Forum cheval
Le Forum Cheval

ça m'agace

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina
2 personnes suivent ce sujet.
Par Patélise : le 21/02/11 à 21:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 un post qui ne sert a rien, juste a savoir si vous etes du meme avis que moi


la niece a mon homme, du haut de ses 12ans a toujours été (trop) gaté par ses parents, une wii, une DS, un portable, un TV dans la chambre et j'en passe bref

et la la nouvelle lubie a été de vouloir un poney..

evidemment papa et maman viennent de céder...ils se lancent dans les recherches

elle a son galop 1...a commencé il y a un an

le poney sera chez un agri donc evidemment, pas d'encadrement

ça me révolte de savoir que c'est surement un caprice, qu'ils n'y connaissent rien en soin (sauront ils reconnaitre une colique etc...??), sauront ils quand et avec quoi vermifuger par exemple??

un poney ça coute cher, ça demande du temps et des connaissances et surtout quand elle sera ado qu'elle pensera plus aux amis et aux sortie qu'a autre chose ou qu'elle fera ses etudes, est ce qu'elle en voudra encore du poney...??

bref elle sera très contente mais j'ai peur quant a l'avenir de ce poney

tout le monde approuve evidemment sauf moi la mechante sorciere... je me sens seule avec mon opinion

qu'en pensez vous, vous passionnés ??

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par Patélise : le 22/02/11 à 17:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
  est ce qu'elle en voudra encore du poney...??


c'est la question que je me pose quand je parle de l'adolescence, je n'ai pas été catégorique sur la question donc ne pas interpreter les propos

amghar ?? jalousie?? de quoi?? j'ai toujours fais de l'équitation , eu des DP et j'ai ma jument donc bon
si ton experience te permet de dire que tu as eu de la chance tant mieux, ce n'est pas le cas de tout le monde, et que le poney finisse au fond d'un pré tant mieux, mais finisse au fond d'un pré seul et sans soin c'est moyen....

et puis je vois pas le rapport avec ton entier

bref je ne sais pas ce qu'il se passera dans l'avenir, si ça tombe tout ira bien et tant mieux, mais avant d'acheter un nouveau joujou a sa fifille il faut quand meme reflechir a 2 ou 3 choses indispensables

et puis un poney c'est chouette....en été. mais en hiver quand il faudra y aller par temps de pluie ?
elle ne sais deja pas aller a son cours hebdo alors bon....

et je ne m'inquiete pas du choix des autres, je m'inquiete surtout pour l'avenir de l'eventuel futur poney

Par Amghar : le 22/02/11 à 18:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Patélise : Ce qui m'agace moi, c'est l'art de se poser en juge et de se mêler de la vie des autres.

Et jalousie , pourquoi pas oui... Pas spécialement toi. Mais des post du type "hoo la gamine elle à 12 ans, 4 poneys, 3 consoles, 12 selles, pourrie gaté blablabla ", il y'a a 13 à la douzaine.

Franchement, mais de quoi je me mêle ?

Tu t'inquiètes pour le poney ? Que peux -tu y faire ? Qu'est ce qui te permet de décrire les gens dans des termes si négatifs auprès d'inconnus sur un forum ? Sympa la famille ...

Clairement mon entier n'a rien à voir la dedans . Cela dit, je suis parfaitement le genre de personne sur qui on pourrait / aurait pu faire un post de ce type....

Donc oui ca m'agace ce type de discours " oui mais machine elle a ca alors qu'elle mérite pas......... "
Tant mieux pour elle et advienne que pourra, on ne peut pas controler la vie des autres.

Par Bilye : le 22/02/11 à 18:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2010
344 messages
Dire merci
 Moi perso je vais avoir un cheval dans quelques temps c'est mon plus grand rêve et j'ai peur de ne pas avoir les capacités suffisantes. Mais qui ne tente rien n'a rien !
Dans un premier temps il sera en pension .
J'ai 13 ans et mon galop 4.


*Aïe ! je sens que je vais me faire taper dessus ! *

Par Patélise : le 22/02/11 à 18:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 des termes negatifs ?? je dis juste qu'ils ne roulent pas sur l'or et pas de connaissances équines, je ne vois pas ce qu'il y a de pejoratif la dedans, c'est juste la vérité....

et d'ailleurs j'ai pas dit non plus qu'elle ne meritait pas son poney, juste que c'est surement un caprice comme le fonds les petites filles de son age moi y compris !!


de quoi je me mele??? du bien etre d'un futur poney ni plus ni moins

Par cyberds : le 22/02/11 à 18:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ce sont des membres de sa famille, ne pas les mettre en garde, s'en laver les mains, ce serait bien plus criticable que de ne rien faire et attendre l'éventuelle cata !!!

de plus, je serai également bien inquiète de l'avenir du poney ...

Par Amghar : le 22/02/11 à 18:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Oui mais je trouve la façon dont s'est exprimé sur le forum quelque peu déplacé.

Perso je tomberais sur un post comme ca à mon sujet sur un forum , y'aurait de forte chance que la personne se prenne le plat de nouille sur la tête lors du prochain repas de famille.

Je n'ai pas dit que les craintes n'étaient pas légitimes, mais juste que la façon de les exprimer n'est pas terrible....

Par cyberds : le 22/02/11 à 18:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bah on en connaît tous des enfants-rois et je suis bien d'accord, ça agaaaace !

et si en plus les gens se fâchent et coupent les ponts, c'est tout bénef


Par Amghar : le 22/02/11 à 18:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que ca peut être une façon très efficace de s'épargner des repas de famille longs et ennuyeux.

Patélise : je sais que m'exprime un peu "sec" parfois sur les forums, mais je n'ai absolument rien contre toi

Par lelite : le 22/02/11 à 18:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2011
7 messages
Dire merci
 Perso les enfants pourris gatés ça m'agace aussi mais bon on y peut rien. ET en même temps si tu as ton cheval c'est que quelque part aussi tes parents t'ont gatés....

Après si tu as peur pour le poney a toi de la surveiller de lui donner des conseils et de la responsabilisé un peu. Montre lui comment on prend soin d'un cheval et tu sera peut-être étonné. Et entre nous si le poney est chez un agriculteur il aura surement de la place et les chevaux qui sont au pré ne sont pas du tout malheureux.
Tu peux aussi l'aider à choisir un poney gentil de son niveau;

Par Patélise : le 22/02/11 à 19:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 letite, j'ai mon cheval parce que j'ai attendu d'avoir mes premiers salaire pour me le payer

j'ai été gaté par mes parents mais jamais pourrie


amghar je n'ai rien contre toi non plus rassure toi chacun a le droit de donner son avis ici, c'est normal mais c'est censer etre anonyme un pseudo a part a ceux a qui on veut bien dire qui on est donc meme si ils vont sur le forum peu de chance qu'ils me reconnaissent ...

de toute façon je leur ai exposé mon point de vue avec mes arguments, tout en leur disant bien que si jamais ils en prenaient un quand meme, il ne fallait pas esiter a faire une visite d'achat et que les clubs regorgent de poneys hyper sympa qui iraient a une debutante
maintenant, ils font ce qu'ils veulent et en en parlant avec ma belle mere, je me rends compte que finalement tout le monde ést de mon avis aussi mais personne n'ose le dire

Par Plectrude : le 22/02/11 à 19:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
y'aurait de forte chance que la personne se prenne le plat de nouille sur la tête lors du prochain repas de famille.

C'est vicieux ça quand même, tu invites l'indélicate personne à manger POUR lui mettre un plat de nouilles sur le coin de la tronche ?

Par Patélise : le 22/02/11 à 19:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 en plus je prefere les Farfalle l

Par thunderhead : le 22/02/11 à 19:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Là ce qui fait peur et comme ca a été dit, c'est qu'apparement les parents ne connaissent pas du tout les chevaux et qu'elle ne sera pas encadrée... Ne peux tu pas les convaincre de mettre le poney en pension ? évite aussi de te les mettre à dos, ne serait ce que pour les aider à trouver le bon poney (qu'ils ne ramènent pas un entier de 2 ans par exemple).

Pour les enfants pourris gâtés, nous il le sera en ayant rapidement un shetland... bon ok, possible qu'il ne pose jamais ses fesses dessus si il aime pas, m'en fiche car j'ai enfin une excuse pour avoir mon shet

Par Patélise : le 22/02/11 à 20:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 non je ne me les suis pas mis a dos, j'ai commencer en disant "je sais que ça ne me regarde pas, mais on est une famille, on peut tout se dire non?" deja ça apaise

Par Casteldelhams : le 16/03/11 à 11:35:33

Déconnecté
 amgar : je ne pense pas que patelise soit jalouse et suis tout a fait d'accord avec ses propos

et je dirai meme que je connais quelqu'un de 20 ans qui a eu un poney et qui est pour elle un jouet je n'ai jamais osait rien dire jusqu'a ce qu'elle lui casse une dent a la mer car separé de son copain il a fait un demi tour et tellement vexé car il ne posé pas pour ses photos elle lui a mis une manchette et BIM dent cassé
j'ai donc pété un cable sur le moment et cette demoiselle m'a repondu apres une dispute du coup :excuse moi d'etre riche et d'avoir des parent s qui ont de l'argent et qui peuvent m'offrir ce que je veux

quand tu entend ca ca a le don de m'enerver

a savoir que cette fille va avoir son cheval de concours dans un an

je trouve ca agacant lorsqu on a un coeur

peut etre que je mexprime mal mais voila je comprends tout a fait patelise

Par farouck : le 16/03/11 à 12:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 Erika, j'adore ta clairvoyance!! c'est vrai que le sujet est délicat... mon homme est moi sommes cavaliers tous les 2 depuis l'enfance et on s'est acheté un cheval "à nous" à l'âge adulte, nos parents refusant de cèder à nos "caprices"! et je pense qu'ils ont eu raison; mais quand nous avons eu notre 1er enfant, on n'a pas pu s'empêcher de lui acheté un poney pour son 1er noël! la différence, qui a son importance, c'est que l'on avait déjà des chevaux à la maison, et qu'un poon's de plus ne posait pas vraiment de souci! Par contre, sur nos 3 enfants, aucun n'a vraiment accroché, et le gentil poney a très vite fait partie des meubles, et ils ont préfèrés faire du foot ou du tir à l'arc plutôt que de monter à cheval avec papa maman!! le poney est toujours là, il va sur ses 26 ans, et je pense qu'il a une vie plutôt sympa!

Par Hella 33 : le 16/03/11 à 12:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je me demande si la gamine s'amusera seule avec son poney faudrait peut être mettre l'accent la dessus comme cela les parents et même la p'tite ne seront pas froissés

Par ninidogskin : le 16/03/11 à 12:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 mais enfin ça ne questionne pas les parents, que deja elle n'aille pas toujours en cours?

Par farouck : le 16/03/11 à 12:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 c'est clair qu'il faut différencier le simple interêt, de la réelle passion. Depuis l'enfance, j'ai toujours passé mon temps libre avec des chevaux, au club où chez des proprios, je faisais 20km en vélo tous les mercredi quel que soit le temps pour aller faire ma reprise, et le dimanche c'était concours avec départ à l'aube pour voyager dans le camion avec les chevaux... et quand j'ai eu l'âge d'avoir un copain, j'imaginais même pas qu'il ne soit pas dans le milieu équestre.. des poneys abandonnés dans des prés ou qui finissent chez un marchand car l'ado (et les parents) se sont lassés, il y en à partout, et des gamines passionnées et frustrées qui rêvent d'en avoir un à elles encore plus!

Par azzura42 : le 16/03/11 à 13:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8675 messages

349 remerciements
Dire merci
excuse moi d'etre riche et d'avoir des parent s qui ont de l'argent et qui peuvent m'offrir ce que je veux

Y'a des claques qui se perdent


Patélise s'inquiéte pour le poney et je la comprend!
Venant du même club hippique on sait ce que c'est les enfants gâtés pourris qui prennent leurs chevaux pour des mobylettes....

A part leur expliquer ce que représente l'entretien d'un poney (en temps, en argent et en connaissances) tu ne peux malheureusement pas faire grand chose,
en espérant qu'ils pensent à le mettre au pré chez des personnes compétantes qui pourront superviser les soins.

Par dagob26 : le 16/03/11 à 13:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 J'ai été une enfant pourrie gâtée, j'ai eu mon poney vers 12/13 ans je me souviens plus , mon poney n'a jamais été malheureux .
On était pas richissimes mais on avait les moyens et j'ai limite souffert de certaines personnes et des jalousies. J'estime que c'est normal.

J'étais heureuse, j'en ai profité , mon poney a toujours plein d'amour.

Ce qui peut être inquiétant par contre c'est l'encadrement. Moi j'avais une monitrice au début puis ma grande soeur pour m'accompagner.

Donc pour moi ce qui est essentiel ce sont les moyens financiers et l'encadrement.

Par idina : le 16/03/11 à 15:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai acheté une ponette à ma fille de 10 ans après seulement 1 an de poney-club ...

Et clairement OUI, j'ai réalisé au travers de cet achat, un rêve d'enfant ... j'ai été au moins aussi heureuse qu'elle quand la ponette est arrivée ...

Avec l'hiver, on monte peu ... alors c'est essentiellement moi qui m'occupe de sa ponette en plus de mes juments ... du coup, ça reste uniquement du plaisir pour elle, peu de contraintes ...

On est loin de rouler sur l'or, du coup, elle ne monte plus en poney-club, on est dans le "sans encadrement" à 100% ... alors elle s'est déjà fait peur, mais d'un autre côté, il n'y a aucune pression, elle prend son temps pour réapprivoiser son désir de monter, et clairement, je n'ai pas l'impression que la miss déprime dans son pré avec les copains ...

Ca ne sert à rien de venir baver sur le forum, ce que tu dis ici, c'est aux parents que tu devrais le dire ... texto ... mais ce n'est pas ce qui est rabaché ici qui va changer les choses ... et au pire, le poney sera revendu, ce n'est pas non plus une catastrophe !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval