Forum cheval
Le Forum Cheval

S'arrête pour crottiner (jeune)

Sujet commencé par : tata - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
Par tata : le 26/02/11 à 00:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon jeune cheval qui va sur ses 5ans.

Je l'ai débourré à ses 4ans, au début cela allait de soi que je le laissais s'arrêter pour crottiner. A la longe, monté en piste ou en balade...
Mon premier prof peu après le débourrage d'Ulys m'avait dit que c'était quelque chose de très difficile qui demandait un développement musculaire assez important. Je m'en suis donc pas inquiété.

Je l'ai débourré vraiment très progressivement, on commence seulement a bosser un peu en mors et en piste (avant ca c'etait principalement 1 balade par semaine en side pull et 1 séance de longe).

Bref, a quasiment 5 ans il s'arrête toujours pour crottiner, rien de très grave me direz-vous, sauf que j'ai l'impression qu'il en joue un peu...


Lors de séances où il est moins motivé, il utilise cette excuse pour s'arrêter quand bon lui semble, "genre" je dois crottiner...
J'attends toujours un peu pour voir si un crottin n'arrive pas.. et souvent, il n'y a rien du tout...

Jeudi soir, je l'ai monté et il s'est arrêté une petite dizaine de fois sans que rien n'arrive...
Il avait surement des gaz qui venaient ou je ne sais quoi, mais bon, faut pas abuser...

Je me suis fâchée, il a continué ce petit manège pendant 5 minutes, pour finalement crottiner.
Le pire c'est que juste après avoir crottiné il a retenté de s'arreter , là je me suis encore fâchée et on est repartis pour de bon...

J'ai quand même écourté la séance (20min), et on a fini sur du galop ou je l'ai beaucoup poussé (2 tours à chaque mains), car il n'était clairement pas assez en avant..


Des suggestions? A partir de quel age peut on demander à un cheval de crottiner en marchant?
Là quand je le vois crottiner en liberté, je comprends pourquoi il ne sait pas le faire monté, car son dos monte énormément et se voûte vers le haut..
Il a la queue attachée très bas, peut etre cela ne lui facilite pas la tâche?


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par zuzue : le 26/02/11 à 00:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Alors là je ne peux pas t'aider, car la mienne n'en abuse pas, et je la laisse toujours s'arrêter. Après j'ai toujours dit à ceux qui disaient à leurs chevaux "mais vas-y avance, tu peux crotter en marchant", "ben et toi t'arrives à faire caca en marchant??"

Bon ok ça aide pas, je ne sais vraiment pas quoi te dire dans ton cas précisément. Quand il est au pré, il fait aussi des "fausses alertes" et ça ne sorte qu'au bout de plusieurs fausses alertes?

Par youyoupi : le 26/02/11 à 00:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 alors le mien pour pas te rassurer il a 12 ans, et pour lui pas question de faire son crottin en marchant !

même en course d'endurance ! il doit s'arrêter ! et ça repart

par contre il fait pareil en liberté !

mr est une chochotte, il ne veut pas se salir.

ça dépend des chevaux je pense
mais si le tien ne s'arrête pas en liberté ya pas de raisons !

je dirai que tu lui a donné une mauvaise habitude !
ou alors il a une douleur qui l'en empêche quand il a une selle et du poids sur le dos ?

Par litipuce : le 26/02/11 à 00:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu as demandé à un véto si ça pouvait le géner? peut-ètre qu'avec toi sur le dos justement, il n'arrive pas à "monter son dos" comme tu dis, pour crottiner... Le mien, 17 ans, demande à s'arreter pour crottiner... argh j'avoue, je l'arrète pour qu'il fasse.... mais il peut péter en marche !

Par tata : le 26/02/11 à 00:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 zuzue -> moi non plus ca ne me dérrange pas trop qu'il s'arrete pour crottiner!
Bon, si un jours je fais des petits concours avec lui je vais être la risée, mais j'assume ^^
Enfin, un jours j'aimerais quand même qu'il soit capable de faire ca en marchant, mais je suis pas pressée.

Au pré je ne l'ai jamais vu faire ce petit manège, mais surtout, en balade il ne fais jamais de fausses alertes non plus.
Quand il s'arrete, il fait direct!
Le seul moment où il s'arrete et ne fait pas tout de suite c'est quand il doit faire pipi! Mais maintenant je le repère direct car je connais les terrains qui l'inspirent donc j'anticipe et lui laisse le temps de tout déballer

Par tata : le 26/02/11 à 00:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah et il s'arrete aussi pour crottiner quand il est au pré!
Il s'arrete, mais il ne fait pas de manège genre: je m'arrete, je repars, je m'arrete pendant 2 minutes, puis ha ca y est!

Par Saby : le 26/02/11 à 00:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je le laisse tjrs s'arrêter moi..et quelque soit l'âge, je le laisserais

J'ai une copine, qui à une machine à crottin ! Il fait facile 5-6 crottins en 1h ! C'est un L donc pas jeunot jeunot, elle le laisse aussi s'arrêter De toute manière il se stop net

Par tata : le 26/02/11 à 00:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci youyoupi et litipuce pour vos témoignages . Il n'est donc clairement pas seul dans son cas!

D'ailleurs comme dis zuzue, nous non plus on fait pas ca en marchant ^^.
J'imagine juste en concours, meme sur un petit parcours de 40cm en intime, ou une toute petite reprise de dress comme j'aimerais faire un jours (pas dans 10 ans non plus, juste pour s'amuser), je le vois mal s'arreter au milieu du parcours...

Par tata : le 26/02/11 à 00:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok saby, c'est donc beaucoup plus courant que je ne pensais! On m'a toujours dit "le laisse pas s'arreter!!! il peut pas" (pas avec Ulys mais avant).

Ulys aussi se stop net ^^, quelque soit l'allure, c'est parfois un peu surprenant.

Par zuzue : le 26/02/11 à 00:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Je sais que dans le développement de l'enfant, un petit ne peut pas être propre s'il ne sait pas marcher, c'est physique, puisqu'avec la marche il acquiert la maîtrise de ses sphynctères.
Après, chez les chevaux...... je ne sais pas

Par tata : le 26/02/11 à 00:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 zuzue -> il doit surement y avoir de ca avec les jeunes chevaux montés! Bon maintenant savoir quand on peut demander de continuer à marcher...

Et puis éviter que le cheval utilise cette tactique pour s'arrêter quand il en a marre... ^^

Par youyoupi : le 26/02/11 à 00:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 de toute manière moi, même si j'insiste, et sûre, même si je voulais le forcer a avancer avec un pti coup de cravache, il le ferait pas !

quand je le sent ralentir et chercher les bas coté, je sais que ça va pas tarder

même si on est au trot, mr repasse au pas 2/3 foulées, et "pause caca !"

par contre il repart aussitot dans l'allure qu'il a abandonnée

donc non, ton cheval n'est pas le seul cheval pointilleux sur son hygiène corporelle ! lol

le mien aime pas se salir comme ça

Par Saby : le 26/02/11 à 01:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Après tu entends tout un tas de "conneries" du style

"Oui mais sur un carré de dressage il s'arrêtera"
"Sur un parcours il s'arrêtera"

Je n'y crois pas, j'ai tjrs laisser les chevaux s'arrêter et lorsqu'ils sont en compét ben ils gèrent soit avant, soit pendant...

La copine dont je te parle tourne sur des épreuves à 130-140 en CSO, donc si s'était pénalisable pour elle, elle ne le laisserait pas se stoper... Il est drôle d'ailleurs, car vraiment, suivant les séances, il gère ses crottins !

Par Tessa : le 26/02/11 à 08:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34267 messages

431 remerciements
Dire merci
Mon hongre ne s'arrêtait pas... Une DP lui a "appris".

Le piège, c'est que le cheval risque de trouver "sympa" de s'arrêter dès qu'il a une mini crampe.

Et l'autre problème, c'est que si il ne parvient pas à crottiner en mouvement, qu'il n'a pas la possibilité de s'arrêter, il va "courir les fesses serrée".

C'est pour cela qu'il est important que le cheval puisse crottiner en mouvement, parce que c'est un acte simple.

Après, je ne critique pas ceux dont le cheval s'arrête... Mon hongre, depuis qu'il a "appris", je le laisse faire, il a 16 ans, plus question de concours pour lui, mais honnêtement, c'est casse-pied, parce qu'il a toute cette période pré-crottin, où il traîne, pour finalement s'arrêter en plein dans un exercice.

Ma jeune crottine aux 3 allures... Bon, ça me pourrit les balzanes blanches mais on n'a rien sans rien

Quand à Tessa, elle n'a JAMAIS crottiné au travail... Quelquefois en balade, mais toujours aux mêmes endroits et seulement si il y faisait calme... A l'attache aussi c'est très très rare.
Par contre, elle se gère très bien: elle me voit arriver avec la selle, elle va faire son pipi, son crottin dans le pré puis elle vient.
Et c'est pas du tout de stress, c'est du prévisionnel
Mais c'est une jument vraiment spéciale.

Par palopowers80 : le 26/02/11 à 09:13:07

Déconnecté
 Sweet Love fait de même mais juste en main et pour faire pipi pour pouvoir brouter, sinon je ne sais pas il ne ne me le fait pas il est bien dans l'impulsion peut être veille à garder ton cheval dans l'impulsion

Par litipuce : le 26/02/11 à 09:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors le mien il etait prevoyant en concours, popo avant d'entrer sur le tour... sauf une fois! On commence à sauter, cheval clairement pas dans le mouvement mais veut vraiment pas, géné! refuse le 5, une fois, deux fois... je fais une grande volte, il se campe et... croooottin! après l'est reparti comme si de rien n'etait! En plus rapide! tout le monde a bien rigolé, même moi! pourtant il est sorti à un assez haut niveau, il doit savoir faire en route ....

Par vertige08 : le 26/02/11 à 09:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3603 messages

29 remerciements
Dire merci
Le mien non plus n'est pas capable de crottiner en marchant. Il s'arrête systématiquement, fait ce qu'il a à faire et repart de lui même.
Il en joue pas spécialement.

Par contre c'est les pauses gratage ou il en profite. Il s'arrête net, quelque soit l'allure et jéte sa tête en bas pour se gratter contre un antérieur. Le problème c'est qu'il m'arrache les rênes, et ça me déstabilise vachement! on dirait qu'il va se coucher! En balade, il en profite aussi pour prendre 1 ou 2 brins d'herbe au passage

Donc ça c'est vraiment pénible! J'évite de le laissé faire, mais il essaye de me prendre au depourvu.

Par Walkyrie : le 26/02/11 à 09:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Quand je lis Tessa, j'ai l'impression qu'on a le même genre de juju...

Ma grosse ne fait jamais à l'attache ou vraiment très très rarement.
Au travail en carrière idem, elle ne crotte pas.
Juste en balade, mais là je sent bien qu'elle cherche un coin tranquille, et oui elle s'arrête.
Par contre quand elle retourne au pré, souvent elle se roule, va un petit coup dans la source et fait sa petite affaire ensuite.

Après pour comparer, la 4 ans que je montais l'an dernier crotinait en avançant, mais elle était du genre à "poser une perle toutes les 20 minutes"
Ma grosse, disons qu'elle s'arrête rarement mais qu'elle vas à la commission pour de bon...



Par sheytana : le 26/02/11 à 09:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Le mien j'ai essayé de lui apprendre mais pour l'instant rien n'y fait, s'il ne peut pas s'arrêter il se retient...

Par Medina : le 26/02/11 à 09:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le même problème tata et avec un cheval du même âge ( il va sur ses 6 ans ) ;
au début je voulais être gentille dc je le laissais faire ; il était jeune, les séances étaient courtes ...

seulement mtnt il en joue . Et pas qu'un peu . C'est un sacré couillon : il est capable de s'arrêter pour crottiner et de péter en l'air juste après avoir fini popo juste pour dire " ha ben je viens d'apercevoir un jeune entier , tiens j'ai envie de faire comme si j'allais lui péter la gueule ..." ou alors de s'arrêter systématiquement ; du coup je ne laisse plus , mais c'est un tout , ça s'inscrit vraiment dans une remise au carré générale .
Il arriver à crottiner en marchant et en trottant .

Après , je sais pas si mon attitude est bonne mais pour des chevaux qui n'en jouent pas , moi je laisserais s'arrêter ; par contre ce que m'avait dit un instructeur c'est que , bon lui était clairement pour ne pas les laisser s'arrêter, mais il tolérais le choix de chacun ; il demandait juste à ce que tous soient constants dans leur choix cad que si on décidait de ne plus les laisser s'arrêter il fallait le faire à chaque fois et non pas une fois sur 2 , sinon le cv ne comprenais plus rien .

Par vanou85 : le 26/02/11 à 10:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Alors le mien, il crottine qu'importe ce qu'on fait: au pas, au trot ou au galop... même parfois en phase de saut! en balade, ...
Aucune pudeur le p'tit gars, il peut faire ça sur l'air de pansage, dans le van, partout quoi!

Par Saby : le 26/02/11 à 10:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Par contre comme Tessa, Tribal ne fait jamais au boulot...

Il m'a fait 2crottins en selle seulement depuis 6mois et en forêt.

Jamais sur la carrière ! (ouf, car on doit les ramasser )




Par sheytana : le 26/02/11 à 10:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Ah par contre le mien chie systématiquement dans le van!

C'est la première chose qu'il fait une fois dedans

Par tata : le 26/02/11 à 17:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok, les avis divergent à ce sujet.

Mais effectivement dans le cas d'Ulys j'ai l'impression que meme si je met de jambes + cravache il n'avancera de toute façon pas si il est occupé...

Je suppose que certains chevaux ont plus facile que d'autre à faire ca en marchant.
Sachant qu'Ulys a particulièrement la queue attaché bas et qu'il la tiens entre ses fesses (contrairement à la plupart des chevaux qui l'ont plus haute et la tiennent déjà un peu levée), physique ca doit demander plus il me semble?

Par dilou : le 26/02/11 à 17:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37915 messages

839 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je trouve que ce serait vraiment un abus de pouvoir d'aller à ce point contre l'instinct du cheval....le mien sort du chemin, s'arrête, se met en position... c'est son rituel, je trouve ça normal, et même je me soulève pour lui faciliter la chose.

Par sarah.bl : le 26/02/11 à 17:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas d'un cheval qui s'arrête pour crotter donc je leur apprend très tôt à continuer ce qu'ils font quand ils veulent crotter.

A la base j'ai vu tous nos chevaux sans exceptions réussir à crotter sans difficultés quand ils font les zouaves au grand galop dans le pré alors....

Il n'y a que notre jument pleine de mélanomes que l'on laisse choisir le confort qu'elle préfère pour faire son crottin car on sait qu'elle en est au stade où ça lui devient difficile.

Je ne veux pas d'un cheval qui doit s'arrêter dès que l'envie lui en vient en plein milieu d'un exo ou au moment où on traverse une voie de chemin de fer ou une route passante.


Après chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut avec son cheval.

Par marie12687 : le 26/02/11 à 23:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Avec Sortilège je ne m'arrête pas quand on est dans un exercice.

Par contre si on fait rien de spécial je le laisse s'arrêter (et aussi parce que faut ramasser )

Par phoeb : le 26/02/11 à 23:14:31

Déconnecté
 ah ben moi c'est dès le départ! c'est un effort c'est sûr, mais faut pas abuser...

Parsque si on laisse trainer, voilà ce qui arrive!

J'ai un parfait exemple: un haflinger hyper massif (modèle trait), qui a 15 ans, poney de club, et ben monsieur s'arrête net à chaque fois qu'il veut faire son petit crottin...mais tout le monde l'a laissé faire jusque là!
Résultat, moi je me retrouve avec un engin de 500kg qui, à TOUT moment s'arrête pour faire son petit crottin...il est au trot, à l'abrod d'un obstacle, si ça lui vient, et paf il s'arrête NET et prend bien le temps de faire son crottin! Quant à toi, tu finis projeté sur l'encolure, pas grave il s'en tape. Il el fait aussi en balade! et oui, monsieur s'arrête, et bien sûr quand il a finit, il se dépêche de rattrapper au grand trot...quel que soit le cavalier!

A une reprise il s'est quand même arrêté une dizaine de fois!
Sauf que maintenant, c'est foutu et pas récupérable, soit tu as un bon niveau et tu interviens, soit, comme quasi tout le temps, ben tu subis...


autre exemple, mon zarabe, lui il s'arrête régulièrement...pour pisser! Bon là c'est exeptionnel, il se force même à uriner...mais là, c'est pas très possible pour un chwal de pisser et marcher en même temps! pour les crottins il peut s'arrêter si je lui demande/laisse faire, mais il peut aussi les faire au pas ou même au trot.

Par tata : le 26/02/11 à 23:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok, tout le monde a vraiment une façon de faire différente on dirait.

Maintenant ce qui m'intéresse de savoir c'est si c'est possible qu'un cheval ne sache pas crottiner en mouvement.

Honnetement je n'ai jamais vu Ulys crottiner en mouvement meme au pré en faisant le kéké.


Message édité le 26/02/11 à 23:20

Par Qeis : le 26/02/11 à 23:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Moi j'suis un peu de l'avis d'sarah ^^
Au début je le laissais s'arrêter puis petit à petit, je l'ai forcé à le faire en travaillant, bon au pas il ralentiiiiit beauuuuucoup ... mais au trot et au galop, il ralentit un peu mais il le fait^^
Je trouve ca quand meme important, pour les meme raisons que sarah : route, ...
En endurance, c'est pas cool quand t'es en plein galop et que tu dois t'arrêter pour crottin ...
Mais bon dès fois je le laisse s'arrêter, quand on fait un extérieur tranquille, il le sait de toute facon quand il bosse vraiment et qu'il a intéret a pas s'arrêter et quand il va faire mumuse au pas ...
Bon après il chie environ 2 fois par heure alors ... et encore, avant c'était 7 ou 8 fois ... Stréssé ...
Par contre il pisse à presque chaque extérieur, mais ca je le sens vraiment, puis je connais ses endroits : feuilles humides,.... donc la par contre, je lui fais bien prendre son temps...et il en profite pour manger en meme temps, rester en position, et continuer de manger ... Pas fou l'animal !
Et par contre pour se lever en crottin, c'est la moindre des choses je le sens aux 3 allures et à chaque fois je me lève ! Comme pour le pipi ! Puis dès qu'il y a mini cote j'ai le cul levé toute facon

Par tata : le 26/02/11 à 23:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok phoeb, et donc je dois faire quoi pratiquement pour lui faire comprendre qu'il doit continuer?
Car j'ai déjà essayé, jambes + cravache (et pas qu'un peu), il n'y a rien à faire, il n'avancera pas...

Par phoeb : le 26/02/11 à 23:22:01

Déconnecté
 quelqu'un au centre avec une chambrière?

et puis s'il traine toute la séance...le mettre en avant une bonne fois pour toute! un cheval au boulot il aura moins le temps et moins envie de prendre la pause

Par emilie100787 : le 27/02/11 à 10:17:48

Déconnecté
 euh faut arrêter deux minutes hein .....

quand tu ch**** t'es assise non? tu ch*** pas en marchant?? bin le cheval dans la nature c'est pareil si tu observes bien il s'arrête pour crotiner comme tu dis


je trouve ca vraiment déplacé de demander au cheval de faire ses besoins en marchant ou même en trottant .....

Par emilie100787 : le 27/02/11 à 10:19:31

Déconnecté
 Pour ma part je trouve que ce serait vraiment un abus de pouvoir d'aller à ce point contre l'instinct du cheval....le mien sort du chemin, s'arrête, se met en position... c'est son rituel, je trouve ça normal, et même je me soulève pour lui faciliter la chose.


dilou +100

Par Tessa : le 27/02/11 à 10:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34267 messages

431 remerciements
Dire merci
Bien sûr, faire de l'anthropomorphisme avec une pointe d'agressivité, ça marche, c'est bien connu.

Donc, je voudrais qu'à partir de maintenant, mon cheval crottine sur une toilette, mange à table et s'essuie la bouche avant de boire.

En fait cela dépend du cheval, de ce qu'on en fait...

Un cheval de balade qui a un instinct qui lui fait crottiner à certains endroits précis (j'en ai connu un qui crottinait à chaque carrefour où l'on changeait de direction) c'est une chose.

Un cheval qui travaille en piste, c'est une autre chose.
Il ne va pas sortir de la piste pour crottiner dans un fourré...
Il peut parfaitement crottiner en mouvement... Il est même fait physiologiquement pour ça (c'est un animal de fuite... vous imaginez un peu "heu, le loup, tu veux bien attendre que j'ai fini mon crottin pour m'attaquer merci".
Ou ne pas crottiner et crottiner après la séance.

Ce n'est pas non plus un travail qui dure 4h en piste, on parle de 40 minutes de travail, faut pas pousser non plus.

Par marie12687 : le 27/02/11 à 10:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Donc, je voudrais qu'à partir de maintenant, mon cheval crottine sur une toilette, mange à table et s'essuie la bouche avant de boire.


Moi j'aimerai bien que quand il pète il dise pardon au moins




Par Ocgerenie : le 27/02/11 à 10:34:50

Déconnecté
c'est en fonction du cheval aussi, Génie je le laissais faire, il choisissait son coin, il se décallait toujours du chemin, mais bon vu sa taille ca me génait pas qu'il s'arrete car 2 secondes après on avait repris le fil de notre sortie sans ennuyer personne

Ocre ne s'arrête pas, bien trop heureuse de marcher et de se défouler

ensuite en action, en trec, en endurance, aucun des deux n'a jamais demandé à s'arreter, en fait ils attendent la fin pour faire Ocre n'a jamais fait en course, elle attend d'arriver au paddock pour faire, comme si elle savait, Génie faisait pareil, il attendait la fin du PTV (ou l'immobilité, comme ca j'étais sur qu'il bougerait pas) pour faire

quand je l'avais mis en pension travail, le mono m'avait presque engueulé lorsqu'il l'avait vu ralentir au pas pour crotiner, ca ne se faisait pas d'après lui, un cheval est au travail point. j'avais beau lui dire que ca m'amuserait pas de chier en faisant mon boulot ou en marchant, j'ai failli etre descendue de selle

j'impose rien à mes chevaux, ils décident pour eux

Par emilie100787 : le 27/02/11 à 10:37:34

Déconnecté
 Tessa je parle dans les clubs qui font pas de concours par exemple

combien de coups de chambrière j'ai vu pour que le canasson fasse son popot en marchant ou en trottant alors qu'il s'arrêtait

s'il s'arrête y'a bien une raison


et j'ai jamais été agressive hein ca c'est toi qui le dit (les joies des échanges via les forums)....

Par Magb : le 27/02/11 à 10:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 ça dépend de ce qu'on fait, en concours il avance, en général il fait avant ou après.
Si on est en cours, il le fait au pas, au trot il ralentit et au galop pareil.
Par contre il ne fait jamais à la douche et ds son box il ne le fait qu'à un endroit bien précis.

Par El Bimbo : le 27/02/11 à 11:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 au début j'ai aussi laissé faire, et puis en carrière quand il faut ramasser les crottins c'est plus pratique qu'il soit en tas que dispersé.
Mais assez vite en balade j'lui ai dit qu'il pouvait très bien faire ça en marchant. Il ralentit pour crotter s'arrête et quand les premières boules sortent je remet en avant. Bon les premières fois il bougera pas, mais si tu redemande à chaque fois il finira par reprendre le pas...et puis par ne plus s'arrêter.

Maintenant quand on est au trot il repasse au pas pour crotter....j'y travaille pour conserver l'allure. Et surtout félicite fort quand il progresse dans l'exercice.

C'est aussi important qu'il sache faire en mouvement à n'importe quelle allure car en concours il ne pourra pas forcément s'arrêter pour crotter et les garder entre les fesses c'est pas bon.

Par tata : le 27/02/11 à 12:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mh, mais personne ne répond à ma question de savoir si physiquement certains chevaux étaient plus capables que d'autres de crottiner en mouvement..

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval