Forum cheval
Le Forum Cheval

Décider de vendre ou non ? Je suis perdue...

Sujet commencé par : fandecheval - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par orkis
1 personne suit ce sujet
Par fandecheval : le 25/02/11 à 19:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à toutes et tous,
Je post ce soir pour solliciter votre aide, votre avis tout du moins....

Je m'excuse d'avance, ça sera un peu long :

Voila il y a bientot 3 ans, je me suis séparée de ma jument d'amour, craignant de ne pouvoir assumer les soins liés à son éparvin, peut etre ai je eu tord, je ne sais pas, aujourd'hui elle est tres bien au pré et bien soignée, ça me suffit.

Bref pour ma part j'envisageait de passer le galop 7 et de sortir en compet, donc mon beau pere, me voyant effondrée de me separer de ma ju me propose de me payer un autre cheval,

J'accepte et je trouve Princesse, tout juste 5 ans, SF destinée cce cso... Une chouette juju !

Bref voila la juju arrivée, on monte quasi tous les jours elle est super !! Sauf qu'à l'epoque, en faisant confiance à ma mono que je pense savante en matiere de chevaux de sport, je me retrouve à monter en RA, ou à mettre une embouchure pour sauter...
Sauf qu'au bout de plus de 6 mois j'ouvre les yeux (6mois trop tard me direz vous, mais mieux vaut tard que jamais hein ) je ne veux plus de ça pour ma grosse, donc retour au mors simple et travail en douceur.
La transition est dure, ma mono voit pas toujours d'un tres mes 'initiatives' quand au boulot de ma jument
Et moi je galere et ma ju precedente me manque...

Bref je change de club, là bas plus question d'enrenement ou d'embouchure (si ce n'est un pti releveur en resine avec alliance pour le cross )
Je galere encore et ce n'est que justice, sans etre vicieuse ma juju me fait un peu payer mes erreurs du passé, je la comprends.
Sur le plat elle fait le lama, à l'obstacle jme prends longues sur longues
Mon ex jument me manque toujours et son cavalier l'a mis dans le meme club que moi, je les cotoies tous les jours ça me pese...

Bref apres qq mois, ça fait un peu plus d'un an que j'ai Princesse, je decide de faire une pause, je monte plus à cheval le temps d'y voir plus clair...
La jument est donc confiée à une cavaliere du club qui la monte en cce amateur.

Moi jme laisse la saison pour reflechir en me disant fin de saison si je remonte pas dessus je la vends !
La fin de la saison arrive, je suis incapable de me decider, ça fait un an que j'ai presque pas monté, jme dis que rattaquer avec ma ju direct ça risque de foutre en l'air le boulot fait par sa cavaliere....
Mais impossible de me decider à m'en separer...

La cavaliere l'aime bien on prolonge pour cette saison...

(suite)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par fandecheval : le 25/02/11 à 19:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 (suite)

A l'heure actuelle je me suis fixée pour la vendre à la fin de l'été, sauf que plus j'y pense moins j'ai envie...

En gros les plus pour la vente sont :

*Je suis etudiante et ça me ferait un peu d'argent...
*La garder impliquerai quasi à coup sur de trouver une dp (financierement toujours)
* Je suis pas sure que quand je vais remonter dessus je vais retrouver le gout d'entreprendre avec...

Les contres :

*La louloute est niveau gabarit et temperament ideale pour moi, en gros si je la vendais maintenant et me rachetais un cheval une fois mes études finies, bah je veux la meme !
* ça va me faire vraiment drole de me retrouver sans cheval (oui c'est bete je monte pas, mais j'ai ma jument à moi et on est assez complice à pied)
*je n'aurai pas forcement des chevaux de cette qualité en montant en club le temps de finir mes études


Enfin voila la question est donc : Que faire à la fin de la saison ??
La vendre ?
La garder ?

Merci de m'avoir lue et merci encore plus de me conseiller

Par ElfeandPango : le 25/02/11 à 19:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 garder, sans hésiter.... avec un DP, ou la cavalière que tu as déjà.... si sa présence a pied te suffit, ou est le problème... Elle est jeune, tu auras le temps d'en profiter plus tard si tu le souhaites... et si tu ne souhaites pas remonter, et bien soit elle fera le bonheur d'un cavalier en DP, soit ce sera une heureuse tondeuse.... Dans tous les cas, tu seras satisfaite de lavoir a tes côtés, et elle sera bien...

Par fandecheval : le 25/02/11 à 19:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 Merci de ta reponse !

J'avoue que deux autres parametres entre en compte mais c'est purement perso :

Je souffre quand meme des remarques genre "pourquoi t'y monte pas dessus, elle est super !"

Et pis si je trouve une dp qui me plante là au bout de qq mois bah c'est galere....
La cavaliere actuelle ne pourra helas pas continuer l'an prochain

Par ElfeandPango : le 25/02/11 à 19:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 les remarques, j'ai les mêmes, au début ça nous touche, et après... on voit bien que nos doudous sont pas plus malheureux, au contraire....

Après je continue un boulot léger, a pied (balade, travail en liberté...)

Si tu as les moyens de la garder... n'hésite pas !

Par OceanxIndien : le 25/02/11 à 20:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Si tu la vends, tu le regrettera toujours je pense. Alors que si tu la garde, elle continuera de faire ton bonheur..

Par tyoc : le 25/02/11 à 20:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
 Je souffre quand meme des remarques genre "pourquoi t'y monte pas dessus, elle est super !"

Si c'est pas ça, ça sera autre chose comme reflexion. Donc ne te focalise pas la dessus.

Monte là pour voir si tu prends tu plaisir, sans chercher la compétition, juste pour le fun.

Tu auras ta réponse naturellement.

Par fandecheval : le 25/02/11 à 20:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et puis encore un autre truc qui me taraude ( je suis lancée je vide mon sac )

Est ce que vous pensez qu'elle sera "frustrée" de plus faire de cross par exemple, parce que c'est pas ma tasse de thé,

Mais faut la voir avec sa cavaliere actuelle sur le cross les oreilles en avant et tout enfin elle s'eclate ça se voit !!

Par fandecheval : le 25/02/11 à 20:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 en fait je veux surtout le mieux pour elle mais je crois que je suis frappée d'antropomorphisme (ortho ??) au plus haut degré !!

Par tyoc : le 25/02/11 à 20:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Oui

Chercher le mieux on est beaucoup à le vouloir.

Donc si tu cherche le mieux pour elle, si tu la vends tu ne pourras jamais être sure qu'elle soit bien.

Donc pour répondre à ta question, ne la vend pas.

Je suis balaise ce soir, je t'ai donné LA solution en moins de 10 réponse.

Garde là.

Par fandecheval : le 25/02/11 à 20:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 yeah Tyoc



Nan sans rire merci de m'eclairer un peu, parce que toute seule jsuis incapable d'y reflechir clairement et comme je n'ai pas de cavalier passionné dans mes proches, dur d'avoir un avis qualifié & impartial !

Par tyoc : le 25/02/11 à 20:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
dur d'avoir un avis qualifié & impartial

Qualifié : certainement pas moi.


Par tropnul : le 25/02/11 à 20:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 tu a l air un peu fragile pour etre une cavaliere proprio

etre proprio a mes yeux c est avoir un animal qui peu nous offrir de belles sensations dessus mais pas que

etre cavaliere amateur est etre proprio d un cheval de sport et savoir le revendre pour progresser avec un autre

hors toi tu est ni dans l une ni dans l autre de ses cas de figure
tu a ete proprio mais la bete etant plus sport tu la revendu
tu est a nouveau proprio mais la bete etant trop sport tu est partagee a la revendre

je serai toi je revendrai et prendrai aux moments souhaite une bonne dp suivit avec un bon pro quand tu souhaite progresser
ainsi tu n a plus le soucis qui te pese souvent de vouloir bien faire pour sa bete et etre responsable d une erreur

voilou

Par fandecheval : le 25/02/11 à 20:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 bah ta presence ici prouve au moins que tu es un minimum interessé(e) par le sujet.

Parce que mon z'homme jlui parle de vendre ma jument ou pas, mais je crois que jlui parlerai de ma voiture ce serait pareil ^^

Par orkis : le 25/02/11 à 20:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 + ElfeandPango

par contre rien ne t'empêche que la cavalière actuelle la prenne en DP ou qu'elle la travaille

pour le cross pareil te force pas à en faire l'autre cavalière se fera un plaisir de le faire
je pense que vu tes descriptions tu as une jument du tonnerre (aurais-tu des photos?) comme tu le dis c'est une comme ça que tu voudrais si tu devais en acheter une autre !

prend ton temps et recommence à monter rien que au pas si tu veux

tiens nous au courant et je veux des photos !!!

HS = beaucoup de proprios sont victimes de moniteurs comme la tienne ...
et moi (monitrice) je passe pour une huluberlu quand je contre tout ça lorsque les proprios arrivent et qui montent en cours...

Par fandecheval : le 25/02/11 à 20:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 tropnul :
tu a ete proprio mais la bete etant plus sport tu la revendu
tu est a nouveau proprio mais la bete etant trop sport tu est partagee a la revendre


attention j'ai laissé partir mon ancienne jument surtout car le prix annoncé pour le traitement etant exhorbitant, je l'ai donc cedé à qqn pouvant la soigner, la demarche premiere était celle ci....

Apres on me propose une juju pour prendre la releve avec 10000€ de budget, moi j'ai pas autant d'argent, on me propose le cadeau je crache pas dans la soupe

Et je suis proprietaire depuis mes 13ans (oui c'est jeune), je sais que c'est pour le meilleur et pour le pire....

Enfin je vois pas trop ou tu veux en venir

Mais je vais reflechir dans ce sens, peut etre en sortirai je qqchose de porteur

Par fandecheval : le 25/02/11 à 20:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 orkis

sa cavaliere actuelle ne pourra plus continuer à la monter regulierement à partir de septembre prochain, helas trois fois helas....

Faudra que je trouve qqn d'autre si je decide de la garder

Par tropnul : le 25/02/11 à 20:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 se que je voulai dire c est que tu n est peu etre plus dans ton optique du depart

tu le dis toi meme vouloir faire un breack

peu etre que ton envie de maintenant est de te faire plaisir de temps en temps et si tu est proprio mais que tu veu absolument que ta ju ne perde pas de sa valeur il serai mieux de la vendre plutot que de galerer a chaque changement de dp

soit tu la garde ainsi en sachant que elle ne sera peu etre pas toujours travaillee comme tu le voudrai mais tu en garde la responsabilitee

soit tu la revend et tu te fait plaisir de temps a autre avec une bonne dp sur un cheval a qui tu offre un bout de bonheur mais qui ne te paisera pas quand tu souhaite arreter

Par orkis : le 25/02/11 à 20:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 si ta jument est dans une écurie tu peux peut être trouver quelqu'un de compétent ?

édit = oui c'est un beau cadeau comme je disais ça à l'air d'être une bonne juju ! => des photos ?


Message édité le 25/02/11 à 20:41

Par ElfeandPango : le 25/02/11 à 20:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Je crois qu'on est beaucoup de proprio à "faire un break" de monte plus ou moins long... pour différentes raisons, parce qu'on ne prend plus plaisir à monter, parce qu'on a pas les infrastructures, les cours, parce qu'on a un souci médical, parce qu'on est enceinte.... bref, des milliers de raisons...

Le cheval est au "repos" certes, mais si il a des potes, qu'il peut se défouler, et s'il est papouillé et entretenu malgré tout, souvent ils sont ravis...

Pour moi ça ne nécessite pas de vendre SAUF si souci financier. De la façon dont elle en parle, j'ai l'impression qu'elle regretterait la vente.... et ça c'est le pire, car souvent tu ne peux pas faire marche arrière. Si en plus ce type de cheval te conviens (tu dis vouloir au pire racheter la même dans quelques années) ben gardes le.... au moins, t'es sure qu'il sera là, quand tu voudras, quand tu auras envie... faudra reprendre doucement si elle n'est plus montée, qu'elle se refasse du muscle....

Mais des remarques des gens qui ne comprennent pas qu'on peut avoir besoin du contact de notre cheval, mais pas forcément de monter dessus, tu en auras beaucoup... tu les ignoreras, à force....



Par tyoc : le 25/02/11 à 20:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le cheval c'est pas que le bac à sable. C'est aussi plein d'autre chose. Si ça se trouve elle adorerait faire des balades (le cheval pas la proprio ). Et puis si ton plaisir tu ne le prend qu'à pied (sans arrière pensée ) c'est pas grave.

Des "cons" (ayé le mot est laché) pour qui cheval=monte=concours il y en a plein les centre équestre.

Par fandecheval : le 25/02/11 à 21:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 Elfe et Tyoc : elle adoooooooooooore les balades !! Mais on m'a souvent demandé si c'etait une bonne idée avec elle parce que :
*ces petits petons delicats ds les cailloux ?? Bah cheval un peu sport ça veut pas dire pieds pourris !

* ouah mais elle est pas trop con dehors ?? ah bah non elle sort au moins une fois par semaine en ballade, ça desensibilise et pis deja au depart c'est presque un cheval de trec !!

m'enfin comme vous dites, des malheureux (parce que moi je les plainds) qui pense cheval SF=concours, y en a à la pelle

Orkis : les photos arrivent

Par fandecheval : le 25/02/11 à 21:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 la premiere semaine avec mon mulet :





Par Moune : le 25/02/11 à 21:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
76 messages
Dire merci
J'y connait peut etre pas grnad chose en concours. Mais il ne serai pas possible de trouver quelqu'un à qui la confiée pour quelle ne "perde pas trop de valeur" avec des cavaliers qui recherche de bon chevaux.
Toi tu pourrai toujours la monter de temps en temps en balade histoire de vous faire une petite sortie sympa sans casser le travail fait.
Enfin il faudrai voir les "termes du contract".
Je ne fait que de la balade j'ai ma jument chez moi au prés avec d'autres et dans le lot il y a la jument d'une copine qui n'a jamais le temps de la monter donc on la sort le plus souvent possible car elle est vraiment super. Mais elle ne veut en aucun cas la vendre elle n'en retrouverai pas la même.

Par tyoc : le 25/02/11 à 21:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Vaut arrêter de voir qu'à travers les yeux des autres.

Tu auras TOUJOURS quelqu'un pour te dire l'inverse de ce que tu fais.

Si ta jument prend "plaisir" c'est ça l'important.

Par orkis : le 25/02/11 à 21:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
  elle est chou

t'en a sur le cross? je suis fan de cross !!!

Par Moune : le 25/02/11 à 21:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
76 messages
Dire merci
Oh en plus c'est une grise!!!!

Par ElfeandPango : le 25/02/11 à 21:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 +++ tyoc suis TON instinct et TON envie, te laisse influencer par personne, ni nous, ni ceux qui te diront de vendre.... ce sera la seule bonne décision, car ça sera la tienne.

Par fandecheval : le 25/02/11 à 22:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 puis au boulot avec mon ex mono :





C'est vrai que quand j'y repense c'est tres pro de sauter gros avec une 5ans (a l'epoque) quand on arrive pas à suivre






Message édité le 25/02/11 à 22:15


Message édité le 25/02/11 à 22:15

Par fandecheval : le 25/02/11 à 21:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 tyoc elfe : je vous rassure autant je souffre un peu des reflexions genre t'en fait rien c'est gaché, autant pour ce qui est de l'exterieur je leur rit au nez, z'avez qu'a pas acheté un machin ingerable dehors ^^

Par fandecheval : le 25/02/11 à 21:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah avec des ficelles ça fait chouette


Par fandecheval : le 25/02/11 à 21:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 et pis j'ai ouvert les yeux mais les premiers temps ça donnait ça (heureusement que c'etait la detente sur du archi mini )



ou ça, des jolis defenses à la moindre action de main


Par tyoc : le 25/02/11 à 21:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Heu, alors je préviens de suite, j'y connais rien en saut (mon record c'est 54 cm, si, si j'ai mesuré ), mais les photos de ta mono me choque.

Si ta jument est bien en extérieur et que toi aussi, lachez vous.

Par fandecheval : le 25/02/11 à 21:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour le moment j'ai que ça du cross

je regarde si j'en ai d'autres


Par ElfeandPango : le 25/02/11 à 22:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 moi je vois ta jument verte et violette clignotante, alors je peux rien dire, même pas si elle est jolie ! de toute façon j'ai pas d'autre avis que celui du cœur


Spoiler
j'ai pas mangé des trucs chimiques hein, j'ai juste ma carte graphique qui rend l'âme, et du coup toutes mes photos sont vertes et violettes clignotantes....

Par Akhal9 : le 25/02/11 à 22:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 mais les photos de ta mono me choque.

Idem..
Sinon, magnifique jument.. j'espère que tu trouveras une solution qui conviendras a vous 2

Par fandecheval : le 25/02/11 à 22:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui je vous rassure les photos avec la mono je les mets pas en exemple c'est pour illustrer mes propos du depart, j'ai pas fait confiance a la bonne personne et on aurait pu vraiment casser cette pauvre juju
C'est une illustration du "faite pas comme ça !"

Moune : justement ça va faire deux ans qu'il y a une cavaliere qui la monte comme si c'etait la sienne en fait, pour les concours et tout, mais en septembre ça sera plus possible pour elle....
Donc il me faudra trouver qqn d'autre si je la garde, et pas juste un charlot qui "kiff" parce que "ça jump" !

Par fandecheval : le 25/02/11 à 22:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon bah desolée Orkis mais j'en ai pas d'autre sur les cross...

J'ai plus que la video des 4ans classique mais bon ça date ^^


En tout cas merci beaucoup pour vos conseils

Raaaaah moi qui m'etait dit y a deux mois de ça, bon cette fois tu la vends, tu reviens pas la dessus

mais j'y arrive pas

Par Moune : le 25/02/11 à 22:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
76 messages
Dire merci
A ce moment là si tu veux continuer comme sa et que ta jument est bonne prend le temps de chercher la bonne personne à qui la confier. Dans une écurie de cavalier pro il y a peut etre de bon jeune qui veulent progresser et se trouver une bonne jument en attendant de trouver chaussure à son pied.

Par fandecheval : le 25/02/11 à 22:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui je creuse aussi de ce coté mais j'ai peur qu'on la prenne pour y tirer dessus parce qu'elle est vraiment brave et les moyen de faire Pro3 en cce ou 130 en cso

je veux qu'elle paye sa gentillesse avec un cavalier qui la forcerai, d'ou le jsuis pas trop chaude pour la vendre d'ailleurs...

Peur d'ou elle irait

Par orkis : le 25/02/11 à 22:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je comprends
il faut bien sélectionner la personne et être clair et net dès de départ

punaise une juju qui fait pro 3 en amateur ça me dirait bien

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval