Dernier round de foin .....et plus rien
Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecile14Par chloerl1 : le 22/02/11 à 22:09:30
Dire merci | voila comme l'indique le titre j'ai entamée mon dernier round de foin. Impossible d'en trouver ,même la paille rien. Mes chevaux ont 2 rations de compléments par jours mais bon bientôt le foin va manquer et je ne sais pas quoi faire. Et vous que faites vous pour ceux qui sont dans le même cas que moi. Que donnez vous à la place ? Augmentez vous vos rations? |
Par idina : le 24/02/11 à 12:34:29
Dire merci | Ouais, et par chez nous, j'ai discuté avec des agris qui disent que, même si on a une année propice à la pousse, pluie suffisamment et soleil, il devrait y avoir du manque quand même parce qu'il va falloir que les pâtures se régénèrent de ce qu'elles ont souffert l'an dernier ... à voir ... Pour le moment en Gironde ... on fait le plein d'eau ... |
Par casimir : le 24/02/11 à 13:56:10
Dire merci | idina> d'un autre coté chez nous les agriculeturs disent que la neige qu'on a eut abondante en Décembre c'est excellent pour la pousse de l'herbe en faite je crois que tout le monde croise les doigts pour espérer une année correcte aprés deux année en déficite de foin/herbe |
Par cecile14 : le 24/02/11 à 15:08:03
Dire merci | la neige est effectivement tres bonne comme "engrais" ,ici dans le calvados il a plu de façon reguliere tout le mois de fevrier et meme en janvier,on sent deja la difference sur la repousse,mon agri a avancé son travail,il faudrait qu'il pleuve encore un peu en mars et en avril et on sera pas mal l'an dernier a peine 15 jours apres mise a l'herbe,je les avais deja remis au foin pour limiter la casse,mais la je le sent pas mal pareil demain je me fais livrer les 2 derniers rounds qui me feront aller jusqu'a fin avril,65 euros le round...le prix de la tonne que j'avais a la base.... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous