il la met en valeur qu'il lui donne le sourire).

Concernant mon histoire heureusement que je suis dans les canassons et que jamais le poon's et cheval n'auront à souffrir de notre incurie, ils sont parfaitement heureux.


Message édité le 22/02/11 à 11:40

Par Patélise : le 22/02/11 à 11:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 la difference casimir, entre ta fille et la niece a mon homme c'est que, comme rika d'ailleurs, tu es dans le monde du cheval, tu connais le milieu, ta fille a un poney mais est encadré, tu es la pour tout ce qui est maldie, soin etc, tu sais ce que ça coute et les contraintes que ça implique....





et en plus j'ai zhomme qui me dit que xje suis contre par jalousie parce qu'a son age moi j'avais pas mon poney en:

sauf qu'a 23ans j'ai ma jument , je l'assume pleinement et j'ai toujours remercier mes parents de ne pas avoir céder a mon caprice du "je veux un poney" , on se sens soutenue tiens

Par loups56 2 : le 22/02/11 à 13:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Erika, j'applaudis des deux mains ta lucidité et ton courage de venir livrer ton témoignage...

Par dilou : le 22/02/11 à 13:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37915 messages

839 remerciements
Dire merci
 +1 avec loup ! C'est tellement courageux et lucide, ce que tu écris !

Par jessnois : le 22/02/11 à 13:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
vous êtes tous tellement catégorique !!! C'est le rêve de tellement d'enfants.

Tous les enfants ne sont pas comme ca tout de même. Quand j'étais jeune on était quelques jeunes filles toutes plutôt pourries gâtées a avoir leur cheval à 12-15 ans et la majorité ont encore leur vieux dadou à la maison.

- une a perdu le sien a 25 ans d'age
- mon premier est mort il y a 5 ans
- mon second que j'ai eu a 14 ans me mène encore en ballade toutes les semaines et mamy a presque 21 ans ca fait dans les 18 ans que je l'ai
- et j'ai encore une autre amie qui a toujours sa veille jument de 23 ans.

Faut connaitre l'enfant bien entendu pour pouvoir juger.



Message édité le 22/02/11 à 13:48

Par Patélise : le 22/02/11 à 13:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 jessnois, la petite fait de l'équitation mais n'a meme pas envie d'y aller toutes les semaines, alors j'ai du mal a croire qu'elle ira tous les jours pendant dix ans.....

Par Patélise : le 22/02/11 à 13:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais bon ce n'est pas elle qui est en cause de toute façon, moi aussi j'ai tané mes parents pendant des années pour avoir un poney

c'est aux parents de reflechir a toutes les eventualités et toutes les contraintes, elle du haut de ses 12ans voit juste un reve se realiser !

Par Amghar : le 22/02/11 à 15:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sur me fond vous n'avez pas tord, mais je trouve qu'on dira qu'il y'a quand meme un immense de jalousie et du frustration....

Qu'est ce que ca peut faire qu'elle ait déjà une wii, un prada ou je ne sais quoi ?

Dieu merci, les gens peuvent apprendre . Et pourquoi être aussi catégorique en pensant à son futur caractère d'ado ????

Des poneys du dimanche-tondeuse il y'en a plein les champs à coté de chez moi, qui appartiennent à des non cavaliers pour des gosses qui ne les montent plus... Et bien franchement, ils sont loin d'être malheureux ceux là.... ( Voir franchement plus heureuse que les poons des clubs voisins tondus et en concours tous les dimanches ).

J'ai eu mon premier cheval à 9ans ! On y connaissait rien avec mes parents, on s'est bien fait avoir par le vendeur d'ailleurs, on a juste fait "hooo il est beau et gentil, on le prend ". Je n'ai jamais autant appris qu'avec ce cheval, sans etre encadré, et a pris soin de lui jusqu'à ses 34ans....
J'ai eu MA jument à 14ans une deux pétée de sang ... Il parait que je courais à l'échec ? Ma jument est toujours avec moi. Sur nos 12 ans de vie commune , nous n'avons été encadrée qu'à peine un an..... Et tout va bien...

Et maintenant, j'ai mon étalon arabe ...C'est reparti pour les commentaires désobligeants....Bouuu un entier, bouuuu il reproduit pas, bouuuu il va etre dangereux, bouuuuuuu elle ve se faire bouffer....





Franchement, commençons par nous mêler de nos propres affaires avant de faire semblant de nous inquiété des choix des autres....

Par Plectrude : le 22/02/11 à 17:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben il y a d'un coté le cheval "passion", avec tout ce que ça implique d'amour de l'animal. Et dans ce cas, même une personne très débutante va essayer de tout faire pour apprendre et faire au mieux.

Et de l'autre le cheval "accessoire", la lubie qui occupe le gamin (mais on voit ça aussi souvent chez les adultes) pendant quelques mois de beau temps. Et puis on se lasse de tout et on passe à un autre hobby.


la difference casimir, entre ta fille et la niece a mon homme c'est que, comme rika d'ailleurs, tu es dans le monde du cheval, tu connais le milieu.

Le problème dans ce cas là, c'est qu'on a vite fait de s'engueuler sur des questions de point de vue équestre. Surtout quand la fille monte depuis plus longtemps et plus souvent que la mère
Quand j'étais plus jeune et que j'avais moins le temps de monter, Casimir voulait toujours me piquer ma ponette, et j'étais pas d'accord du tout . J'ai dû apprendre à la ponette à faire des sauts de mouton pour que ça lui passe à la maman. Non mais oh !

Cela dit pour revenir plus près du sujet, c'est vrai que j'ai toujours eu une éducation très responsabilisante vis à vis des bestioles, et qu'il n'a jamais été question d'abandonner quoi que ce soit. Parce que m'est avis que si on a réussi à transmettre à l'enfant qu'un chien, c'est un être vivant, qui mérite une certaine qualité de vie, qu'en temps que propriétaire on est responsable de sa santé, de son éducation, etc... le transfert vers le poney va être très naturel.

En revanche certains ne voient pas le rapport avec le fait d'avoir des consoles et tout le tintouin, et bien si : si le gamin n'a pas d'autre modèle de consommation que "je veux, j'obtiens, j'utilise, je veux autre chose, je jette...", il n'y a aucune raison que cela change pour un poney.

Par Bilye : le 22/02/11 à 17:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2010
344 messages
Dire merci
 Alors là Amghar je suis 100% d'accord avec toi !!

Franchement, commençons par nous mêler de nos propres affaires avant de faire semblant de nous inquiété des choix des autres.... + 10 000

Par erika : le 22/02/11 à 17:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
  tu as tout à fait raison Plectrude.
J'essaie de ne pas trop m'investir avec le cheval de ma fille.
Mais elle a un petit niveau par contre et tout juste 12 ans (depuis hier), donc impossible de passer au travers.

Par contre je l'informe de tout ce que je fais avec lui, le contenu de la séance comment ça s'est passé.
Ca doit rester en priorité son animal, je me refuse à ce qu'il me prenne pour sa cavalière.
Et curieusement ça fonctionne alors qu'elle ne le monte que 2 x par semaine. Pour le loulou la sainte vierge c'est elle pas moi (bon après c'est un peu normal j'ai pas le look ste vierge).

Mais ce qui me peine le plus c'est qu'elle n'a pas la passion chevillée au corps, le cheval c'est un passe temps agréable sans plus, elle ne vit pas ne respire pas cheval comme moi à son âge ou même comme la plupart d'entre vous.
C'est là qu'on voit notre défaillance, acheter un cheval à un enfant quine rêve que de ça , si on en a la possiblité, les moyens, mille fois oui, si c'est pour céder à un caprice non !! c'est vraiment nul.

Un truc par contre jamais je ne tolererai qu'elle néglige affectivement Almo, là c'est mon pied au cul direct, mais pour ça j'ai pas trop raté mon coup, elle a un grand respect pour tous les animaux.


Message édité le 22/02/11 à 17:50

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval