Forum cheval
Le Forum Cheval

Décider de vendre ou non ? Je suis perdue...

Sujet commencé par : fandecheval - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par fandecheval
1 personne suit ce sujet
Par fandecheval : le 25/02/11 à 19:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à toutes et tous,
Je post ce soir pour solliciter votre aide, votre avis tout du moins....

Je m'excuse d'avance, ça sera un peu long :

Voila il y a bientot 3 ans, je me suis séparée de ma jument d'amour, craignant de ne pouvoir assumer les soins liés à son éparvin, peut etre ai je eu tord, je ne sais pas, aujourd'hui elle est tres bien au pré et bien soignée, ça me suffit.

Bref pour ma part j'envisageait de passer le galop 7 et de sortir en compet, donc mon beau pere, me voyant effondrée de me separer de ma ju me propose de me payer un autre cheval,

J'accepte et je trouve Princesse, tout juste 5 ans, SF destinée cce cso... Une chouette juju !

Bref voila la juju arrivée, on monte quasi tous les jours elle est super !! Sauf qu'à l'epoque, en faisant confiance à ma mono que je pense savante en matiere de chevaux de sport, je me retrouve à monter en RA, ou à mettre une embouchure pour sauter...
Sauf qu'au bout de plus de 6 mois j'ouvre les yeux (6mois trop tard me direz vous, mais mieux vaut tard que jamais hein ) je ne veux plus de ça pour ma grosse, donc retour au mors simple et travail en douceur.
La transition est dure, ma mono voit pas toujours d'un tres mes 'initiatives' quand au boulot de ma jument
Et moi je galere et ma ju precedente me manque...

Bref je change de club, là bas plus question d'enrenement ou d'embouchure (si ce n'est un pti releveur en resine avec alliance pour le cross )
Je galere encore et ce n'est que justice, sans etre vicieuse ma juju me fait un peu payer mes erreurs du passé, je la comprends.
Sur le plat elle fait le lama, à l'obstacle jme prends longues sur longues
Mon ex jument me manque toujours et son cavalier l'a mis dans le meme club que moi, je les cotoies tous les jours ça me pese...

Bref apres qq mois, ça fait un peu plus d'un an que j'ai Princesse, je decide de faire une pause, je monte plus à cheval le temps d'y voir plus clair...
La jument est donc confiée à une cavaliere du club qui la monte en cce amateur.

Moi jme laisse la saison pour reflechir en me disant fin de saison si je remonte pas dessus je la vends !
La fin de la saison arrive, je suis incapable de me decider, ça fait un an que j'ai presque pas monté, jme dis que rattaquer avec ma ju direct ça risque de foutre en l'air le boulot fait par sa cavaliere....
Mais impossible de me decider à m'en separer...

La cavaliere l'aime bien on prolonge pour cette saison...

(suite)

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par tyoc : le 25/02/11 à 22:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ou alors tu change pour une pension moins onéreuse et tu reste seul à la monter.

Par fandecheval : le 25/02/11 à 22:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 atta Orkis elle fait pas pro 3 hein ! Je dis qu'elle a le potentiel pour d'apres des juges de cce

Pour ce qui est de trouver une pension moins onereuse ça va etre compliqué je pense

Pour le moment elle est box paddock (pas taper )

Disons que j'aimerai que ça reste box paddock au moins pour les 6 mois les plus froids et pis qu'il y ai au moins une carriere

Et comme je me vois pas la bosser seule, en club c'est bien pour les cours...

La ou elle est la pension fait 250 par mois et c'est tout a fait correct par rapport au alentours

Par westhani : le 26/02/11 à 02:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 m'étonne pas que tu sois perdue parcequ'à travers ton récit on ne comprend pas vraiment pourquoi tu veux la vendre déjà...

Donc pourquoi tu veux la vendre en fait ?

Par fandecheval : le 26/02/11 à 09:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 westhani c'est vrai que c'est pas tres clair tout ça dans ma tete.
je veux la vendre parce que :

*si je la garde jsuis pas sure de retrouver l'envie d'y monter dessus et de faire des choses avec

*jsuis etudiante donc pour la garder sans etre dans la mouise faudra une DP, et si je trouve pas ...

*surement un peu parce que je m'en veux de l'avoir loupée au depart (mais bon elle le ressent surement pas comme ça)

Par tyoc : le 26/02/11 à 09:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
*si je la garde jsuis pas sure de retrouver l'envie d'y monter dessus et de faire des choses avec

Si tu re-essaye pas tu ne sauras jamais.

Mais fait toi des souvenirs différents que ceux que tu te reproche. Je suis clair

Par fandecheval : le 26/02/11 à 09:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui oui tyoc c'est tres clair d'ailleurs c'est une de mes preoccupations "reussir à faire fi du passé"

Oui j'y remonterai dessus bon avant cet été ce sera que de la ballade (contrat avec sa cavaliere oblige) et puis je verrai cet été plus precisement

En tout cas merci pour vos pistes de reflexions

Par westhani : le 27/02/11 à 14:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 pour tes raisons; pour la première, ce que je ne comprend pas c'est qu'ailleurs tu disais que si tu devais racheter un jour un cheval tu voudrais la même...; pour le 2ème point, je suppose que ca fait longtemps que tu y as pensé, et j'espère avant d'avoir ta jument....et pour le 3ème point, tu t'en veux donc tu la vends ? contradictoire....

Conclusion : réfléchis encore et fais de la balade avec si tu aimes ça, c'est déjà beaucoup, on est pas mal à ne faire que ça....ne te met pas d'objectifs, laisse le travail à une DP et toi fais de la balade pendant un moment, tu apprendras aussi pas mal comme ça.

Par fandecheval : le 27/02/11 à 15:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 westhani

je suis pas sure de retrouver le gout de monter, donc quand je dis si je la vends maintenant, je voudrai retrouver le meme plus tard si l'envie revient

je sais pas si c'est beaucoup plus clair

le 2eme point oui c'etait reflechis, mais cette année pas mal de choses ont bougés (helas...) du coup bah j'ai toujours le budget "accident grave ou coliques" sur un compte et apres bah je pourrai assumer entierement en mangeant que des pates et en faisant bcp bcp de concessions...

pour la 3eme raison, oui c'est tres confus disons que j'ai peur que ça me bloque mais ça je saurai en remontant dessus pour autre chose que de la balade

merci en tout cas à vous d'essayer de comprendre, je vous serre tout ça comme c'est dans ma tete, c'est à dire tres embrouillé...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval