Forum cheval
Le Forum Cheval

Voiture pour tracter

Sujet commencé par : chachat - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par chachat : le 23/02/11 à 12:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
Bonjour alors je me renseignesur les modeles qui pourrait convenir a mes criteres car je souhaite voir pour changer de voiture alors mes criteres sont:
-Pouvoir tracter un van 1.5 avec cheval d'environ 750-800kg je pensais autour d' 1t8 pour etre a l'aise, environ deux a trois fois par mois
-occasion a peu pret 10000.-
-Modele Jusqu'a 15ans
-Un bon compromis entre la grandeur, la comsommation
-Une voiture qui souffre pas trop au niveau chassis, frein,...

au debut j'avais pense passat 2.4tdi
ou volvo v70, mais je sais pas trop on m'a dit que ca souffrait au niveau des freins et chassis, et on m'a dit que les faux 4/4 de ville c'etait pas terrible non plus.
alors n'etant pas une grande connaisseuse, je viens au renseignement.
qu'avez vous, combien ca tracte, usure, pratique, consommation grandeur, bref tout?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par DQR33 : le 28/02/11 à 19:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
OK !

Ceci dit, si ton PTRA est bien de 3980kg, pour tracter 2000kg, tu ne pourras mettre que 284kg dans ta Volvo.


Message édité le 28/02/11 à 19:07

Par naomi123 : le 28/02/11 à 19:09:37

Déconnecté
 http://www.leboncoin.fr/voitures/178708940.htm?ca=16_s

Voici ma voiture... Pensez vous que je peux tirer un van une place et demi et 1 cheval dedans ?

Par equi_nox : le 28/02/11 à 20:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 je pense que par abus de langage equi_nox parlait de la charge qu'on peut mettre dans l'ensemble)

Oui, c'est exactement ça, j'avais fais un "raccourci".
Mais c'est vrai que ce n'est pas la même chose.



Par DQR33 : le 28/02/11 à 20:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Sauf erreur, mon Scénic ne peut tracter que 1200kg...

(modèle avant celui-là)

Par naomi123 : le 01/03/11 à 12:52:34

Déconnecté
 Donc même un 1.5 je ne pourrais pas alors?
Il faut que je regarde le poids sur le carte grise !

Par Mary43 : le 01/03/11 à 13:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
Naomi -> Ben si tu peux, les vans 1 place 1/2, c'est en général jusqu'à 1200kg.

Pour mon expérience : hier, j'ai amené mon poney en clinique avec le scénic de mes beaux-parents et un van 1,5 place.
Scénic : ce n'est pas le même que toi, c'est l'ancienne génération, il pèse 1290kg.
Le Van : Ifor Williams 1,5 place, 600k à vide je crois et donc 600kg de charge utile maxi.
Mon super poney : 300kg tout mouillé !

Et ben, franchement, dans les montées, c'est chaud... (les montées de la Haute-Loire, donc un peu raides quand même ; pour les moins raides, si t'as un peu d'élan, ça va). Et on s'est choppé les bouchons à Lyon, on avait un peu peur pour l'embrayage ; clairement, quand il fallait redémarrer un peu en côte, ça tirait sérieux.

Bon, ça fera bien pour ramener le poney vendredi ; mais je cherche à acheter un van + la voiture qui va avec, et je pense que pour un usage fréquent, le scénic, ça va pas (on a une laguna sinon, et mon copain me disait que c'était kif-kif, ça serait trop juste aussi).

Par DQR33 : le 01/03/11 à 14:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Mon Scénic 1.9dci de 105ch peut tracter 1300kg en fait. Mais si je tracte 1300kg, il me faut faire attention : je ne peux mettre que 210kg dans le Scénic si je ne veux pas dépasser les 2800kg de poids total roulant autorisé.

J'ai jamais été convaincu par la souplesse de cet engin. Il n'y a rien en dessous de 2000t/mn ! Ce qui veut dire, en gros, que pour démarrer en côte, si on ne veut pas rester sur place, il faut maintenir le régime moteur à 2000t/mn. Effectivement, l'embrayage ne doit pas être facile à doser (mais j'ai pas fait l'expérience...).

Par Bea64 : le 01/03/11 à 20:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Pour le scenic franchement j'en ai un et j'essairais pas, mon mécano m'a dit que beaucoup les fumait car le moteur est trop petit par rapport a sa puissance alors en tractant !!

Quant au 130 chevaux bof j'ai un jeep cherokee qui n'a pas autant et qui tracte très bien, l'ete dernier deux chevaux en cote sans soucis

De plus en ce qui concerne les voitures non propulsion, gare a l'arret en cote, la voiture n'arrache plus le poids, ça m'est arrivé

et les non 4X4 avec un seul cheval, embourbé dans la gadoue, le 4X4 du copain a du sortir le fourgon 3.0 et 130 chevaux, dernier master.

A l'usage, rien ne vaut le 4X4, j'ai payé mon jeep (3000 euros) ce n'est pas forcement plus cher mais ça consomme beaucoup..

Par DQR33 : le 01/03/11 à 21:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"le moteur est trop petit par rapport à sa puissance", c'est malheureusement le cas de la plupart des moteurs récents...

"De plus en ce qui concerne les voitures non propulsion, gare a l'arrêt en cote, la voiture n'arrache plus le poids, ça m'est arrivé", surtout vrai si on charge trop l'arrière (poids sur la flèche trop élevée, par exemple). Du coup, ça déleste les roues avant qui n'ont plus assez d'adhérence pour démarrer sans patiner.

Par MurielleG : le 03/03/11 à 01:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 et entre le pathfinder et le land rover defender
car en plus des chevaux il me faut 6 places mini !
pour les tarifs c'est à peu près équivalent...
du coup on ne sait plus entre les deux !

y en a un qui a "de la gueule" et l'autre le confort...

et en tractage il me faut celui qui peut pour un van 2 voir 3 places, et jument demi-lourde... (le prochain sans doute de même^^)
sachant que j'ai qd même plus de route que de terrain !

voilà des avis ?

Par 4patt : le 03/03/11 à 08:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Lien

ah tient en parlant de scénic a la pension la fille qui tracte 2-3 fois par semaine a celui la justement

bon moi je suis pas adepte mais on habite en montagne et elle grimpe de sacré cote avec
derrière elle a un cheval liberté 1/2 avec un gros cheval de sport genre 550 kg le machin je pense


sa fait 1 ans que sa dure je pense pas que sa va durer des millénaires mais bon pour le moment le véhicule fonctionne

niveau carte grise elle m'a dit qu'il faisait 1T3 a vide mais elle m'a pas dit le PTRA sans doute elle est peut être hors la loi..................
elle a meme tracter une fois un 2 place avec 2 gros chevaux de selle dedans, je suis resté sur le cul quand elle m'a dit que sont véhicule peinait un peu mais que ca été

Par equi_nox : le 03/03/11 à 21:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 et entre le pathfinder et le land rover defender

La mécanique du land, c'est toujours un peu "marsien". Le seul avantage c'est si tu dois réparer en pleine brousse.
Sinon le Pathfinder est tout de même plus "civilisé", et les voitures japonaise a une bien meilleure réputation de fiabilité. (bien que là, ce sera sans doute un moteur Renault...)

Par DQR33 : le 04/03/11 à 00:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Le PTRA d'un scénic n'est que de 2800kg...

Par Black Moon : le 19/03/11 à 23:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
23 messages
Dire merci
 Salut chachat!

je tracte depuis 3 ANS un van 1,5 place avec une peugeot 406.
Nombreux voyage paris-bordeaux, et même france-angleterre.

je tracte tous les mois, et jamais je n'ai eu de problème avec ma voiture.

Niveau poid, la norme est respectée (bien que je sois titulaire du permis E il n'est pas nécessaire avec la 406)

Niveau puissance, RAS ! la voiture a une grande puissance et ne faibli pas sur autoroute.

Je te conseille la 406

Par ze_kita : le 21/02/15 à 14:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
@Roro , et ce que tu pourrais me dire quel modèle de Grand Vitara tu as et PTAC + conso stp ? Je vais devoir changé de voiture et je fais donc la liste des véhicules susceptibles de coller, merci d'avance

Par PIROU : le 22/02/15 à 11:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
@Roro , et ce que tu pourrais me dire quel modèle de Grand Vitara tu as et PTAC +

ça me fait penser qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas vu Roro sur le forum ............

Par ze_kita : le 22/02/15 à 12:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Ah oui en effet oO , comme je n 'etais quasi pas sur le forum en 2014 a cause du boulot je ne me suis pas rendu compte, mais la derniere connection date de 2013

Par biquette : le 23/02/15 à 10:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
ze_kita Ma mère a un grand vitara 5 portes 138 ch, j'ai bien pensé à poser l'attelage pour tracter mais juste avant la pose il a commencé à poser soucis en mettant le moteur en sécurité, ou comment rouler à 70 sur l'autoroute c'est une histoire de FAP qui s'encrasse un truc comme ça.
Amené chez suzuki pour une petite note de 1200€ ils vient de nous refaire le même style, 1 ans après, on attends le compte rendu de suzuki
Je sais qu'il est admis pour tracter 2T, par contre il me semble bien consommer 9/10 litres à vides. En conduite, il est assez raide, boite courte.

Moi j'ai choisi le Renault Koléos, je voulais un 4X4, récent, confortable et ne consommant pas trop. Le seule reproche c'est un manque de reprise en sous régime. Mais je fais beaucoup de KM à vide et il est super confort. Et il tracte sans souci 2T.

Tu a oc qui en a un aussi

Par Oc : le 23/02/15 à 11:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
exact biquette

alors j'ai un grand vitara mais en trois portes, donc déja un van deux places on oublie, tu passes le moteur à travers

milouz87 a un grand vitara 5 portes, elle tracte un van deux places et une arabounette dedans

pour ma part, j'aurais du prendre plus grand et plus puissant, mais bon j'adapte, l'an dernier j'ai tracté un ifor une place et demi avec une anglo petit modèle dedans dans le Cantal, le moteur a chauffé +++++
pas assez de reprise pour vraiment monté sans souci
pareil dans une simple côte par chez moi avec toujours le meme van et une dsa pas bien lourde dedans.

j'ai un van une place et demi de 350kg à vide, j'ai jamais de souci avec en y mettant mes chevaux (DSA et arabe de moins d'1m50) mais je transporterais pas plus lourd

niveau conduite, je le conduis comme une citadine, conduite sportive (mais ca vient de moi, et je ne changerais pas,; malgré des essais, la nature revient au galop)
il est maniable et passe partout (champ, chemin, dénivelé en foret, etc etc...les descentes de marches sur les places des villes ne me posent aucun souci, bref je m'en sers comme d'un 4x4, j'ai meme été le tester sur un terrain de cross 4x4 avec bosse et gué )

niveau technique, le mien est équipé d'un moteur renault (et non peugeot)
vanne EGR changé en Septembre 2011 suite à des pertes de régime, notamment finir en seconde sur la RCEA avec les camions qui doublent, pendant que je tractais ma jument, gloups...... 30km/H, ca faisait un peu mamie et papi en sortie !!!!
moteur changé à 164 000 Km, là pareil en doublant un camion sur la RCEA, gros coup de feu sous le capot, sifflement (genre deux tons de pompier) et perte de régime !!!!!!!!!!!

mes parents ayant eu le modèle en dessous (le mien est de janvier 2008, version Luxe), avec un moteur Peugeot, ils n'ont rencontré aucun souci technique avec

bref le mien je l'ai, je n'aurais toujours qu'un cheval à transporter, étant seule à monter chez moi, donc il finira ses jours à la maison

niveau pick up, j'étais tentée, mais colomba en a, et de ce qu'elle m'a dit c'est pas forcément fiable pour tracter et l'an dernier mon amie en a utilisé un pour me rejoindre en concours et pas le top, elle a du lester la caisse arrière avec des bidons remplis de flotte pour pouvoir garder le controle de la caisse.

Par ze_kita : le 23/02/15 à 14:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Argh pas très engageant vos commentaires oO , malheureusement je n'ai qu'un ultra petit budget ( 6000€ je dois déjà emprunter 1000 € pour esperer pouvoir acheter un suv), et le B96 , ainsi que 35 km à faire pour aller bosser, donc malheureusement pas trop de choix . Autant les histoires de vanne egr ne me font pas peur ( je prefere ça à un probleme moteur par ex) autant la conso à 9/10 L à vide c'est redhibitoire oO , les avis que j'avais vu jusqu'à présent parlaient de 7 L en moyenne . Le FAP ça c'est la maladie de tous les diesels recents, on a le même problème tous les ans avec la 307 de mon beau père, l'ideal c'est de pouvoir le virer.

J'envisageais effectivement le 5 portes, le Koleos j'ai bien peur que ce soit hors budget

Par biquette : le 23/02/15 à 14:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
7 litres avec le vitara tu rêve c'est vraiment 9/10 litres et le koléos 7/8 litres. et je fais aussi 35 km pour aller à mon boulot je préfère nettement le confort du koleos qui est plus souple surtout si tu ne doit transporter qu'un cheval.
le vitara est assez veau au démarrage alors juste ça quand je le conduit je lui tire dessus, j'aime pas le coté mou au démarrage donc la conso en prend un coup.

Vers chez moi pour ton budget tu peux avoir
koleos Lien
Lien
ou x trail Lien

après ça reste du SUV avec des Kms.

Par ze_kita : le 23/02/15 à 14:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Super déçue pour la conso du vitara , c'est le premier critère que je regarde et j'avais vraiment trouvé des coms rassurants à ce niveau, là je déchante et ça m'embête parce que c'est le véhicule le plus accessible financièrement .

De prime abord j'étais pas chaude pour le x trail à cause du compteur au milieu qui va vraiment me perturber je pense, mais si lui respecte les 7 voire8 l max je vais en faire ma priorité finalement parce que niveau prix y a pas photo quand meme ... en moyenne on peut trouver 1500 à2000 € moins cher à kilometrage semblable par rapport au rav4 136 ou honda crv ( ces derniers c'est pas le prix le prob mais très peu de vehicules sur le marche par rapport aux autres, et donc d opportunites d en degoter un dans le budget avec un kilometrage inferieur a 200 )

Par tyoc : le 23/02/15 à 15:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
De prime abord j'étais pas chaude pour le x trail à cause du compteur au milieu qui va vraiment me perturber je pense,

J'étais pas chaud au début mais maintenant je serais pas m'en passer.



mais si lui respecte les 7 voire8 l

En ce moment, je suis à 7,7 litres sachant que je fais principalement des courtes distances (pas glop mais bon, j'allais pas refuser un job car trop près de la maison ), du coup je consomme plus que d'habitude.

Je consommais 7,3l/7,5l en hiver et moins de 7 litres en été (je mets que rarement la clim).

Par ze_kita : le 23/02/15 à 15:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Très chouette les annonces que tu as mise @biquette , le koleos vraiment je ne connais pas, le peu de photos que j avais vu ne m attirais pas mais ceux là sont assez sympa ( pas le meme modele peut etre ?) faut que je creuse la question ... il est 2x4 ou 4x4 ? Je n'envisage pas de conduire dans les chemins van chargé, par contre j'apprecie quand meme les roues motrices car quitte à changer de voiture j'aimerais pouvoir tout de même déposer une tonne à eau au parc.
J'ai toujours dit que je n acheterais jamais renault à cause des histoires de turbo, mais ton temoignage est assez vendeur... ça fait réfléchir... entre mon a priori sur renault et les prix que j avais vu j 'avais eliminé la bête mais puisqu'il semble possible d'en trouver dans les clous ... faut que je regarde par ici s'il y en a ... depuis quelques jours que j'epluche les annonces j ai l'impression que globalement on trouves des prix plus interessants en rp et dans le sud :'(
J'ai essayé de lorgner vers l' Allemagne du coup, mais les annonces que j'ai vu jusqu'à présent valaient carrémenyt pas les inconvenients à acheter là bas ...

Quid de la conso réelle du x trail en motorisation 136 ? 150 ? ( Voire 173 car il y en a un a vendre chez moi, mais ça me turlupîne que la production de cette motorisation aie été arrêtée ) ?


Par ze_kita : le 23/02/15 à 15:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Mercy @Tyoc , J'y songe de plus en plus du coup ...Il faudrait que je puisse en essayer un je pense pour pouvoir me défaire de cet a priori du lourdeur à la conduite et difficulté à lire le compteur ... mais je ne peux pas conduire avant encore 5 semaines :'(

Tu as mis longtemps à t'habituer ? Quel ressenti à la conduite ? La conso me rassure grave( surtout que j ai 35 km mais beaucoup d'autoroute ) ? L'indication de conso de l' ODB est fiable ? ' Parce que sur la bm actuelle 2 L d'ecart entre la conso moyenne affichee et celle constatee au rapport plein / kilometrage )

( A la base j'ai une conduite sportive, partir sur un SUV est vraiment un sacrifice pour les chevaux )

Par tyoc : le 23/02/15 à 15:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Quid de la conso réelle du x trail en motorisation 136 ? 150 ? ( Voire 173

Le 136 cv c'est la même conso que le mien. Le 150 cv est donné pour moins (6,4l consommation mixte).

Faut être bien conscient que suivant la conduite tu peux explosé la conso. C'est aussi propre à chaque conducteur.

Par tyoc : le 23/02/15 à 15:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tu as mis longtemps à t'habituer ?

Ca été super vite, à la fin du premier trajet (300 ou 400 km) j'avais pris l'habitude. Pis la boite à gant derrière le volant c'est juste génial.



Quel ressenti à la conduite ?

Avant j'avais une Xsara coupé (pas du tout le même type), ça allait bien. Faut juste se rappeler que le centre de gravité est plus haut. J'ai levé une roue en prenant un virage trop rapidement. Je roule moins vite qu'avant.

La conso me rassure grave( surtout que j ai 35 km mais beaucoup d'autoroute ) ? L'indication de conso de l' ODB est fiable ?

J'ai pas d'ODB.
Comme je fais toujours le plein de la même façon et que je remets mon compteur km à zéro, je fais le calcul lorsque j'ai besoin.


Par ze_kita : le 23/02/15 à 15:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
"Faut être bien conscient que suivant la conduite tu peux explosé la conso. C'est aussi propre à chaque conducteur."

Bien sur, bien pour ça que je dis que prendre un SUV est un sacrifice, car je sais qu'il va falloir que j'allège le pieds sur les démarrages et reprises , ( la vitesse pure ça ça va, avec l'âge et à force de voir les accidents et leurs degats, on se calme bien )

"Ca été super vite, à la fin du premier trajet (300 ou 400 km) j'avais pris l'habitude. Pis la boite à gant derrière le volant c'est juste génial"
Ah oui 300 km d'adaptation ça va, on a une bonne visibilité qd mm? parce qu'en photo j'ai l'impression qu'il faudrait que je me penche pour voir les chiffres lol) . Je ne savais même pas pour la boîte à gant côté conducteur , effectivement c'est pratique

Il est relativement "léger" à la conduite ?

Nickel alors c'est ta conso veritable ... bon bon bon, heureusement que le portefeuille me force à revoir mes a priori lol

Par biquette : le 23/02/15 à 15:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
Le koleos existe en 2X4 et en 4X4 mais les 2 annonces sont des 4X4. A choisir je prendrais celui en 175 cv qui doit avoir plus de reprise.
Ce que j'aime dans le koleos c'est le confort encore et toujours et la finition intérieure, il fait moins plastocs que la plus part des SUV.

Je suis pas super fan de renault mais je doit avouer qu'il est super bien et je surtout je connais 4 personnes gros rouleurs qui ont un koleos et qui en sont ravis.Et même temps maintenant avec le regroupement des grands constructeurs j'ai l'impression qu'il y a moins de différence.

J'ai été très agréablement surprise par le garage renault, je l'ai acheté d'occas pour 14000€ et 50000km. Ils m'ont changé les 4 pneus, freins avant, vidanges et offert la carte grise, là ou les autres concessions ne faisait pas grand chose.
Par contre, j'ai acheté ma voiture dans le sud-ouest alors que je suis en rhone-alpes mais j'ai de la famille là-bas.

Par tyoc : le 23/02/15 à 15:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
on a une bonne visibilité qd mm?

Oui pas de soucis.


parce qu'en photo j'ai l'impression qu'il faudrait que je me penche pour voir les chiffres lol)

Ben non, juste les yeux qui bougent.

Par ze_kita : le 23/02/15 à 15:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
http://www.leboncoin.fr/voitures/770586356.htm?ca=15_s

tentant ... définitivement je ne le voyais pas sous le bon angle le koleos ...
Mais quid de la tonne à eau dans le pré avec un 2x4 ?

Par biquette : le 23/02/15 à 15:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
Le compteur au milieu on s'y fait très vite j'ai eu une twingo 1 avec compteur au milieu et affichage digitial, je regrette vraiment et je trouve plus pénible le compteur derrière le volant.

Moi j'ai pas pris le X-trail car aucun dans mes critères quand j'ai cherché mais j'aime beaucoup surtout le grand coffre.

Par biquette : le 23/02/15 à 15:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
aucune idée pour le 2X4 j'ai le 4X4 et c'est appréciable dans la boue avec le vans derrière

Par ze_kita : le 23/02/15 à 15:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Sérieux merci pour vos témoignages, je commençais à désesperer de trouver quelque chose de correct avec mon budget et là je reprends espoir

Biquette j'avoue je suis aussi hyper sensible au confort intérieur, ça restera ma voiture à moi tout de même et j'y ai pris goût aux sieges chauffant l'hiver lol , c'est d'ailleurs une des choses qui ne me plaisait pas sur le xtrail, l'intérieur, je n'envisage qu'une finition luxe sans quoi j'ai l'impression de revenir à l'habitacle de mon Ibiza de 93 ( paix à son âme )

Par ze_kita : le 23/02/15 à 15:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Quasiment que des 4x2 par chez moi, et l'annonce que j'ai mise au dessus tiens de l'exception les autres sont hors budget , d'ici à ce que je puisse conduire la voiture sera certainement vendue, dommage, mais au moins, ça peut arriver qu il y en ait une interessante dans mes prix

Le xtrail 173, personne n a de retour dessus ?

Par lutine88 : le 23/02/15 à 17:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
Je cherche le même type de véhicule que toi ze kita et effectivement mon choix s'est arrêté sur le X trail. Plus qu'à le trouver !

Et grâce à ce Post j'ai découvert le Koleos, je ne savais pas qu'il existait en 4x4, mais il risque de dépasser mon budget si je veux pas plus de 165000 kilomètres...

Par ze_kita : le 23/02/15 à 17:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
On est dans le même secteur en plus ^^ (enfin j'envisage de me déplacer dans tout le quart nord est si l annonce vaut le coup), mais bon, comme dit, encore 5 semaines avant de pouvoir conduire et donc poser un chèque sur la table ( j'en pleure déjà :'( )

Parcontre tu cherches imperativement en dessous de 165000 km ? Perso je regarde les annonces jusqu' a 200 000, ça me fait tellement peur de me retrouver totalement à sec sur mon compte, que l?idéal serait de trouver quelque chose à 5500, 6500 € max

Par ze_kita : le 23/02/15 à 19:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
J'ai regardé le koleos version 4x4 est hors budget pour moi ... faudrait que je trouve quelqu'un qui à la version 4x2 pour être sur qu'il se depêtre d'un terrain légèrement boueux avec ne serais ce que 600 kg aux fesses

Par lutine88 : le 23/02/15 à 20:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
Ça va être mon premier achat d'occasion, je passe d'une petite voiture à une grosse en plus... et j'ai tellement peur d'enchaîner les merdes. Je sais que je suis pas à l'abri mais psychologiquement 200000km ça me fait trop peur!!!

Par tyoc : le 23/02/15 à 20:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
A 200 000 km, je viens de changer 2 valves électronique et rotule de direction. 1100 €, première grosse dépense.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval