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Voiture pour tracter

Sujet commencé par : chachat - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par anna35
Par chachat : le 23/02/11 à 12:56:02

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Bonjour alors je me renseignesur les modeles qui pourrait convenir a mes criteres car je souhaite voir pour changer de voiture alors mes criteres sont:
-Pouvoir tracter un van 1.5 avec cheval d'environ 750-800kg je pensais autour d' 1t8 pour etre a l'aise, environ deux a trois fois par mois
-occasion a peu pret 10000.-
-Modele Jusqu'a 15ans
-Un bon compromis entre la grandeur, la comsommation
-Une voiture qui souffre pas trop au niveau chassis, frein,...

au debut j'avais pense passat 2.4tdi
ou volvo v70, mais je sais pas trop on m'a dit que ca souffrait au niveau des freins et chassis, et on m'a dit que les faux 4/4 de ville c'etait pas terrible non plus.
alors n'etant pas une grande connaisseuse, je viens au renseignement.
qu'avez vous, combien ca tracte, usure, pratique, consommation grandeur, bref tout?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Roro : le 23/02/11 à 13:15:53

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pour un van 1 1/2 place, Ifor, et un cheval de 850kg, 1t900 environ max,

j'avais un Suzuki Grand Vitara automatique, V6, ça peinait un peu dans les montées
sinon, pour tracter du poid, nickel, véhicule mis en circulation en 1996, atteint au moment de la remise en janvier 300'000km au compteur
avec ma voiture, j'avais tracté un van 2 places et deux FM, moyenne 550kg par cheval, j'étais en surcharge, mais ça a été tout de même, un peu pénible à la montée, mais quand je dis montée, c'était du sérieux, même si pas long.

j'ai maintenant un Suzuki Grand Vitara Diesel, manuelle, moins puissant que le premier, plus de couple et donc tire sans problème van et cheval jusqu'à 2t

j'aime le 4x4 parce que selon les situations, ça permet d'avoir les 4 roues au boulot.

achetée d'occase en janvier pour CHF 15'500, modèle 2005.


Par bingo58 : le 23/02/11 à 13:20:04

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 isuzu d max pick up 3 l que du bonheur

Par doudonyx : le 23/02/11 à 13:33:09

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Par Muesli08 : le 23/02/11 à 14:15:11

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 si tu as le permis E tu achètes le véhicule que tu veux, tant qu'il y a au moins 130 bourrins dedans!

Par Yann22 : le 23/02/11 à 14:57:38

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  si tu as le permis E tu achètes le véhicule que tu veux, tant qu'il y a au moins 130 bourrins dedans!

Oui enfin bon, les 130 chevaux, c'est pas le seul critère. Il faut aussi que le constructeur ait prévu que le véhicule puisse tracter le poids d'un van. J'suis pas sûr qu'une audi TT apprécie un van chargé au cul


Message édité le 23/02/11 à 14:59

Par cheval02 : le 23/02/11 à 14:55:17

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 Pour tracter, l'idéal est tout de même le 4x4. Un site qui vend des 4x4 d'occas en Normandie et qui donne des info sur les conditions pour tracter: 4x4 edouin. Sinon, un 4x4 qui a du mal à tracter avec 2 chevaux (environ 500 kg chaque): le X-trail, embrayage qui chauffe ds les cotes. Personnellement, j'ai un terrano 2 pour tracter un van 2 places (Fautras) et ça va bien.

Par Pegase64 : le 23/02/11 à 14:56:32

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 Yann22, +1000

Par keystar : le 23/02/11 à 16:11:08

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 Ben,

130 cv, çà veut rien dire et çà peut rien faire accouplé à une boite aux rapport long comme un jour sans pain.
Pour 1.9 t à tracter, un 4X4 me semble un bon choix. Si tu fais de la ville, évite les pick-up.

regarde du coté des land cruiser, pajero (2.8 td), cherokee ,...ou du coté SUV.

Par ptitelouve : le 23/02/11 à 17:06:09

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 rrhhhooo les pick up

Mais pas encore le permis


Par keystar : le 23/02/11 à 17:11:06

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 Ben,

j'ai aussi un faible pour les bennes à roulette, mais en ville on a trouve mieux pour stationner!

Par DQR33 : le 23/02/11 à 17:50:20

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J'avoue être toujours un peu surpris par ce genre de remarque : un "embrayage qui chauffe ds les côtes"

La seule chose qui peut faire chauffer un embrayage, c'est le patinage, au démarrage ou au changement de vitesse, encore que là, il n'est pas normal de le faire patiner.

S'il patine en marche normale, sans toucher à la pédale, c'est qu'il est en train de lâcher.

mais comme d'autres, un van de 1t8 ou 1t9, rien ne vaut un vrai 4x4 et le permis E qui va avec.

Par chachat : le 23/02/11 à 21:29:08

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Bonjour oui le permis e j'ai mon pere qu'il l'a et moi je le ferai une fois qu'on aura la voiture pouur s'entrainer.
justement on m'a dit que certaine voiture ne sont pas fait pour tracter et le chassis en prend un coup, et que le mieux c'etait un 4x4mais est-ce que une passat 4x4 pourrait suffir?
sinon qu'est ce qu'il y a comme "petits" ou plutot pas trop grand 4x4, car je vais aussi assez regulierement en ville alors si je peux eviter d'avoir un humer ca m'arrangerait  

Par SANNOM : le 23/02/11 à 21:44:00

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Mon X-trail tracte à merveilles même avec 2 chevaux dans le van. J'ai parcouru pas loin de 60 000 kms avec van et chevaux derrière et jamais l'embrayage n'a chauffé, ni même la voiture en général d'ailleurs. Après, il y a des series à soucis, comme toutes les voitures, 4x4 ou non.

Par anna35 : le 23/02/11 à 22:47:45

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ben moi je tracte un van deux places avec une volvo V70 et j'en suis très contente. j'aime pas trop les 4X4, un break fait plus discret je trouve pour aller en ville... mais ça reste une question de gout.

L'année prochaine on change, on va regarder la même, mais aussi les bm break dans les même critères que toi.

Par anna35 : le 23/02/11 à 22:52:51

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 pour info on a acheté la volvo 12000€ pour 142000km de 2004 il y a deux ans; aujourd'hui elle a 216000km et ça va (un injecteur de changé)

celà dit tu habite en suisse et moi en Bretagne donc pas le même relief du tout!



Message édité le 23/02/11 à 22:54

Par DQR33 : le 23/02/11 à 23:33:26

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La Volvo V70 n'est pas un peu juste, légalement, pour tracter un van 2 places ?

Par Yann22 : le 24/02/11 à 08:33:13

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 Légalement? Sans connaître les chiffres, avec le report de charges adéquat, ça doit passer.

Par DQR33 : le 24/02/11 à 09:01:51

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Ou "mécaniquement" alors...

J'ai l'impression que les nouvelles Volvo V70 peuvent tracter 1500kg. Les plus anciennes semblent aller jusqu'à 1800kg.

Par Pegase64 : le 24/02/11 à 13:41:21

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 Les Volvo V70 sont des traction avant. Pour bien tirer avec une berline, c'est mieux de partir sur une propulsion comme les volvo anciennes générations.

Par jessnois : le 24/02/11 à 13:50:59

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L'A4 quatro tracte 1T8

Par chachat : le 24/02/11 à 18:19:59

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Oui c'est aussi pour les meme rraison que toi anna 35 que je prefererai un break plutot mais si vraiment je dois prendre autre chose pour pas que la voiture souffre trot et tracter en toute securite je le ferai.
mais c'est vrai que pour quelqu'un comme moi qui y connait pas trop en voiture c'est ppas toujours facile de choisir.
oui la a4 quattro pourrait m'interesser
Tout les volvo sont des traction? mise a part le tout gros 4x4 xc... Je sais plus le nom


sinon est-ce que d'autre parmis vous tracte avec un break volvo ou passat ou a4?
Si oui ca me serait tres utile d'avoir plus d'info, (vos experiences, le poids tracter, probleme rencontrer, usure prematuree,et quel modele de quelle annee)
ca fait beaucoup de chose mais ca me serait vraiment tres utile merci d'avance

Par Yann22 : le 24/02/11 à 18:35:08

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 J'ai eu une A4 break... une vraie merde. Mais c'est très subjectif

Par DQR33 : le 24/02/11 à 18:45:13

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Bof, à part les 4 roues motrices tel la A4 quadro ou les 4x4 classiques, la très grande majorité des voitures actuelles sont des tractions avants.

Une traction avant ne pose pas plus de problèmes qu'une autre... sauf si le poids sur la flèche est trop important !

Par Tibou : le 24/02/11 à 19:06:02

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 Si t'as le permis E tu peux regarder du coté d'un petit fourgon, genre trafic ou jumpy, ça marche bien pour tracter en principe.

Par keystar : le 25/02/11 à 09:08:20

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 ben,
le fourgon en usage quotidien c'est particulier!

Les A4 ont, selon les motorisations, rencontré pas mal de soucis. vu le prix de ces taxi et les tarifs pour la maintenance, c'est chiant.
une laguna d'après 2005 est plus fiable.

Par equi_nox : le 25/02/11 à 13:40:52

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 une laguna d'après 2005 est plus fiable.
... tu devrai préciser: "qu"avant 2005". Parce que la laguna II est une référence comme nid à pannes.

Tout dépend de l'usage qui est fait du véhicule. Si c'est pour tracter occasionnellement, une grosse berline peut suffire, de préférence en 4x4.
Si c'est pour un usage plus fréquent, genre une fois par semaine, il vaut mieux un SUV. Les tout-terrains genre Mitsubichi L200 ou Nissan Patrol sont surtout intéressants pour un usage intensif.

Ce qui soufre sur une berline, c'est la structure, mais aussi les freins, la suspension et la transmission.

Par Pegase64 : le 25/02/11 à 13:43:18

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 L'A6 quattro est bien. Je tracte avec régulièrement

Par biquette : le 25/02/11 à 13:48:56

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 que pensez vous du dodge caliber pour tracter un vans deux places avec un cheval et rarement deux occasionnellement ?
J'ai trouvé ca comme indication PTAC 2000 kg poids à vide 1500 kg

Par equi_nox : le 26/02/11 à 00:29:19

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 C'est surtout le PTRA qu'il faut connaitre.

Par anna35 : le 27/02/11 à 10:39:46

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 pour la volvo V70 j'ai regardé ma carte grise
PTRA= 3980
poids a vide 1600




Message édité le 27/02/11 à 10:41

Par lapatateuh : le 27/02/11 à 11:17:22

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 on a une A6 quatro et elle tracte bien!
Mais je n'irai pas dans certians concours avec!

Par equi_nox : le 27/02/11 à 13:09:39

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 pour la volvo V70 j'ai regardé ma carte grise
PTRA= 3980
poids a vide 1600


Ça fait donc 2,38T de charge utile. Si on retranche 300kg qui peuvent se trouver dans la voiture, ça permet encore de tracter 2T. Sauf indication contraire du constructeur.

Par anna35 : le 27/02/11 à 17:49:11

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 Ça fait donc 2,38T de charge utile. Si on retranche 300kg qui peuvent se trouver dans la voiture, ça permet encore de tracter 2T. Sauf indication contraire du constructeur.

bah oui moi ça me suffit les juments sont pas très grandes donc pas de souci;

celà dit ce matin j'ai essayé un nissan patrol avec mon van (à vide) ben j'ai vu la différence! mais bon un v70 c'est un peu un veau faut etre honnete... (avec une remorque au cul ou pas)

Par chachat : le 27/02/11 à 18:34:19

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Mais ca me rassure si tu dis que ca joue quand meme mo ca serait pas trop souvent et en principele plus souvent a une dizaine de km et de temps en temps env 20 c'est pas de trop long traje et je resterai en plaine donc un v70 pourrait bien me convenir et le fait que c'est un veau me derange pas pour le moment j'ai un mini veau (une polo) et ma tente a une volvo c'est la voiture la plus cool que je connaisse pour les manoeuvre, et question mechanique elle arrive a 300000 et n'a pas eu de souci... Alors c'est vrai que c'est une voiture qui me tenterai assez, de plus la sienne question confort lorsque tu roule t'es comme dans ton salon... Alors je crois je vais regarder pour une v70 de plus pour un grand cheval et un van 1.5places,
Meci a tous pour vos precieuses info.
j'avais regarder pour les passat tdi 2.0 4motion mais c'est assez rare en occasion, ou en 2.5 mais la aussi. Peu et pas mal chere ou avec beaucoup de km.

Merci pour toute ces info

Par Bairam : le 27/02/11 à 18:59:11

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 si tu veux un break, tu peux prendre la Subaru Outback ou Legacy. Elle a 4 roues motrices, un grand coffre et ne ressemble pas à un 4x4 mais en a tous les avantages.
La mienne a 300.000 KMS et est de 1996, je l'ai depuis 6 ans et je tire mes deux chevaux 3 fois par semaine sur des routes vallonnées.

Par equi_nox : le 27/02/11 à 22:18:15

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 j'avais regarder pour les passat tdi 2.0 4motion mais c'est assez rare en occasion, ou en 2.5 mais la aussi. Peu et pas mal chere ou avec beaucoup de km.

On en trouve tout de même plus facilement que des Volvo.

2,0L c'est les plus récentes. Jusqu'en 200x c'est des 1,9L.

Par chachat : le 28/02/11 à 07:04:47

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Alors il m'avait semble mais j'en ai apparement trouve 2mais c'est bien possible qu'il se soit trompe pace que en regardant j'en avait pas trouve les carcateristique, mais j'ai regarde pour 2.5 car 1.9tracte pas assez...
mais mem ca les gens les garde jusqu'a 200 voir 300000 c'est qu'il doivent en etre content mais plus facile de trouver une volvo avec un peu moins de km en tout cas ici...

Par edbayonne : le 28/02/11 à 08:00:03

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Isuzu Trooper Citation 3 l que du bonheur

Petite recherche dans ma région : http://www.leboncoin.fr/voitures/169497966.htm?ca=2_s


Message édité le 28/02/11 à 08:02

Par DQR33 : le 28/02/11 à 18:04:29

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"pour la volvo V70 j'ai regardé ma carte grise
PTRA= 3980
poids a vide 1600


Ça fait donc 2,38T de charge utile. Si on retranche 300kg qui peuvent se trouver dans la voiture, ça permet encore de tracter 2T. Sauf indication contraire du constructeur."


Y a comme une petite erreur, là !

Tu n'as absolument pas 2.38 t de charge utile ! Il manque une donnée : le poids total en charge de ta Volvo (le PTAC).

C'est ce poids total en charge moins le poids à vide qui te donne la charge utile de ta Volvo. Et c'est le PTRA (poids total roulant autorisé) moins le poids total en charge de ta Volvo qui va te donner la capacité de remorquage de ta Volvo.

Et cette capacité de remorquage est une donnée à ne pas dépasser. Elle correspond au poids en charge maxi de ta remorque...

Par anna35 : le 28/02/11 à 18:38:51

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PV 1696
PTAC 2310
POIDS REMORQUABLE SANS FREIN 750
POIDS REMORQUABLE AVEC FREIN 2000
CHARGE UTILE 614 (ce qu'on met dans la voiture, je pense que par abus de langage equi_nox parlait de la charge qu'on peut mettre dans l'ensemble)

voilà vous saurez tout sur la volvo!!!

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